| Les élections de 2012 ^^ | |
|
+14jen Chouchoupette Sistine alexandra_du_79 Anya Babbou Elo31 OrGy Laët. Fofie palomina Juju51 Miss-cc Linoa 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les élections de 2012 ^^ Lun 23 Avr - 12:14 | |
| - Babbou a écrit:
- Je voudrais qu'on m'explique POURQUOI et COMMENT Marine peut être la candidate numéro 1 des 18-25 ans ?
Ya pas de raison, les jeunes sont plus racistes ?
Oui les jeunes sont racistes. Pas tous évidement. Mais, quand je regarde autour de moi dans mes années de lycées puis universitaire ça ne fait aucun doute. Dans mon lycée, il y avait une surveillante noire et très gentille, correcte... Ils (les élèves) ont tout fait pour qu'elle démissionne. Il y avait deux élèves noires parlante mal le français. Elle se sont pris des centaines de commentaires, il n'y a pas assez de mot pour les décrire et décrire leur méchanceté. Je suis métisse, ma mère est Asiatique. Dans un autre lycée, j'ai eu le doit à tout genre d’insulte vis à vis de ça. A l'université ça va mieux. Mais j'en entend encore des commentaires, pas forcément sur moi mais sur tous les étrangers. Je ne veux pas généraliser, je pense que ça dépend des coins de la France, des établissement... Beaucoup de jeunes ne sont pas racistes non plus. Mais la tendance est bel et bien présente. Et moi c'est ce qui me fait le plus peur. Car c’est nous les jeunes (oui je m'inclue dedans ) qui allons décider de l'avenir de notre pays dans quelques temps. Et j'ai peut du résultat. Apres oui Chouchoupette tout le monde est libre de voter pour qui il veut, mais moi, ayant des origines étrangères, je ne suis pas sur de pouvoir rester en France si Le Pen est élu un jour. Et ça ça me pose problème. J'ai aussi un cousin (asiatique pur) et beaucoup de famille asiatique pur en France. Ba si Le Pen passe une jour, pas sur qu'ils puissent eux aussi rester en France. Pourtant, ils travaillent, cotisent... C'est ca qui me fait peur et me gène, pas ce que pense les autres.
Dernière édition par shechou le Lun 23 Avr - 12:34, édité 1 fois |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
Nombre de messages : 10919 Age : 32 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Les élections de 2012 ^^ Lun 23 Avr - 12:17 | |
| Oui je suis d'accord avec chouchoupette, on juge trop les gens, comme ce que tu dis anya, en disant 6 millions de francais perdus. Aparrament tu n'as pas voté lepen, mais ça ne veut pas dire que si les gens ont fait un vote différent du tient et donc qu'ils pensent autrement que toi, soient " perdus ".
Personnellement même si je n'aime pas par exemple Eva Joly, je ne dirais jamais que ce qu'ils ont voté pour elle, sont perdus ou autre, chacun ses priorités et donc chacun sa préférence vers un candidat... | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
Nombre de messages : 10919 Age : 32 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Les élections de 2012 ^^ Lun 23 Avr - 12:20 | |
| Personnellement je trouve ça complétement idiot d'être raciste, il faut de tout pour faire un monde, il n'y a pas de " race " supérieur ou inférieur ... C'est comme les homophobes, je ne pourrais jamais les comprendres, comment se permettre de juger d'autres personnes juste par rapport à leur attirance sexuelles ..
Faut dire aussi que les collégiens ,lycéens sont de moins en moins mature je trouve, je vois ça dans mon lycée c'est vraiment affligeant ... | |
|
| |
Babbou VIP
Nombre de messages : 5300 Age : 39 Localisation : Paris (ou presque) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Les élections de 2012 ^^ Lun 23 Avr - 12:42 | |
| chouchoupinette, le PS c'est pas extrème gauche hein.
| |
|
| |
Chouchoupette Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2364 Age : 25 Localisation : Alsace Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Les élections de 2012 ^^ Lun 23 Avr - 13:07 | |
| désolé Babbou je n'avais pas vu le extrême. je comprends ton point de vue shechou et je suis d'accord avec. si un jour elle était élue on ne sait pas ce qu'elle ferait pour les "étrangers" qui n'ont pas des origines entièrement ou pas du tout française. comme tu dis Miss-cc ça ne sert à rien d'être raciste et c'est idiot. Tout le monde est pareil, qu'on soit français, asiatique, turque ou autre, on est tous pareils alors autant s'accepter et s'aider les uns les autres. c'est totalement illogique d'être raciste, ça n'avance à rien. après il y a ceux qui croient que tout le monde est raciste, comme dans mon collège, un garçon à la peau noire mais est français. Il crois que tout le monde est raciste envers lui. Un jour j'avais 3 chocolats, je lui en ai proposé un et après il en voulait un deuxième j'ai refusé alors il m'a traité de raciste je ne vois pas le rapport qu'il s’estime heureux il en a déjà eu un. de toute façon c'est un débat sans fin | |
|
| |
Anya Imbannissable (eh oui !)
Nombre de messages : 1734 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Les élections de 2012 ^^ Lun 23 Avr - 13:26 | |
| Il n'y a pas de race tout court, Miss-cc :p
Quand je dis que 6 millions de français sont perdus et votent Le Pen, c'est pas un jugement en tant que tel : voter pour un parti d'extrême-droite ou d'extrême-gauche (je n'ai pas évoqué l'extrême-gauche car j'ai focalisé sur le parti arrivé en troisième position de ce premier tour, mais je l'inclus tout de même), cela signifie que la bipolarisation UMP-PS existant depuis quasiment la Ve République n'apporte pas de solutions aux Français, qui se perdent dans ce clivage politique.
Et ces Français perdus dans le clivage gauche-droite se reportent sur les partis qui, a priori, répondent plus à leurs interrogations et inquiétudes.
Encore une fois donc, ce n'est pas un jugement. Mais voter pour un parti extrêmiste, qu'il soit de droite ou de gauche, dénote clairement d'une volonté des Français de montrer leur insatisfaction d'un système pérenne jusqu'alors, et qui aujourd'hui ne leur convient plus.
Disons que plus personnellement, mon avis n'est pas un jugement, mais une peur, tout simplement.
Même si je peux comprendre et tout à fait tolérer que Marine Le Pen ait 20% de voix, j'espère pouvoir dire que cette montée en puissance de l'extrême-droite m'inquiète, non ?
Il est difficile de comparer le vote de masse pour le FN, qui est clairement un message alarmant et significatif, et le vote écolo à hauteur de 2%.
Enfin, pour clore la discussion sur le racisme, les votants du FN ne sont pas forcément racistes, et je trouve que c'est un raccourci horripilant. Le programme du FN a certes une idéologie particulière de l'immigration, mais le programme est essentiellement axé sur l'idée d'un Etat fort (qui n'a rien à voir avec la nationalité des personnes vivant en France) et la réinstauration de la souveraineté de l'Etat français. | |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: Les élections de 2012 ^^ Lun 23 Avr - 13:27 | |
| bon je crois que g tout lu, ptêt pas tout...moi aussi, je suis effarée du score de marine...mais bon, les gens, y compris les jeunes, qui ont voté fn, ont voté, je pense, contre sarko...si c le cas, il n'aura pas toutes les voix du fn au second tour...mais bon, rien n'est joué.... | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
| Sujet: Re: Les élections de 2012 ^^ Lun 23 Avr - 15:19 | |
| C'est pour cela que j'ai écris : " race ", avec des " " car ce mot est très mal employé, et a un sens raciste dit ainsi.
Enfin bref, résultat je ne sais pas pour qui voter dans deux semaines .. | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Les élections de 2012 ^^ Lun 23 Avr - 18:41 | |
| Personnellement je suis juste scandalisée qu'on décide de voter FN comme un vote d'opposition. Est-ce qu'il est vraiment utile de rappeler les conséquences d'une l'extrême droite au pouvoir en Allemagne il y a de ça seulement quelques années ? Je trouve ça hallucinant de voter Le Pen, sauf si bien sûr, on est parfaitement d'accord avec le programme proposé par le parti (auquel cas on est soit raciste soit éventuellement complètement ignorant...).
Beaucoup d'entre vous n'ont peut-être pas un grand-père assez âgé pour avoir combattu durant la guerre 39-45. J'ai eu la chance d'écouter le témoignage de mon grand-père qui a combattu, qui a été prisonnier de guerre et qui a vu des horreurs.
Alors soit, l'UMP et le PS n'apportent pas satisfaction (et je pèse mes mots), mais quitte à avoir un gouvernement, autant en avoir un qui ne soit pas dangereux pour la démocratie, pour les hommes, pour la France.
Aujourd'hui l'ambiance en France me rebute et me fait peur. Non seulement à cause de la montée du FN, mais aussi par tous les dérapages qu'on a pu voir ou entendre ces dernières années. La Ligue des Droits de l'Homme qui appelle à voter contre Sarkozy, c'est quand même, selon moi, sacrément significatif.
C'est juste mon avis, je ne suis pas là pour vous inciter à voter pour telle ou telle personne, vous êtes libres de vos choix, merci la démocratie. Mais perso je sais depuis longtemps pour qui je vais voter ^^ | |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: Les élections de 2012 ^^ Mar 24 Avr - 5:45 | |
| moi aussi je sais pour qui voter !!
miss cc, ya pas photo...enfin, tu vois ce que Sar*ko a fait depuis 5 ans...on ne va pas continuer comme ça...
je suis pas douée comme Linoa pour argumenter (surtout à c't'heure, couchée à minuit, réveillée à 5h par ma chienne qui voulait faire pipi)....le "François", c pas le candidat que j'aurais préféré pour le ps...mais bon, c lui...et voilà...sans hésitation !!!
| |
|
| |
Sistine Modo-tchat
| Sujet: Re: Les élections de 2012 ^^ Mar 24 Avr - 11:50 | |
| Je ne suis pour aucun des candidats mais j'dois avouer que Hollande, il est bien mignon, il veut mettre des sous partout (retraite à 60 ans, augmentation prime rentrée scolaire, + de fonctionnaires... ) mais où va t-il les trouver ? Après je ne critique pas, s'il réussi, et bien tant mieux ! C'est une bonne idée après tout. Mais ce qui me chagrine, c'est la peur qu'on finisse comme la Grèce !
Après je ne dis pas que Sarkozy est mieux, comme dit plus haut, je ne soutiens aucun des deux candidats. C'est juste mon avis sur la chose. Je ne saurais pas choisir entre les deux. | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
| Sujet: Re: Les élections de 2012 ^^ Mar 24 Avr - 12:29 | |
| | |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: Les élections de 2012 ^^ Mar 24 Avr - 12:33 | |
| et vous irez voter les filles ? | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
| Sujet: Re: Les élections de 2012 ^^ Mar 24 Avr - 12:35 | |
| Oh que oui ! C'est un droit mais surtout un devoir, j'irais voter Bon je sais pas encore pour qui .. | |
|
| |
Sistine Modo-tchat
| Sujet: Re: Les élections de 2012 ^^ Mar 24 Avr - 12:36 | |
| Il faut voter ! Même si on ne sait pas qui | |
|
| |
Babbou VIP
Nombre de messages : 5300 Age : 39 Localisation : Paris (ou presque) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Les élections de 2012 ^^ Mar 24 Avr - 14:19 | |
| ah si, et je sais absolument pour qui !
| |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
| Sujet: Re: Les élections de 2012 ^^ Mar 24 Avr - 14:53 | |
| Je pense que je vais me décider lors du débat entre les deux candidats qui se passe le 2 mai (enfin il me semble) | |
|
| |
Juju51 Mascotte de Zoo & Co
Nombre de messages : 17248 Age : 28 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Les élections de 2012 ^^ Mar 24 Avr - 15:27 | |
| Moi je dit dans tout les cas on est dans le caca! | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
| Sujet: Re: Les élections de 2012 ^^ Mar 24 Avr - 16:43 | |
| - Juju51 a écrit:
- Moi je dit dans tout les cas on est dans le caca!
Oui je pense aussi | |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: Les élections de 2012 ^^ Mar 24 Avr - 18:02 | |
| yes !! | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Les élections de 2012 ^^ Mar 24 Avr - 18:18 | |
| Depuis que je m'intéresse un peu à la politique (c'est-à-dire depuis que j'ai le droit de vote, depuis 11 ans maintenant), je n'ai jamais vécu une seule élection où les gens étaient contents des candidats. Je pense que c'est utopique de penser qu'un candidat va tout déchirer, va tout changer et faire de la France un pays au top ! Ca n'arrivera pas ^^ Pour moi, quel que soit le candidat élu à cette élection, le bilan économique sera à peu près le même dans 5 ans... Mais ce qui peut changer - et j'espère en effet que ça changera si c'est Hollande qui passe - c'est "l'ambiance" en France. ^^ Pour répondre à Sistine, la retraite à 60 ans c'est uniquement pour les jeunes ayant commencé à travailler tôt et ayant validé tous leurs trimestres. Autant dire qu'il n'y en aura pas beaucoup vu le nombre d'années d'études qu'on fait après le Bac aujourd'hui. Quand au financement de son programme, tu peux trouver pleiiiin d'articles partout sur le net (tout comme pour Sarkozy). C'est pas fait au hasard hein ^^ Par contre il est clair qu'aucun Président ne concrétise 100% de son programme communiqué en tant que candidat, tout ne sera bien sûr pas mis en place, que ce soit Sarkozy ou Hollande qui passe. En tout cas en effet, c'est important de voter ! | |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: Les élections de 2012 ^^ Mar 24 Avr - 18:53 | |
| c sûr que Hollande changera cette ambiance pourrie où on dénigre des gens, des métiers...où on dit que c toujours de la faute des autres...
g un peu écouté Sarko aujourd'hui ....écoeurant...il passe son temps à vanner ou à mentir !! | |
|
| |
Juju51 Mascotte de Zoo & Co
Nombre de messages : 17248 Age : 28 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Les élections de 2012 ^^ Mar 24 Avr - 19:03 | |
| - palomina a écrit:
g un peu écouté Sarko aujourd'hui ....écoeurant...il passe son temps à vanner ou à mentir !! Je confirme! | |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: Les élections de 2012 ^^ Mar 24 Avr - 19:20 | |
| - Juju51 a écrit:
- palomina a écrit:
g un peu écouté Sarko aujourd'hui ....écoeurant...il passe son temps à vanner ou à mentir !! Je confirme! c pas un programme ça !! | |
|
| |
Lynae Passant du Zoo
| Sujet: Re: Les élections de 2012 ^^ Mar 24 Avr - 20:29 | |
| - palomina a écrit:
- Juju51 a écrit:
- palomina a écrit:
g un peu écouté Sarko aujourd'hui ....écoeurant...il passe son temps à vanner ou à mentir !! Je confirme! c pas un programme ça !! A ce sujet, ça m'a fait rire le week-end dernier : ma mère m'a demandé si Sarko n'avait pas de programme parce qu'il est Président actuel et qu'il n'avait pas le droit ^^ - Nan nan maman, c'est seulement qu'il se croyait au dessus des autres candidats pour croire qu'un programme lui été utile ! Bref, après 5 ans de présidence à la Sarkozy, pas de doute sur mon choix dans 10 jours : ce sera Hollande. Sarko c'est quand même le président liberticide et des coups fourrés par excellence, qui veut tout contrôler et la liberté sur le Net ça le bouffe à un point ^^ Vous saviez qu'il a fait passer une loi pour que les serveurs (ou je ne sais trop quoi) soient dans l'obligation de conserver les questions et réponses secrètes des internautes (vous savez les fameuses questions lorsqu'on a oublié son mot de passe). Il (ou son gouvernement c'est la même pour moi, c'est lui qui l'a choisi) a aussi essayé de faire passer en même temps l'obligation de conserver dans un fichier crypté les mot de passe des gens !! Mais pour le coup ce n'est pas passé car ça allait à l'encontre de la Constitution ... Sans parler du nombre de fois où lui ou son gouvernement ont recommandé l'utilisation de cheval de Troie pour surveiller l'activité des internautes et vérifier les sites visités ... Niveau économique, en effet on se demandeoù Hollande va trouver l'argent pour son programme. Pour Sarko pas besoin de se demander, il a pas de programme ! Mais dans l'ensemble j'espère grandement que Hollande ne gaspillerait pas l'argent comme Sarko l'a fait avec Hadopi par exemple : tout ceux qui s'y connaissent en info et sont les gros pirates savent détourner cette loi. Ils accumulent les bourdes : publication d'une liste des plus gros sites de téléchargements - j'sais pas combien j'ai lu de "merci Hadopi" à ce sujet x) - utilisation du nom d'un téléchargeur = vice de procédure, le mec est relâché, ils doivent donné l'adresse IP et aucun nom. Ensuite niveau crédibilité, la question ne se pose pas. En 2007 Sarko prône le mandat unique, la réélection devrait même pas exister. En 2012 il se représente car "ne peut pas laisser la France face à elle même" ... mais bien sûr. A moins que ce soit l'argent reçu de Bétancourt entre les deux tours des présidentielles de 2007 qui lui donne envie de garder l'immunité présidentielle ? Egalement il a justifié son "casse-toi pauvre con" par le fait qu'il était malade (quelle justification !) mais qu'il allait s'assagir et mieux se contrôler (ce qu'il avait déjà dit en 2007), quelques jours plus tard, il rembarre un paysan, et encore quelques jours plus tard insulte un journaliste ... Heureusement qu'il a dit qu'il allait changer ! Après le scandale des Fouquet's, il réinvite la semaine dernière (où il y a deux semaines) les plus riches français dans un des plus riches restau de France ... Bref je m'étale, j'partais juste pour raconter la petite anecdote avec ma mère ce week-end ^^ Voter selon votre conscience, la mienne me laisse peu de choix | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les élections de 2012 ^^ | |
| |
|
| |
| Les élections de 2012 ^^ | |
|