Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Grosse aventure.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
azerty
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
azerty


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/10/2011

Grosse aventure. Empty
MessageSujet: Grosse aventure.   Grosse aventure. Icon_minitimeMer 18 Jan - 13:19

j


Dernière édition par azerty le Jeu 31 Oct - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse aventure. Empty
MessageSujet: Re: Grosse aventure.   Grosse aventure. Icon_minitimeMer 18 Jan - 13:43

Heureusement que ton hamster ne s'est pas fait mangé !

Les cages rodylounge sont fragiles et pas adapté pour un hamster, profites en pour en acheter une mieux Wink
(surface mini au sol d'un seul tenant 70*40 pour un russe 80*40 pour un syrien, éventuellement un poil moins si grand étage Wink )


Edit : tu es sur que ton chat n'a pas pu ouvrir lui même la porte? J'ai lu une histoire comme ça il n'y a pas longtemps avec un furet, la personne pensait avoir mal fermer la port mais le furet à réussi l'ouvrir (il a recommencer le lendemain...).
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
azerty


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/10/2011

Grosse aventure. Empty
MessageSujet: Re: Grosse aventure.   Grosse aventure. Icon_minitimeMer 18 Jan - 14:04

non il a fait tomber la cage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse aventure. Empty
MessageSujet: Re: Grosse aventure.   Grosse aventure. Icon_minitimeMer 18 Jan - 15:13

Oui je n'ai pas dis le contraire, mes remarques ne portaient pas à ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

Grosse aventure. Empty
MessageSujet: Re: Grosse aventure.   Grosse aventure. Icon_minitimeMer 18 Jan - 15:57

Heureusement qu elle va bien Surprised
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
azerty


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/10/2011

Grosse aventure. Empty
MessageSujet: Re: Grosse aventure.   Grosse aventure. Icon_minitimeMer 18 Jan - 16:41

Oui j'ai eu très peur en voyant la cage par terre en croyant ne jamais la retrouver
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Grosse aventure. Empty
MessageSujet: Re: Grosse aventure.   Grosse aventure. Icon_minitimeMer 18 Jan - 18:11

Shechou te demandait si tu étais bien sûre que ton chat n'a pas lui-même ouvert la porte de ta chambre, même si tu penses que tu l'as laissée toi-même ouverte.
Le chat des voisins de mes parents sait sauter sur la poignée de la porte pour l'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Invité
Invité




Grosse aventure. Empty
MessageSujet: Re: Grosse aventure.   Grosse aventure. Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:02

Mon chat sais ouvrir toute les portes de la maison c'est une vrai galère je dois fermer mes portes avec de la ficelle Rolling Eyes
Il ce pourrai que ton chat ai ouvert la porte de ta chambre, moi a ta place je guetterai voir si c'est pas le chat.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Grosse aventure. Empty
MessageSujet: Re: Grosse aventure.   Grosse aventure. Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:06

shechou a écrit:


Edit : tu es sur que ton chat n'a pas pu ouvrir lui même la porte? J'ai lu une histoire comme ça il n'y a pas longtemps avec un furet, la personne pensait avoir mal fermer la port mais le furet à réussi l'ouvrir (il a recommencer le lendemain...).

Ah le hamster ce n'ai pas miette ? Hamster qui a été amputé à la suite de cette malheureuse histoire Neutral

Oui certains chats savent ouvrir des portes, il faut faire attention à ça. Pour ta prochaine cage essaie de trouver une astuce pour bloquer la cage sur ta commode, où tu met une odeur que le chat n'aime pas, ( je ne sais plus qu'elle odeur c'est par contre Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
azerty


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/10/2011

Grosse aventure. Empty
MessageSujet: Re: Grosse aventure.   Grosse aventure. Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:35

Je ne l'ai jamais surpris a ouvrir un porte. L'odeur je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
azerty


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/10/2011

Grosse aventure. Empty
MessageSujet: Re: Grosse aventure.   Grosse aventure. Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:35

Je ne l'ai jamais surpris a ouvrir un porte. L'odeur je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Grosse aventure. Empty
MessageSujet: Re: Grosse aventure.   Grosse aventure. Icon_minitimeMer 18 Jan - 20:18

Généralement ils ne les font pas devant nous Laughing
J'ai été voir sur google, vinaigre, agrumes.
EDIT : tout ce qui est produit pour le nettoyage citronné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse aventure. Empty
MessageSujet: Re: Grosse aventure.   Grosse aventure. Icon_minitimeMer 18 Jan - 20:21

Miss-cc a écrit:
shechou a écrit:


Edit : tu es sur que ton chat n'a pas pu ouvrir lui même la porte? J'ai lu une histoire comme ça il n'y a pas longtemps avec un furet, la personne pensait avoir mal fermer la port mais le furet à réussi l'ouvrir (il a recommencer le lendemain...).

Ah le hamster ce n'ai pas miette ? Hamster qui a été amputé à la suite de cette malheureuse histoire Neutral

Oui certains chats savent ouvrir des portes, il faut faire attention à ça. Pour ta prochaine cage essaie de trouver une astuce pour bloquer la cage sur ta commode, où tu met une odeur que le chat n'aime pas, ( je ne sais plus qu'elle odeur c'est par contre Embarassed )

Oui Wink

Pour l'odeur ça ne risque pas de gêner le hamster?
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Grosse aventure. Empty
MessageSujet: Re: Grosse aventure.   Grosse aventure. Icon_minitimeMer 18 Jan - 20:23

Peut etre alors le mettre à l'entré de la chambre. Mais je ne pense pas qu'une coupelle avec une odeur d'agrumes dérange le hamster. Agrumes dangereux pour la santé du hamster mais seulement si il le mange, je ne pense pas que ce soit nocif si il le sent.
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
azerty


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/10/2011

Grosse aventure. Empty
MessageSujet: Re: Grosse aventure.   Grosse aventure. Icon_minitimeMer 18 Jan - 22:50

j'essayerai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse aventure. Empty
MessageSujet: Re: Grosse aventure.   Grosse aventure. Icon_minitimeJeu 19 Jan - 9:10

Attention pas d'huile essentiel (dangereux pour les chats, surement pour les rongeurs aussi).
Pour l'odeur des agrumes j'ai un gros doute de son effet sur les chats. J'avais mis du citron pour éviter les fourmis sur le bord de ma fenêtre et mon chat adore toujours autant y aller...


Moi je pense que tu devrais mettre un loquet, une serrure, un verrou enfin ce que tu veux sur la porte de ta chambre. Coté extérieur à fermer quand tu quitte ta chambre. Garanti sans risque pour ton rongeur.
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
azerty


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/10/2011

Grosse aventure. Empty
MessageSujet: Re: Grosse aventure.   Grosse aventure. Icon_minitimeJeu 19 Jan - 17:21

j'avais déjà une clef pour fermé mais je ne le faisais pas maintenant j'ai reçu le leçon et je fermerait tout le temps

la cage que j'ai réacembler et maintenant elle a un dépendance.Maintenant elle est posé par terre.



Dernière édition par azerty le Jeu 31 Oct - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse aventure. Empty
MessageSujet: Re: Grosse aventure.   Grosse aventure. Icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:03

Oui je pense que ce sera plus prudent de fermer à clé Wink

(pour la cage elle n'est pas adapté pour un hamster, mais bon c'est toujours mieux que juste une petite comme on voit parfois ^^)
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
azerty


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/10/2011

Grosse aventure. Empty
MessageSujet: Re: Grosse aventure.   Grosse aventure. Icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:26

Je comprend pas avec les 4 étage elle a + de 4000cm² de surface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse aventure. Empty
MessageSujet: Re: Grosse aventure.   Grosse aventure. Icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:29

Les hamsters ont besoin d'une grande surface d'un seul tenant pour courir. Cette cage ne le permets pas.
Le hamster a besoin d'une bonne épaisseur de litière pour pouvoir creuser. Cette cage ne le permet pas...

Pour avoir eu une rody aussi, je peux te dire que j'ai vu la différence du comportement de mon hamster quand il est passer dans une cage adapter.
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
azerty


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/10/2011

Grosse aventure. Empty
MessageSujet: Re: Grosse aventure.   Grosse aventure. Icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:37

bah je ne le savais pas et maintenant c'est trop tard . Neutral

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse aventure. Empty
MessageSujet: Re: Grosse aventure.   Grosse aventure. Icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:40

Oui c'est dommage mais bon il a de la place quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
azerty


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/10/2011

Grosse aventure. Empty
MessageSujet: Re: Grosse aventure.   Grosse aventure. Icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:41

Et dire qu'il y en a qui n'ont qu'un étage comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse aventure. Empty
MessageSujet: Re: Grosse aventure.   Grosse aventure. Icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:45

Oui c'est pour ca que je relativise...
Mais la prochaine fois privilégie une cage en longueur Wink
(en plus c'est plus solide, plus simple à nettoyer, plus agréable à aménager, plus pratique pour tous les jours...)
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
azerty


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/10/2011

Grosse aventure. Empty
MessageSujet: Re: Grosse aventure.   Grosse aventure. Icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:48

ok je ferais ça la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse aventure. Empty
MessageSujet: Re: Grosse aventure.   Grosse aventure. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse aventure.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GROSSE URGENCE.
» grosse question
» trop grosse!!!
» Enceinte ou seulement grosse ???
» grosse inquiétude !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: