Wouah c'est super comme habitat !
Alors les mouchoirs et morceaux de sopalin blancs et sans odeur (car l'encre et les parfums sont toxiques) sont bien mais ils ne constituent pas une litière, ils servent à faire le nid (le hamster ou autre rongeur en fait des petits morceaux avec ses dents et en fait un nid douillet) et contrairement au coton spécial hamster, il n'est pas dangereux ! Il y a eu plusieurs problèmes avec le coton ^^ (occlusion intestinale, patte bloquée...).
Mais pour la litière, il va falloir trouver autre chose...
Et oui les hamsters aiment creuser, c'est pour ça qu'on met en général une bonne couche de litière (litière de maïs, de lin, de chanvre...) ^^
Ne peux-tu pas la commander sur internet?
Le sable (ou terre à bain) pour chinchilla (sans odeurs encore une fois, faut faire attention) est bien mais c'est pour éliminer l'excès de sébum, je ne sais pas pour les hamsters, mais les gerbilles en ont besoin ^^ Sinon leur poil est laid, mais je ne pense pas que ce soit indispensable pour les hamsters.. A confirmer ^^
Les gerbilles en tout cas adorent se rouler dedans (et faire leurs besoins dedans ^^' donc à changer régulièrement ou bien à mettre que lors des sorties) ^^
Par contre je ne pense pas que ce soit idéal pour creuser ^^
Voila, attendons d'autres réponses =)