Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ?

Aller en bas 
+2
Miss-cc
Hirsut
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hirsut
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Hirsut


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 15/02/2012

Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ? Empty
MessageSujet: Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ?   Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ? Icon_minitimeSam 18 Fév - 19:19

Hello, hello,

Toute nouvelle sur le forum, (je viens juste de me présenter) j'ai donc l'intention d'adopter dans les jours ou semaines à venir un petit hamster syrien. J'aimerai vous soumettre ma liste d'achat prévus afin de recueillir vos avis et suggestions, pour que tout soit "bien comme il faut" pour le jour J. Smile
Mes choix ont étaient orienté par la lecture du livre "le hamster" de la collection "poils, plumes & cie" aux éditions Artémis, et de la lecture de Zoo and Co !

Alors le principal : La cage. J'ai loooonguement hésité entre une cage et un terrarium, j'avais repéré celui-ci, puis pour des raisons d'encombrement et d'esthétique, (je trouve l'intérieur assez sombre et tristounet, j'ai du mal à imaginer comment j'aurais put l'aménager) j'ai finalement retenu cette cage :

Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ? Cage_t10

Dimension : 80x45x74cm
Espacement entre les barreaux : 11mm

Je pense bricoler par la suite un étage "plein" à fixer entre les deux portes (je ne sais pas si on les voit bien sur la photo) pour avoir 2x3600cm2 de surface pour le chouchou.

ahhh affraid je n'avais pas vu l'heure, je n'ai pas le temps de terminer mon très long message, je vous poste la suite demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ?   Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ? Icon_minitimeSam 18 Fév - 19:48

Juste pour la cage comme changement il faudrait que tu mette des barrière ( faite maison ) à chaque étage car si il tombe de cette hauteur il va se faire mal. Puis pareil pour tes échelles, mettre des barrière sur les deux cotés toujours pour la sécurité.

Ensuite il te faudra changer de roue, je ne sais pas si tu voulais laisser celle là, mais il aura besoin d 'une grande roue dans les 28-30cm pour pas que sa colonne vertébrale soit déformer.

Et pour les étages, si j'étais toi je les recouvrirais d'un espèce de revêtement en plastique ou autre, pour faciliter le nettoyage car le bois ça absorbe l'urine et après pour l'enlever ...
Revenir en haut Aller en bas
Hirsut
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Hirsut


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 15/02/2012

Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ?   Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ? Icon_minitimeSam 18 Fév - 20:18

Bonsoir Miss-CC,

Finalement j'ai encore un peu de temps devant moi. Alors oui, j'ai l'intention de changer les équipements de la cage. Pour la roue j'hésite entre celle-ci (en 30cm) et celle-ci (en 29cm) la première est moins chère et me semble plus solide, mais les ouvertures sont dangereuses non ? Il y a peut être moyen de la bricoler pour l'ouvrir ... ?
Pour les petites barrières j'y ai pensé mais je ne sais pas du tout avec quoi les faire, des tasseaux en pin brut ça va ?

Edit : Pour la petite maison, les maison "pour hamster" qui font dans les 10x12x12cm sont suffisantes ou il est préférable que j'en choisisse une un peu plus grande (par ex pour cochon d'Inde) ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ?   Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ? Icon_minitimeSam 18 Fév - 21:35

Tu es sur de vouloir prendre du bois ? généralement ils aiment faire leur besoin dedans et après bonjour l'odeur.
Sinon non elle n'est pas dangereuse l'ouverture, au contraire si le hamster va trop vite cela l'empêche d'être expulsé de la roue.

Pour les barrières aux étage, même un simple bout de carton fait l'affaire, c'est vraiment pour dire de mettre un rebord pour pas qu'il glisse et tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ?   Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ? Icon_minitimeDim 19 Fév - 10:06

Coucou !

Pour la roue moi je te conseille vraiment la Trixie : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/171311
En plus tu as de la chance sur Zooplus son prix est réduit Very Happy
Pour la petite maisonnette je trouve,mais cela n'est que mon avis, qu'il vaudrait mieux qu'elle soit un peu plus grande mais cela dépend des maisonnettes certaines ont une grande ouverture et le hamster a la place d'y faire demi-tour.
(désolé si tu comprends pas trop ce que je veux dire Rolling Eyes )

Ta cage tu l'as trouvé où ?

Pour le biberon ce qui est bien c'est un abreuvoir pour oiseau ce qui lui permet de garder la position naturelle et au moins tu es sur que ça ne goutera pas .

Comme litière tu peux prendre du lin ou du chanvre. Pour que ton hamster fasse son nid tu peux lui mettre du foin, des mouchoirs, de la cellulose mais surtout pas de coton "spécial hamster" qui est très dangereux pour eux bounce

Si tu as d'autre question 'hésite pas à nous les poser
Revenir en haut Aller en bas
Hirsut
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Hirsut


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 15/02/2012

Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ?   Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ? Icon_minitimeDim 19 Fév - 18:29

Bonjour Smile

Ne t'en fais pas Chouchoupette, je comprend bien ce que tu veux dire. La cage vient du site e-zooo, et pour la litière j'ai repéré celle-ci. En ce qui concerne l'abreuvoir, j'ai bien pris en note qu'il est préférable d'en prendre un destiné au départ aux oiseaux mais je me demande si je vais pouvoir le fixer à l'extérieur de la cage, car tout ceux que j'ai vu en photo me semble trop haut au niveau du petit réceptacle pour passer entre les barreaux (11mm). Les vôtres ils passent ou pas ?
Sinon j'ai encore plein de questions à vous poser :

-A la maison j'ai un germoir en terre cuite qui ne sert pas, le plus grand plateau fait 16 cm de diamètre sur 5,5cm de haut, pensez-vous que c'est suffisant pour contenir le bain de sable ?
-Les autres plateaux pourraient me servir à faire germer des graines dans la cage (j'ai vu ça je ne sais plus où et c'est joouuli un peu de verdure) mais c'est pas nuisible pour le hamster ?

Pour l'alimentation je compte prendre les exmachintruc Beaphar care + jusqu'à ce que mon petit est 4 mois puis par la suite le mélange de graines Menü plus de Mucki (cendre brute : 3.5 % ; fibre brute : 7.7 % ; graisse brute : 5.9 % ; protéine brute : 16.0 %; vitamine A 14 800 UI/kg, vitamine D 750 UI/kg, vitamine E 70 mg/kg, sulfate de cuivre II pentahydraté 30 mg/kg, propionate de calcium.) D'après ce que j'ai appris grâce à vous ça m'a l'air pas mal.

Et j'aimerai également avoir votre avis sur les boules à foin :

Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ? Food_b10

Dans le livre sur le hamster ils disent que ça lui permet de manger de la verdure ou de la nourriture fraiche sans la salir tout en l'amusant et en lui faisant faire de l'exercice, mais sur le site de zooplus il marque que ce n'est pas adapté aux hamsters et souris, qu'en est-t-il ?

Et, que pensez-vous de cette maison :
Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ? Maison10
dimension : 47x22x15, trixis la vend comme air de jeux pour degu/octodon. Est-elle suffisamment grande ?

Pardonnez moi pour cette avalanche de question Please je veux vraiment accueillir mon petit protégé du mieux que je le peux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ?   Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ? Icon_minitimeDim 19 Fév - 18:39

Pour la cage elle est top mais il faut effectivement rajouter un étage plein vers le milieux Wink

Pour les abreuvoirs à oiseau, effectivement ils ne passent pas tous. Tu en as un pour reptile top : http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/amenagement_terrariums/ecuelles_gamelles_abreuvoirs_reptiles/abreuvoirs/57694
(attention il est haut, bien calculer si il passe ou pas dans la cage...)

Pour la nourriture, j'ai entendu du mal des extrudés Beaphar care + (5 hamster morts chez une éleveuse apres être passé à cette nourriture). Le mélange de graines Menü plus de Mucki n'a pas de protéines animale. Je te conseil le bunny rêve. En Allemagne ils le déconseille fortement (je ne sais plus pourquoi mais il y a un autre truc en plus du manque de protéines animales)

Pour moi la boule ne sert pas à grand chose, les hamsters préfère un gros tas de foin ou ils peuvent se cacher.

La maison à l'aire grande oui mais je ne sais pas si les maisons et ouvertures le sont assez pour les syriens.

Pour la roue, je te déconseille fortement les roues en bois. Pour en avoir eu une c'est une horreur. Ça sent vite et c'est galère à nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ?   Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ? Icon_minitimeDim 19 Fév - 19:10

Pour la boule à foin, elle est bien adaptée pour les lapins (j'en ai une), mais par contre ça ne me semble pas du tout adapté pour un hamster.

Je te conseille aussi d'acheter une roue en plastique plutôt qu'en bois, les hamsters ont tendance à faire pipi dans leur roue Siffle

Pour protéger tes étages en bois, certains utilisent du lino, ou encore du plastique autocollant qu'on utilise pour protéger les bouquins à l'école ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ?   Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ? Icon_minitimeLun 20 Fév - 18:49

Ok Razz Je ne peux pas te dire beaucoup de choses d'autres (débutante niveau hamster Wink )

Revenir en haut Aller en bas
Hirsut
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Hirsut


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 15/02/2012

Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ?   Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ? Icon_minitimeLun 20 Fév - 21:52

Bonsoir les filles Very Happy !

Je vous remercie pour vos réponses ! J'ai bien fais de vous demander votre avis. Donc changement de graines en perspective :-) Pour la roue j'ai beaucoup de mal avec l'esthétique des roues en plastique :-/ Je vais tenter le bois et puis je verrais bien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ?   Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ? Icon_minitimeLun 20 Fév - 21:59

Ah tu as le même raisonnement que moi pour la roue. Apres 3 mois de galère avec ma roue en bois j'ai capitulé.
Mon hamster s'y plaisait. Vraiment, au point d'en faire un lieu de vie. Il mangeait et faisait ses besoins dedans.
Ca pue assez vite.
C'est galère à nettoyer.
Le bois gonfle, faut laisser sécher une nuit entière en la surélevant sinon elle ne roule plus. (génial une nuit par semaine sans roue pour le hamster)...
Franchement je te déconseille...

Ah oui et j'avais plastifier les parties plates de la mienne... Enfin comme j'ai pu vu que le devant ne se démonte pas.
C'est elle : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/254130


Si tu y tiennes prends plutôt celle la : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/254129
Je pense que tu pourras facilement plastifier la bande.
Mais elle n'est pas fermé, ton hamster risque de se faire éjecter et de se blesser...




Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ?   Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ? Icon_minitimeMer 22 Fév - 17:04

Pour la deuxième roue je l'ai déjà vu dans plusieurs animaleries et j'ai trouvé que les bois s’effritait facilement et faisait des sortes d'échardes donc à mon avis il vaut mieux éviter après peut être que quand elles sont vraiment neuves ça n'arrive pas. C'est vrai que l’esthétique des roues plastiques reste à redire mais bon c'est plus simple d'entretien et elle est moins chère.



Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ?   Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ? Icon_minitimeMer 22 Fév - 17:18

Sur médor et compagnie il y a des roues en plastiques qui sont différentes comme celle-ci :
http://www.medoretcie.com/rongeurs-jouets-accessoires-types-roues/3863-orbital-large---roue-dexercice-savic.html
je trouve que c'est pas mal et que les accessoires sur ce site si tu veux en chercher d'autre sont bien
Revenir en haut Aller en bas
Hirsut
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Hirsut


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 15/02/2012

Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ?   Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ? Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:19

Bonjour, bonjour Smile

Oui Shechou c'est celle que tu avais qui me fait sérieusement de l'oeil Laughing je me dis qu'avec un peu (ou beaucoup) de chance mon hamster ne fera pas pipi dedans...

Pour la deuxième Chouchoupette tu as raison, j'ai lu dans les avis zooplus qu'un petit hamster s'est blessé avec les échardes de cette roue, alors c'est clair que je ne vais pas prendre celle là.

Sinon c'est important que la roue soit fermée à l'avant ?

Car sur Médor et Cie (merci chouchoupette je ne connaissais pas ce site) il y a celle là qui est assez discrète pour du plastoc'...

Enfin je vais regarder encore à droite à gauche avant de me décider.

Pour la cage par contre c'est fait, je l'ai commandé avant-hier soir, et je suis contente de cette petite trouvaille elle est plus grande et moins chère que la précédente que j'avais vu !

Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ? Ps773011

Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ? Ps773012

Dimensions : 100x52x65cm ; Ecart entre les barreaux : 11mm ;
En bricolant un étage plein à mi-hauteur on peut atteindre le m2 de surface idéale cheers

La maison fournie avec me semble vraiment bien, dimensions : 25x16x16 cm diamètre des entrées 75mm

C'est sur ce site :
www.mczoo.de Ils livre en france pour 12€ si la commande est inférieur à 59€ ou 9,90€ si elle est supérieur à cette somme.

Je vous en reparlerai quand je l'aurais reçue.

Une autre chose, j'ai remarqué que pour les grosses commande zooplus, il peut être assez intéressant de commander sur la version allemande du site car les prix y sont moins cher, et les frais de port gratuits à partir de 50€ (ou 45 j'sais plus).
Sur ma commande, graines litière sable foin etc... ça va me faire une quinzaine d'euro d'économisés. C'est toujours bon à prendre.

Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ?   Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ? Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:40

Oua ta cage est vraiment bien Very Happy . Pour la roue si elle est fermé cela évite qu'il se blesse ou qu'il se fasse éjecter mais personnellement je n'ai pas de roue fermé et cela me convient et à ma ham aussi parce qu'elle est assez cool Grimace façon de parler hein parce que elle y va quand même. Pour un syrien il y a moins besoin que pour un russe par exemple.
C'est juste parfois mieux qu'elle soit fermé mais pas de nécessité.

Oui c'est vrai les économies sont toujours les bienvenues ! cheers

J'ai acheté une nouvelle cage pour ma ham je vous la montrerai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ?   Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ? Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:50

Ah trop belle la cage !
Et pas cher du tout !

Génial le site merci.

Pour la roue c'est quand même mieux avec la protection devant pour ne pas que le hamster soit éjecté. Apres selon les hamsters c'est plus ou moins nécessaires Wink
Tu penses à quelle roue?

Oui, faut mieux commander sur le zooplus.de Wink
Je viens de recevoir un code réduc, je traduis et si ca peut t'être utile je t'envois par mp Wink

Tu as choisi quoi comme litière, foin, nourriture... ?

Tu ne peux pas savoir à quel point je suis contente de voir quel qu'un comme toi qui chercher le mieux pour son hamster !
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ?   Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ? Icon_minitimeMer 22 Fév - 20:12

Oui c'est vraiment bien tu es sure que ton hamster sera parfaitement installé
Revenir en haut Aller en bas
Hirsut
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Hirsut


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 15/02/2012

Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ?   Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ? Icon_minitimeMer 22 Fév - 20:29

Ah oui je veux bien le code promo ! :-)

J'ai mis ça dans mon panier :

La litière : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_chanvre_rongeur/183487

Le foin : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/foin_rongeur/101677

Le sable : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/soins_rongeurs/sable_chinchilla/16104

La nourriture :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_hamster_rongeurs/nourriture_hamster_bunny_rongeurs/184396

Les petites friandises pour les dents : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/batonnet_rongeurs/186639

"Tu ne peux pas savoir à quel point je suis contente de voir quel qu'un comme toi qui chercher le mieux pour son hamster !" - > Very Happy Ba oui j'ai envie qu'il se sente bien à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ?   Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ? Icon_minitimeMer 22 Fév - 20:38

Tu as bien raison et il sera très content d'être avec toi il aura le su-hum ! Tu nous mettra des photos ?!!
Tu en aimerais un comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ?   Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ? Icon_minitimeMer 22 Fév - 20:40

Code envoyé par mp Wink

Si tout le monde voudrais aussi bien faire que toi ca serait génial !

Tout ce que tu as pris est ok.

Le foin, ne fait pas très vert sur les photos mais d’après les commentaires ça va. Par contre certains en on eu un très poussiéreux...
Moi j'ai lui : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/foin_rongeur/153677 mon paquet est bien vert et sans poussière mais j'ai vu dans les commentaires que certains ont eu des paquets poussiéreux... Je ne vais donc pas t'aider... (surtout que mon hamster ne le mange pas, c'est la deuxième marque que je teste et non, il en veut pas).
Bref, je pense que tu peux tester Wink
Si il est trop poussiéreux évite de le donner, ou secoue très très bien avant...
Revenir en haut Aller en bas
Hirsut
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Hirsut


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 15/02/2012

Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ?   Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ? Icon_minitimeMer 22 Fév - 20:53

J'aimerai bien trouver un petit mâle uni blanc ou crème (yeux noirs) angora ou poils courts, mais je ne vais pas faire la difficile sur le poil ou la couleur, comme je vais aller le chercher en animalerie je me doute que le choix va être réduit.

Pour le foin j'ai choisi celui la "au pif" parce que je sais pas vraiment sur quels critères le choisir :-/


Edit : Je viens de voir que le foin mucki fait 60l pour 1,6kg c'est une belle quantité, tu penses que le sachet va te durer combien de temps Shechou ?
Celui que j'ai choisis est vendu en 2x2,5kg sur le site allemand vu le rapport poids/volume du foin dont j'avais pas conscience, je me dis que 5kg ça va être ENORME pour un hamster :-/ Les sachets vont durer une éternité et défraichir...
Qu'es ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ?   Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ? Icon_minitimeMer 22 Fév - 22:01

Dommage d'aller en animalerie chercher son hamster Embarassed
J'ai fait l'erreur de le faire aussi, et je ne le referais pas maintenant que je sais les risques que j'ai pris et le commerce dégueulasse au quel j'au cautionné...
Tu ne veux pas prendre en élevage plutôt? Je peux t’orienter vers des personnes qui connaissent des éleveurs si tu veux Wink Ils marchent beaucoup avec des co voiturage...

Pour le foin j'ai mon sachet depuis 3 mois et il doit m'en rester la moité. Mon hamster n'est pas un gros mangeur de foin, je dirais même qu'il n'y touche pas. Par contre je lui mets des gros tas dans sa cage, il aime bien se promener dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Hirsut
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Hirsut


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 15/02/2012

Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ?   Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 14:51

Bonjour Shechou,

Si j'adorerai le prendre chez un éleveur, mais j'en ai pas trouvé dans ma région... Et j'ai pas de voiture donc je ne peux pas faire 500 km pour en trouver un. Si tu peux me donner des pistes c'est avec grand plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ?   Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 15:00

Tu peux aller voir sur le site de Rescue, c'est un site de sauvetage d'animaux. Donc au moins tu fais un geste pour adopter un animal malheureux Smile
Sur ce site tu as aussi une parti co-voiturage, au cas où le hamster n'est pas dans ta région Smile
Tu peux aussi te renseigner à la SPA et dans les assos près de chez toi Smile


Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Hirsut
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Hirsut


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 15/02/2012

Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ?   Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 20:14

Merci Natsu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ?   Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elaboration de ma liste d'achats avant adoption : vos avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions avant adoption
» Vos avis
» Liste de noms #2
» Liste de Bon veto NAC
» Liste de noms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: