Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

chinchillas

AuteurMessage
Invité
Invité

chinchillas Empty
MessageSujet: chinchillas   chinchillas Icon_minitimeDim 26 Fév - 14:57

salut a toute et a tous, je suis nouveau sur ce site et par consequent j'aurait eventuelement besoin de vos lumiere concernant un probleme que j'ai avec mes chinchillas.

j'ai 2 chinchillas depuis maintenant plus de 2ans; ce sont 2 freres (acheter en animalerie).

un beau jour ou plutot une nuit, ils se sont mis a se battre obliger de les separer.

un et docile l'autre tres aggressif.

j'avait acheté une cage adapter a 4 chinchilla or j'en ai que 2.

un est rester dans la grande cage et l'autre obliger d'acheter une cage en urgence mais vous vous en douterez surement a faible cout.

maintenant survint la question (attention suspense Surprised)

si je met une ou deux femelle avec mes 2 zouaves est ce qu'il pourront se calmer et peut etre cohabiter a nouveau???

chinchillas It_279d395771085aab05244a4fb8fd91bf4ee1282572752
cage de depart

chinchillas Cage-chinchilla-rat-furet
seconde cage de depanage

evidement si c'est pour mettre les 4 chinchilla ca serai dans la grande cage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

chinchillas Empty
MessageSujet: Re: chinchillas   chinchillas Icon_minitimeDim 26 Fév - 20:36

Je m'y connais pas du tout en chinchillas, mais mettre mâles et femelle ensemble tu va te retrouver avec des porté sans cesse et cela risque peux être de les rendre encore plus agressif.
Invité
Invité

chinchillas Empty
MessageSujet: Re: chinchillas   chinchillas Icon_minitimeLun 27 Fév - 9:01

salut,

ben ca en fait ca ne me derange pas parce ce qu'au pire je peut revendre les petit, mais si je peut calmer le male j'avou que jeux en vos la chandelle.
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette

Féminin Nombre de messages : 2364

chinchillas Empty
MessageSujet: Re: chinchillas   chinchillas Icon_minitimeLun 27 Fév - 10:22

si tu as des portées ça fatigue vraiment la femelle même avec une seule et ça ne va rien changer au tempérament de tes chinchillas si tu les mets tous ensemble ils vont même se battre plus pour être celui qui aura la femelle

et pour la reproduction il vaut mieux s'y connaitre un minimum. c'est pas facile aussi de caser des chinchillas

Invité
Invité

chinchillas Empty
MessageSujet: Re: chinchillas   chinchillas Icon_minitimeLun 27 Fév - 10:58

donc il n'y a pas de solution pour calmer un chinchilla au comportement plutot agressif.

j'ai une petite fille de 16 mois qui marche et vu la taille de la cage je peut pas la mettre en haut d'un meuble ou autre.
Invité
Invité

chinchillas Empty
MessageSujet: Re: chinchillas   chinchillas Icon_minitimeLun 27 Fév - 12:28

Puis ont ne reproduit pas des animaux venant d'animalerie ont ne connais pas leur généalogie, les maladie qu'il y a dans la fratrie etc...
Puis si tu as déjà un mâle agressif il risque de transmettre son agressivité a sa progéniture. De plus pour faire de la reproduction tu devra apprendre la génétique on ne choisi pas n'importe quel individu a reproduire il faut faire des sélections très rigoureuse.
Pour moi la seule solution est de le faire castrer il ne sera plus sous l'influence des hormone donc devrait ce calmé.
Petit extrait de wikipédia
Si les chinchillas vivent en famille dans la nature, il n’en est pas de même en captivité. Pour un comportement social sans problème, la taille et l'aménagement de la cage seront déterminants. Généralement il est conseillé d'avoir deux chinchillas pour le bien-être des animaux. Deux mâles ou deux femelles peuvent cohabiter si les animaux se connaissent depuis leur prime jeunesse ou sont castrés. On peut également tenter d'introduire un congénère de même sexe et non castré plus tardivement si on respecte une période de quarantaine, mais il faudra être vigilant lors des premières rencontres. Une cage très spacieuse est dans tous les cas nécessaire si elle doit abriter plusieurs individus.
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette

chinchillas Empty
MessageSujet: Re: chinchillas   chinchillas Icon_minitimeLun 27 Fév - 13:28

je suis pas experte donc je pourrais pas dire mais je pense pas trop
Invité
Invité

chinchillas Empty
MessageSujet: Re: chinchillas   chinchillas Icon_minitimeLun 27 Fév - 15:45

salut titsushi, pour commencer j'ai bien preciser que je compter les faire reproduirent si ca pourvez calmer les ardeurs or tu ma donner la reponse que j'attendait (que ca ne servai a rien).

ensuite je connait l'eleveur qui est installer dans les hautes pyrénées qui ne fait que l'elevage de chinchilla. j'ai demander a mon animalerie de me donner sa carte pour entrer en relation pour plus d'info sur mes 2 rongeurs.

c'est alors que j'ai eu la confirmation que les 2 chinchillas que j'ai adopter sont des freres, ils ont grandi ensemble ...

comme quoi meme 2 freres n'ont pas reussi a cohabiter puisque j'ai été obliger de les separés (j'ai eu du bol car un été ouvert au dessus de l'oeil et le veto me la recousu a temps.

pour en revenir a la reproduction, je ne suis pas un professionnel et je ne fait pas de concours de beauté rongeur non plus donc la genetique m'importe peu.

merci quand meme pour tes conseils qui m'ont a la fois eviter de faire une betise et d'acheter un nouvel animal sous peine qu'il soit a l'etroit.
Invité
Invité

chinchillas Empty
MessageSujet: Re: chinchillas   chinchillas Icon_minitimeLun 27 Fév - 16:02

C'est pas une question de faire des concours de beauté la génétique même pour un amateur est importante quand on veux reproduire et ce pour n'importe quel animal. Mais la n'était pas la question.
Pose toujours la question a un éleveur ou un véto nac pour la castration cela pourrai peut être remettre les choses en place et que tes maloux puisse a nouveau cohabité sans souci.
Je sais que chez le rat la castration chez les sujet agressif hormonaux font des miracles enfin d'après ce que j'ai pu lire jusqu'a présent.
Je ne connais pas les chinchillas donc le mieux est de ce dirigé vers des professionnelles et leur poser la question.
Invité
Invité

chinchillas Empty
MessageSujet: Re: chinchillas   chinchillas Icon_minitimeLun 27 Fév - 21:09

c'est ce que j'ai fait aujourd'hui parce que la question me trotter.

pour la genetique le probleme est resolu puisque le chinchilla domestique est un croisement de 2 especes sauvage de chinchillas.

pour la castration je pense que ca doit etre le meme principe hormonal que tout les animaux ils se calme automatiquement.

voila pour plus d'info sur les chinchillas je colle un lien qui renseigne pas trop mal

http://www.aufuret.ch/animaux/page4.htm
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette

chinchillas Empty
MessageSujet: Re: chinchillas   chinchillas Icon_minitimeLun 27 Fév - 21:14

oui le lien est bien
Contenu sponsorisé