Bonjour à tous,
J'ai depuis maintenant deux semaines récupérés des hamsters dorés pour mes enfants...
J'ai un mâle : Dicks et une femelle : Praline.
J'ai acheté des cages d'occasion... mais je réalise à la lecture du site que je me suis trompée sur toute la ligne.
J'ai tout fait de travers... Je vous explique :
Ma fille a eu en garde par l'école un hamster russe... Et de là est partie notre décision d'agrandir la famille avec de nouveaux petits arrivants.
Je regarde sur le bon coin..
J'achète deux cages car j'avais bien vu qu'il ne fallait pas les mettre ensemble...
A côté de la maison, on donnait des petits hamsters de 6 semaines...
Ravie, je vais en chercher deux avec mes enfants.. Et là, surprise... des hamsters plus grands que le hamster russe de l'école... Normal, puisque ce sont des hamsters syriens...
Bref, devant leurs frimousses, plus le choix.. Impossible de faire demi-tour...
Sauf que mes cages sont du coup trop petites pour leur taille...
Momentanément, soulagement, car ils passent quand même dans leur tuyau.. Et oui, j'ai pris des cages HABITRAIL.
Mais du coup, je sais bien qu'il en faut des plus grandes car ils vont encore grandir et grossir.
Vous me conseillez quoi ? Chez Jardiland, j'en ai vu des grillagées, d'autres en plastique.. des avec étages, d'autres sans... des avec étages grillagés, d'autres avec des revêtements pleins...
Bref, un vrai casse tête..
Pour leur nourriture... euh... j'ai pris les mélanges de la marque Auchan.
Pour leur litière, des copeaux de bois... Là j'ai vu que je me suis encore trompée... Dès que le paquet sera fini, j'achèterai du chanvre...
Pour le nid douillet, encore raté, j'avais acheté la douillette coton... Bon, là j'ai jeté le paquet direct et j'ai remplacé par des mouchoirs non parfumés.
Faut-il leur mettre de la litière ?
Sinon, ils commencent à s'habituer à nous...
J'ai vu qu'il faut les sortir le soir mais quand vous dites sortir, ça veut dire quoi ?
Moi, je commence à les habituer à ne pas avoir peur quand ils sont sur nous mais de là à les mettre par terre.. Je vais jamais les récupérer. Ils sont super vifs.
La femelle est plus craintive. Elle se jette littéralement dans le "tuyau" dès qu'elle entend un bruit trop fort..
Que puis-je faire ?
Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire.
J'attends vos conseils... car c'est clair que j'ai plein de choses à apprendre pour le bien être de ces petits zouzous à pattes..;
Ah, et pour finir les présentations, j'ai un labrador qui rêve de les croquer pour l'instant...
Les 2 hamsters sont donc installés dans le bureau où le chien ne va pas le soir.
Ah oui, vous allez rire, chaque hamster était dans la chambre de mes enfants... pour finir dans le couloir... puis dans la salle de bain le soir.. Désormais ils sont dans le bureau au rez de chaussée.. Les chambres sont à l'étage et maintenant toute la famille dort bien pendant que les hamsters font leur pantomime nocturne !!!
Une vraie débutante je vous dis !!!!!!!!!!