| Une cage idéale pour des gerbilles. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jade. Zoo-Curieux
Nombre de messages : 257 Age : 26 Localisation : Région parisienne. Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Une cage idéale pour des gerbilles. Sam 31 Mar - 20:19 | |
| Bonjour,
j'aurai aimé avoir vos conseils pour "meubler" correctement une cage pour mes futurs gerbilles. Cela fait déjà 5 années consécutives que j'en possède, mais je souhaiterai faire une cage complètement adaptée.
Ma cage est en fait une cuve d'aquarium avec sur le dessus une ancienne cage de souris, bricolée avec un socle pour la poser sur l'aquarium.
Merci d'avance pour vos réponses !
| |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: Une cage idéale pour des gerbilles. Sam 31 Mar - 20:45 | |
| partie aqua en bas et partie grillagée en haut comme moi alors....g accroché la roue aux barreaux et g mis des accessoires en bois, maison, pont...et un hamac...enfin genre hamac.... g déjà mis des photos... | |
|
| |
Jade. Zoo-Curieux
Nombre de messages : 257 Age : 26 Localisation : Région parisienne. Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: Une cage idéale pour des gerbilles. Sam 31 Mar - 20:50 | |
| - palomina a écrit:
- g accroché la roue aux barreaux
Quel genre de roue as-tu? Je voulais en mettre une, mais toutes celles que j'ai trouvé à fixer au barreaux étaient en plastique, et toutes mes gerbilles s'amusaient à grignoter l'axe. Pour ce qui est des roues en métal je n'en ai trouvé qu'a "poser" au sol, ce qui en soit ne me dérange pas, mais elles ont des barreaux où mes gerbilles risqueraient de se prendre leur queue. Sinon j'ai a peu près tout ce dont tu parlais, mis à part le "hamac", je vais y réflechir... | |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: Une cage idéale pour des gerbilles. Sam 31 Mar - 21:05 | |
| c une roue à barreaux, je sais que ce n'est pas bien, mais c ma cinquième génération de trois gerbilles et aucune de mes vingt et une gerbilles (ya eu des petits, d'où 5x3=21)ne s'est coincé la queue....les hamacs, j'en ai fait de toutes sortes.... | |
|
| |
Jade. Zoo-Curieux
| Sujet: Re: Une cage idéale pour des gerbilles. Dim 1 Avr - 14:08 | |
| Ah, et bien je vais peut-être garder mon ancienne roue alors.
Sinon, j'hésite encore à prendre mon terrarium comme cage, je n'en ai pas l'habitude, et je ne sais pas comment faire des étages, une petite idée pour cela? Désolé de toutes mes question... | |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: Une cage idéale pour des gerbilles. Dim 1 Avr - 17:25 | |
| ben la cage que j'ai comporte un plancher métallique d'origine sur la moitié...et sur l'autre moitié, g enfilé une petite planche entre les barreaux et g des rondins qui forment un pont...t'as compris ? | |
|
| |
Jade. Zoo-Curieux
| Sujet: Re: Une cage idéale pour des gerbilles. Dim 1 Avr - 18:57 | |
| Non pas vraiment, désolé. :s | |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: Une cage idéale pour des gerbilles. Dim 1 Avr - 19:33 | |
| vlà ma cage | |
|
| |
Jade. Zoo-Curieux
| Sujet: Re: Une cage idéale pour des gerbilles. Dim 1 Avr - 19:58 | |
| La cage que j'utilisais pour mes deux dernières générations de gerbilles était sous la même forme, mais pour ma prochaine génération, je voulais utiliser un terrarium de la marque EXO TERRA, qui est tout en hauteur, mais je ne sais pas vraiment comment créer des étages. | |
|
| |
BBgerbilles Conseillère Gerbilles
Nombre de messages : 1316 Age : 31 Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Une cage idéale pour des gerbilles. Mer 4 Avr - 8:22 | |
| Si tu souhaites obtenir d'autres exemples, voici mes installations :
http://lesrongeursdu80.weebly.com/nos-installations.html | |
|
| |
Jade. Zoo-Curieux
| Sujet: Re: Une cage idéale pour des gerbilles. Mer 4 Avr - 14:18 | |
| Je suis allé voir, mais tu n'as aucun terrarium en hauteur, et c'est cette forme là que j'aurai. Merci beaucoup, tout de même! | |
|
| |
BBgerbilles Conseillère Gerbilles
Nombre de messages : 1316 Age : 31 Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Une cage idéale pour des gerbilles. Ven 6 Avr - 19:08 | |
| Quelque chose d'artisanal est également possible | |
|
| |
Jade. Zoo-Curieux
| Sujet: Re: Une cage idéale pour des gerbilles. Sam 7 Avr - 11:53 | |
| Oui, finalement j'ai trouvé un model sur internet : créer des étagère avec du plexiglas (les côtés sont protégés avec des réglettes en aluminium) fixées avec du silicone.
Dernière édition par Jade. le Sam 7 Avr - 12:21, édité 1 fois | |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: Une cage idéale pour des gerbilles. Sam 7 Avr - 12:02 | |
| met nous le lien | |
|
| |
Jade. Zoo-Curieux
| Sujet: Re: Une cage idéale pour des gerbilles. Sam 7 Avr - 16:56 | |
| Je ne l'ai pas sur cet ordinateur là, dès que je peux le mettre je le fais, promis! | |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: Une cage idéale pour des gerbilles. Sam 7 Avr - 16:58 | |
| ça marche ! | |
|
| |
Jade. Zoo-Curieux
| Sujet: Re: Une cage idéale pour des gerbilles. Lun 9 Avr - 12:46 | |
| Voilà, comme promis : http://www.les-gerbilles.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=11552 Je vais peut-être faire 2-3 modifications, mais dans l'idée c'est ça. | |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: Une cage idéale pour des gerbilles. Lun 9 Avr - 13:41 | |
| eh bé, beau boulot ! sûr, il n'y pas de problème d'oxydation comme g dans la mienne sur le plancher métallique ! et puis on voit trop bien dedans !! bon couarage, Jade si tu te lances là dedans !! | |
|
| |
Jade. Zoo-Curieux
| Sujet: Re: Une cage idéale pour des gerbilles. Lun 9 Avr - 13:46 | |
| Et non, je suis pas folle : c'est mon père qui va travailler, haha. | |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: Une cage idéale pour des gerbilles. Lun 9 Avr - 15:09 | |
| ah bon, tu m'as fait peur ! bravo à ton Papounet alors ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une cage idéale pour des gerbilles. | |
| |