Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

alimentation URGENTE!!

4 participants
AuteurMessage
léa33600
Passant du Zoo
Passant du Zoo

Féminin Nombre de messages : 65

alimentation URGENTE!! Empty
MessageSujet: alimentation URGENTE!!   alimentation URGENTE!! Icon_minitimeDim 8 Avr - 14:54

bonjour jai remarquée de nouveaux aliment pour gerbilles: Gerri gerbilles, et de petits seau de mélanges protéinépour rongeur contenant des grillons des gammarus des crevetes et de vers de farine et tout cela est sur zooplus .
EST ce bon pour elles???
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles

MessageSujet: Re: alimentation URGENTE!!   alimentation URGENTE!! Icon_minitimeDim 8 Avr - 15:03

Bonjour Léa,

le seau protéinés peu de rongeurs en aiment. Le Gerri gerbil est par contre énormément apprécié et EXCELLENT pour eux, au même titre que le gerbil nature Wink.
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
léa33600
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: alimentation URGENTE!!   alimentation URGENTE!! Icon_minitimeDim 8 Avr - 15:06

Mais le seau protéiné , est-ce bon pour elle?Est-ce que cela vaut un essai?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alimentation URGENTE!!   alimentation URGENTE!! Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:18

Je connais mal mal de personnes qui ont le seau de protéines pour leur hamster/gerbille et je n'ai pas encore entendu de cas d'animaux qui n'aiment pas (enfin c'est peut etre juste une partie qu'ils n'aiment pas?)... Tu peux leur donner ce n'est pas mauvais pour elles, après tu as malgré tout le risques qu'elles n'aiment pas. Mais si ton alimentation est équilibré pas besoin de compléter en protéines je pense. Je ne connais pas les besoins des gerbilles, je ne pourrais donc pas te dire dsl.
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.

Féminin Nombre de messages : 257

MessageSujet: Re: alimentation URGENTE!!   alimentation URGENTE!! Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:47

Je serais plutôt de l'avis de shechou, si l'alimentation que tu donnes à tes gerbilles à un taux de protéines qui tourne autour des 15%, ce n'est pas la peine de leur en rajouter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alimentation URGENTE!!   alimentation URGENTE!! Icon_minitimeDim 8 Avr - 19:41

Normalement c'est 18% de protéines mini pour les gerbilles.
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.

MessageSujet: Re: alimentation URGENTE!!   alimentation URGENTE!! Icon_minitimeDim 8 Avr - 19:48

J'ai toujours lu 16%... enfin bon, tant qu'il y a le taux correct de protéines, ce n'est pas utile d'en rajouter. Smile
léa33600
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: alimentation URGENTE!!   alimentation URGENTE!! Icon_minitimeLun 9 Avr - 11:53

gerbil nature contient 15°/. de protéines , est ce assez??
léa33600
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: alimentation URGENTE!!   alimentation URGENTE!! Icon_minitimeLun 9 Avr - 11:54

Et merci pour vos réponse rapide
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.

MessageSujet: Re: alimentation URGENTE!!   alimentation URGENTE!! Icon_minitimeLun 9 Avr - 12:17

Pour moi c'est correct, je vais d'ailleurs surement prendre la même marque que toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alimentation URGENTE!!   alimentation URGENTE!! Icon_minitimeLun 9 Avr - 12:38

Pour moi non ce n'est pas assez et il n'y a pas de protéines animales dans ce mélange alors qu'elles sont indispensables aux gerbilles.
léa33600
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: alimentation URGENTE!!   alimentation URGENTE!! Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:52

Shechou tu pense que je devrai prendre les petits seau?
Serious Moonlight
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Serious Moonlight

Féminin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: alimentation URGENTE!!   alimentation URGENTE!! Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:33

Je trouve personnellement que Gerri Gerbil est une mauvaise marque... Je trouve la composition très grasse,
avec très peu de variétés et l'ingrédient principal est le blé, très mauvais pour la digestion...

Ensuite les protéines animales sont indispensables... Donc il faut donner des insectes... Car les protéines végétales manque de certains acides aminés essentiels... Je serais toi j'opterais plutôt pour le Bunny Rêve spécial Gerbilles ou le Gerbil Nature avec en complément des insectes...
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles

MessageSujet: Re: alimentation URGENTE!!   alimentation URGENTE!! Icon_minitimeLun 9 Avr - 16:36

Les gerbilles sont des granivores à tendances insectivores. Le gerbil nature est donc une excellente nourriture (qui contient environ 16% de protéines). Des vers de farine (insectes) peuvent leur être donnés de temps en temps, les insectes séchés en général ils n'aiment pas.

L'épéautre est l'une des céréales les plus complètes en acides aminés.

Pour les vers de farine, tu pourras en trouver dans les magasins de chasse et pêche.
léa33600
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: alimentation URGENTE!!   alimentation URGENTE!! Icon_minitimeLun 9 Avr - 20:19

Serious moonlight, BBgerbilles m'a dit que Gerri gerbilles était pourtant une tres bonne merque.....
et je voudrais savoir si les bois de vignes étaient bons a ronger et si une resistance de 50 watt etait utilisable pour elle
Serious Moonlight
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Serious Moonlight

MessageSujet: Re: alimentation URGENTE!!   alimentation URGENTE!! Icon_minitimeMar 10 Avr - 11:53

Bah moi je ne trouve pas... Il suffit de voir la composition... Le blé est mauvais pour nos rongeur, ce mélange nos gerbilles les aiment car c'est super gras... Mais ça veut pas dire que c'est bon pour elles.... Les enfant adorent manger mcdo pourtant c'est pas bon pour leur santé.
Mes gerbilles mangent sans soucis les insectes séchés... Je donne aussi des frais, mais c'est vrai que les séchés sont bien plus pratique pour la conservation Wink.

Je te conseil de plutôt opter pour le Gerbil Nature de Versele Laga. Avec un complément d'insectes ou crevette + foin à volonté
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles

MessageSujet: Re: alimentation URGENTE!!   alimentation URGENTE!! Icon_minitimeMer 11 Avr - 8:29

C'était une très bonne marque à l'époque conseillé sur les forums avant que l'on se penche un peu plus sur le sujet. Le blé est source de protéines, mais avoir une alimentation la plus variée qu'il soit est bien mieux.

Du coup, le gerbil nature est bien meilleur. Pour limiter l'apport en matière grasse du gerbil nature, tu peux ôter les graines grasses que tu garderas en tant que friandises Wink.

A la maison, en plus de leur gerbil nature, ils ont une multitude de compléments alimentaires chaque semaine, plusieurs fois par semaine, que ce soit d'autres mélanges pour rongeurs pour le plaisir, que des galettes de légumes, de l'avoine, de l'alpiste, du millet, de la luzerne, du regain, des noisettes, des carottes séchées, bananes séchées, betteraves en petite quantitée, diverses plantés séchées etc

Je mettrai très bientôt en photos, mon stock de nourriture que j'ai pour eux sur mon site, sur la page nos installations.
Serious Moonlight
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Serious Moonlight

MessageSujet: Re: alimentation URGENTE!!   alimentation URGENTE!! Icon_minitimeMer 11 Avr - 10:15

J'ai la chance à Paris d'avoir un marchant qui vend toutes sorte d'aliments pour rongeurs à l'unité. (plein de fruits, légumes plantes, fleurs séchés) ce qui me permet de faire mon propre mélange maison. Au moins je sais exactement ce que mes animaux mangent... Et je peux adapter les taux suivant les besoins de chaque animal. Mais c'est pas donné à tout le monde de pouvoir faire sa propre compo et c'est bien dommage Wink
léa33600
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: alimentation URGENTE!!   alimentation URGENTE!! Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:09

léa33600 a écrit:
et je voudrais savoir si les bois de vignes étaient bons a ronger et si une resistance de 50 watt etait utilisable pour elle
Et pour les bois de vignes ?? la résistence??
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.

MessageSujet: Re: alimentation URGENTE!!   alimentation URGENTE!! Icon_minitimeMer 11 Avr - 13:47

Excuse moi c'est peut-être bête, mais... ta résistance, à quoi servirat-elle?
léa33600
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: alimentation URGENTE!!   alimentation URGENTE!! Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:41

ben sil fait froid les chauffer un petit peu..
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.

MessageSujet: Re: alimentation URGENTE!!   alimentation URGENTE!! Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:11

Personnellement, en 6 ans de gerbilles, je n'en ai jamais eu besoin : de la paille et ça suffit, de plus elles sont souvent collées les une contre les autres, donc je ne pense pas que cela serait utile, surtout maintenant que l'on arrive au printemps. Smile
léa33600
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: alimentation URGENTE!!   alimentation URGENTE!! Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:12

d'accord merci!! Razz Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: alimentation URGENTE!!   alimentation URGENTE!! Icon_minitime

alimentation URGENTE!!
Page 1 sur 1