Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ma souris ne fais que manger !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mayon
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/04/2012

Ma souris ne fais que manger !! Empty
MessageSujet: Ma souris ne fais que manger !!   Ma souris ne fais que manger !! Icon_minitimeSam 14 Avr - 12:18

J'ai une petite souris cela fait maintenant bientôt 3 semaines. Quand j'ai acheté sa nourriture le vendeur m'a conseillé la même nourriture que pour un hamster au début j'ai trouvé ça bizarre mais je lui en n'ai acheté. et puis j'ai vu que chaque jour quand je lui mettais 6 ou 7 granulés elle les mangeais tout entier sans rien laisser . Alors je suis quand même aller voir ailleurs ou j'ai trouvé de la nourriture bien approprié pour souris je lui en n'est acheté. c'était un mélange de graines, d'arachides ... un bon mélange !!! Avec je lui ai pris des friandises des barres a accrochées a la cage !!! Avant de lui mettre son mélange j'ai regardé au dos de la boite et justement ils déconseillaient de prendre de la nourriture pour autres animaux il disaient aussi de lui mettre 10 g de son mélange. donc je lui ai mis ce qu'il fallait plus une friandise. Je croyais qu'elle mangerait sa friandise de temps en temps. Mais le problème c'est que elle a fini son mélange en 3 jours et en plus elle mangé la moitié de sa friandise. quand elle ne mangeait pas ses graines elle mangeait sa friandise !!! Et ce qui m'inquiète c'est que elle est devenu assez grosse et avant elle faisait beaucoup de roue et maintenant elle n'en fait presque plus. alors je voulais savoir ce que vous en pensiez si il faut que je lui enlève sa friandise ou ... je cherche des conseils !!!

vos conseils seront les bien venus et seront entendus!!! Very Happy merci d'avance pour ceux qui répondront a mon problème et qui prendront le temps de lire mon sujet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma souris ne fais que manger !! Empty
MessageSujet: Re: Ma souris ne fais que manger !!   Ma souris ne fais que manger !! Icon_minitimeSam 14 Avr - 12:31

Je n'y connais pas grand chose en souris dsl mais les friandises vendues en commerce sont mauvaise pour nos animaux.
Je te conseille de le lui enlever et de ne plus lui en donner.
Elles sont très grasses et très sucrées ce qui n'est pas bon pour la santé de ta souris.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Ma souris ne fais que manger !! Empty
MessageSujet: Re: Ma souris ne fais que manger !!   Ma souris ne fais que manger !! Icon_minitimeSam 14 Avr - 12:48

Voilà un forum dédié spécialement aux souris; http://souris-domestiques.forumperso.com/forum

http://souris-domestiques.forumperso.com/t534-a-l-intention-des-debutants
Et ce lien c'est la base de ce qu'il faut savoir.

Le forum des souris m'a beaucoup aidé quand j'ai adopté ma souris, n'hésite pas à lire beaucoup de sujet surtout le dernier lien que je t'ai donné.

Les friandises du commerce il ne faut jamais en donner, c'est trop sucré et ta souris risque de faire du diabète.
Revenir en haut Aller en bas
mayon
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/04/2012

Ma souris ne fais que manger !! Empty
MessageSujet: Re: Ma souris ne fais que manger !!   Ma souris ne fais que manger !! Icon_minitimeSam 14 Avr - 12:49

merci pour le petit conseil !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mayon
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/04/2012

Ma souris ne fais que manger !! Empty
MessageSujet: Re: Ma souris ne fais que manger !!   Ma souris ne fais que manger !! Icon_minitimeDim 15 Avr - 12:41

bonjour c'est encore moi !!! j'ai pesé ma souris et je voulais savoir quel était le poids d'une souris normale. En effet comme vous me l'aviez dit j'ai remarqué que ma souris avait grossit juste quand je lui avais donné des friandises. alors maintenant je ne lui en donne plus et je lui donné toujours 10 grammes de son mélange mais cette fois en deux fois car autrement elle ne se limite pas et mange tout en une fois !!! En tout cas merci pour votre conseil qui m'a bien aidé et m'a fait réagir. je vais maintenant lui faire faire un peu de sport !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Ma souris ne fais que manger !! Empty
MessageSujet: Re: Ma souris ne fais que manger !!   Ma souris ne fais que manger !! Icon_minitimeDim 15 Avr - 13:26

Une souris d'animalerie pèse entre 30-40g.

N'hésite pas à aller voir le forum des souris que je t'ai donné et utiliser la fonction " recherche " en haut à droite, tu y met un mot clés, comme par exemple " poids " et tu trouve plein de poste où le sujet a été abordé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma souris ne fais que manger !! Empty
MessageSujet: Re: Ma souris ne fais que manger !!   Ma souris ne fais que manger !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma souris ne fais que manger !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que doit-il manger ?
» mon caméléon ne veut plus manger
» peuvent-ils manger des andives??
» minettea a manger sont bebe
» Pourquoi il/elle fais ça ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Souris, sourissettes.-
Sauter vers: