| Pourquoi le copeaux de bois et si dangereux ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hamtaro33 Zoo-Curieux
Nombre de messages : 198 Age : 25 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Pourquoi le copeaux de bois et si dangereux ? Mar 24 Avr - 14:07 | |
| J'ai entendue dire que le copeaux de bois et très dangereux pour les hamsters et je me demande "pourquoi ?" Merci de me répondre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi le copeaux de bois et si dangereux ? Mar 24 Avr - 14:13 | |
| |
|
| |
Hamtaro33 Zoo-Curieux
Nombre de messages : 198 Age : 25 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Pourquoi le copeaux de bois et si dangereux ? Mar 24 Avr - 14:24 | |
| Oui je sais mais moi j'ai pris du copeau spécial pour hamster mais merci quand même je n'avais pas vu ce dossier | |
|
| |
Chouchoupette Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2364 Age : 25 Localisation : Alsace Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Pourquoi le copeaux de bois et si dangereux ? Mar 24 Avr - 14:27 | |
| même les spéciaux hamsters sont toxiques ! des exemples de litières abordables et inoffensives pour ton hamster : -litière de chanvre -litière de lin -litière de maïs (mais pas tellement confortable pour ses papates) -cellulose
après il y en a plein d'autres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi le copeaux de bois et si dangereux ? Mar 24 Avr - 14:29 | |
| des copeaux c'est des copeaux spécial hamster c'est une appellation commerciale pour faire vendre. Par exemple, la plus part des nourritures spéciales hamsters sont mauvaise pour la santé des hamsters. |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
Nombre de messages : 10919 Age : 32 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Pourquoi le copeaux de bois et si dangereux ? Mar 24 Avr - 14:59 | |
| Par exemple le chocolat c'est toxique pour les hamsters ( et d'ailleurs pour pas mal autres animaux ), c'est comme si que sur une plaque de chocolat il serait écrit : " chocolat spécial hamster ) or du chocolat reste du chocolat. Ils mettent le " spécial hamster " pour que les gens achètent ... | |
|
| |
Hamtaro33 Zoo-Curieux
| Sujet: Re: Pourquoi le copeaux de bois et si dangereux ? Mar 24 Avr - 18:41 | |
| Si sa les rend malades, quelles sont les symptômes observables ? J'ai déjà eu un hamster et ma mère et moi on a mit du copeau et il n'y lui est rien arrivée (j'ai eu un hamster auparavant)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi le copeaux de bois et si dangereux ? Mar 24 Avr - 18:44 | |
| Ça leur brûle les voies respiratoires. Ce n'est pas toujours visible, mais ton hamster souffre à chaque fois qu'il respire. |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
Nombre de messages : 10919 Age : 32 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Pourquoi le copeaux de bois et si dangereux ? Mar 24 Avr - 19:52 | |
| J'ai également beaucoup d'hamster ayant été sur des copeaux de bois ( une quinzaine ) et ça n'est pas toujours visible, seulement le fait est là, il souffre avec une telle litière cela a été prouvé, alors même si tu ne vois pas les symptomes change ta litière si tes rongeurs ont des copeaux de bois. | |
|
| |
Hamtaro33 Zoo-Curieux
| Sujet: Re: Pourquoi le copeaux de bois et si dangereux ? Mer 25 Avr - 9:06 | |
| D'accord mais ou je peux trouver une litière sans danger ? Es ce très chère ? | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
| Sujet: Re: Pourquoi le copeaux de bois et si dangereux ? Mer 25 Avr - 10:23 | |
| En animalerie il y a du chanvre ^^, c'est un peu plus chère que des copeaux de bois, mais bon après faut savoir ce que tu veux, une litière peu chère mais dangereuse ou une litière un peu plus chère mais sans danger. | |
|
| |
Hamtaro33 Zoo-Curieux
| Sujet: Re: Pourquoi le copeaux de bois et si dangereux ? Mer 25 Avr - 10:45 | |
| sans danger bien sur alors il faudrat que j'en parle a ma mère . au fait regarde dans la rubrique les esprit car j'ai mit quelque chose et qui n'ait pas faux. | |
|
| |
Em29 Zoo-Curieux
| Sujet: Re: Pourquoi le copeaux de bois et si dangereux ? Mer 25 Avr - 15:19 | |
| les copeaux en plus ce n'est pas dangereux que pour ton hamster mais pour tout le monde. le phénol qui s'en dégage est mauvais pour ta santé aussi, c'est sur qu'il est à petite dose en proportion à notre physique d'être humain, mais bon nos intérieurs sont déjà bien assez pollués comme ça pas besoin d'en rajouter. Le chanvre c'est très bien et très absorbant et dans certaines grandes animaleries tu peux en trouver à 20 euro les 100L | |
|
| |
Chouchoupette Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2364 Age : 25 Localisation : Alsace Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Pourquoi le copeaux de bois et si dangereux ? Mer 25 Avr - 17:21 | |
| - Chouchoupette a écrit:
- même les spéciaux hamsters sont toxiques !
des exemples de litières abordables et inoffensives pour ton hamster : -litière de chanvre -litière de lin -litière de maïs (mais pas tellement confortable pour ses papates) -cellulose
après il y en a plein d'autres j'avais déjà répondu à ta question | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi le copeaux de bois et si dangereux ? | |
| |
|
| |
| Pourquoi le copeaux de bois et si dangereux ? | |
|