Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Paillis de chanvre

5 participants
AuteurMessage
MaudeLebowski
Passant du Zoo
Passant du Zoo

Féminin Nombre de messages : 6

Paillis de chanvre Empty
MessageSujet: Paillis de chanvre   Paillis de chanvre Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:17

Bonjour

J'aimerais savoir si le paillis de chanvre, utilisé en jardinage et coûtant 12€50 les 100L (voir ici) équivaut à la litière du même nom.

Les deux semblent identiques, et sachant qu'un produit double (voir triple) de prix à partir du moment où il est siglé "animalerie", il est fort possible qu'ils le soient.

Connaissez vous ? Qu'en pensez vous ?

Merci Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.

Féminin Nombre de messages : 257

Paillis de chanvre Empty
MessageSujet: Re: Paillis de chanvre   Paillis de chanvre Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:22

Tout d'abord il faut que tu vérifies si ce chanvre a été traité avec des produits chimiques dangereux, si c'est le cas tu ne peux pas l'utiliser.

Dernière édition par Jade. le Jeu 3 Mai - 20:20, édité 1 fois
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51

Féminin Nombre de messages : 17248

Paillis de chanvre Empty
MessageSujet: Re: Paillis de chanvre   Paillis de chanvre Icon_minitimeMar 1 Mai - 0:41

Je ne connais pas donc je ne peux pas te venir en aide! Desole! Very Happy
Invité
Invité

Paillis de chanvre Empty
MessageSujet: Re: Paillis de chanvre   Paillis de chanvre Icon_minitimeMar 1 Mai - 1:10

Certains l'utilise sans problème.
Il faut que tu fasses attention qu'il n'y a pas de produits ajouter (insecticide ou autre).
Si c'est du 100% chanvre normalement c'est bon.

(le chanvre bien blanc d'animalerie est traité ).
Lynae
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lynae

Féminin Nombre de messages : 72

Paillis de chanvre Empty
MessageSujet: Re: Paillis de chanvre   Paillis de chanvre Icon_minitimeMar 1 Mai - 21:18

Mais du coup, le chanvre doit être bien blanc ou pas ?
Celui que j'achète sur Zooplus (http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_chanvre_rongeur/182959) est très clair, mais je suppose qu'il vaut mieux éviter le chanvre traité pourtant ...
J'en ai aussi vu en coin jardinage l'autre jour mais je n'avais pas osé le prendre, j'irai me renseigner de sa composition.
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine

Féminin Nombre de messages : 12129

Paillis de chanvre Empty
MessageSujet: Re: Paillis de chanvre   Paillis de chanvre Icon_minitimeMar 1 Mai - 21:32

y'a déjà eu le même sujet ici : https://zooandco.actifforum.com/t6560-paillis-de-chanvre

Et je confirme pour l'avoir utilisé et l'avoir vu en vrai, c'est exactement la même chose, mais en moins cher !
Invité
Invité

Paillis de chanvre Empty
MessageSujet: Re: Paillis de chanvre   Paillis de chanvre Icon_minitimeMar 1 Mai - 21:36

Lynae a écrit:
Mais du coup, le chanvre doit être bien blanc ou pas ?
Celui que j'achète sur Zooplus (http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_chanvre_rongeur/182959) est très clair, mais je suppose qu'il vaut mieux éviter le chanvre traité pourtant ...
Celui la est traité Wink

Lui ne l'est pas : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_chanvre_rongeur/183487
mais vu les nombreux commentaires négatif qu'il y a écrit et tous ceux que j'ai lu ailleurs, je pense qu'il faut mieux utiliser du chanvre traité.

Dernière édition par shechou le Mar 1 Mai - 22:49, édité 1 fois
Lynae
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lynae

Féminin Nombre de messages : 72

Paillis de chanvre Empty
MessageSujet: Re: Paillis de chanvre   Paillis de chanvre Icon_minitimeMar 1 Mai - 21:46

@Sistine
Ah cool !
J'irai me renseigner sur la composition du paillis que j'ai vu quand même, pour être sure qu'il n'y a bien que du chanvre mais c'est clair que c'est un très bon tuyau du coup !

@shechou
Vu que je suis très contente de mon chanvre actuel et vu les commentaires laissés pour cette litière bio, je pense comme toi ^^
Contenu sponsorisé

Paillis de chanvre Empty
MessageSujet: Re: Paillis de chanvre   Paillis de chanvre Icon_minitime

Paillis de chanvre
Page 1 sur 1