Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Maman hamster separe les petits

Aller en bas 
AuteurMessage
Narc77910
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2012

Maman hamster separe les petits Empty
MessageSujet: Maman hamster separe les petits   Maman hamster separe les petits Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:26

Bonjour a tous,
J'ai un couple d'hamster russe qui a fait des petits le 5 mai, donc il y a 13 jours, et ce matin je me suis rendue compte qu'elle en a mis 2 dans un autre coin de la cage, elle a 2 nids differents, dun coté il y en a 2 et de lautre il y en a 3. Et elle jongle entre les 2 nids. Est-ce un comportement normal? Et les 2 petits mis de coté sont-ils anormaux ?
Merci davance pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maman hamster separe les petits Empty
MessageSujet: Re: Maman hamster separe les petits   Maman hamster separe les petits Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:36

Ils viennent d'ou ces hamsters?
Animalerie?
Tu connais leur code génétique?
Ils vivent toujours ensemble?
Quelle est la taille de tes cages?
Revenir en haut Aller en bas
Narc77910
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2012

Maman hamster separe les petits Empty
MessageSujet: Re: Maman hamster separe les petits   Maman hamster separe les petits Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:44

Oui je les ai achetés il y a a peu pres un mois dans une animalerie, le code genetique je sais pas, et jai 2 cages rody de 3 etages qui sont reliés, le couple fait sa vie chacun de son coté. le male dort dans une cage et la femelle dans l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maman hamster separe les petits Empty
MessageSujet: Re: Maman hamster separe les petits   Maman hamster separe les petits Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:50

Narc77910 a écrit:
Oui je les ai achetés il y a a peu pres un mois dans une animalerie, le code genetique je sais pas, et jai 2 cages rody de 3 etages qui sont reliés, le couple fait sa vie chacun de son coté. le male dort dans une cage et la femelle dans l'autre
Alors, il ne faut surtout pas se faire reproduire des hamsters d'animaleries.
Surtout quand on ne sait pas si ils sont porteur de gènes létales ou pas et qu'on n'a pas de notion solides en génétique du hamster.
Séparent les et ne les remets plus jamais ensemble.
Ton problème est peut être liée à une cage trop petite et non adapté.
La surface d'un seul tenant doit être de minimum 70X40cm.
Ils doivent avoir mini 10-15cm de litière.
Le hamster est solitaire, il doit vivre seul dans sa cage sinon ils risquent de se battre et de s'entre tuer.

Tu utilises quelle litière?
Quel matériel pour le nid?
Quelle alimentation?
Revenir en haut Aller en bas
Narc77910
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2012

Maman hamster separe les petits Empty
MessageSujet: Re: Maman hamster separe les petits   Maman hamster separe les petits Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:55

jleur ai donné des mouchoirs, ils ont de la nourriture ou il y a des graines et des legumes melangés, jai achetés des snacks special hamsters avec des fleurs seches et des carottes et petits pois secs. en tt depuis quelle a les petits elle a eu trois nids differents dans la cage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maman hamster separe les petits Empty
MessageSujet: Re: Maman hamster separe les petits   Maman hamster separe les petits Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:00

Quelle est la marque de ta nourriture?
Tu vas leur acheter des cages convenables?
C'est bien pour les mouchoirs Wink
Et pour la litière tu utilises quoi?
Tu les as séparer? Si tu ne le fais pas en plus de bagarre ta femelle va vivre un calvaire en ayant porté sur porté et va mourir d'épuisement.
Revenir en haut Aller en bas
Narc77910
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2012

Maman hamster separe les petits Empty
MessageSujet: Re: Maman hamster separe les petits   Maman hamster separe les petits Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:05

jai retiré le lien entre les 2 cages pour linstant et je racheterais des que je pourrais. la nourriture je connais plus la marque arce que le sachet s'est completement dechiré, et la litiere cest de la litiere de bois je crois, je sais que cest pas bon, je changerais dès que les petits sortiront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maman hamster separe les petits Empty
MessageSujet: Re: Maman hamster separe les petits   Maman hamster separe les petits Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:08

Pour la nourriture c'est important de savoir la marque pour voir les compléments à apporter...
Tu peux essayer de regarder sur internet tu reconnaîtras peut être le sachet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Narc77910
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2012

Maman hamster separe les petits Empty
MessageSujet: Re: Maman hamster separe les petits   Maman hamster separe les petits Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:11

je crois que cetait vitakraft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maman hamster separe les petits Empty
MessageSujet: Re: Maman hamster separe les petits   Maman hamster separe les petits Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:16

Oki alors tu dois absolument changer très vite si tu ne veux pas mettre la vie de tes hamsters en jeu.
C'est de la tellement mauvaise qualité que cette nourriture crée de graves problèmes de santé aux animaux.
Tu peux prendre du bunny rêve ou du XtraVital de Beaphar.
Ou du mini hamster nature mais il faudra compléter en protéines animales.

Une cage bien :
http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/hamster_maus/80cm/184608

Une nourriture bien :
http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/futter/hamster/bunny/180016

Des protéines animales indispensable au hamster surtout allaitante et en croissance
http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/futter_ergaenzung/mucki/263274

Revenir en haut Aller en bas
Narc77910
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2012

Maman hamster separe les petits Empty
MessageSujet: Re: Maman hamster separe les petits   Maman hamster separe les petits Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:20

multifit nature snacks c bon ou pas pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maman hamster separe les petits Empty
MessageSujet: Re: Maman hamster separe les petits   Maman hamster separe les petits Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:21

Narc77910 a écrit:
multifit nature snacks c bon ou pas pour eux ?
C'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Narc77910
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2012

Maman hamster separe les petits Empty
MessageSujet: Re: Maman hamster separe les petits   Maman hamster separe les petits Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:24

des fruits legumes et fleurs sechees
Revenir en haut Aller en bas
Narc77910
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2012

Maman hamster separe les petits Empty
MessageSujet: Re: Maman hamster separe les petits   Maman hamster separe les petits Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:25

prot 17,4 mat grasses bruts 1,9 cendres bruts 4,7 cellulose 11,8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maman hamster separe les petits Empty
MessageSujet: Re: Maman hamster separe les petits   Maman hamster separe les petits Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:30

Fruit une fois par semaine max, légume et fleur oui Wink
Mais il faut une alimentation correcte à coté et des protéines animales.
Revenir en haut Aller en bas
Narc77910
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2012

Maman hamster separe les petits Empty
MessageSujet: Re: Maman hamster separe les petits   Maman hamster separe les petits Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:38

je dois donner quoi comme proteines animales ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maman hamster separe les petits Empty
MessageSujet: Re: Maman hamster separe les petits   Maman hamster separe les petits Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:56

des vers de farines mais il te faut absolument une alimentation équilibrée comme base
Revenir en haut Aller en bas
Narc77910
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2012

Maman hamster separe les petits Empty
MessageSujet: Re: Maman hamster separe les petits   Maman hamster separe les petits Icon_minitimeVen 18 Mai - 15:25

je vais racheter tout ça alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maman hamster separe les petits Empty
MessageSujet: Re: Maman hamster separe les petits   Maman hamster separe les petits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maman hamster separe les petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maman hamster robo avec ses petits
» Maman Hamster et ses 12 lardons !
» changement de cage de maman hamster + bébé
» Hamster qui fait des petits bruits et qui se gratte.
» Comment on sait si notre hamster attend des petits ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: