| péruviens * | |
|
|
Auteur | Message |
---|
enoa Habitué du Zoo
| Sujet: péruviens * Ven 18 Mai - 14:48 | |
| | |
|
| |
Aya Indescotchable
Nombre de messages : 1353 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: péruviens * Ven 18 Mai - 18:08 | |
| T'es bien sur qu'il a qu'un mois ? Histoire qu'il n'y ait pas de portées surprises.. | |
|
| |
enoa Habitué du Zoo
| Sujet: Re: péruviens * Ven 18 Mai - 18:27 | |
| oui oui, il a 1mois et demi, la femelle a 1mois, j'aurais préféré prendre un autre petit male, mais ma tata n'avait que des femelles, les autres trop jeunes ( 2 semaines ) donc j'ai pas eut le choix... mais là ils sont trop jeunes pour avoir une portée non ? | |
|
| |
gerbster P'tit Flâneur
Nombre de messages : 141 Age : 26 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: péruviens * Ven 18 Mai - 18:48 | |
| la maturité sexuelle du cochon d'inde est de 3 mois pour le mâle et 2 mois pour la femelle donc oui ils sont trop jeunes | |
|
| |
Aya Indescotchable
Nombre de messages : 1353 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: péruviens * Ven 18 Mai - 18:48 | |
| Tu aurais quand même pu te renseigner avant de les prendre... | |
|
| |
enoa Habitué du Zoo
| Sujet: Re: péruviens * Ven 18 Mai - 19:01 | |
| oui, a la base je devais en prendre 2 , 2 males, mais il se trouve qu'il y a eut un problème et qu'en fait il restait un male et une femelle ( frère et soeur en plus ) donc je n'ai pris que le male ( j'ai sauté sur l'occasion car c'était pas loin de chez oi... ) | |
|
| |
Karo Zoo-Curieux
| Sujet: Re: péruviens * Ven 18 Mai - 21:33 | |
| Les cochons d'inde ont absolument besoin d'un congénère pour être heureux ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: péruviens * Ven 18 Mai - 21:36 | |
| - Karo a écrit:
- Les cochons d'inde ont absolument besoin d'un congénère pour être heureux ?
Oui. Et certains sont très précoce niveaux maturité sexuelle c'est pas une bonne idée de mettre un mâle avec une femelle je trouve. Sinon si tu veux les garder ensembles, un chonchon ça se castre. Mais je ne sais pas à quelle age... |
|
| |
gerbster P'tit Flâneur
Nombre de messages : 141 Age : 26 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: péruviens * Ven 18 Mai - 21:47 | |
| j'adore le blanc on dirait qui c'est mis du gel | |
|
| |
enoa Habitué du Zoo
| Sujet: Re: péruviens * Ven 18 Mai - 22:35 | |
| c'est vraiment très provisoir, dés que j'ai un male, j'enlève la femelle, c'est juste parce-qu'il est trop jeune pour être seul... oui on dirais qu'il a du gel et quand il aura les poils long, il sera trop marrant avec son gel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: péruviens * Ven 18 Mai - 22:37 | |
| - enoa a écrit:
- c'est vraiment très provisoir, dés que j'ai un male, j'enlève la femelle, c'est juste parce-qu'il est trop jeune pour être seul...
Un chonchon ne dois jamais être seul de toute façon donc tu as raison Mais ne les laisse pas plus de deux semaines ensemble, après si ils sont précoce tu vas avoir des problèmes |
|
| |
enoa Habitué du Zoo
| Sujet: Re: péruviens * Ven 18 Mai - 22:45 | |
| ouais, de toute façon je surveille régulièrement, mais je vais bien trouver un male pour lui faire un copain en 2 semaines, y a pas mal de chon a vendre dans l'yonne, là ils sont sous une mue dans ma chambre, mais après quand il sera plus grand il sera en liberté dans un grenier que j'ai aménager pour eux | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
Nombre de messages : 2052 Age : 40 Localisation : suisse (VD) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: péruviens * Ven 18 Mai - 23:41 | |
| - gerbster a écrit:
- la maturité sexuelle du cochon d'inde est de 3 mois pour le mâle et 2 mois pour la femelle donc oui ils sont trop jeunes
Pas d'accord... Les cobayes mâles peuvent parfois se reproduire dès 3 semaines. d'ailleurs en élevage c'est à cet âge qu'on les sépare de leur maman... J'ai redemandé confirmation à une copine éleveuse. Il faut vraiment les séparer en attendant une castration, si tu veux les garder ensemble. | |
|
| |
enoa Habitué du Zoo
| Sujet: Re: péruviens * Sam 19 Mai - 12:32 | |
| ok, je vais cet aprème chez ma tata pour envisger une solution et c'est vrai tu as raison zechtite, le petit male n'arrête pas d'enquiquiné la femelle, mais elle se laisse pas faire et après il arrête. on vas faire qq chose au plus vite | |
|
| |
Laët. Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2077 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: péruviens * Sam 19 Mai - 13:54 | |
| | |
|
| |
Aya Indescotchable
| Sujet: Re: péruviens * Dim 20 Mai - 21:04 | |
| Tu as trouvé une solution ? | |
|
| |
enoa Habitué du Zoo
| Sujet: Re: péruviens * Mer 23 Mai - 13:35 | |
| désoler du retard de la réponse... oui on a trouver une solution, ma tata a un parc ( très grand ) avec des cochons d'indes males, ok ils sont plus gros que lui, mais ils ont toujours vécu ensemble, donc ils sont habitués, on l'a mit avec eux en attendant, on a surveiller, ça c'est très bien passé, je le reprendrais quand il sera apte a vivre dans mon grenier ( que j'ai aménager pour lui et son copain ) sans que les chats puisse l'esquinté... donc il est en groupe, en attendant que je trouve un copain | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
Nombre de messages : 2052 Age : 40 Localisation : suisse (VD) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: péruviens * Lun 28 Mai - 16:29 | |
| | |
|
| |
enoa Habitué du Zoo
| Sujet: Re: péruviens * Lun 28 Mai - 19:28 | |
| elle est retournée avec ses soeurs et je vais peut-être bientôt avoir un male péruvien mais rien n'est sur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: péruviens * | |
| |
|
| |
| péruviens * | |
|