| le calvaire des chevaux, hippophagie ! | |
|
+6Zozo-la-tornade Juju51 lotus141 Ushio OrGy enoa 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
enoa Habitué du Zoo
| Sujet: le calvaire des chevaux, hippophagie ! Sam 23 Juin - 15:36 | |
| Bonjour à tous, Au fil de mes visites de sites, je suis tombée sur une enquête faite par l'association de protection animale GAIA sur la provenance de la viande chevaline.
La question sur ce topic, n'est pas devons nous manger les chevaux au même titre que les autres animaux, un débat de sourds dans la plupart des cas. Mais de s’intéresser aux faits, d'ou vient la viande que les hippophages consomment ? En tant que végétarienne, je m’intéresse aussi au sort des autre animaux dits de "ferme", mais étant sur equideow.com (equus, cheval...) il me semble plus pertinent de parler de cheval...
C'est une vidéo TRES CHOQUANTE (presque pas de sang, mais c'est moralement intenable et je pèse mes mots...). Donc épargnez vous ces images si vous êtes ultra-sensible, mais observez avec intention si vous vous avez des préjugés sur la question. https://www.youtube.com/watch?v=D5FFIYhowtc&feature=related
Je suis aussi au courant, que la viande chevaline provient de chevaux de clubs, de courses, et d'élevages et pas uniquement des ces chevaux d'Amérique du Sud, donc, inutile d'essayer d'intimider les autres avec des pseudo-arguments (je parles pour les hippophages comme pour les anti-hippophages) car quelques fois je suis consternée par les arguments avancés, c'est aussi ça qui me pousse à ouvrir un topic...
Je vous souhaite un visionnage constructif, et j'espère que ça donnera l'envie a certains d'agir contre les barbaries commises par l'industrie de carnée | |
|
| |
enoa Habitué du Zoo
| Sujet: Re: le calvaire des chevaux, hippophagie ! Mer 27 Juin - 22:52 | |
| et au fait : faite circuler la vidéo ( avec le texte de préférance, ça vas ensemble ), plus il y aura de personnes qui auront vue cette vidéo et se remetterons en questions, plus on a de chance de sauvé ces animaux, je parle des chevaux comme des vaches et des cochons qui sont dans le même cas voir encore pire ! | |
|
| |
enoa Habitué du Zoo
| Sujet: Re: le calvaire des chevaux, hippophagie ! Mar 3 Juil - 15:35 | |
| je précise également que le but de cette discution/débat n'est pas de dire ( moi je suis contre l'hippophagie, ou moi je suis pour l'hippophagie ) qui est un débat sourd et inutile, mais il s'agit de s'indigner sur les conditions d'abattages des chevaux en particulier sur ce topic, sur la filière qui vient d'Argentine.
le débat c'est pas vraiment de savoir qui est pour qui est contre, mais de connaitre les dérives qui sont faites, et dans ces cas-là hippophage ou non, personne ne peut accepter de tels massacres, si ils sont un minimum humains ! | |
|
| |
OrGy Conseillère Rats
Nombre de messages : 1714 Age : 37 Localisation : Orléans Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: le calvaire des chevaux, hippophagie ! Mer 8 Aoû - 19:43 | |
| Je te remercie pour le lien, je partage. | |
|
| |
enoa Habitué du Zoo
| Sujet: Re: le calvaire des chevaux, hippophagie ! Ven 10 Aoû - 10:23 | |
| derien, ce'est une amie qui a écrit ce texte, ce n'est pas moi, mais comme je la connait bien je lui ai demander si je pouvais mettre le texte avec le lien | |
|
| |
Ushio Zoo-Curieux
Nombre de messages : 273 Age : 27 Localisation : Qc/Canada. Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: le calvaire des chevaux, hippophagie ! Sam 11 Aoû - 3:59 | |
| Ah la 1er fois que j'ais entendu parlé de ce qu'il fesais à ses pauvre cheveaux c'étais en lissant un text sur un cheveaux que je ne me souviens pas du nom mais qu'il en avait un autre du nom de canelle,ca ma traumatisé à vie.Il me semble aussi que des fermiers qui ont des cheveaux malade et qui n'ont pas les moyen de les soigner les vendent pour qu'il soie servie comme viande. Je vais voir le liens et je le fait passer à coup sur! | |
|
| |
lotus141 P'tit Flâneur
Nombre de messages : 133 Age : 25 Localisation : calvados Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: le calvaire des chevaux, hippophagie ! Lun 3 Sep - 15:42 | |
| Moi je triouve sa horrible de manger les chevaux comme tous les autre animaux je peu surporter de voir ne serais se un tous petit chien ou mes hamster souffrir ke ferais tous pour le soigner et pour abréger ses souffrance si il le faut je serait que sa serz très dur pour moi mais c pour son bien
et puis les chevaux se que je sache il nous on aider a cultiver les champs pour nous nourir , a avoir un avantage aux guerre ect..... et j'en passe et voilza comment on les remercie en les maltraitant et en les mangeans je trouve sa inhumain | |
|
| |
Juju51 Mascotte de Zoo & Co
Nombre de messages : 17248 Age : 28 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: le calvaire des chevaux, hippophagie ! Dim 2 Déc - 11:44 | |
| Peut pas regarder trop dur, j'ai déjà vu des vidéos du même style et je ne peux pas revoir ca! | |
|
| |
Zozo-la-tornade Passant du Zoo
Nombre de messages : 9 Age : 24 Localisation : Vers Bordeaux Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Rien qu'une question de logique Dim 30 Déc - 14:07 | |
| Ils nous ont aidés toute au long de l'histoire. Ils étaient là avant les chiens, avant les chats. Ils ont fait quoi pour nous eux ? Rien. Et est-ce qu'on les mange pour autant ? NON Oú est la logique ? Hippophagies, RÉFLÉCHISSEZ !!! | |
|
| |
Zozo-la-tornade Passant du Zoo
Nombre de messages : 9 Age : 24 Localisation : Vers Bordeaux Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Bug Dim 30 Déc - 14:09 | |
| Hippophages* pas hippophagies | |
|
| |
Aya Indescotchable
Nombre de messages : 1353 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: le calvaire des chevaux, hippophagie ! Dim 30 Déc - 16:57 | |
| Je ne pense pas que les chevaux étaient la avant les chats et les chiens, quand on sait que le chat était un animal mystique durant l’Égypte ancienne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le calvaire des chevaux, hippophagie ! Dim 30 Déc - 17:07 | |
| Et les chiens ont toujours été utiles pour l'homme ^^ Encore aujourd'hui (chiens guide, chiens sauveteurs, chiens qui aident la police...) et sont mangés en Chine malheureusement... Enfin bref, sinon effectivement, c'est assez triste de manger du cheval, quand on voit les relations qu'on peut avoir avec eux ^^ Enfin moi, je suis triste pour tous les animaux donc ça ne change pas |
|
| |
Aya Indescotchable
Nombre de messages : 1353 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: le calvaire des chevaux, hippophagie ! Dim 30 Déc - 17:16 | |
| +1 avec Black-Sun, on a chacun une relation particulière avec un animal... que ça soit un cheval ou une vache pour moi ne change pas grand chose... Y'a pas de raison qu'on mange plus une vache qu'un cheval, ou vice versa | |
|
| |
enoa Habitué du Zoo
| Sujet: Re: le calvaire des chevaux, hippophagie ! Jeu 10 Jan - 21:35 | |
| +1 avec toi Ivy, pour moi le cheval n'a pas plus d'importance a mes yeux que les vaches ou les cochon, on peut éventuellement avoir plus d'affinité, pour ceux qui comme moi on des chevaux, ou qui monte a cheval, sa peut se comprendre, en revanche il ne faut pas dire que l'un est plus important c'est faux. voici un lien d'une vidéo qu'on m'a envoyée, ne vous inquietez pas, ça n'a aucun rapport avec la viande, et ce n'est pas choquant c'est un petit filme par contre, si vous voulez le regarder en entier et je vous le conseil car c'est vraiment super, ne le faisait pas avec 5 minutes devant vous c'est long c'est très enrichissant et très interessants même pour ceux qui pourraient se désintéréssez a cet pratique, regardez quand même sa vaut le coup https://www.youtube.com/watch?v=soowHvHwTQk&feature=em-share_video_user ( ça n'a pas de rapport, mais ça m'évite de r'ouvruir un nouveau post, sauf si certain sont d'accord ? | |
|
| |
Moka Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2785 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: le calvaire des chevaux, hippophagie ! Sam 12 Jan - 21:57 | |
| Oui les animaux sont tous à égalité on va dire mais le cheval est l'un des seul aniaux que j'ai vu qui accepte un morceau de metal dans la bouche, que tu lui serres son ventre avec une sangle, que tu lui mettes parfois 70kg sur le dos, le cheval lui il t'accorde sa confiance, une vache ou un cochon ne le fera pas forcément. | |
|
| |
enoa Habitué du Zoo
| Sujet: Re: le calvaire des chevaux, hippophagie ! Mar 15 Jan - 19:33 | |
| ça ne veut rien dire un chien, une vache ou un cochon peut t'accorder sa confiance autant voir plus que le cheval et puis il n'accepte pas, il "tolère" et encore !!! | |
|
| |
Moka Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2785 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: le calvaire des chevaux, hippophagie ! Mer 16 Jan - 13:03 | |
| Pour moi ce n'est pas pareil un cheval et une vache en terme de "relation". Ba si il accepte sinon ou bout de plusieurs fois il te ficherait en l'air. | |
|
| |
enoa Habitué du Zoo
| Sujet: Re: le calvaire des chevaux, hippophagie ! Jeu 17 Jan - 17:57 | |
| pour avoir déjà fait l'experience avec des poules, des anes, des chats et bien d'autres animaux ( pigeons, tourterelles ect... ) je t'assure que la relation est aussi forte, le but est presque le même, c'est le chemin qui est différent après, le cheval n'est pas comme nous, s'il en arrive au point de devenir agressif ou de nous foutre par terre pour nous faire comprendre sa douleur ou ses gênes qu'on lui impose, c'est que c'est déjà grave tu ne crois pas ? | |
|
| |
Moka Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: le calvaire des chevaux, hippophagie ! Dim 20 Jan - 14:04 | |
| Je ne dis pas ça parce que j'aime les chevaux, mais je pense que c'est différent.
(HS: on est pas sur le même forum de chevaux ?) | |
|
| |
Plein de zanimaux Spèce d'accro
Nombre de messages : 1013 Age : 53 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: le calvaire des chevaux, hippophagie ! Lun 25 Fév - 0:18 | |
| Le cheval est un animal extrèmement intelligent, capable de grandes choses pour celui qui sait l'aimer et mériter sa confiance. Je ne comprend pas que l'on puisse en manger. C'est comme un chien, un chat ou un hamster... | |
|
| |
Aya Indescotchable
| Sujet: Re: le calvaire des chevaux, hippophagie ! Lun 25 Fév - 15:45 | |
| Ou une vache un mouton un agneau... | |
|
| |
enoa Habitué du Zoo
| Sujet: Re: le calvaire des chevaux, hippophagie ! Mar 26 Fév - 11:46 | |
| oui mais dans ce cas, autant devenir végétarien car le cheval n'est pas classé en tant qu'animal de compagnie, donc n'est pas considéré au même titre que les chien ou les chats, et si il était classé au même titre, il serait injuste que ce ne sois pas de même pour vache, cochon, mouton, poules... on ne s'arrête plus ! il faut choisir, ou on est végé et on peut critiquer ceux qui mange de la viande, ou on est pas végétarien et on est aussi monstrueux que ceux qui mange du cheval... regarde un peu le scandale findus ... je écoeurer de cette stupidité ! les argument sont "pauvre chevox" alors que l'erreur est dans la trahison, le fait de ne pas savoir ce qu'on mange...
mais ou vas-t-on ? | |
|
| |
Moka Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: le calvaire des chevaux, hippophagie ! Ven 1 Mar - 19:03 | |
| - Plein de zanimaux a écrit:
- Le cheval est un animal extrèmement intelligent, capable de grandes choses pour celui qui sait l'aimer et mériter sa confiance. Je ne comprend pas que l'on puisse en manger. C'est comme un chien, un chat ou un hamster...
Je suis du même avis. | |
|
| |
Plein de zanimaux Spèce d'accro
Nombre de messages : 1013 Age : 53 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: le calvaire des chevaux, hippophagie ! Sam 2 Mar - 9:44 | |
| - enoa a écrit:
- oui mais dans ce cas, autant devenir végétarien car le cheval n'est pas classé en tant qu'animal de compagnie, donc n'est pas considéré au même titre que les chien ou les chats, et si il était classé au même titre, il serait injuste que ce ne sois pas de même pour vache, cochon, mouton, poules...
Effectivement. Je ne mange pas non plus de vache, mouton, poule... C'est un choix personnel. Mes enfants mangent de la viande, mon mari aussi. Moi je n'y arrive pas. | |
|
| |
Moka Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: le calvaire des chevaux, hippophagie ! Sam 2 Mar - 10:37 | |
| Moi je ne mange que porc, boeuf et poulet et un tout petit peu de canard. Je sais que ça peut paraitre injuste par rapport aux autres mais c'est bizarre, je ne peux pas manger d'autre viande. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le calvaire des chevaux, hippophagie ! | |
| |
|
| |
| le calvaire des chevaux, hippophagie ! | |
|