Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 le calvaire des chevaux, hippophagie !

Aller en bas 
+6
Zozo-la-tornade
Juju51
lotus141
Ushio
OrGy
enoa
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

le calvaire des chevaux, hippophagie ! Empty
MessageSujet: le calvaire des chevaux, hippophagie !   le calvaire des chevaux, hippophagie ! Icon_minitimeSam 23 Juin - 15:36

Bonjour à tous,
Au fil de mes visites de sites, je suis tombée sur une enquête faite par l'association de protection animale GAIA sur la provenance de la viande chevaline.

La question sur ce topic, n'est pas devons nous manger les chevaux au même titre que les autres animaux, un débat de sourds dans la plupart des cas.
Mais de s’intéresser aux faits, d'ou vient la viande que les hippophages consomment ?
En tant que végétarienne, je m’intéresse aussi au sort des autre animaux dits de "ferme", mais étant sur equideow.com (equus, cheval...) il me semble plus pertinent de parler de cheval...

C'est une vidéo TRES CHOQUANTE (presque pas de sang, mais c'est moralement intenable et je pèse mes mots...).
Donc épargnez vous ces images si vous êtes ultra-sensible, mais observez avec intention si vous vous avez des préjugés sur la question.
https://www.youtube.com/watch?v=D5FFIYhowtc&feature=related




Je suis aussi au courant, que la viande chevaline provient de chevaux de clubs, de courses, et d'élevages et pas uniquement des ces chevaux d'Amérique du Sud, donc, inutile d'essayer d'intimider les autres avec des pseudo-arguments (je parles pour les hippophages comme pour les anti-hippophages) car quelques fois je suis consternée par les arguments avancés, c'est aussi ça qui me pousse à ouvrir un topic...

Je vous souhaite un visionnage constructif, et j'espère que ça donnera l'envie a certains d'agir contre les barbaries commises par l'industrie de carnée
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

le calvaire des chevaux, hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: le calvaire des chevaux, hippophagie !   le calvaire des chevaux, hippophagie ! Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:52

et au fait : faite circuler la vidéo ( avec le texte de préférance, ça vas ensemble ), plus il y aura de personnes qui auront vue cette vidéo et se remetterons en questions, plus on a de chance de sauvé ces animaux, je parle des chevaux comme des vaches et des cochons qui sont dans le même cas voir encore pire !
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

le calvaire des chevaux, hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: le calvaire des chevaux, hippophagie !   le calvaire des chevaux, hippophagie ! Icon_minitimeMar 3 Juil - 15:35

je précise également que le but de cette discution/débat n'est pas de dire ( moi je suis contre l'hippophagie, ou moi je suis pour l'hippophagie ) qui est un débat sourd et inutile, mais il s'agit de s'indigner sur les conditions d'abattages des chevaux en particulier sur ce topic, sur la filière qui vient d'Argentine.

le débat c'est pas vraiment de savoir qui est pour qui est contre, mais de connaitre les dérives qui sont faites, et dans ces cas-là hippophage ou non, personne ne peut accepter de tels massacres, si ils sont un minimum humains !
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

le calvaire des chevaux, hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: le calvaire des chevaux, hippophagie !   le calvaire des chevaux, hippophagie ! Icon_minitimeMer 8 Aoû - 19:43

Je te remercie pour le lien, je partage.
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

le calvaire des chevaux, hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: le calvaire des chevaux, hippophagie !   le calvaire des chevaux, hippophagie ! Icon_minitimeVen 10 Aoû - 10:23

derien, ce'est une amie qui a écrit ce texte, ce n'est pas moi, mais comme je la connait bien je lui ai demander si je pouvais mettre le texte avec le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ushio
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Ushio


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : Qc/Canada.
Date d'inscription : 02/05/2012

le calvaire des chevaux, hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: le calvaire des chevaux, hippophagie !   le calvaire des chevaux, hippophagie ! Icon_minitimeSam 11 Aoû - 3:59

Ah la 1er fois que j'ais entendu parlé de ce qu'il fesais à ses pauvre cheveaux c'étais en lissant un text sur un cheveaux que je ne me souviens pas du nom mais qu'il en avait un autre du nom de canelle,ca ma traumatisé à vie.Il me semble aussi que des fermiers qui ont des cheveaux malade et qui n'ont pas les moyen de les soigner les vendent pour qu'il soie servie comme viande.
Je vais voir le liens et je le fait passer à coup sur!
Revenir en haut Aller en bas
lotus141
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
lotus141


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 24
Localisation : calvados
Date d'inscription : 05/05/2012

le calvaire des chevaux, hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: le calvaire des chevaux, hippophagie !   le calvaire des chevaux, hippophagie ! Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:42

Moi je triouve sa horrible de manger les chevaux comme tous les autre animaux je peu surporter de voir ne serais se un tous petit chien ou mes hamster souffrir ke ferais tous pour le soigner et pour abréger ses souffrance si il le faut je serait que sa serz très dur pour moi mais c pour son bien

et puis les chevaux se que je sache il nous on aider a cultiver les champs pour nous nourir , a avoir un avantage aux guerre ect..... et j'en passe et voilza comment on les remercie en les maltraitant et en les mangeans je trouve sa inhumain
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

le calvaire des chevaux, hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: le calvaire des chevaux, hippophagie !   le calvaire des chevaux, hippophagie ! Icon_minitimeDim 2 Déc - 11:44

Peut pas regarder trop dur, j'ai déjà vu des vidéos du même style et je ne peux pas revoir ca! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Zozo-la-tornade
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Zozo-la-tornade


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 24
Localisation : Vers Bordeaux
Date d'inscription : 29/12/2012

le calvaire des chevaux, hippophagie ! Empty
MessageSujet: Rien qu'une question de logique   le calvaire des chevaux, hippophagie ! Icon_minitimeDim 30 Déc - 14:07

Ils nous ont aidés toute au long de l'histoire. Ils étaient là avant les chiens, avant les chats. Ils ont fait quoi pour nous eux ? Rien. Et est-ce qu'on les mange pour autant ? NON Oú est la logique ? Hippophagies, RÉFLÉCHISSEZ !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zozo-la-tornade
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Zozo-la-tornade


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 24
Localisation : Vers Bordeaux
Date d'inscription : 29/12/2012

le calvaire des chevaux, hippophagie ! Empty
MessageSujet: Bug   le calvaire des chevaux, hippophagie ! Icon_minitimeDim 30 Déc - 14:09

Hippophages* pas hippophagies
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

le calvaire des chevaux, hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: le calvaire des chevaux, hippophagie !   le calvaire des chevaux, hippophagie ! Icon_minitimeDim 30 Déc - 16:57

Je ne pense pas que les chevaux étaient la avant les chats et les chiens, quand on sait que le chat était un animal mystique durant l’Égypte ancienne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le calvaire des chevaux, hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: le calvaire des chevaux, hippophagie !   le calvaire des chevaux, hippophagie ! Icon_minitimeDim 30 Déc - 17:07

Et les chiens ont toujours été utiles pour l'homme ^^ Encore aujourd'hui (chiens guide, chiens sauveteurs, chiens qui aident la police...) et sont mangés en Chine malheureusement...

Enfin bref, sinon effectivement, c'est assez triste de manger du cheval, quand on voit les relations qu'on peut avoir avec eux ^^ Enfin moi, je suis triste pour tous les animaux donc ça ne change pas Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

le calvaire des chevaux, hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: le calvaire des chevaux, hippophagie !   le calvaire des chevaux, hippophagie ! Icon_minitimeDim 30 Déc - 17:16

+1 avec Black-Sun, on a chacun une relation particulière avec un animal... que ça soit un cheval ou une vache pour moi ne change pas grand chose... Y'a pas de raison qu'on mange plus une vache qu'un cheval, ou vice versa
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

le calvaire des chevaux, hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: le calvaire des chevaux, hippophagie !   le calvaire des chevaux, hippophagie ! Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:35

+1 avec toi Ivy,
pour moi le cheval n'a pas plus d'importance a mes yeux que les vaches ou les cochon, on peut éventuellement avoir plus d'affinité, pour ceux qui comme moi on des chevaux, ou qui monte a cheval, sa peut se comprendre, en revanche il ne faut pas dire que l'un est plus important c'est faux.


voici un lien d'une vidéo qu'on m'a envoyée, ne vous inquietez pas, ça n'a aucun rapport avec la viande, et ce n'est pas choquant Wink

c'est un petit filme par contre, si vous voulez le regarder en entier et je vous le conseil car c'est vraiment super, ne le faisait pas avec 5 minutes devant vous Wink c'est long Wink

c'est très enrichissant et très interessants même pour ceux qui pourraient se désintéréssez a cet pratique, regardez quand même sa vaut le coup Smile

https://www.youtube.com/watch?v=soowHvHwTQk&feature=em-share_video_user

( ça n'a pas de rapport, mais ça m'évite de r'ouvruir un nouveau post, sauf si certain sont d'accord ? Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

le calvaire des chevaux, hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: le calvaire des chevaux, hippophagie !   le calvaire des chevaux, hippophagie ! Icon_minitimeSam 12 Jan - 21:57

Oui les animaux sont tous à égalité on va dire mais le cheval est l'un des seul aniaux que j'ai vu qui accepte un morceau de metal dans la bouche, que tu lui serres son ventre avec une sangle, que tu lui mettes parfois 70kg sur le dos, le cheval lui il t'accorde sa confiance, une vache ou un cochon ne le fera pas forcément. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

le calvaire des chevaux, hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: le calvaire des chevaux, hippophagie !   le calvaire des chevaux, hippophagie ! Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:33

ça ne veut rien dire Wink un chien, une vache ou un cochon peut t'accorder sa confiance autant voir plus que le cheval Wink et puis il n'accepte pas, il "tolère" et encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

le calvaire des chevaux, hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: le calvaire des chevaux, hippophagie !   le calvaire des chevaux, hippophagie ! Icon_minitimeMer 16 Jan - 13:03

Pour moi ce n'est pas pareil un cheval et une vache en terme de "relation". Ba si il accepte sinon ou bout de plusieurs fois il te ficherait en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

le calvaire des chevaux, hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: le calvaire des chevaux, hippophagie !   le calvaire des chevaux, hippophagie ! Icon_minitimeJeu 17 Jan - 17:57

pour avoir déjà fait l'experience avec des poules, des anes, des chats et bien d'autres animaux ( pigeons, tourterelles ect... ) je t'assure que la relation est aussi forte, le but est presque le même, c'est le chemin qui est différent Wink

après, le cheval n'est pas comme nous, s'il en arrive au point de devenir agressif ou de nous foutre par terre pour nous faire comprendre sa douleur ou ses gênes qu'on lui impose, c'est que c'est déjà grave tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

le calvaire des chevaux, hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: le calvaire des chevaux, hippophagie !   le calvaire des chevaux, hippophagie ! Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:04

Je ne dis pas ça parce que j'aime les chevaux, mais je pense que c'est différent.

(HS: on est pas sur le même forum de chevaux ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

le calvaire des chevaux, hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: le calvaire des chevaux, hippophagie !   le calvaire des chevaux, hippophagie ! Icon_minitimeLun 25 Fév - 0:18

Le cheval est un animal extrèmement intelligent, capable de grandes choses pour celui qui sait l'aimer et mériter sa confiance. Je ne comprend pas que l'on puisse en manger. C'est comme un chien, un chat ou un hamster...
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

le calvaire des chevaux, hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: le calvaire des chevaux, hippophagie !   le calvaire des chevaux, hippophagie ! Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:45

Ou une vache un mouton un agneau...
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

le calvaire des chevaux, hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: le calvaire des chevaux, hippophagie !   le calvaire des chevaux, hippophagie ! Icon_minitimeMar 26 Fév - 11:46

oui mais dans ce cas, autant devenir végétarien car le cheval n'est pas classé en tant qu'animal de compagnie, donc n'est pas considéré au même titre que les chien ou les chats, et si il était classé au même titre, il serait injuste que ce ne sois pas de même pour vache, cochon, mouton, poules... on ne s'arrête plus ! il faut choisir, ou on est végé et on peut critiquer ceux qui mange de la viande, ou on est pas végétarien et on est aussi monstrueux que ceux qui mange du cheval... regarde un peu le scandale findus ... je écoeurer de cette stupidité ! les argument sont "pauvre chevox" alors que l'erreur est dans la trahison, le fait de ne pas savoir ce qu'on mange...

mais ou vas-t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

le calvaire des chevaux, hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: le calvaire des chevaux, hippophagie !   le calvaire des chevaux, hippophagie ! Icon_minitimeVen 1 Mar - 19:03

Plein de zanimaux a écrit:
Le cheval est un animal extrèmement intelligent, capable de grandes choses pour celui qui sait l'aimer et mériter sa confiance. Je ne comprend pas que l'on puisse en manger. C'est comme un chien, un chat ou un hamster...

Je suis du même avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

le calvaire des chevaux, hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: le calvaire des chevaux, hippophagie !   le calvaire des chevaux, hippophagie ! Icon_minitimeSam 2 Mar - 9:44

enoa a écrit:
oui mais dans ce cas, autant devenir végétarien car le cheval n'est pas classé en tant qu'animal de compagnie, donc n'est pas considéré au même titre que les chien ou les chats, et si il était classé au même titre, il serait injuste que ce ne sois pas de même pour vache, cochon, mouton, poules...

Effectivement. Je ne mange pas non plus de vache, mouton, poule... C'est un choix personnel. Mes enfants mangent de la viande, mon mari aussi. Moi je n'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

le calvaire des chevaux, hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: le calvaire des chevaux, hippophagie !   le calvaire des chevaux, hippophagie ! Icon_minitimeSam 2 Mar - 10:37

Moi je ne mange que porc, boeuf et poulet et un tout petit peu de canard.
Je sais que ça peut paraitre injuste par rapport aux autres mais c'est bizarre, je ne peux pas manger d'autre viande.
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Contenu sponsorisé





le calvaire des chevaux, hippophagie ! Empty
MessageSujet: Re: le calvaire des chevaux, hippophagie !   le calvaire des chevaux, hippophagie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le calvaire des chevaux, hippophagie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos chevaux
» Des chevaux DJ !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Autres. (Je vois pas trop qui, mais bon).-
Sauter vers: