| Est-ce la bonne cage ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
little_gerbille Passant du Zoo
| Sujet: Est-ce la bonne cage ? Mer 27 Juin - 15:13 | |
| Bonjour (je suis nouvelle sur ce site ! ^^) je rêve d'avoir deux gerbilles et j'ai une question [pour l'instant] J'ai vu une tres belle cage avec deux étages et un tuyau (reliant les deux plateformes), mais pour rats. je peux quand même la prendre ? Merci j'essayerais de mettre une photo aujourd'hui ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce la bonne cage ? Mer 27 Juin - 15:24 | |
| C'est la rody duo? Quelles sont ses dimensions? Pour deux gerbilles il faut un habitat de 80*30cm minimum |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce la bonne cage ? Mer 27 Juin - 15:36 | |
| je crois qu'elle est assez grande ... je regarde pour mettre une photo | |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce la bonne cage ? Mer 27 Juin - 15:45 | |
| Voilà, c'est la cage JENNY pou rat (c'est une grise) mais je n'ai pas vu les dimensions. je sais qu'il y a 1cm d'écart entre les barreaux qui font 1.4mm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce la bonne cage ? Mer 27 Juin - 15:54 | |
| Ah oui niveau taille est est bien Par contre tu ne pourras pas mettre beaucoup de litière dedans donc il faudra que tu bidouilles pour pouvoir leur mettre 15-20cm mini Sinon regarde les aquariums d'occasions. |
|
| |
M&msy Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 1750 Age : 25 Localisation : Grasse Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Est-ce la bonne cage ? Mer 27 Juin - 15:56 | |
| franchement, les meilleures cages pour les gerbilles sont soit les terra soit les aqua. tu peux en trouver sur des petites annonces, comme sur leboncoin.fr (gratuit). A mes yeux, ce sont les meilleures cages pour les gerbilles, tu peux mettre la dose de litière, elles peuvent creuser à volonté et tu peux bien les voir, sans être géné(e) par les barreaux d'une cage comme celle que tu veux. j'ai fais l’erreur d'en acheter une à barreaux, avec un bac peu profond, eh bien je peux te dire que toute la litière éjectée chaque jour à ramasser, c'est pas top... de plus, les cages pour rats sont faites pour les rats, qui sont des animaux beaucoup plus gros que les gerbilles, elles se sentiraient mal je pense... tout est trois fois plus grand: j'ai une cage pour mes futurs rats et avant une ballade; j'ai mit mes gerbilles dedans, eh bah elles étaient toutes déboussolées! ^^ | |
|
| |
M&msy Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 1750 Age : 25 Localisation : Grasse Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Est-ce la bonne cage ? Mer 27 Juin - 15:59 | |
| je l'ai vue, elle serait top pour 2/3 rats mais pour des gerbilles, c'est beaucoup trop grand, les étages sont trop hauts, elles pourraient tomber et se faire mal...^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce la bonne cage ? Mer 27 Juin - 16:01 | |
| Non ce n'est pas trop grand. Une cage ne peut pas être trop grande pour moi. Pour la hauteur si elle s'arrange pour mettre 20cm de litière, il n'en restera plus tant que ca. Une gerbille a besoin de hauteur aussi elles aiment bien grimper. Puis sinon faut faire un étage plein avec plusieurs entrées/sorties. |
|
| |
M&msy Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: Est-ce la bonne cage ? Mer 27 Juin - 16:15 | |
| j'ai cru lire qqpart que les gerbilles avaient besoin de surface au sol assez importante... enfin sa ne change pas le fait que la litière va être éjectée... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce la bonne cage ? Mer 27 Juin - 16:18 | |
| Justement cette cage propose une surface au sol assez importante Pour la litière il faut mettre des plaques de plexi tout autour du bas de la cage par exemple comme je l'ai dis. Mais je suis d'accord avec toi les aquariums et terrariums sont plus adaptés |
|
| |
M&msy Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: Est-ce la bonne cage ? Mer 27 Juin - 16:21 | |
| - shechou a écrit:
- Justement cette cage propose une surface au sol assez importante
désolé, j'avais pas vu les dimensions... mais little_gerbille, tu vas acheter la cage à rat neuve? parce que sa coûte cher les cages à rats et que pour le même prix, tu peux avoir un bel aquarium! | |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce la bonne cage ? Mer 27 Juin - 16:33 | |
| Je ne sais pas trop, je vais regarder sur leboncoin pour un aquarium | |
|
| |
M&msy Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: Est-ce la bonne cage ? Mer 27 Juin - 19:43 | |
| sage décision! | |
|
| |
M&msy Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: Est-ce la bonne cage ? Jeu 28 Juin - 16:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce la bonne cage ? Jeu 28 Juin - 16:59 | |
| | |
|
| |
BBgerbilles Conseillère Gerbilles
Nombre de messages : 1316 Age : 31 Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Est-ce la bonne cage ? Dim 1 Juil - 11:04 | |
| Bonjour Little Gerbille, on t'as jusque là très bien conseillé. Ensuite, pour les gerbilles, je prévois d'avoir une portée si ca t'intéresse. Virus x Luna, des bébés poils ras et poil Rex | |
|
| |
M&msy Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: Est-ce la bonne cage ? Lun 2 Juil - 13:35 | |
| ya c'lui là: http://www.leboncoin.fr/animaux/333766317.htm?ca=17_s où lui: http://www.leboncoin.fr/animaux/338389467.htm?ca=17_s après ya lui, mais il est trop petit tout seul, alors, si tu peux un peux bricoler et le relier par des tuyaux à un autre aqua: http://www.leboncoin.fr/animaux/332206962.htm?ca=17_s et ya lui; mais tu prendrais tout (il le donne) et tu revendrais la pompe, le chauffage etc, par contre ya un meuble qui peu être bien si tu veux ranger tout les affaires de tes billes (litière, terre à bain, etc...) http://www.leboncoin.fr/animaux/328007508.htm?ca=17_s voilà, j'espère que je t'aurais aider! | |
|
| |
léa33600 Passant du Zoo
| Sujet: Re: Est-ce la bonne cage ? Mar 3 Juil - 19:52 | |
| le deuxieme me semble trop petit et relier deux aquarium entre eux favorises les bagarres donc je te le deconseille
| |
|
| |
BBgerbilles Conseillère Gerbilles
Nombre de messages : 1316 Age : 31 Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Est-ce la bonne cage ? Jeu 5 Juil - 10:53 | |
| Le dernier est vraiment pas mal Le premier est idéal pour les coha | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-ce la bonne cage ? | |
| |
|
| |
| Est-ce la bonne cage ? | |
|