C'est en surfant sur le net que j'ai découvert....
+4
Sistine
Titsushi
palomina
Mercuris
8 participants
Auteur
Nombre de messages : 264 Age : 37 Localisation : Province de Liège Date d'inscription : 27/04/2012
Sujet: C'est en surfant sur le net que j'ai découvert.... Jeu 5 Juil - 22:18
Qu'apparement il est simple de s'improviser éleveur.... Voici une petite vidéo du net, qui prouve qu'on peut faire une belle émission en racontant n'importe quoi! Cages ridiculement petites, copeaux de bois pour toutes les espèces, reproduction non contrôlée, négligence des besoins spécifiques aux espèces (je pense aux hamsters entassés dans la même cage) ... Voici une liste non exhaustive des erreurs de ce type qui m'a l'air plus d'un charlatant que d'un passionné.... La vidéo date, certes, mais les erreurs que les gens font à l'acquisition d'un animal ne sont pas toujours dues aux mauvais conseils des vendeurs d'animaleries... Quand la télé s'y met ça donne ça!
palomina Admin
Sujet: Re: C'est en surfant sur le net que j'ai découvert.... Ven 6 Juil - 5:55
pour le fric, on fait n'importe quoi !! passionné des rongeurs, mon oeil !! pffff...
on a vu dans un refuge quand on cherchait notre "nouveau" chien, des bouledogues français en pagaille, j'étais étonnée, g demandé d'où ils sortaient, grands, petits, une trentaine en tout, eh bé ils provenaient d'une saisie, les femelles faisaient portée sur portée et vivaient dans des cartons dans un garage avec leurs petits...
pour revenir au sujet, l'émission date peut être un peu pour signaler le mec...sinon c à faire...
ce serait une bonne chose qu'il soit interdit aux particuliers de vendre des animaux quels qu'ils soient...il y en a assez avec les éleveurs, les vrais, pas comme le gros con de la vidéo....plus ceux à adopter...
bien ton coup de gueule, Mercuris !
Titsushi Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 5690 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 16/05/2012
Sujet: Re: C'est en surfant sur le net que j'ai découvert.... Ven 6 Juil - 8:57
Je connais cette vidéo, les propos de ce mec sont juste hallucinant et le mode de vie des animaux est déplorable. Éleveur est un métier tout le monde ne peux pas s'improviser éleveur il y a certaine sélection a respecter pour produire des animaux de qualité ce mec il fait juste n'importe quoi. Par contre ou je ne suis pas d'accord tout les particulier ne font pas de mauvaise choses certain ( une petite poigner ) font un boulot extraordinaire il sélectionne leur animaux pour les chiens les font tester pour les tares faut pas tous les mettre au même niveau, mais je suis d'accord il y en a beaucoup trop qui font n'importe quoi il ne voit que l'argent alors qu'un vrai éleveur ou un bon particulier ne verra pas l'argent mais pensera en premier a la bonne santé de leur animaux puis faut pas être Einstein pour savoir que l'on ne vie pas de l'élevage.
palomina Admin
Sujet: Re: C'est en surfant sur le net que j'ai découvert.... Ven 6 Juil - 9:25
ya quand même beaucoup de particuliers qui font ça uniquement pour les tunes
Titsushi Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 5690 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 16/05/2012
Sujet: Re: C'est en surfant sur le net que j'ai découvert.... Ven 6 Juil - 9:34
Oui bien sur, il n'y a juste qu'une toute petite poigner de particulier correct.
Mercuris Zoo-Curieux
Nombre de messages : 264 Age : 37 Localisation : Province de Liège Date d'inscription : 27/04/2012
Sujet: Re: C'est en surfant sur le net que j'ai découvert.... Ven 6 Juil - 11:32
Tout à fait d'accord avec toi titsuchi! Il existe de réels passionés qui font ça par amour de la race ou de l'espèce! Mais je pense que ces personnes la ne font qu'une ou deux espèce a la fois pas 5-6 comme ce type (comment gérer 1800 animaux seul?!? c'est impossible!!) Et c'est certains qu'ils sont, hélas, une minorité et que la plupart des gens ne voient la qu'un moyen de se faire de l'argent!
Sistine Modo-tchat
Sujet: Re: C'est en surfant sur le net que j'ai découvert.... Ven 6 Juil - 12:31
Raaaah il m'énèrve pauvres bêtes ! En plus il dit que de la merde ! J'l'ui fouterais bien mon poing dans la gueule, au moins sa tête de bite ressemblera à quelque chose !
flo34 P'tit Flâneur
Nombre de messages : 180 Age : 33 Localisation : SUD Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: C'est en surfant sur le net que j'ai découvert.... Ven 6 Juil - 12:46
Sistine a écrit:
Raaaah il m'énèrve pauvres bêtes ! En plus il dit que de la merde ! J'l'ui fouterais bien mon poing dans la gueule, au moins sa tête de bite ressemblera à quelque chose !
Sistine Modo-tchat
Sujet: Re: C'est en surfant sur le net que j'ai découvert.... Ven 6 Juil - 12:48
Bah quoi flo ? T'es pas d'accord avec moi ?
flo34 P'tit Flâneur
Nombre de messages : 180 Age : 33 Localisation : SUD Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: C'est en surfant sur le net que j'ai découvert.... Ven 6 Juil - 12:50
Si a mort Edit: ste tête qu'il a
Sistine Modo-tchat
Sujet: Re: C'est en surfant sur le net que j'ai découvert.... Ven 6 Juil - 12:52
il a une tête de bite et n'y connait absolument rien... quel connard !
Invité Invité
Sujet: Re: C'est en surfant sur le net que j'ai découvert.... Ven 6 Juil - 14:59
Je déteste ce genre d'élevage. Je ne vois pas comment on peut aimer les animaux et les entasser comme ça.
Je préfère les éleveurs amateurs particuliers mais sérieux. Pour être éleveur pro d’après la loi il faut avoir 2000 animaux adultes Oui j'ai appris ca récemment et mon point de vu a changé : l'élevage c'est pas pour les pros, c'est pour les particuliers avertis, sérieux, renseignés...
Quand on regarde la loi française, ça fait peur...
Citation :
Législation concernant l'élevage des rongeurs et lagomorphes de compagnie
La législation concernant spécifiquement l'élevage des rongeurs de compagnie d'espèces domestiques est assez pauvre, surtout comparée à celle sur l'élevage des chiens ou des chats. Toutefois de nombreuses lois sont suffisamment générales pour être adaptées à l'élevage des petits mammifères.
Généralités et protection animale : dans le Code Rural, l'article L.214-2 précise que « tout Homme a le droit de détenir des animaux dans les conditions définies à l'article L.214-1 du Code Rural et de les utiliser dans les conditions prévues par l'article L.214-3, sous réserve des droits des tiers et des exigences de la sécurité et de l'hygiène publique et des dispositions de la loi n° 76-629 du 10 juillet 1976 relative à la protection de la nature ». Les éleveurs sont bien entendu tenus de respecter ces lois. Législation concernant l'établissement d'élevage : dans le cas de la création d'un élevage, ou de travaux visant à modifier la destination, le volume ou l'aspect extérieur de constructions déjà existantes, l'obtention d'un permis de construire est nécessaire, délivré par le maire après constitution d'un dossier.
Le statut d'installation classée (loi du 19.07.75) ne concerne que les très grands élevages de plus de 2000 animaux adultes avec une simple déclaration en dessous de 6000 animaux et une autorisation au dessus de 6000. A partir de 50 animaux pendant plus de trente jours, l'élevage n'a pas le statut d'installation classée mais doit respecter le règlement sanitaire départemental (circulaire du 09.08.78 et du 20.01.83), indiquant notamment les distances à respecter entre le stockage des déjections et le logement de tiers, les centres de loisir et les bâtiments recevant du public. Dans tous les cas, les élevages d'espèces domestiques, selon le IV de l'article L.214- 6 du Code Rural : 1°) font l'objet d'une déclaration au préfet ; 2°) sont subordonnés à la mise en place et à l'utilisation d'installations conformes aux règles sanitaires et de protection animale pour ces animaux ; 3°) Ne peuvent s'exercer que si au moins une personne, en contact direct avec les animaux, possède un certificat de capacité attestant de ses connaissances relatives aux besoins biologiques, physiologiques, comportementaux et à l'entretien des animaux de compagnie. De plus, les élevages peuvent faire l'objet de contrôle de la part des services vétérinaires.
En ce qui concerne la demande d'autorisation au préfet, les élevages d'espèces domestiques sont des établissements de deuxième catégorie au sens de l'arrêté ministériel du 21 novembre 1997 les formalités sont donc moins contraignantes. Le préfet a deux mois pour répondre à compter de la date d'émission de la demande. Passés deux mois, l'autorisation d'ouverture est réputée accordée.
Sujet: Re: C'est en surfant sur le net que j'ai découvert.... Ven 6 Juil - 16:54
Juju51 Mascotte de Zoo & Co
Nombre de messages : 17248 Age : 28 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/12/2010
Sujet: Re: C'est en surfant sur le net que j'ai découvert.... Ven 6 Juil - 19:01
Vu vos commentaires je ne préfère pas regarder car ma mère va crier que je suis encore remonter contre ca et ca me fait trop mal au coeur!
Mercuris Zoo-Curieux
Sujet: Re: C'est en surfant sur le net que j'ai découvert.... Sam 7 Juil - 0:16
Les lois françaises m'ont surpris... Je ne sais pas si je suis la seule, mais j'ai l'impression que ça parlait plus d'un stock de farine dans un hangar que d'élevage.... Juju je te comprends, j'ai pas arrêter de commenter cette vidéo tellement c'était aberrant... Mon compagnon en a entendu parler toute la soirée ^^'''' Le pauvre...
Nombre de messages : 17248 Age : 28 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/12/2010
Sujet: Re: C'est en surfant sur le net que j'ai découvert.... Sam 7 Juil - 0:40
Moi si j'en parle ce n'es pas pour une soiree mais plutot des jours!^^
Goki Passant du Zoo
Nombre de messages : 52 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: C'est en surfant sur le net que j'ai découvert.... Sam 7 Juil - 1:20
Mais quel bouffon ce mec Je préfère pas en dire plus , je vais pas pouvoir respecter la charte de se forum sinon ...
palomina Admin
Sujet: Re: C'est en surfant sur le net que j'ai découvert.... Sam 7 Juil - 7:52
bah ya déjà une quelqu'une qui a dit que le mec avait une tête de bite !!
Sujet: Re: C'est en surfant sur le net que j'ai découvert.... Sam 7 Juil - 10:29
Oui mais elle est sortie au bon moment!
palomina Admin
Sujet: Re: C'est en surfant sur le net que j'ai découvert.... Sam 7 Juil - 10:54
Sistine Modo-tchat
Sujet: Re: C'est en surfant sur le net que j'ai découvert.... Sam 7 Juil - 13:37
palomina a écrit:
palomina Admin
Sujet: Re: C'est en surfant sur le net que j'ai découvert.... Sam 7 Juil - 14:33
Sistine a écrit:
palomina a écrit:
Ushio Zoo-Curieux
Nombre de messages : 273 Age : 27 Localisation : Qc/Canada. Date d'inscription : 02/05/2012
Sujet: Re: C'est en surfant sur le net que j'ai découvert.... Lun 16 Juil - 22:37
C'est pas pour défendre le gars,mais pas tout le monde va sur internet ce renseigner pour avoir le meilleur pour sont animal,et même des veto parfois sont bons à riens appart opérer l'animal.
Je vais prendre un exemple simple,moi avant dans ma tête mes hamsters étais super heureux,et des gens inexpérimenter me conseillais et je les croyais en m'imaginant faire le mieu pour mon animal,puis j'ais eu des bébés,don je ne savait pas m'occuper,et j'ais découvert ce forum.À mon école même pas une personne sur 1000 saurais s'occuper correctement d'un rongeur,simplement car ils ne pensent pas vérifier sur internet et crois bien faire.Le gars vue sont âge je crois pas qu'il va sur des forum,ou cherche sur internet,et bien sur il ce fait surment conseiller par des animaleries qui ne l'aide pas.
Un autre exemple,Mon père...disson que mon père depuis que j'ais appris plein de chosse sur les hamsters et que je dépense tout mon argent pour eux,me dit que j'exagère et me petent une criss en pensent en savoir plus que moi sur les animaux,il ne regarde riens sur internet,ne lie pas sur les animaux n'y riens d'autre qui pourrais l'aider.Il ce fis à sont expérience.
Ce gars même si il louche,me fait peur et resemble d'un pédophile,me semble vraiment aimer ses animaux,il ne sais juste pas comment correctement sens occuper parceque personne ne lui a dit,si personne ne lui a expliquer les herreurs quil fesais pourquoi l'insulter ?Si par contre des gens lui explique et quil ne changent riens,la pour moi il seras un (sensuré).
Vous insulterier une personne qui ne sais pas qu'elle a tord ?Lui je crois pas qu'il sens rend compte,même moi avant je croyais que les hamsters vivais à 2,et que il n'avait besoin que d'une petite cage et paf il étais heureux.
Garder vos insultes pour les gens qui ne veulent pas changer,en sachant qu'ils ont tord plutot.(Ou pour les 2 animatrices qui anime une émission sur les animaux,et qui devrais être renseigner alors qu'elles ont l'aire de pauvre cruches)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: C'est en surfant sur le net que j'ai découvert....
C'est en surfant sur le net que j'ai découvert....