Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
 

 vieillesse de l'hamster

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Missive
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Missive


Nombre de messages : 143
Localisation : dans ton luc
Date d'inscription : 18/04/2006

vieillesse de l'hamster Empty
MessageSujet: vieillesse de l'hamster   vieillesse de l'hamster Icon_minitimeLun 25 Sep - 22:23

salut !

Ma Anis, hamster doré de 1 an et demi, commence subitement à prendre de l'âge.

Elle semble se déplacer de façon plus raide, genre coincée des reins. Elle a souvent les yeux collés et ne déplie plus du tout ses oreilles, c'est ce dernier point qui me semble bizarre. Elle a aussi perdu beaucoup de poids, on dirait une carcasse d'oisillon quand on la prend dans les mains, alors qu'auparavant elle était très dodue et musclée.

Donc, bon, l'intéret de mon post, il y en a pas trop vous me direz, mais j'ai juste besoin d'avoir vos expériences sur la vieillesse d'un hamster, et surtout pourquoi mon Anis ne déplie plus ses oreilles, elles restent fermées....

No


Dernière édition par le Mar 26 Sep - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://frigo.over-blog.com
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

vieillesse de l'hamster Empty
MessageSujet: Re: vieillesse de l'hamster   vieillesse de l'hamster Icon_minitimeLun 25 Sep - 22:37

Je me demande si ça ne serait pas plutôt parce qu'elle aurait chopé une maladie ? Elle mange et boit toujours autant ? Elle continue d'être active ou pas ? Comment sont ses selles ?

Sans vouloir t'alarmer, lorsque les oreilles d'un ham ne sont pas droites, c'est en général signe que quelque chose ne va pas... Ca me paraît étonnant que ces signes soient seulement dûs à la vieillesse ?

Pour mes hamsters décédés de vieillesse, j'ai jamais eu de perte de poils, ni d'oreilles dépliées, plutôt des hams qui dorment un peu tout le temps, une baisse d'activité. Mais bon, je ne m'y connais pas assez pour faire une généralité...

Est-ce que ta ham a genre le dos "bossu" quand elle marche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Missive
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Missive


Nombre de messages : 143
Localisation : dans ton luc
Date d'inscription : 18/04/2006

vieillesse de l'hamster Empty
MessageSujet: Re: vieillesse de l'hamster   vieillesse de l'hamster Icon_minitimeMar 26 Sep - 12:25

oui oui on dirait un bossu et elle titube. Elle fait moins d'activité qu'avant, je la sors un peu dans sa sphère, mais elle avance doucement.
Ses selles sont normales, elle mange, elle boit. Hier soir, son oeil était tout collé, je lui ai mis du colyre spécial, et j'ai remarqué que ses dents étaient grisées à la racine.
En tout cas, son derrière semble propre, pas de collique, etc ...
Pour ce qui concerne ses oreilles non dépliées, ça m'inquiète. Peut être que comme elle est de nature très speed, là comme elle est diminuée, elle n'est pas très allerte et se protège de cette manière.
Sa respiration semble normale, pas de ronflement, pas de liquide (sauf à l'oeil hier).
Revenir en haut Aller en bas
http://frigo.over-blog.com
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

vieillesse de l'hamster Empty
MessageSujet: Re: vieillesse de l'hamster   vieillesse de l'hamster Icon_minitimeMar 26 Sep - 13:05

Bon alors ça ressemble vraiment beaucoup aux symptômes qu'avait Pizza... Je pense qu'il faudrait que t'ailles voir un véto, c'est anormal. Pour Pizza, la véto que j'avais été voir m'avait été conseillée, mais n'était pas spé NACs. Elle avait uniquement décellé un problème de dents trop longues, Pizza avait donc été opérée. Hélas, je ne saurai pas dire si c'était vraiment ça ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Lee
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Lee


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 42
Localisation : Nivelles, Belgique
Date d'inscription : 19/04/2006

vieillesse de l'hamster Empty
MessageSujet: Re: vieillesse de l'hamster   vieillesse de l'hamster Icon_minitimeMar 3 Oct - 10:14

Les symptomes de vieillesse sont les suivants : moins d'appétit mais mange quand meme, boit toujours autant. Parfois une perte de poils légère sur le ventre, et uniquement sur le ventre. Yeux plus facilement collés, maigreur, pelage terne, yeux qui coulent.

Le dos rond, les oreilles couchés, la perte importante de poils et la paralysie entrent plutot dans les symptomes maladies, comme dit Linoa le mieux serait de consulter un véto...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/leehamsterix
Missive
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Missive


Nombre de messages : 143
Localisation : dans ton luc
Date d'inscription : 18/04/2006

vieillesse de l'hamster Empty
MessageSujet: Re: vieillesse de l'hamster   vieillesse de l'hamster Icon_minitimeMar 3 Oct - 10:39

Salut !

Je suis allé chez le véto et a trouvé qu'Anis se portait bien (moi pas).
Elle n'a pas trouvé pourquoi elle avait les oreilles repliées.

Je lui file des vitamines, une lichette de nutri.gel et arrange son coin pour qu'elle ai l'eau, à manger et plein de mouchoirs pour faire un bon nid douillet.

Cela fait 3 jours qu'elle ne sort plus trop de son nid. Je la surveille de près, mais elle a une drôle de tête. Ses dents sont toutes sales, elle maigrie à vu d'oeil, je ne vois pas ses selles, j'ai pas l'impression que ça aille.

A côté j'ai mon Gaston, même âge, qui lui aussi prend de l'âge, mais reste éveillé, sort, fait un peu de roue vers 5h du mat' et reste assez dodu.

Bref, encore un véto naz... pourtant j'avais demandé le titulaire, mais bon super surprise, c'était la vacataire, prout, heureusement qu'ils ne sont pas au même prix que docteur Caillou ^^

Je dois emmener Orphée pour voir si on l'opère, si je sens que je peux déplacer la Anis (oui parcequ'il refait froid et que ça peut la stresser tout ce remue ménage) je le fais, mais je doute que cela soit utile....

Merci pour vos infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://frigo.over-blog.com
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

vieillesse de l'hamster Empty
MessageSujet: Re: vieillesse de l'hamster   vieillesse de l'hamster Icon_minitimeMar 3 Oct - 11:04

Le véto a vérifié les dents ? Parce que s'il a rien trouvé d'autre, peut-être qu'Anis a les dents trop longues ? (ça peut être à l'arrière, en ce cas ça ne se voit pas comme ça..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Missive
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Missive


Nombre de messages : 143
Localisation : dans ton luc
Date d'inscription : 18/04/2006

vieillesse de l'hamster Empty
MessageSujet: Re: vieillesse de l'hamster   vieillesse de l'hamster Icon_minitimeMar 3 Oct - 18:38

rah prout ce que tu dis peut être ça.

En tout cas, je l'ai trouvé dans un état très faible. Même lui limer les dents, ça me semble inutile, elle est de nature speed et j'ai peur que ça l'emporte. Elle en est à un état zombie en putréfaction. Oui c'est horrible que vous puissiez lire ça et moi de l'écrire. Je suis honnête, la déplacer serait vain. Elle a un certain âge, elle a eu une portée il y a plus d'un an, elle semble complètement épuisée. Je lui ai filé des petits pots pour bébé, elle plonge la tête dedans, et du nutri-gel, qu'elle mastique et ensuite elle se colle de la litière au museau.
Elle peine à boire.... bref.... laissons faire la nature, je veux lui garantir un départ tranquile.
Je la maintiens au chaud et passe la voir souvent.

Seulement, je vais beugler chez le véto, parcequ'il me semble bien qu'elle n'ai pas zieutée les dents et ça c'est n'importe quoi quand un véto se doit d'osculter un rongeur.

Mais en même temps, si l'âge l'épuise, elle ne peut pas bien limer ses dents. C'est le sort d'une vie d'hamster.

Chier.
Revenir en haut Aller en bas
http://frigo.over-blog.com
Missive
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Missive


Nombre de messages : 143
Localisation : dans ton luc
Date d'inscription : 18/04/2006

vieillesse de l'hamster Empty
MessageSujet: Re: vieillesse de l'hamster   vieillesse de l'hamster Icon_minitimeJeu 5 Oct - 10:28

Anis nous a quitté .... :(
Revenir en haut Aller en bas
http://frigo.over-blog.com
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

vieillesse de l'hamster Empty
MessageSujet: Re: vieillesse de l'hamster   vieillesse de l'hamster Icon_minitimeJeu 5 Oct - 17:50

noooon, pauvre puce...
Elle était vieille la jolie, au moins maintenant elle ne souffre plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vieillesse de l'hamster Empty
MessageSujet: Re: vieillesse de l'hamster   vieillesse de l'hamster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vieillesse de l'hamster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladie, dent trop longue, ou vieillesse?
» La vieillesse rapide du hamster et le chagrin face à sa mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: