| Comment Lui faire son NID ? | |
|
+6Filoutubz Dine Chouchoupette :Lucas Miss-cc Zakaria et Willy 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment Lui faire son NID ? Mer 18 Juil - 15:39 | |
| Oups désolé. Oki laisse en lui quand même à disposition si jamais il change d'avis |
|
| |
Saradine P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Comment Lui faire son NID ? Mer 18 Juil - 15:43 | |
| On verra cet hiver. La il fait trop chaud | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment Lui faire son NID ? Mer 18 Juil - 15:46 | |
| Ba si il a chaud il ne prendra pas, si il a envie il prendra. Mais il doit obligatoirement avoir quelque chose de plus confortable que du foin à mettre dans son nid si il a envie. Puis bon 2-3 mouchoirs ça ne coute rien. |
|
| |
Saradine P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Comment Lui faire son NID ? Mer 18 Juil - 15:49 | |
| | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
Nombre de messages : 10919 Age : 32 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Comment Lui faire son NID ? Jeu 19 Juil - 0:37 | |
| Le coton spécial hamster c'est une vrai M****, juste bon pour que les animaleries se font de l'argent sur le dos des gens ... J'étais la première à tomber dans le panneau... | |
|
| |
Saradine P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Comment Lui faire son NID ? Jeu 19 Juil - 10:16 | |
| Oui j'ai compris. Je vais réessayez les mouchoirs. Mais si il n'aime pas je repasserais au coton si je ne trouve pas d'autre solution.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment Lui faire son NID ? Jeu 19 Juil - 10:17 | |
| Pourquoi tiens tu à tuer ton hamster? |
|
| |
Saradine P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Comment Lui faire son NID ? Jeu 19 Juil - 10:28 | |
| Je ne veux pas le tuer. Il n'a plus de coton depuis 2 mois et je constate qu'il dort moins. Et mange Plus. J'ai essayez les mouchoirs il n'a pas aimer. Je vais réessayer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment Lui faire son NID ? Jeu 19 Juil - 10:33 | |
| Ba écoute, on te dis que le coton c'est dangereux tu dis je m'en fiche je lui en remettrais, on te dis que la boule est dangereuse tu dis je m'en fiche c'est génial... Tu t'acharnes quand même sur ce pauvre hamster désolé...
Il existe de nombreuses autres solutions sans danger que les mouchoirs, mais bon reste bornée dans ton idée c'est pas mon problème. |
|
| |
Saradine P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Comment Lui faire son NID ? Jeu 19 Juil - 11:13 | |
| Il a du chanvre. Et du foin. Dit moi se qu'il y a d'autre. Tu m'allume et c'est tout. Dit moi se que je peux mettre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment Lui faire son NID ? Jeu 19 Juil - 11:24 | |
| T’allumer? Te conseiller c'est t'allumé? Je t'ai expliqué, chercher les preuves scientifiques que tu m'as demandé conseiller. On est au moins 4-5 à le faire. Tu ne fais que nous répondre "je sais mieux que vous et je ne tien absolument pas compte de ce que vous ditent" Et on devrait continuer de perdre mon temps à t'expliquer et te conseiller? Pourquoi? Pour que tu nous dises que tu t'en fou et que tu sais mieux que nous? Merci bien mais il y a des personnes plus ouvertes qui elles méritent que j’arrête de perdre mon temps avec toi et leur en consacre plus. |
|
| |
Saradine P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Comment Lui faire son NID ? Jeu 19 Juil - 12:22 | |
| Je n'ai jamais dit que je savais tout mieux que tout le monde. Bref je parle dans le vide. J'ai demander se que je pouvais mettre d'autre que des mouchoirs. On ne me répond pas. Donc je fait quoi je le laisse avoir froid. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment Lui faire son NID ? Jeu 19 Juil - 12:46 | |
| Tu peux mettre de la litière de cellulose (pas colorée) par exemple. Tu peux mettre du kapok (attention à bien enlever toutes les billes noires et qu'il ne soit pas trop poussiéreux). J'ai plus les autres matériaux en tête mais il doit exister autre chose |
|
| |
Saradine P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Comment Lui faire son NID ? Jeu 19 Juil - 13:09 | |
| Au niveau de la texture c'est comment? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment Lui faire son NID ? Jeu 19 Juil - 13:10 | |
| |
|
| |
Dine Passant du Zoo
Nombre de messages : 33 Age : 36 Localisation : Cergy Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Comment Lui faire son NID ? Jeu 19 Juil - 14:05 | |
| Bonjour tout le monde
Après qu'on m'ai dis que j'étais une tueuse d'hamster et tout je suis aller voir mon véto. Je lui ai poser toutes les questions que j'ai j'avais à lui poser et il m'a répondu.
En ce qui concerne le coton: Le coton est PEUT être dangereux comme vous le dites car CERTAINS hamster l'avale par erreur mais que c’était extrêmement rares et qu'il a vu ça très peut de fois dans sa carrière, et il est pas tout jeune ^^. Donc je lui ai parler du papier, toilette, mouchoir: Le papier toilette ou mouchoir son bourré de colorant et qu'il déconseille fortement cette utilisation... Donc il m'a dit que le mieux étais le foin.
En ce qui concerne la boule de sport: A petite d'ose (10/15min pas plus) ce n'est pas dangereux et qu'il faut faire attention, voir comment l'animal réagit dans sa boule, si il est stresser mieux vaut donc arrêter de suite ou aussi faire attention a ce qu'il ne se cogne pas dans les mûre. ( ce que je fais malgré que la mienne ne sois pas suicidaire et ne se jette pas contre les mûres ^^) Donc je lui ai parler de la baignoire: Sa peut être dangereux, un petit reste de savon peut irrité l'animal et lui causer des démangeaison énorme. Et qu'il en vois pas l'utilité car a moins de posséder une baignoire transparente l'animal ressens un stress ne voyant pas ce qu'il entoure mise a par le blanc de la baignoire. Je lui ai parler aussi de lui faire un parc de jeu en carton: Il a rigoler et m'a dis vu vos animaux qui ronge tout mieux vaut oublier cette solution à moins de vouloir les chercher partout et prendre le risque que un de mes chats le prenne pour un casse-croute ou bien de ronger un fils électrique. Sinon rester avec eux, les surveiller et recommencer de leur reconstruire tout les jours. Le mieux reste un espace grand ou on peut le laisser en liberté.
Après comme il le dit si bien, ça reste de la mise en garde, si votre animal réagit très bien a la boule ou au coton tant mieux pour vous, si ce n'est pas le cas mieux vaut arrêter. Chaque animal réagit différemment des uns au autres, comme pour les allergies chez les humains. Et ça ne fais pas de vous un mauvais maitre!
Personnes n'a raison ou n'a tors, chacun à eu c'est propre expériences. Je pense que dans vos poste mieux vos faire de la mise en garde et dire de faire attention au coton ou bien à la boule ou autre que de dire qu'on est des imbécile, irresponsable qui voulons tuer nos petites boule de poils qu'ont aime tant! Le sondage que Saradine à créer, je pense plus que c'est pour voir si des gens mette leur rongeur dans leur boule et qu'il n'ont jamais rien eu et de vous dire que ce n'est pas la seule et que leur rongeurs ce porte très bien et en bonne santé. Et par la même occas' de se sentir un peut rassuré de ne pas être la seule à le faire. Moi la première!
PS: j'ai retiré le coton de leur nids... Et mis des mouchoirs.... Depuis deux jours... Cela fais deux jours qu'ils ne dorment plus dans leur maison mais sur un étage de leur cage.... Et la cellulose déjà essayer et ils m'ont fais pareil. Je leur ai remis du coton ce matin et ils ont pris un malin plaisir de refaire leur nid si douillé... Comme quoi CERTAINS animaux ne réagissent pas de la même façon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment Lui faire son NID ? Jeu 19 Juil - 14:17 | |
| Je préfère me fier à lavis d'un éthologue qu'a celui d'un véto qui a envie de se faire du frique en opérant un hamster blessé par le coton. Désolé.
|
|
| |
Titsushi Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 5690 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Comment Lui faire son NID ? Jeu 19 Juil - 14:48 | |
| Pourquoi venir nous demander nos avis si vous et vos véto savez mieux que tout le monde ce qui est mieux pour vos hamster rats etc... c'est incroyable quand même on vous donne de bon conseils la plus part des membres ici ce casse la tête a chercher sur le net les meilleurs informations pour vous aidez et vous cracher dessus, dans ce cas ne venez pas demander nos avis et faite ce que vous voulez! Ça devient lassant a la longue si nos avis ne vont pas dans votre sens ça ne vous va pas alors faite ce que vous voulez mettez du coton et laisser vos hamster s'abrutir dans leur boule, je crois que l'on a assez perdu notre temps! Et je suis désolée c'est pas parce-que l'on a des chats que l'on ne sais pas faire sortir son poilu dans une pièce sécuriser ou alors fallait pas en prendre du tout! Et je pense comme Shechou je préfère me fier a l'avis d' un éthologue qu'a celui d'un véto qui a envie de se faire du fric en opérant un hamster blesser. | |
|
| |
Dine Passant du Zoo
Nombre de messages : 33 Age : 36 Localisation : Cergy Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Comment Lui faire son NID ? Jeu 19 Juil - 14:56 | |
| Je vous ai jamais demander votre avis... Je vous ai juste dis ce que javais pour le miens, c'est tout. Vous nous dites que c'est pas bon, je vous dis que le miens supporte très bien. Y'a vraiment pas besoin de s'énerver. On partage nos expérience, ont est pas d'accord mais j'en fais pas un fromage! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment Lui faire son NID ? Jeu 19 Juil - 15:02 | |
| Ca sert à quoi de poster sur un forum si il n'y a que ton avis qui t'intéresse? |
|
| |
Dine Passant du Zoo
| Sujet: Re: Comment Lui faire son NID ? Jeu 19 Juil - 15:11 | |
| Parce que ont peut apprendre plein de truc, comme mettre un gros peau de confiture pour y mettre de la terre de bain ( dailleur bien vu)et j'en passe... Et j'ai répondu à une personne qui demander pour le coton et le mouchoir, je lui ai expliquer mon point de vu et j'ai bien préciser que certaines personnes le déconseille fortement... Une discution ça va dans les deux sens.... | |
|
| |
Saradine P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Comment Lui faire son NID ? Jeu 19 Juil - 16:21 | |
| +1 Enfin quelqu'un qui comprend. Vous nous dites qu'on ne vous écouté pas. Mais vous non plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment Lui faire son NID ? Jeu 19 Juil - 16:23 | |
| Non mais expliquer moi en quoi le coton est bien pour les hamsters et ne comporte aucun risque? Je vous écoute.
Parce que moi j'aime trop mon hamster pour prendre le risque de le tuer entièrement de ma faute en mettant dans sa cage quelque chose d’extrêmement dangereux.
Vu que pour vous le coton est parfait et sans risque (parce que quand on aime son hamster on ne met pas de choses dangereuse dans sa cage si?) pour vous expliquer moi, donner moi des preuves... (et pas des on dit d'un soit disant véto) |
|
| |
Titsushi Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 5690 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Comment Lui faire son NID ? Jeu 19 Juil - 16:30 | |
| Personnellement je ne vais pas mettre la vie de mon hamster en danger juste parce-qu'un pseudo véto dit le contraire! Un de mes hamster a déjà perdu une patte avec cette saleté de coton ça me suffit pour me faire mon propre avis sur la question! | |
|
| |
Saradine P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Comment Lui faire son NID ? Jeu 19 Juil - 16:57 | |
| Vous avez votre opinion. On a le notre. C'est sa que vous avez du mal à conprendre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment Lui faire son NID ? | |
| |
|
| |
| Comment Lui faire son NID ? | |
|