| Comment Lui faire son NID ? | |
|
+6Filoutubz Dine Chouchoupette :Lucas Miss-cc Zakaria et Willy 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dine Passant du Zoo
Nombre de messages : 33 Age : 36 Localisation : Cergy Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Comment Lui faire son NID ? Jeu 19 Juil - 17:20 | |
| Pourquoi? Je me suis pété le bras, double fracture déplacer en vélo et je refais du vélo Mon chat c'est battu avec un autre chat et a perdu son œil, il est retourné dehors Un autre de mes chats c'est fais piquer par un tique, qu'on a retiré, sa c'est vachement infecter ce qu'on ne voyais pas à cause de ces poils, on la vu quelque jours après quand ont a remarquer qu'il se grattais beaucoup à l'endroit ou le tique la piquer, il est retourné dehors. Je vous parle de mes chats car mes hamsterS n'ont jamais et j'ai bien dis JAMAIS rien eux à cause de la boule ou du coton. Vous voyez ce que je veut dire? Alors à moins que j'ai eu des hamsters bionique mais ils n'ont jamais montrer aucuns signe de mauvais traitement! Je comprend ce que vous dites, je vous demande pas de m'approuver juste d'arrêter de me dire que je suis mauvaise avec mes animaux point!
J'en arrête là, je parle dans le vide et c'est bien dommage.
| |
|
| |
Saradine P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Comment Lui faire son NID ? Jeu 19 Juil - 17:39 | |
| +2 Et bah je me sent moins seule d'un coup. Sa fait du bien | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
Nombre de messages : 10919 Age : 32 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Comment Lui faire son NID ? Jeu 19 Juil - 17:48 | |
| Sérieusement je comprends votre avis, ça vous ai jamais arrivée donc pourquoi changer.
Personnellement je n'avais jamais rien eu avec le coton ou ni même avec les copeaux de bois, pareil pour mon copain jusqu'au jour où il a retrouvé son hamster mort qui avait avalé du coton et qui, pour essayer de se l'enlever, c'était bouffé son ventre ...
Et même si ça arrive rarement (ce qui n'est pas du tout le cas pour le coton) ce que nous ne comprenons pas c'est que vous prenez le risque, même si il est infime ...
" Ça n'arrive pas qu'aux autres " , mon copain et son hamster en ont fait les frais, ça pouvait m'arriver aussi, mais cela peut aussi vous arriver.
C'est comme laisser les produits toxique en dessous de l'évier sans fermeture spéciaux pour les enfants, ce ne sont pas tout les enfants qui vont aller boire les produits ou les manger, n'empêche que ça arrive et assez souvent, ça peut paraitre peu en % car c'est quelques enfants sur des millions, n'empêche que le risque 0 n'existe pas si on met ses produits à porter de mains des enfant, et bien pareil pour le coton, il faut savoir que si on donne du coton le risque 0 pour vos loulou n'existent pas, et c'est pour cela que pour moi les gens qui acceptent qu'il y ai un risque pour leurs animaux ne font pas tout le bien être de ces derniers, alors que sincèrement ça vous coutent quoi de mettre autres choses ? | |
|
| |
Saradine P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Comment Lui faire son NID ? Jeu 19 Juil - 18:04 | |
| Bah faudrait qu'ils veulent autre chose pour commencer. C'est ce que nous voulons te dire. Les nôtres ne veulent que sa. Le mien il ne prend pas le reste. | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
Nombre de messages : 10919 Age : 32 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Comment Lui faire son NID ? Jeu 19 Juil - 18:10 | |
| Ah bah t'inquiète pas que les miens avaient aussi du mal.
Mais si tu avais un enfant obèse qui ne mangeait jamais de légumes mais que des frites, tu lui donne des légumes il n'en veut pas ... tu vas lui re donner des frites alors que ça pourrait nuire gravement à sa santé ?
Fin tu vois, un moment faut se dire que, oui tu vas bousculer ses habitudes à ton hamster (ou autres de tes loulous) mais mince ça n'a pas d'importance si c'est pour sa santé.
T'inquiète pas qu'il va s'habituer, pour l'exemple de l'enfant il ne va pas se laisser mourir de faim, ton hamster c'est pareil il ne va pas se laisser mourir de froid.
Bon l'exemple est un peu abusé mais c'est vraiment pour illustrer que le fait que même si ton hamster là il en veut pas, il faut pas que tu choisisse la solution de facilité et de lui rendre le coton.
Essaie la litière de cellulose c'est très doux et très confortable pour eux. | |
|
| |
Aya Indescotchable
Nombre de messages : 1353 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Comment Lui faire son NID ? Jeu 19 Juil - 18:26 | |
| - Dine a écrit:
- [color=indigo]
En ce qui concerne le coton: Le coton est PEUT être dangereux comme vous le dites car CERTAINS hamster l'avale par erreur mais que c’était extrêmement rares et qu'il a vu ça très peut de fois
Pour moi, à partir du moment ou quelque chose PEUT être dangereux, pourquoi vouloir tester ??? Alors qu'il existe des choses qui ne le sont pas ?? Comme tu le dis il y a le RISQUE que PEUT ETRE un jour il y ait un problème ! A partir du moment ou il y a une incertitude je n'essaye pas... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment Lui faire son NID ? Jeu 19 Juil - 19:29 | |
| - Saradine a écrit:
- Les nôtres ne veulent que sa.
Encore faudrait il essayer mais bon |
|
| |
Saradine P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Comment Lui faire son NID ? Jeu 19 Juil - 22:33 | |
| ouais. je regarderais. Mais comme jai dit. si son kiff c le coton. sa restera coton | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment Lui faire son NID ? Jeu 19 Juil - 22:38 | |
| C'est sur que si tu ne lui mets jamais rien d'autre il ne risque pas d'avoir d'autres kiffs |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
| Sujet: Re: Comment Lui faire son NID ? Jeu 19 Juil - 22:51 | |
| Bon et bien là c'est bon j'abandonne, c'est dangereux, ton hamster en a rien à faire que tu changes son nid, c'est un hamster ! C'est plus toi qui penses que le coton c'est mieux, car plus chaud plus doux plus confortable ...
Faut arrêter le délire là ! C.'est dingue ! Ton hamster à des risques de se faire mal ou de mourir mais après tout si LUI préfère ... non mais j'aurai tout lu ! Ah au fait le chocolat c'est toxique pour ton hamster, mais si tu lui donne vu que lui c'est un animal et qu'il sait pas ce qui est bon pour lui, t'inquiète il le mangera.
C'est toi l'humaine, tout qui réfléchi, tout qui doit veiller à ce que ton hamster soit en sécurité ! Si ton hamster aime le coton c'est bien parce que tu ne t'ai pas renseigné, et même si il va "bouder" (alors que je suis sur qu'il en a rien à péter que tu lui change son nid, car je le répète c'est un hamster !) bah si c'est pour son bien faut le faire .. je sais pas c'est normale !
Si tu as un enfant et qu'il veut un truc dangereux, il te fais un caprice bah tu vas lui donner car il veut que ça et rien d'autre, bah vlà quoi, super ta vision des choses.
BREF fini, je m'en mêle plus et perso je ne répondrai plus à vos poste/messages ou autres, parce que là il y a vraiment de l'abus.
Juju oui je me suis énervé là, mais tu pourra pas me dire que c'est pas justifié.
Sur ceux, j'espère réellement que ton hamster ira bien, car mourir a cause du coton y'a pas pire ! | |
|
| |
Saradine P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Comment Lui faire son NID ? Jeu 19 Juil - 23:20 | |
| PFFFFF Y a vraiment pas moyen de parler. ta ton avis je l'entend. moi j'ai le miens stop. J'ecoute tes conseils je les prends. Maintenant se que je fait ne concerne que moi. Le reste ta pas a juger. si je veux ceder au caprice de mon hamster c'est mon probleme. La difference c'est que un gamins sa parle et sa comprends, tu peux lui faire entendre les choses. ne compare pas un gamin et un hamster. J'ai gerer 40 gamins. j'en est 2 tout les jours. et c'est vraiment pas comparable. Après si je veux des gamins capricieux c'est mon probleme. j'eleve mes gosses comme je veux. | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
| Sujet: Re: Comment Lui faire son NID ? Ven 20 Juil - 0:34 | |
| C'était un exemple je n'ai aucunement jugé l'éducation que tu leur apportes, je ne me permettrait pas. Et à partir du moment où on vient sur un forum pour demander des conseils ou exposer ses problèmes, le fait de dire : " Maintenant se que je fait ne concerne que moi. " Ce n'ai pas cohérent.
Cependant je sais avouer mes tords, je m'excuse pour mon énervement, c'est juste que j'ai connu les deux problèmes liés au coton et que c'est vraiment déprimant de voir des personnes qui laisse encore ça avec leur hamster.
Car voir un hamster s'éventrer tout seul a cause du coton, ou de voir un hamster qui s'est dévorer la patte pour pouvoir ce libérer du coton pour essayer de s'alimenter ou de s'hydrater et qu'il était squelettique quand tu le retrouve et bien c'est pas top et tu gardes ça en mémoire...
Bref, il n'y a aucune solution, je pense que pour qu'une personne comprennent réellement il faut le vivre, ce que bien sur je ne te souhaite pas, mais autrement on a pas conscience que ce que peux faire un put*n de coton sur un hamster. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment Lui faire son NID ? Ven 20 Juil - 9:29 | |
| |
|
| |
Saradine P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Comment Lui faire son NID ? Ven 20 Juil - 11:13 | |
| tu connais pas boubouille.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment Lui faire son NID ? Ven 20 Juil - 11:15 | |
| Non non aucun hamster ne fait de caprice Désolé mais le coup du hamster capricieux trop fort |
|
| |
Chouchoupette Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2364 Age : 25 Localisation : Alsace Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Comment Lui faire son NID ? Ven 20 Juil - 12:05 | |
| et la litière de coton pour le nid c'est bien ? ou c'est juste pour la litière ? | |
|
| |
Dydydou19 Passant du Zoo
Nombre de messages : 15 Age : 32 Localisation : Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: Comment Lui faire son NID ? Dim 22 Juil - 14:34 | |
| [quote="shechou"]Les copeaux de bois sont toxiques pour les hamsters.
Les copeaux de bois sont toxiques? je ne savais pas j'ai toujours utilisé des copeaux pour mes hamsters et a c'est bien passé ! --' après je sais pas ?!
| |
|
| |
Chouchoupette Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2364 Age : 25 Localisation : Alsace Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Comment Lui faire son NID ? Dim 22 Juil - 14:43 | |
| | |
|
| |
Dydydou19 Passant du Zoo
Nombre de messages : 15 Age : 32 Localisation : Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: Comment Lui faire son NID ? Dim 22 Juil - 15:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment Lui faire son NID ? | |
| |
|
| |
| Comment Lui faire son NID ? | |
|