| Une testicule plus grosse que l'autre. (réponse urgente svp) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Claraw13 Passant du Zoo
| Sujet: Une testicule plus grosse que l'autre. (réponse urgente svp) Lun 23 Juil - 18:35 | |
| Bonjour a toute et a tous, J'ai un hamster panda (Réglisse) depuis 5 mois. Il est adorable et je le pense un petit peu gros pour son age. depuis quelque temps, j'ai remarqué qu'une de ces testicules et vraiment grosse comparée a l'autre, et je trouve sa bizarre car du coups il marche un peu en tombant legerment sur les cotés, j'ai peur que se soit une infections ou quelque chose d'autre.. Il a donc du mal a faire de la roue, il court et marche de travers.. Si c'est une infection (ou autre) sachant que je ne peux pas aller payer le véto pour un petit animal comme lui j'aurais besoin de conseil pour le guerrir si possible. (j'ai essayé de vous mettre une image je nesais pas sisa a fonctioné.) L'IMAGE EST EN BAS !
Dernière édition par Claraw13 le Lun 23 Juil - 18:43, édité 1 fois | |
|
| |
Claraw13 Passant du Zoo
| |
| |
Miss-cc Zoonawakette
Nombre de messages : 10919 Age : 32 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Une testicule plus grosse que l'autre. (réponse urgente svp) Lun 23 Juil - 18:59 | |
| - Claraw13 a écrit:
- Bonjour a toute et a tous,
J'ai un hamster panda (Réglisse) depuis 5 mois. Il est adorable et je le pense un petit peu gros pour son age. depuis quelque temps, j'ai remarqué qu'une de ces testicules et vraiment grosse comparée a l'autre, et je trouve sa bizarre car du coups il marche un peu en tombant legerment sur les cotés, j'ai peur que se soit une infections ou quelque chose d'autre.. Il a donc du mal a faire de la roue, il court et marche de travers.. Si c'est une infection (ou autre) sachant que je ne peux pas aller payer le véto pour un petit animal comme lui j'aurais besoin de conseil pour le guerrir si possible. (j'ai essayé de vous mettre une image je nesais pas sisa a fonctioné.) L'IMAGE EST EN BAS ! Ah bah parce qu'il a pas la taille d'un chien il n'a pas le droit à des soins vétérinaire ?! Super ta vision des choses De plus si c'est vraiment une infection tu veux le guérir comment tout(e) seul(e) ? Enfin je sais pas faut réfléchir .. La prochaine fois prend un chien ou un animal plus gros, au moins lui méritera que tu dépense ton argent pour lui .. C'est vraiment honteux de lire ça. J'espère que ton hamster n'aura jamais de tumeur ou kiste, ce qui arrive souvent quand même et qui nécessite obligatoirement des frais vétérinaires. BREF pour répondre à ta question je ne pense pas qu'il est une infection ou autre, les hamsters tout comme certains humains n'ont pas les testicules de même "grosseur". | |
|
| |
Aya Indescotchable
Nombre de messages : 1353 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Une testicule plus grosse que l'autre. (réponse urgente svp) Lun 23 Juil - 19:58 | |
| +1 sur tout avec Miss-cc
"Si c'est une infection (ou autre) sachant que je ne peux pas aller payer le véto pour un petit animal comme lui"
ça me fait hurler des trucs pareil, faut une taille minimale pour avoir la chance d'être soigner ? | |
|
| |
Titsushi Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 5690 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Une testicule plus grosse que l'autre. (réponse urgente svp) Lun 23 Juil - 20:06 | |
| Ça me fait hurler aussi des trucs pareil! Puis quand bien même ça serai un infection que veux tu que l'on te dise on est pas véto et une infection ne ce soigne pas par miracle du saint esprit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une testicule plus grosse que l'autre. (réponse urgente svp) Lun 23 Juil - 21:14 | |
| Bonjour C'est quoi la taille minimum qu'il faut qu'ai l'animal pour mériter d'avoir des soins? Pour les humains aussi il a une taille en dessous de la quelle aller voir le médecin ne sert à rien?
Pour répondre à ton problème, je ne suis pas sur que la différence soit normal. Pour moi ça mérite une visite de contrôle chez un véto pour s'en assurer (ou pas). |
|
| |
Claraw13 Passant du Zoo
| Sujet: . Lun 23 Juil - 21:24 | |
| Alors je vais tous vous répondre j'ai 14 ans je ne suis pas une adulte je n'ai pas de carte bancaire donc ce n'est pas de ma faute si je peux pas améné mon petit bébé au véto. J'ai toujours fais des crises a mes parents pour les emmener au véto. donc escuser moi de dire ça mais ce n'est pas de ma faute alors critiquer pas svp. moi aussi je trouve pas sa normal mais se n'est pas a moi de decider. Merci quand meme pour vos réponses un peu dur. | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
Nombre de messages : 10919 Age : 32 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Une testicule plus grosse que l'autre. (réponse urgente svp) Lun 23 Juil - 21:45 | |
| Oui mais là faut préciser en disant par exemple : je ne peux l'emmener au vétérinaire car pour mes parents c'est un animal trop petit ....
Relis bien ton texte et tu verras que a aucun moment on devine ni ton âge, ni que c'est tes parents qui ne sont pas d'accord et ni ton désaccord à ce sujet donc bon.
Tu n'as aucun argent de poche ? Sinon faut économiser des anniversaires et noel et autres evenements où tu as de l'argent car quand ton loulou en aura besoin faudra pas le regarder souffrir. | |
|
| |
Claraw13 Passant du Zoo
| Sujet: . Lun 23 Juil - 21:59 | |
| certe mais je sais très bien que je ne regarderais pas soufrir mon bébé. merci pour vos réponses. bonne soirée. | |
|
| |
Mercuris Zoo-Curieux
Nombre de messages : 264 Age : 37 Localisation : Province de Liège Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: Une testicule plus grosse que l'autre. (réponse urgente svp) Lun 23 Juil - 22:04 | |
| Mais bon sang, si t'es pas capable d'assumer TON animal de compagnie n'en prend pas! C'est pas toujours aux parents d'assumer les caprices de leurs mômes! (c'est trop facile de leur mettre tout sur le dos). Et tu n'as pas QUE 14 ans, Tu as QUAND MÊME 14 ans et à ton âge on doit un minimum se rendre compte qu'un animal, peu importe sa taille, pourra nécéssiter des frais vétérinaire!! En espérant que ce ne soit pas trop grave pour ton ptit loulou.... | |
|
| |
Claraw13 Passant du Zoo
| Sujet: . Lun 23 Juil - 22:37 | |
| Eh mais il faut se calmer quand même! Il se comporte bien mon bébé mais je voulais en etre sur faut arrêter de s'en prendre a moi, si j'ai voulu un animal c'est que mes parents ont voulut et eux il estime que le vétérinaire et trop chère. Mais je peux vous dire que j'aimerais telement que TOUT les animaux de la tere sois en bonne santé. Mes parents on d'autre prioritée que les hamster comme il mont dit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une testicule plus grosse que l'autre. (réponse urgente svp) Lun 23 Juil - 22:38 | |
| |
|
| |
Claraw13 Passant du Zoo
| Sujet: . Lun 23 Juil - 22:43 | |
| Non je ne trouve pas sa normal, j'aimerais bien que tout les animaux de la terre soit en bonne santée je viens de vous dire, je suis pas d'accore avec l'avis de mes parents, si j'ai de l'argent de poche et que mon hamster n'est pas bien biensur que j'irais au véto. maintenant je suis pas venu pour me prendre une leçon alors que ce n'est pas de me faute, je suis venu ici, c'est pour savoir ce qu'a mon hamster et si je viens ici c'est que je m'inquiete pour lui et que je l'aime. | |
|
| |
Aya Indescotchable
Nombre de messages : 1353 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Une testicule plus grosse que l'autre. (réponse urgente svp) Lun 23 Juil - 22:57 | |
| Bah dans ce cas la t'économises pour lui offrir des soins ! S'il était en train de mourir tu le laisserais crever ?
Demande de l'argent à tes ami(e)s, garde ton argent de poche, vends quelques trucs à toi pour en avoir.
T'as 14 ans, t'as pas 8 ans, t'es une grande fifille.
"J'ai toujours fait des crises à mes parents" : en gros tu fais des caprices quoi, tu ne sais pas argumenter de façon à ce que tes parents comprennent le besoin ?
Tu dis à la fin de ton dernier message que si ton hamster n'est pas bien tu l'emmeneras au véto, alors que dans ton premier message tu dis que "Si c'est une infection (ou autre) sachant que je ne peux pas aller payer le véto pour un petit animal", tu crois qu'une infection est bien ?
Comment veux-tu qu'on te dise à travers des photos si ton animal est en bonne santé ?
J'suis désolée si je m'énerve mais ça me met hors de moi. | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
| Sujet: Re: Une testicule plus grosse que l'autre. (réponse urgente svp) Lun 23 Juil - 23:19 | |
| Bon aller on se calme. Economise, car là ton hamster je ne pense pas qu'il est quelques choses car comme je t'ai dis des testicules c'est pas forcément de même taille Mais un hamster a besoin de soins dans sa vie, donc économise tout ce que tu peux dans une enveloppe, tirelire que tu ne touchera que pour lui =) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une testicule plus grosse que l'autre. (réponse urgente svp) Lun 23 Juil - 23:27 | |
| J'espère que c'est pas un abcès ou une tumeur... Car oui ça peut être normal mais pas forcément... Miss-cc a raison, essaye de te faire une cagnotte véto, histoire d'avoir des sous de coté si il y a urgence |
|
| |
Mercuris Zoo-Curieux
Nombre de messages : 264 Age : 37 Localisation : Province de Liège Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: Une testicule plus grosse que l'autre. (réponse urgente svp) Lun 23 Juil - 23:30 | |
| Tu ne m'a pas l'air méchante et je pense bien que tu fera ton mieux pour ton poilu, mais il fallait prendre en consideration que tes parents ne débourserais rien pour lui AVANT de l'adopter, tu ne pense pas? Tu nous demande conseil sur un probleme ou il n'y a qu'une seule réponse le véto... Je suis désoler mais "aimer que tout les animaux sois en bonne santé" ce n'est pas une réponse satisfaisante a mon sens... Fait ce que tu peux ce sera deja mieux! | |
|
| |
Claraw13 Passant du Zoo
| Sujet: Re: Une testicule plus grosse que l'autre. (réponse urgente svp) Lun 23 Juil - 23:36 | |
| Uii on se calme merci jt en train de reformulé mon texte quand j'ai tout quitée sans faire exprés et j'ai vu vos deux message (Shechou et Miss-cc), donc vous inquietez pas je compte économisez de l'argent ou me débrouillais pour l'emmener chez le véto en cas d'urgence. Personnelement je n'ai pas pris un hamster pour le laisser tomber, si j'en ai prix un, c'est parce que c'est une passion d'avoir un boutchou a mes cotée, l'importance cest qu'il soit heureux et bien c'es tout merci pour certains de vos conseil. salut bonne soiréee. | |
|
| |
Claraw13 Passant du Zoo
| Sujet: Mercuris Lun 23 Juil - 23:37 | |
| C'est sur j'aurais du faire attention.. merci a toute! et a tous! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une testicule plus grosse que l'autre. (réponse urgente svp) Lun 23 Juil - 23:49 | |
| Désolé pour ma première réaction, mais dur de ne pas réagir quand on lit ca C'est bien si tu es prête a faire des efforts pour aller chez le véto si urgence. |
|
| |
Chrystelle Passant du Zoo
Nombre de messages : 36 Age : 50 Localisation : Manche Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Une testicule plus grosse que l'autre. (réponse urgente svp) Mar 24 Juil - 11:05 | |
| J'ai toujours eu des rongeurs gamines.. mes parents ont toujours refusé le véto... Ce n'est pas toujours simple lorsque l'on est enfant ou ado ce n'est pas pour cela que l'on aime pas sa bête. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une testicule plus grosse que l'autre. (réponse urgente svp) Mar 24 Juil - 13:36 | |
| Moi j'ai toujours du attendre d'être indépendante financièrement pour avoir mes animaux car mes parents ne veulent pas non plus payer le véto, et je ne trouve pas ça compliqué. Pourquoi prendre un animal si on ne peut pas le soigner? Un enfant je ne dis pas, mais un ado est capable de refuser et d'attendre avant de prendre un animal si il ne peut pas le soigner en cas de problème.
Maintenant si Claraw13 accepte de faire un effort si urgence pour son hamster c'est le principal. |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
| Sujet: Re: Une testicule plus grosse que l'autre. (réponse urgente svp) Mar 24 Juil - 14:34 | |
| Oui un enfant en a pas conscience, mais un ado doit se poser la question de ce qui est le mieux, prendre tout de suite un hamster, l'aimer mais le voir souffrir si maladie il y a, ou attendre, et donc prendre sur soi mais pour que son prochain animal puisse bénéficier de soins.
Là Clara a bien dit qu'elle ferait de son mieux pour économiser donc bon c'est l'essentielle =) | |
|
| |
Claraw13 Passant du Zoo
| Sujet: Re: Une testicule plus grosse que l'autre. (réponse urgente svp) Mar 24 Juil - 14:50 | |
| C'est pas grave, comme ma dit Miss cc en privé, faut pas mal prendre les critiques car c'est pour nous aider... merci Christelle alors on est d'accore mdrr. Bref je me suis prix bcps de remarque et dans tout les cas si mon hams n'est pas bien je ferais tout pour qu'il aille mieu. Et juste je suis pas d'accore sur un truc c'est quand vous me dite un adot peut attendre pour que sont animal est des soins.. quand c'est une passion c'est difficile d'attendre et meme avant j'ai deja amener une hamster au véto car je voyais qu'il etait vraiment pas bien mais j'ai eu du mal finencierment. Bref merci pour tout | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
| Sujet: Re: Une testicule plus grosse que l'autre. (réponse urgente svp) Mar 24 Juil - 18:33 | |
| Encore plus si c'est une passion ! Si ta passion est tout ce qui concerne les animaux ce ne serait pas cohérent d'être impatiente aux dépits de tes loulous =) Mais comme je t'ai dis, beaucoup d'entre nous se sont pris des remarques dans la tronche, faut pas que ça te rabaisse au contraire faut que ça te rende plus forte et de donne envie de nous montrer l'inverse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une testicule plus grosse que l'autre. (réponse urgente svp) | |
| |
|
| |
| Une testicule plus grosse que l'autre. (réponse urgente svp) | |
|