| comportement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SANDRINE Passant du Zoo
| Sujet: comportement Lun 23 Juil - 19:04 | |
| Bonjour à tous,je suis maman de 3 gerbilles males Bounty,Blacky et Roméo qui s'entendent à merveille et que nous adorons, nous leur avons amenagez leur grande cage relié par un tuyau à une autre cage pour qu'ils aient plus d'espace et pour pouvoir les contempler sans les importuner mais voilà depuis quelques temps Bounty essaie de faire craque craque à Roméo et de temps en temps à Blacky pourtant d'apres la vendeuse s'était 3 males!ma question est:Est il normal qu'un male réagisse comme ça envers d'autres males ou bien la vendeuse se serait trompé? il y à quelque temps c'est ce qui est arrivé à ma belle mere pensant avoir 2 males qu'elle fut pas sa surprise un matin en découvrant 6 BB !!merci de votre réponse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comportement Lun 23 Juil - 19:12 | |
| tu as vérifié les sexes toi même? Tu sais qu'avec des gerbilles il ne faut jamais faire un habitat séparé en deux et relier par un tuyau? |
|
| |
SANDRINE Passant du Zoo
| Sujet: Re: comportement Lun 23 Juil - 19:22 | |
| Je ne savais pas qu'on ne pouvait pas faire 2 habitats relié à un tuyau transparent. Pourquoi ils ne faut pas avec des gerbilles?les gerbilles pour nous c'est un peu nouveau donc ta réponse est primordiale pour nous. Bounty est vraiment un male quand à Blacky difficile à voir car il est noir et quand a Roméo il est beaucoup plus sauvage et donc difficile à attrapper | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comportement Lun 23 Juil - 19:36 | |
| Cela créer des territoires donc des bagarres. Pour ta question initial je ne sais pas donc je laisse les autres répondre |
|
| |
M&msy Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 1750 Age : 25 Localisation : Grasse Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: comportement Mar 24 Juil - 9:03 | |
| mes femelles faisaient çà aussi, quand j'avais mes mâles, elles étaient en chaleurs de les avoirs à coté... juste comme çà, de quelles couleurs sont tes billes? | |
|
| |
SANDRINE Passant du Zoo
| Sujet: Re: comportement Jeu 26 Juil - 14:57 | |
| - M&msy a écrit:
- mes femelles faisaient çà aussi, quand j'avais mes mâles, elles étaient en chaleurs de les avoirs à coté... juste comme çà, de quelles couleurs sont tes billes?
Bounty est blanc creme,Blacky comme son nom l'indique est noir et Roméo est marron voilà la couleur de mes 3 BB merci pour ta réponse | |
|
| |
SANDRINE Passant du Zoo
| |
| |
M&msy Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 1750 Age : 25 Localisation : Grasse Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: comportement Jeu 26 Juil - 20:04 | |
| | |
|
| |
BBgerbilles Conseillère Gerbilles
Nombre de messages : 1316 Age : 31 Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: comportement Sam 4 Aoû - 7:12 | |
| Les vendeurs en animaleries se trompent souvent, pour ne pas dire presque à chaque fois. A croire que c'est un geste commercial pour augmenter les gerbilles chez les particuliers et donc augmenter leurs ventes en nourriture et accessoires... au détriment des gerbilles (souvent livrés par portées, les petits sont donc consanguins et plus fragiles...). Les mâles ont des testicules bien visibles, si tu n'en vois pas c'est que tu as des femelles. Dans un tel cas, n'hésite pas à les séparer.
Une astuce pour les sexer comme elles n'ont pas été manipulées :
- les mettre dans une boite transparente, et nous faire une photo du dessous
Bonne chance a bientôt Laetitia | |
|
| |
Dine Passant du Zoo
Nombre de messages : 33 Age : 36 Localisation : Cergy Date d'inscription : 14/07/2012
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comportement | |
| |
|
| |
| comportement | |
|