| Cohabitation. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Victoire Passant du Zoo
Nombre de messages : 71 Age : 27 Localisation : Alsace Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Cohabitation. Sam 11 Aoû - 22:26 | |
| Bonsoir, j'ai quelque questions a vous posez niveau "cohabitation". Jeudi, j'ai acheté une petite gerbille de deux mois pour l'installer avec Kim, ma gerbille qui est toute seule suite a la mort de sa mère. Je l'ai est déjà fait rencontré dans le bain, la première rencontre c'est pas très bien passé, Kim était pas très sympathique...la deuxième quelque heure après c'est beaucoup mieux dérouler! Ensuite aujourd'hui, elles se sont rencontrées de nouveau, est c'était très bien, aucune tension! J'ai donc décidée de les mettre ensemble. J'ai donc lavée l'aquarium de Kim, changer la litière et j'ai mis aucun objet (si jamais ça se déroule mal et que les gerbilles se coincent dans une maison ou sous la roue...) j'ai déjà fait ça avec mes deux mâles, sa c'est très bien passé. Suite a ça, Kim courrait après Griotte, mais au fil du temps, ça a commencer a être plus agressif, je l'ai est donc séparer et mis Griotte dans sa cage. (Pas besoin de faire de blesser)
Donc voila, je me suis dit que si je prenais une autre cage, sans odeur ni rien, le courant passerais mieux, quand pensez vous? (Merci d'avoir tout lu;) et si jamais vous avez des idées, je les prend volontiers!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cohabitation. Sam 11 Aoû - 22:46 | |
| Il faut suivre la méthode de cohabitation. http://www.gerbille.ch/cohabiter.html |
|
| |
Victoire Passant du Zoo
Nombre de messages : 71 Age : 27 Localisation : Alsace Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Cohabitation. Sam 11 Aoû - 22:56 | |
| Merci pour cette fiche conseil, je vais essayée les méthodes. A partir de quel age on dit qu'une gerbille est "adulte"? | |
|
| |
M&msy Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 1750 Age : 25 Localisation : Grasse Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Cohabitation. Dim 12 Aoû - 13:45 | |
| tu peu faire une coha à n'importe quel age, tu n'as donc pas besoin de savoir leur âges + | |
|
| |
Victoire Passant du Zoo
| Sujet: Re: Cohabitation. Dim 12 Aoû - 17:39 | |
| Ok, mais bon Kim est un peut méchante sur les bords, mais après elle est calme, j'pense qu'elle se s'entait menacé :/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cohabitation. Dim 12 Aoû - 18:04 | |
| Normal qu'elle soit méchante tu n'a pas respecter les règles de base de la cohabitation. Ressaye en respectant bien toutes les étapes ca ira mieux je pense |
|
| |
Victoire Passant du Zoo
| Sujet: Re: Cohabitation. Lun 13 Aoû - 21:38 | |
| D'accord, j'avais déjà fait une cohabitation avec cette méthode, bon ça marche pas a tout les coups ^^. J'ai mis déjà plusieurs fois Kim dans la baignoire, est ce qu'elle la pris pour territoire? | |
|
| |
Victoire Passant du Zoo
| Sujet: Re: Cohabitation. Mar 14 Aoû - 16:26 | |
| Je pence depuis le début que Griotte est un mâle, le monsieur qui me la donner m'avez montré son sexe, et ma mère et lui avait dit que c'était une femelle, hors les deux orifices été écarter, mais il n'y avait pas de testicules. Bon, j'ai décidée de faire confiance a ma mère, car c'est elle qui a sexé les bébés de ma porter. Est ce que c'est pour ça que Kim le rejette et agressif?
| |
|
| |
BBgerbilles Conseillère Gerbilles
Nombre de messages : 1316 Age : 31 Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Cohabitation. Lun 20 Aoû - 12:55 | |
| Si c'est un mâle il vaut mieux ne pas les mettre ensemble (surtout si la femelle a déjà dépassé les un an et que tu ne veux pas te retrouver avec 10 gerbilles et plusieurs cages) et voir pour adopter un copain et une copine pour tous les deux.
Les éleveurs passionnés ne font pas d'erreur de sexage, je le sais car j'en fais partie.
Pour ma part je n'ai jamais loupé une coha, mes coha durent en général 1 mois et demi, car je prend bien le temps, je ne fais en général une rencontre qu'au bout d'un mois. Ma plus longue a été de 3 mois.
Voici l'article que j'ai rédigé à ce sujet : http://www.theoraux.fr/m-de-mongolie-articles#retour
| |
|
| |
Victoire Passant du Zoo
| Sujet: Re: Cohabitation. Mar 21 Aoû - 20:30 | |
| Je ne vais plus mettre le mâle avec la femelle, c'est logique. Kim n'a pas un ans, et s'ils ne s'entendent pas tempis, le petit mâle ira avec les deux autres avec les quels il s'entend très bien. Pour l’erreur de sexage, finalement ça m'arrange! Si Kim ne s'entend pas avec d'autre gerbilles, je ne vais pas en rachetée une pour l'avoir finalement dans une cage seule. Merci pour la fiche. | |
|
| |
Victoire Passant du Zoo
| |
| |
BBgerbilles Conseillère Gerbilles
Nombre de messages : 1316 Age : 31 Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Cohabitation. Lun 3 Sep - 15:36 | |
|
Attention une coha 2 + 1 peut etre risqué sur le long terme.
Où les as tu eu ces loulous ?
| |
|
| |
Victoire Passant du Zoo
| Sujet: Re: Cohabitation. Sam 8 Sep - 10:47 | |
| Les deux noirs, d'un ami de mon club canin et le petit roux un annonce sur leboncoin. Je sais qu'un coha 2+1 ça peut mal se passé, mais pour l'instant aucune tension et le nouveau se soumet bien au deux autres | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cohabitation. | |
| |
|
| |
| Cohabitation. | |
|