Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Cherche recettes de punch alcoolisé

5 participants
AuteurMessage
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt

Cherche recettes de punch alcoolisé Empty
MessageSujet: Cherche recettes de punch alcoolisé   Cherche recettes de punch alcoolisé Icon_minitimeMer 4 Oct - 12:51

Je recherche une recette de punch pour une dizaine de personnes ainsi que des idées de trucs vite faits pour accompagner Wink

(j'ai l'idée d'une quiche lorraine en micro parts et d'un gâteau au choco en petits morceaux).

Aidez-moi, j'y connaîs vraiment rien en punch moi Smile. Ou sinon un cocktail (enfin jsais même pas la différence). J'aime pas trop trop le rhum personnellement, mais bon, on peut quand même l'envisager Wink. A un prix raisonnable hein (pas un punch au champagne)

Merchiii pour votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aphex
Conseiller Technique
Aphex

Masculin Nombre de messages : 1460

MessageSujet: Re: Cherche recettes de punch alcoolisé   Cherche recettes de punch alcoolisé Icon_minitimeMer 4 Oct - 13:43

jte file la recette ce soir :DD: (bien le champ' dans du punch toi ?! AHAHA)
le tout c'est de le faire dans les temps, et surtout ...de le gouter chaque jour ..(enfin pas en prendre 1 grand verre à chaque fois hein)

Dernière édition par le Mer 4 Oct - 13:49, édité 1 fois
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt

MessageSujet: Re: Cherche recettes de punch alcoolisé   Cherche recettes de punch alcoolisé Icon_minitimeMer 4 Oct - 13:48

Ohw ? euh bah ce sera dans 10 jours quoi...
Aphex
Conseiller Technique
Aphex

MessageSujet: Re: Cherche recettes de punch alcoolisé   Cherche recettes de punch alcoolisé Icon_minitimeMer 4 Oct - 13:51

oui, et ? donc ? ^^
edit : AH OUI ! nan mais ça ira si c'est dans 10 jours t'inquiete :-)
(Matt super long à la detente ... si toutefois yavait un truc à comprendre ... :p)
Aphex
Conseiller Technique
Aphex

MessageSujet: Re: Cherche recettes de punch alcoolisé   Cherche recettes de punch alcoolisé Icon_minitimeMer 4 Oct - 21:25

bon alors en gros il te faut
1L de rhum,
3L de jus de fruit (un bon, de préférance),
Une bouteille de sucre de canne, soit 75cl. Tu mets pas tout là. genre quoi...50cl. Tu gouttes et si ya besoin de sucre...t'en rajouttes.

sucre vanillé : alors là si t'en fais 4L il te faut 4 sachet de sucre (et ainsi de suite)
Si t'es bien courageuse tu mets une gousse de vanille (coupé dans le sens de la longueur hein.. m'enfin tu t'y connais mieux que moi)

Tu prépares tout ça genre 4 jours avant (ouais plus ça macère mieux c'est jpense) et pi tu gouttes genre tous les jours pour voir si tu veux l'adoucir (remettre du jus), le sucrer (sucre de canne), ou le rendre plus fort (rhum).
Enfin tout depend si tu le veux fort ou pas quoi.

Voila en gros les doses qu'on utilises. Si tu veux plus d'info, tu sais comment me joindre ^^
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt

MessageSujet: Re: Cherche recettes de punch alcoolisé   Cherche recettes de punch alcoolisé Icon_minitimeMer 4 Oct - 21:36

Super ! Merci !

Sinon j'ai trouvé d'autres recettes. Punch aux fruits, Punch lorrain, tout ça.

Quelqu'un connaît ?
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt

MessageSujet: Re: Cherche recettes de punch alcoolisé   Cherche recettes de punch alcoolisé Icon_minitimeJeu 5 Oct - 19:42

Youhouuuu !!!

Vous auriez des idées ?

J'ai trouvé ça :

1ère option
- 300 ml de rhum blanc
- 150 ml de crème de cassis
- 1 l de pur jus de fruits exotique

2ème option
- 70 à 100 cl d'eau de vie de mirabelle
- 1 bouteille de concentré de citron (du type Pulco)
- 3 litres d'eau pétillante (type Vitelloise)
- sucre de canne liquide
- glaçons

3ème option
- 1 l de rhum charrette
- 6 l de jus d'orange avec pulpe
- 1 gousse de vanille
- 3 à 4 morceaux de sucre roux
- 1 grosse boîte de macédoine de fruits avec cerises
- 2 pommes
- 2 oranges
- 1 boîte de litchees

Z'en pensez quoi ? Sinon jvais récupérer la recette du fameux punch bleu (Aphex comprendra Wink)
Aphex
Conseiller Technique
Aphex

MessageSujet: Re: Cherche recettes de punch alcoolisé   Cherche recettes de punch alcoolisé Icon_minitimeJeu 5 Oct - 20:23

Liszt a écrit:
Z'en pensez quoi ? Sinon jvais récupérer la recette du fameux punch bleu (Aphex comprendra Wink)

juste un truc : reste simple dans ta recette. Jsuis curieux de gouter à tes 3 recettes là (meme si celle avec eau petillante/citron est louche :p) mais pour des soiree entre potes jte conseille un truc simple. Autant faire un truc facile à boire pour que tout parte deja. Si c'est trop fort, tout le monde va etre cassé avant la fin de la soiree...pas l'top quoi. Et si ya des gens difficile sur la boisson (du genre "skoi les yeux que t'as foutu dans ton jus" en parlant des fruit genre litchee) bah pareil : t'as boisson ne fera pas un succes.

La 3eme option a l'air vraiment pas forte du tout ! tu sentiras meme plus le rhum ^^
Babbou
VIP
Babbou

Féminin Nombre de messages : 5300

MessageSujet: Re: Cherche recettes de punch alcoolisé   Cherche recettes de punch alcoolisé Icon_minitimeJeu 5 Oct - 22:38

Aphex a écrit:
Liszt a écrit:

juste un truc : reste simple dans ta recette. Jsuis curieux de gouter à tes 3 recettes là (meme si celle avec eau petillante/citron est louche :p) mais pour des soiree entre potes jte conseille un truc simple. Autant faire un truc facile à boire pour que tout parte deja. Si c'est trop fort, tout le monde va etre cassé avant la fin de la soiree...pas l'top quoi. Et si ya des gens difficile sur la boisson (du genre "skoi les yeux que t'as foutu dans ton jus" en parlant des fruit genre litchee) bah pareil : t'as boisson ne fera pas un succes.

La 3eme option a l'air vraiment pas forte du tout ! tu sentiras meme plus le rhum ^^
Ouais ou une Babbou qui s'en va parce que tout le monde est fin bourré et que ça lui fait peuuuuuuuuuur
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt

MessageSujet: Re: Cherche recettes de punch alcoolisé   Cherche recettes de punch alcoolisé Icon_minitimeVen 6 Oct - 8:50

Non mais c juste pour détendre l'atmosphère, personne sera bourré, sinon jles vire de mon appart hein.
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Cherche recettes de punch alcoolisé   Cherche recettes de punch alcoolisé Icon_minitimeVen 6 Oct - 20:58

Sinon y a pas mal de cocktails sympas, m'enfin tout dépend des ingrédients que t'as chez toi !
http://www.rongeursetnac.com
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt

MessageSujet: Re: Cherche recettes de punch alcoolisé   Cherche recettes de punch alcoolisé Icon_minitimeVen 6 Oct - 21:05

Oui ou un cocktail ! Bah j'ai à peu près tous les sirops possibles et du sucre de canne liquide (merci à ma SurLocataire) Wink

Mais j'ai aucune recette non plus :(
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Cherche recettes de punch alcoolisé   Cherche recettes de punch alcoolisé Icon_minitimeVen 6 Oct - 21:28

Euh ben je peux te donner une recette de Sangria que j'ai (moui, j'ai un ptit bouquin à cocktails hihi) :

Pour 4 personnes :
50 cl d'eau gazeuse (certains mettent de la limonade...)
75 cl de vin rouge
1 citron non traité
1 orange non traitée
1 pomme
50 g de sucre semoule
4 cuill. à soupe de cognac

1. Laver le citron et l'orange, les sécher, puis les détailler en rondelles fines. Les retailler en quatre et le mettre dans un grand saladier.

2. Peler la pomme, la couper en quartiers, retirer le coeur et les pépins. Emincer finement les quartiers et les mettre dans le saladier, avec le sucre.

3. Verser le vin rouge, ajouter le cognac et mélanger. Mettre le saladier 2 heures au réfrigérateur.

4. Avant de servir, ajouter l'eau gazeuse très froide. Mettre des glaçons dans des verres et répartir la boisson et les fruits.

Moilààààà !
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Cherche recettes de punch alcoolisé   Cherche recettes de punch alcoolisé Icon_minitimeVen 6 Oct - 21:35

Oublié de dire que le vin rouge doit être plutôt corsé (pour un vin français, ils conseillent du Cahors ou Corbières).

Une ptite idée de ptits trucs à grignoter, sinon, des brochettes de tomates à la mozzarella :

Pour 4 personnes :
16 tomates cerises
8 grosses olives noires
16 boulettes de mozzarella
2 cuill. à soupe d'huile d'olive au basilic
8 petits oignons au vinaigre (si on aime !)
Sel et poivre

1. Egoutter les bouletes de mozzarella et les mettre dans un petit saladier. Ajouter l'huile, saler et poivrer. Couvrir et laisser mariner 30 minutes au réfrigérateur.

2. Laver les tomates cerises et les sécher. Retirer le pédoncule et les réserver au frais.

3. Dénoyauter les grosses olives noires et égoutter les petits oignons au vinaigre.

4. Prendre 8 petites brochettes en bois ou en bambou et embrocher sur chacune d'elles 1 grosse olive, 2 boulettes de mozzarella et 2 tomates cerises alternées, et 1 oignon au vinaigre.
Guill_80
Conseiller Reptiles
Conseiller Reptiles

Masculin Nombre de messages : 191

MessageSujet: Re: Cherche recettes de punch alcoolisé   Cherche recettes de punch alcoolisé Icon_minitimeVen 6 Oct - 22:11

Salut,

Voici un site pas mal côté cocktails:

http://www.1001cocktails.com/ Wink
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt

MessageSujet: Re: Cherche recettes de punch alcoolisé   Cherche recettes de punch alcoolisé Icon_minitimeSam 7 Oct - 11:34

Merci Linoa et Guil_80 !!

Bah le truc, c'est que jsais déjà pas faire la différence entre punch et cocktail. Y en a une au moins ? Je veux dire, le cocktail, ça peut être au verre mais aussi au saladier ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche recettes de punch alcoolisé   Cherche recettes de punch alcoolisé Icon_minitime

Cherche recettes de punch alcoolisé
Page 1 sur 1