Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Rubis,hamster syrien??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rubis-ham
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Rubis-ham


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/09/2012

Rubis,hamster syrien?? Empty
MessageSujet: Rubis,hamster syrien??   Rubis,hamster syrien?? Icon_minitimeLun 24 Sep - 21:18

Bonjour,je vous présente mon hamster: Rubis,une femelle! Elle s'est ce matin enfuite de sa caage,mais je l'ai retrouvé peu de temps après Smile
Elle adore les cachettes,et sa roue! Very Happy
Je voudrais vous poser une question: est-ce bien un hamster syrien? Question
La voici:
Rubis,hamster syrien?? 580173rubi
Rubis,hamster syrien?? 411152ruu
Rubis,hamster syrien?? 766452RII
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Rubis,hamster syrien?? Empty
MessageSujet: Re: Rubis,hamster syrien??   Rubis,hamster syrien?? Icon_minitimeLun 24 Sep - 21:25

Oui c'est bien un syrien, par contre sa cage est beaucoup trop petite ainsi que sa roue le syrien a besoin d'une cage de minimum 80x40cm et d'une roue de 25 cm minimum.
C'est quoi la litière?
Revenir en haut Aller en bas
Rubis-ham
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Rubis-ham


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/09/2012

Rubis,hamster syrien?? Empty
MessageSujet: Re: Rubis,hamster syrien??   Rubis,hamster syrien?? Icon_minitimeLun 24 Sep - 21:38

La litière c'est des copeaux de bois,et j'ai bien vérifié à ce qu'il n'y ait pas de poussière mauvaise pour sa respiration,et je ne lui donne jamais de coton spécial,juste du sopalin sans odeur
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Rubis,hamster syrien?? Empty
MessageSujet: Re: Rubis,hamster syrien??   Rubis,hamster syrien?? Icon_minitimeLun 24 Sep - 21:48

Si c'est des copeaux de bois de conifère faut en changer il y a des phénols qui ce dégage au contacte de l'urine ce qui brule les voix respiratoire des rongeurs.
Il y a de la litière de chanvre et de lin qui est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Rubis,hamster syrien?? Empty
MessageSujet: Re: Rubis,hamster syrien??   Rubis,hamster syrien?? Icon_minitimeLun 24 Sep - 21:53

Hola c'est tout petit ça :s
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Rubis,hamster syrien?? Empty
MessageSujet: Re: Rubis,hamster syrien??   Rubis,hamster syrien?? Icon_minitimeLun 24 Sep - 22:23

Oui même si c'est zéro poussière cela reste toxique, les copeaux de bois au contact de l'urine devient très toxique et brûle les voies respiratoires de ton hamster mais également les tiennent au passage.

Prends du chanvre c'est le top niveau qualité prix =)

Sinon la cage affraid impossible que tu continue avec cette cage si tu tiens réellement à ton hamster.
Rien ne va, la superficie trop petite, la roue trop petite (mais vraiment trop trop petite), les tuyaux pour hamsters c'est non pour les syriens, ce genre de tuyau n'est ok que pour les hamsters nains.
Je suppose que ton alimentation n'est pas bonne non plus, que prends tu ?
Et enfin les biberons c'est vraiment pas le top, vaut mieux que tu rajoute un abreuvoir pour oiseau, ton hamster pourra boire sans se courber le dos et boira dans une posture naturelle et beaucoup plus agréable. Tu peux laisser en complémentaire le biberon, mais qu'en complémentaire, pas tout seul.

Voilà =) si tu as des questions n'hésite pas.

Pour ce qui est des cages tu peux en trouver des pas trop chère sur le boncoin, pour éviter que tu ne te trompe n'hésite pas à nous montrer. Sinon tu peux prendre un aquarium qui est aussi très bien pour un hamster (il pourra se faire plaisir en creusant toute la journée, ce qu'ils adorent !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Rubis-ham
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Rubis-ham


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/09/2012

Rubis,hamster syrien?? Empty
MessageSujet: Re: Rubis,hamster syrien??   Rubis,hamster syrien?? Icon_minitimeMar 25 Sep - 20:13

Miss-cc: merci de m'avoir répondu!!
Alors voilà: je compte acheter un grand aquarium,qui lui permettera des se cacher et de creuser! mais: cela ne fait rien s'il reste sans roue confused
Et puisque vous trouvez ma cage petite,j'achèterai un GRAND aquarium!
Mais je me pose une questions: le hamster pourra-t-il s'enfuir de l'aquarium? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Rubis,hamster syrien?? Empty
MessageSujet: Re: Rubis,hamster syrien??   Rubis,hamster syrien?? Icon_minitimeMar 25 Sep - 20:43

Il lui faut une roue, tu en trouveras sur pieds sur zooplus prend une de 25 cm minimum.
Pour l'aquarium il faut que tu fasse un encadrement grillager pour fermer l'aqua.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Rubis,hamster syrien?? Empty
MessageSujet: Re: Rubis,hamster syrien??   Rubis,hamster syrien?? Icon_minitimeMar 25 Sep - 20:52

La roue est obligatoire sans ça, impossible d’espérer que ton hamster puisse être heureux.
Suis les conseils de Titsushi pour la roue, elle t'a conseillé la meilleure et j'ai envie de dire la seule vraiment adapté à ton hamster.

Si tu as peur qu'il s'échappe tu peux grillagé le haut =)

Mais vois pour la cage très rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Rubis-ham
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Rubis-ham


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/09/2012

Rubis,hamster syrien?? Empty
MessageSujet: Re: Rubis,hamster syrien??   Rubis,hamster syrien?? Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:29

D'accord,donc,le problème de la cage trop p'tite est reglé!!
Mais sVp dites moi!! Pourquoi tout à l'heure quand je l'ai prise dans mes mains,(au toucher) j'ai sentis que son bidon a beaucoup grossit??? confused
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Rubis,hamster syrien?? Empty
MessageSujet: Re: Rubis,hamster syrien??   Rubis,hamster syrien?? Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:37

Euh on peut pas trop te dire, on est pas vétérinaire, et même un vétérinaire sans pouvoir voir ton animal ne pourrait te dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rubis,hamster syrien?? Empty
MessageSujet: Re: Rubis,hamster syrien??   Rubis,hamster syrien?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rubis,hamster syrien??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux hamster syrien
» Hamster syrien
» Hamster Syrien
» Changement de couleur sur un hamster syrien.
» hamster syrien éspérance de vie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: