| décès de mon hamstere | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fanny67 Passant du Zoo
| Sujet: décès de mon hamstere Dim 7 Oct - 10:09 | |
| Bonjours,
Mercredi mon hamstere Chaussette est morte... Ma mère ma demander si je voulais un nouveau rongeur, est j'ai dit oui. Elle me laisse une semaine pour digerer, puis on va a l'animalerie... Maintenant le probleme c'est : quel rongeur choisir??? Rat, Grand hamstere Ou souris???
MERCI pour vaut futur reponse. | |
|
| |
Moka Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2785 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: décès de mon hamstere Dim 7 Oct - 11:41 | |
| Je suis désolée pour toi.. Pourquoi ne prends-tu pas ton rongeur ailleurs qu'en animalerie ? Après le choix du rongeur ça dépend de toi, qu'est_ce que tu cherches en caractère, etc.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décès de mon hamstere Dim 7 Oct - 11:56 | |
| Tu as quoi comme cage? Comme budjet... ? |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
Nombre de messages : 10919 Age : 32 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: décès de mon hamstere Dim 7 Oct - 11:59 | |
| Si tu veux un rat, vu qu'ils doivent vivre obligatoirement par 2 minimum ça sera 2 mâles ou 2 femelle (et non 1 mâle et 1 femelle). Donc là c'est un gros investissement dans une grande cage type volière, ou cage pour furet.
Les souris mâle vivent seul, les souris femelles par 2 minimum.
Les hamsters toujours solitaire. " un grand hamster " est un hamster syrien, si tu n'avais pas cet espèce d'hamster alors la cage n'est surement plus adapté car un syrien a besoin d'une cage de 80 x 40 cm, d'une roue de diamètre de 25cm minimum, d'une cage sans tuyaux.
Bon après faut voir dans quoi vivait ton hamster, car il y a énormément de chance qu'il n'avait pas la cage adaptée ainsi que la litière, nourriture, roue etc ... | |
|
| |
fanny67 Passant du Zoo
| Sujet: Re: décès de mon hamstere Dim 7 Oct - 12:12 | |
| merci pour toute vos raiponse, est consernant la cage ca devraie aller: elle est tres grande et a 2 étage, roue enorme. En litiere on prend toujour du copeau de bois, ca va?? Mais c'est vrai que pour un rat c'est beaucoup trop petit... Comment est-ce qu'on envoye des photos pour que je vous montre la cage??? | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
Nombre de messages : 10919 Age : 32 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: décès de mon hamstere Dim 7 Oct - 12:48 | |
| | |
|
| |
Titsushi Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 5690 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: décès de mon hamstere Dim 7 Oct - 12:53 | |
| Si tu prend des rats ou un hamster ta maman sera ok cette fois pour allée chez le véto si besoin? Perso je te déconseille les rats ils sont très fragile et sujet au tumeurs donc si pas de soin véto vaux mieux oublier! | |
|
| |
fanny67 Passant du Zoo
| Sujet: Re: décès de mon hamstere Dim 7 Oct - 12:56 | |
| no animo domestique c different elle sera qu'il est la | |
|
| |
fanny67 Passant du Zoo
| Sujet: Re: décès de mon hamstere Dim 7 Oct - 13:04 | |
| ok merci miss-cje vous montre la photos dans 5min il faut que je fasse mes devs mais j'en ai pas beaucoup vous inquieter pas^^ | |
|
| |
Titsushi Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 5690 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: décès de mon hamstere Dim 7 Oct - 13:10 | |
| Ben c'est très bien alors! Je préfère te prévenir avec les rats, sinon bah ils sont très chouette il faut impérativement en prendre deux du même sexe comme la dit Miss-cc, ils ont besoin d'une cage de 80x50x80 cm et d'une alimentation équilibrer 18% de protéine et 9% de matière grasse jusqu'a leur 6 mois après c'est 14% de protéine et 4% de matière grasse. | |
|
| |
fanny67 Passant du Zoo
| Sujet: Re: décès de mon hamstere Dim 7 Oct - 14:44 | |
| je ne peut pas prendre une photos maintenant: la cage est sale mais on à plus de litiere... | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
| Sujet: Re: décès de mon hamstere Dim 7 Oct - 18:48 | |
| C'est pas grave si ta cage est sale ^^
C'est juste pour voir quelle cage tu as, et l'aménagement =) | |
|
| |
fanny67 Passant du Zoo
| Sujet: Re: décès de mon hamstere Lun 8 Oct - 17:14 | |
| je ne suis pas arriver a mettre une photos meme avec les conseils du lien... Alors j'ai une autre idée: tu a une adresse MSN???IncrédiMail?? Alors donne moi ton adresse et je t'envoye les photos de la cage | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
| Sujet: Re: décès de mon hamstere Lun 8 Oct - 17:56 | |
| mp envoyé | |
|
| |
fanny67 Passant du Zoo
| Sujet: Re: décès de mon hamstere Lun 8 Oct - 18:02 | |
| | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
| Sujet: Re: décès de mon hamstere Lun 8 Oct - 18:13 | |
| Message privée regarde dans tes messages personnels du forum | |
|
| |
Aya Indescotchable
Nombre de messages : 1353 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: décès de mon hamstere Lun 8 Oct - 18:20 | |
| A titre d'exemple, j'ai du faire opérer ma rate pour une tumeur mammaire aujourd'hui = 100€ d'opération, sois sûre que ta mère soit ok pour ce genre de frais car c'est chez 90% des femelles rates. | |
|
| |
Titsushi Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: décès de mon hamstere Lun 8 Oct - 18:48 | |
| Les rats sont très fragile ici aussi 100€ la castration et recoudre un bobo sur Dexter plus tout le reste j'en suis a plus de 400€ de frais véto juste pour un rat encore bien que les autres ne sont pas malade... Faut vraiment être sur que ta maman sera ok si il y a de tel frais a faire plus le rongeur est petit plus sa coute cher. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: décès de mon hamstere | |
| |
|
| |
| décès de mon hamstere | |
|