| Nourriture. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Samouraï Habitué du Zoo
Nombre de messages : 646 Age : 25 Localisation : Normandie (Seine maritime) Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Nourriture. Mer 7 Nov - 14:19 | |
| Salut les coupains , j'ai mon petit Paulo qui est un peu gros, je voudrais lui faire perdre du poids. Appart le foin que je peux donner en tout temps, ques'que je peux lui donner d'autre (encore en tout temps) sans que sa nuise à sa santé? Merci :p | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture. Mer 7 Nov - 14:30 | |
| Des légumes. Ils doivent être donnés quotidiennement. Les extrudés ne sont pas indispensable si l'apport en légume est suffisant. Si il n'est pas habitué aux légumes commence progressivement... Il vit seul ton chonchon? |
|
| |
Doudi 77 P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Nourriture. Mer 7 Nov - 15:28 | |
| Oui comme l'a dit shechou, des légumes ! Tient une petite liste : http://www.cobayesclub.com/liste_legumes_cobaye.htm (moi je l'avais imprimé pour ne pas avoir à la rechercher tout le temps. ^^ ) Sinon, que lui donne tu comme graine ? | |
|
| |
Samouraï Habitué du Zoo
Nombre de messages : 646 Age : 25 Localisation : Normandie (Seine maritime) Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Nourriture. Mer 7 Nov - 19:46 | |
| Ah oui d'accord, et bien sa il en a tout le temps chaque jour il a 1 demi carotte fraîche, un petit morceau de pomme non traitée et deux feuilles de salade (évidement pas de laitue!) Merci pour la liste :p, il a ça: http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_cochon_dinde_rongeurs/nourriture_cochon_dinde_bunny_rongeurs/184395 Et oui il vit seul, je sais que quand ils sont seuls ils ont tendance à être sédentaire comme m'a dit le véto, mais je n'ai pas la place pour une cage plus grande et donc pour un autre chon.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture. Mer 7 Nov - 20:54 | |
| Les cochons d'inde sont grégaires, il a besoin d'un copain c'est vital pour lui. Seul il stresse beaucoup plus ce qui réduit fortement son espérance de vie. Un ou deux, il faut une cage 1m20 minimum. La carotte n'est à donner qu'une fois par semaine, une rondelle, c'est trop sucré. Un bout de fruit maxi par semaine aussi pour la même raison. Il faut mini 4 sorte de légumes par jour dont un légume racine je crois. |
|
| |
Doudi 77 P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Nourriture. Mer 7 Nov - 21:51 | |
| - Samouraï a écrit:
- Ah oui d'accord, et bien sa il en a tout le temps chaque jour il a 1 demi carotte fraîche, un petit morceau de pomme non traitée et deux feuilles de salade (évidement pas de laitue!) Merci pour la liste :p, il a ça: http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_cochon_dinde_rongeurs/nourriture_cochon_dinde_bunny_rongeurs/184395
Et oui il vit seul, je sais que quand ils sont seuls ils ont tendance à être sédentaire comme m'a dit le véto, mais je n'ai pas la place pour une cage plus grande et donc pour un autre chon.. Ok, par contre pas trop de carotte c'est très sucré (une fois par semaine) les pomme pareil. Il faut 4 différents légumes par jour ! Derien ! Ok, je ne connais pas du tout ces graines. Oui, il lui faudrais un copain ... :S Après, faut que je dise moi je mien à vécu toute ça vie seul et jamais de problème, par contre beaucoup plus de sorties ... :/ Combien fait ta cage ? | |
|
| |
Samouraï Habitué du Zoo
| Sujet: Re: Nourriture. Jeu 8 Nov - 12:18 | |
| Ok, d'accord je vais changé son alimentation, sa cage fait: L 102 x l 65 x 50. | |
|
| |
Doudi 77 P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Nourriture. Jeu 8 Nov - 13:15 | |
| - Samouraï a écrit:
- Ok, d'accord je vais changé son alimentation, sa cage fait: L 102 x l 65 x 50.
Ok. Ok, elle est juste pour ton chon" ... :S | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture. Jeu 8 Nov - 14:32 | |
| C'est trop petit, il faut 120cm de long minimum... Change progressivement son alimentation |
|
| |
Samouraï Habitué du Zoo
| Sujet: Re: Nourriture. Jeu 8 Nov - 16:14 | |
| Celle-là est plutôt jolie, qu'en pensez-vous? Je compte me l'acheter avec mon argent de poche : | |
|
| |
Samouraï Habitué du Zoo
| Sujet: Re: Nourriture. Jeu 8 Nov - 16:15 | |
| http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_cochon_dinde_rongeurs/cage_cochon_inde_rongeur/95533 J'avais oubliée le lien.. | |
|
| |
Samouraï Habitué du Zoo
| Sujet: Re: Nourriture. Jeu 8 Nov - 16:16 | |
| Par contre le biberon est minuscule! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture. Jeu 8 Nov - 16:20 | |
| Elle est bien cette cage Tu peux surement garder ton biberon actuel si celui vendu avec la cage ne te convient pas. |
|
| |
Samouraï Habitué du Zoo
| Sujet: Re: Nourriture. Jeu 8 Nov - 17:11 | |
| Bon je vais la commander et voir si j'en adopte une autre petite bestiole! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture. Jeu 8 Nov - 18:05 | |
| Super ! Elle n'est plus dispo sur le .fr mais l'est encore sur le .de : http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/zwergkaninchen/120er/93274 en plus elle est moins chère ! |
|
| |
Doudi 77 P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Nourriture. Jeu 8 Nov - 21:36 | |
| Génial !!! :D Oui, en plus c'est souvent moins cher sur le site Allemand. | |
|
| |
Samouraï Habitué du Zoo
| Sujet: Re: Nourriture. Ven 9 Nov - 10:20 | |
| Ok, merci | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
Nombre de messages : 2052 Age : 40 Localisation : suisse (VD) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Nourriture. Jeu 15 Nov - 19:03 | |
| - Samouraï a écrit:
- Ah oui d'accord, et bien sa il en a tout le temps chaque jour il a 1 demi carotte fraîche, un petit morceau de pomme non traitée et deux feuilles de salade (évidement pas de laitue!)
Il faut des crudités qui contiennent plus de vitamine C! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nourriture. | |
| |
|
| |
| Nourriture. | |
|