Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Question avant d'acheter un lapin nain

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ichigochou
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Ichigochou


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/09/2012

Question avant d'acheter un lapin nain Empty
MessageSujet: Question avant d'acheter un lapin nain   Question avant d'acheter un lapin nain Icon_minitimeJeu 6 Déc - 11:55

Bonjour voila je voudrais savoir si c'est vrai que les lapin nain son tres calin. Et aussi si il est possible que je le laisse en liberté pendant que je suis dans mon appart pour pas qu'il soit toujours dans la cage.
Et aussi quel taille de cage il faut?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question avant d'acheter un lapin nain Empty
MessageSujet: Re: Question avant d'acheter un lapin nain   Question avant d'acheter un lapin nain Icon_minitimeJeu 6 Déc - 14:03

Pour le coté câlin, ca dépend des lapins.
La liberté est préférable oui, pas besoin de cage (sinon 120cm minimum et plus de 4 heures de sorties par jour).
Les lapins sont grégaires par contre donc il faut mieux prendre un couple stérilisé (dans ce cas pas de cage mais un enclos)
Revenir en haut Aller en bas
Ichigochou
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Ichigochou


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/09/2012

Question avant d'acheter un lapin nain Empty
MessageSujet: Re: Question avant d'acheter un lapin nain   Question avant d'acheter un lapin nain Icon_minitimeJeu 6 Déc - 14:09

Merci et si je prend une cage pour qu'il soit enfermer que quand je suis en cours car il est claire que des que je rentre j'ouvrirais la cage pour qu'il soit libre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question avant d'acheter un lapin nain Empty
MessageSujet: Re: Question avant d'acheter un lapin nain   Question avant d'acheter un lapin nain Icon_minitimeJeu 6 Déc - 14:58

C'est beaucoup une journée de cours enfermée je trouve.
Surtout que les lapins c'est grégaire... Donc il en faut minimum 2 et pour ca une cage c'est petit... Faut mieux un enclos au minimum
Revenir en haut Aller en bas
Ichigochou
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Ichigochou


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/09/2012

Question avant d'acheter un lapin nain Empty
MessageSujet: Re: Question avant d'acheter un lapin nain   Question avant d'acheter un lapin nain Icon_minitimeJeu 6 Déc - 15:04

Je lui laisserais une partie de mon appart alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question avant d'acheter un lapin nain Empty
MessageSujet: Re: Question avant d'acheter un lapin nain   Question avant d'acheter un lapin nain Icon_minitimeJeu 6 Déc - 15:16

Super.
Mais pourquoi lui? c'est leurs, je répète les lapins sont grégaires.
Revenir en haut Aller en bas
Ichigochou
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Ichigochou


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/09/2012

Question avant d'acheter un lapin nain Empty
MessageSujet: Re: Question avant d'acheter un lapin nain   Question avant d'acheter un lapin nain Icon_minitimeJeu 6 Déc - 15:22

Oui je verrais pour 2 mais deja la je pense que je vais en avoir un et je lui trouverais un compagnon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question avant d'acheter un lapin nain Empty
MessageSujet: Re: Question avant d'acheter un lapin nain   Question avant d'acheter un lapin nain Icon_minitimeJeu 6 Déc - 15:24

oki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cute
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Cute


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 25
Localisation : Sous le soleil dans le sud 8)
Date d'inscription : 27/08/2012

Question avant d'acheter un lapin nain Empty
MessageSujet: Re: Question avant d'acheter un lapin nain   Question avant d'acheter un lapin nain Icon_minitimeJeu 6 Déc - 19:06

Alors je suis pas pro Rolling Eyes mais je te dis se que je sais Wink

Déjà comme l'a dit sheshou, 1m20 minimum pour un lapinou, mais si tu en prends 2 ( bonne initiative ) c'est 1m50 min . Après,plus c'est grand mieux c'est ! Donc enclos oui, ou liberté carrément ! Pour celà tu peux apprendre à tes futurs lapins à être propres, ne pas ronger les câbles électriques etc .. d'ailleurs au début, n'oublie pas pendant l'apprentissage de protéger cables et fils , le bois, la nourriture etc .. Oui oui un accident est vite arrivée ! Mets la nourriture en hauteur, car ils sont intelligent et comprennent vite ( Chicco est aller fouillé dans la boîte de chocapic à terre ! ) .

Sinon, donc prend en deux car comme l'a dit sheshou ils sont grégaires .
Prend deux femelles (qu'ils faudra faire stérilisé dès que possible pour une bonne entente, et pour leurs santés, car les femelles sont souvent victimes de tumeurs mammaires, infection, cancer de l'utérus etc ... )
Surtout, si tu en prends deux, ne prends pas deux mâles ! L'entente est généralement très très mauvaises et ils se battent à mort ! La meilleurs cohabitation serait mâle / femelle castrés ! Sinon inutile de te faire un dessin, et la saillie ne dure que 3 sec !

Quand ton lapin arrivera, il devra avoir son espace déjà préparer .
Pendant au moins 24h, ne le touche pas, surveille que tout va bien de temps en temps mais sans trop le déranger .
Il sera sans ses congénères , tout seul, dans un territoire qu'il ne connait pas et livré à lui même, donc il sera paniquer et stresser ! Il devra stresser au minimum, le stress provoque la diarrhée. Celle-ci est mortelle chez le lapin !
Tu devra lui avoir déjà remplis son bibi, avec de l'eau pH entre 6 et 7 ( la volvic est pas mal, c'est celle que je donne à mes pinous ! ) , et pas de granule pendant 24h, uniquement du foin ! Je te déconseille de foin de luzerne. Surtout, ton lapin doit avoir à disposition du foin, tout le temps .
Puis vers 1 an , introduit peut à peu des légumes dans l'alimentation de ton pinou

Après, envisage des sorties, et installe des tuyaux, des ponts etc .. tu trouvera celà pour par cher chez zooplus.fr

Et enfin .. Tu pourra le présenter sur la page " présentation " des animaux , et surtout si tu as des questions, n'hésite pas, des pros comme sheshou etc sont la pour répondre à tes questions ! Smile

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lapins-nains6.webnode.fr/
Invité
Invité




Question avant d'acheter un lapin nain Empty
MessageSujet: Re: Question avant d'acheter un lapin nain   Question avant d'acheter un lapin nain Icon_minitimeJeu 6 Déc - 19:50

La cohabitation entre deux femelles est également très risquée.
Il ne faut pas mettre l'eau dans un biberon mais dans une gamelle d'eau lourde.
Les légumes sont à introduire immédiatement si le lapin est habité (éleveur ou sauvetage, ne surtout pas adopter en animalerie). à 6 mois sinon.


Revenir en haut Aller en bas
Cute
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Cute


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 25
Localisation : Sous le soleil dans le sud 8)
Date d'inscription : 27/08/2012

Question avant d'acheter un lapin nain Empty
MessageSujet: Re: Question avant d'acheter un lapin nain   Question avant d'acheter un lapin nain Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:43

shechou a écrit:
La cohabitation entre deux femelles est également très risquée.
Il ne faut pas mettre l'eau dans un biberon mais dans une gamelle d'eau lourde.
Les légumes sont à introduire immédiatement si le lapin est habité (éleveur ou sauvetage, ne surtout pas adopter en animalerie). à 6 mois sinon.


Oui, la meilleur est mâle / femelle castré .
Pour les légumes, mes pinous n'étaient pas habitué aux légumes, et je pense que je vais leurs introduire vers 9 mois -1 ans

Pour la litière, évite copeaux de bois . Moi perso j'utilise du chanvre, et c'est très mieux.
Les copeaux de bois sont très poussièreux, et pas très bon pour les voix respiratoires.
Donc il y a chanvre, lin, ..


Dernière édition par Chiippie<3 le Jeu 6 Déc - 20:46, édité 1 fois (Raison : Message incomplet)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lapins-nains6.webnode.fr/
Invité
Invité




Question avant d'acheter un lapin nain Empty
MessageSujet: Re: Question avant d'acheter un lapin nain   Question avant d'acheter un lapin nain Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:11

9mois / 1 an c'est tard les légumes sont après le foin la base de l'alimentation des lapins...

Les copeaux de bois sont effectivement toxiques pour tous les rongeurs + lapins
Revenir en haut Aller en bas
Cute
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Cute


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 25
Localisation : Sous le soleil dans le sud 8)
Date d'inscription : 27/08/2012

Question avant d'acheter un lapin nain Empty
MessageSujet: Re: Question avant d'acheter un lapin nain   Question avant d'acheter un lapin nain Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:13

shechou a écrit:
9mois / 1 an c'est tard les légumes sont après le foin la base de l'alimentation des lapins...

Les copeaux de bois sont effectivement toxiques pour tous les rongeurs + lapins
Alors là, tu m'en apprends une Shocked
Je pensais que c'était à un an . Autant pour moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lapins-nains6.webnode.fr/
Invité
Invité




Question avant d'acheter un lapin nain Empty
MessageSujet: Re: Question avant d'acheter un lapin nain   Question avant d'acheter un lapin nain Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:22

Idéalement il faut habituer les lapins aux légumes quand ils sont encore avec leur mère. Mais les animaleries ne seuvre pas correctement les lapins, donc pour les lapins d'animalerie il est recommandé d'attendre leur 6 mois avant d'introduire des légumes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cute
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Cute


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 25
Localisation : Sous le soleil dans le sud 8)
Date d'inscription : 27/08/2012

Question avant d'acheter un lapin nain Empty
MessageSujet: Re: Question avant d'acheter un lapin nain   Question avant d'acheter un lapin nain Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:52

D'accord. Bah merci, alors mon petit Chicco va pouvoir ci mettre, c'est chouette il va adorer ! Laughing merci
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lapins-nains6.webnode.fr/
Invité
Invité




Question avant d'acheter un lapin nain Empty
MessageSujet: Re: Question avant d'acheter un lapin nain   Question avant d'acheter un lapin nain Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:55

Commence progressivement et avec des légumes faciles comme l'endive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cute
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Cute


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 25
Localisation : Sous le soleil dans le sud 8)
Date d'inscription : 27/08/2012

Question avant d'acheter un lapin nain Empty
MessageSujet: Re: Question avant d'acheter un lapin nain   Question avant d'acheter un lapin nain Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:57

shechou a écrit:
Commence progressivement et avec des légumes faciles comme l'endive Wink
Alors je viens de commencer progressivement avec une carotte ( oups, trop presser que mon petit découvre ça ) que j'ai couper ( 3rondelles ) en deux et que j'ai mélanger avec ses granules !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lapins-nains6.webnode.fr/
Invité
Invité




Question avant d'acheter un lapin nain Empty
MessageSujet: Re: Question avant d'acheter un lapin nain   Question avant d'acheter un lapin nain Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:03

La carotte c'est trop sucré... Un bout une foie par semaine maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question avant d'acheter un lapin nain Empty
MessageSujet: Re: Question avant d'acheter un lapin nain   Question avant d'acheter un lapin nain Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:07

Après vérification tu peux commencer avec la carotte mais uniquement une rondelle à la fois Wink
http://www.margueritecie.com/introlegumes.php
Revenir en haut Aller en bas
Cute
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Cute


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 25
Localisation : Sous le soleil dans le sud 8)
Date d'inscription : 27/08/2012

Question avant d'acheter un lapin nain Empty
MessageSujet: Re: Question avant d'acheter un lapin nain   Question avant d'acheter un lapin nain Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:13

Oops ..
Bah le temps d'aller vite les prendre avant qu'ils en remangent , y en a plus ! Mais ils avait déjà croquer des bouts y a quelques jours quand je donnais la carotte à tékila .
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lapins-nains6.webnode.fr/
Ichigochou
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Ichigochou


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/09/2012

Question avant d'acheter un lapin nain Empty
MessageSujet: Re: Question avant d'acheter un lapin nain   Question avant d'acheter un lapin nain Icon_minitimeSam 8 Déc - 12:23

Merci les filles sa me donne encore plus envie d'en avoir donc maintenant c'est partie pour la recherche de pimous :D

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Cute
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Cute


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 25
Localisation : Sous le soleil dans le sud 8)
Date d'inscription : 27/08/2012

Question avant d'acheter un lapin nain Empty
MessageSujet: Re: Question avant d'acheter un lapin nain   Question avant d'acheter un lapin nain Icon_minitimeSam 8 Déc - 15:44

Tu compte l'acheter où?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lapins-nains6.webnode.fr/
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Question avant d'acheter un lapin nain Empty
MessageSujet: Re: Question avant d'acheter un lapin nain   Question avant d'acheter un lapin nain Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:12

Pour l'eau, je te conseille même carrément d'acheter un récipient qui s'attache aux barreaux de ton enclos ou cage, parce que les miens n'arrêtaient pas de faire tomber leur récipient tant qu'il n'était pas attaché.

Pour la litière, il ne faut en mettre que dans des bacs à litière. Perso j'achète des granulés de bois de chauffage. C'est niquel et très économique. Le chanvre c'était juste pas possible : j'ai des angoras, ils en mettaient vraiment partout.

La base de l'alimentation du lapin, c'est le foin (attention à prendre du foin de qualité). S'ajoutent ensuite les légumes, et un peu de granulés.

Tu peux apprendre à tes lapins à être propres, par contre en ce qui concerne les miens, pour le moment ils continuent de ronger le moindre fil qui dépasse... Il faudra donc sécuriser entièrement les pièces dans lesquelles ils sortent.

Certains lapins sont très calins, d'autres pas du tout, ça dépend vraiment des caractères. L'idéal serait peut-être d'adopter en association (tu as pleiiiiin d'annonces sur le forum ^^), en plus les familles d'accueil donnent plein de détails sur le caractère des lapins. Tu as plus de chances de trouver un lapin calin comme ça.

N'hésite pas si tu as d'autres questions, et bien sûr, lis bien le site http://www.margueritecie.com/ qui est une mine d'informations sur les lapins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Ichigochou
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Ichigochou


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/09/2012

Question avant d'acheter un lapin nain Empty
MessageSujet: Re: Question avant d'acheter un lapin nain   Question avant d'acheter un lapin nain Icon_minitimeLun 10 Déc - 8:42

Je vais l'acheter sur le bon coin et la j'ai trouver un trop mignon

Et merci pour toute les infos. le foin pas de soucis un agriculteur m'en fournis deja et je vous tiendrais au courrant de la suite
Revenir en haut Aller en bas
Cute
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Cute


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 25
Localisation : Sous le soleil dans le sud 8)
Date d'inscription : 27/08/2012

Question avant d'acheter un lapin nain Empty
MessageSujet: Re: Question avant d'acheter un lapin nain   Question avant d'acheter un lapin nain Icon_minitimeLun 10 Déc - 16:16

Sur leboncoin ? Il arrive parfois que ce soit des arnaques donc méfie toi .
Sinon pour le foin, fait très attention à ce niveau là !
Il faut que ce soit un foin bien vert, bien sec, sans poussière, qui sente bon. Il ne doit pas être compressé ni jaune, ni moisi, ni poussiéreux, ni coupé en petits morceaux. Les tiges doivents être longues et si possible épaisses. S'il a séché au soleil, il constituera un bon apport en vitamine D indispensable à la bonne santé de tes futurs pinoux ! Razz
Après les élevages sont pas mal, tu sais la bonne santé et que tes lapins seront vaccinés , si tu veux je peux te donner un site ou il y a pas mal d'élevage c'est ici que je regarde, et je choissirais un de ces élevages pour acheter mon prochain pinou .
Tien nous au courant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lapins-nains6.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





Question avant d'acheter un lapin nain Empty
MessageSujet: Re: Question avant d'acheter un lapin nain   Question avant d'acheter un lapin nain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question avant d'acheter un lapin nain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cohabitation lapin Nain, lapin extra-nain + présentation .
» infos lapin nain toy lapin belier...
» lapin nain
» [Lapin] Petite photo avant le départ
» Besoin de renseignement avant d'adopter mon lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Lapins-
Sauter vers: