Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Question ...

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cute
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Cute

Féminin Nombre de messages : 272

Question ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question ...   Question ... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:02

Si vous êtes plusieurs, autant en prendre deux comme sa chaque bras aura un pinou albino
J'insiste vraiment sur le fait qu'un lapin doit avoir un compagnon de son espèce.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lapins-nains6.webnode.fr/
Samouraï
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Samouraï

Féminin Nombre de messages : 646

MessageSujet: Re: Question ...   Question ... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:05

J'adore l'idée des bras! Laughing
Nougat (ou -tine )
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Nougat (ou -tine )

Féminin Nombre de messages : 234

MessageSujet: Re: Question ...   Question ... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:09

Après c'est nous qui choisissons et je ne suis pas majeur donc j'ai des parents Rolling Eyes
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Question ...   Question ... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 14:49

Les granulés ne sont pas obligatoires à terme, à condition que le lapin ait bien sûr du foin (de qualité) à volonté et mange beaucoup de légumes. Il faudra à priori lui donner des granulés au moins au début, enfin après tout dépend où tu l'adoptes et s'il a déjà été habitué aux légumes ou pas.

Attention, il ne faut pas prendre n'importe quels granulés. Il faut en prendre de qualité, donc autant te dire qu'il y a peu de chances que tu trouves ce qu'il faut en animalerie (je trouve mes granulés sur internet).

Quelle taille exactement fait ton clapier ? J'ai pas compris, ton clapier sera tout le temps ouvert et ton lapin sera dans le même enclos que tes poules et boucs ? Pour moi la cohabitation lapin/poules/boucs n'est pas du tout adaptée.

Attention aussi, le chat est un prédateur du lapin, c'est pas forcément évident si tes chats n'ont pas l'habitude de cohabiter avec des lapins.

Enfin, aucun autre animal ne saura remplacer un congénère pour un lapin.

Infos sur les enclos extérieurs :
http://www.margueritecie.com/construction.php
http://www.rongeursetnac.com
Nougat (ou -tine )
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Nougat (ou -tine )

MessageSujet: Re: Question ...   Question ... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 17:25

Merci pour les granulés Wink ,

Mon clapier fait plus d'un mètres de long sur environ 50 cm de large . Et en faites il ne sera pas en contact direct avec les autres animaux , mais tout est "coller" . Et mes chats sont habituées aux autres animaux et non jamais rapporter de lapin . cat

Oui c'est sur qu'aucun animal remplacera entièrement sa solitude , mais partiellement ( plus notre compagnie humaine ) ? Laughing

Et j'ai vu cet article , je vais voir avec mes parents si j'en prends un sur zooplus ou si j'en fabrique un ( mon père Embarassed ) .

Merci beaucoup Linoa pour toutes tes informations . Calin
Nougat (ou -tine )
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Nougat (ou -tine )

MessageSujet: Re: Question ...   Question ... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 20:06

Samouraï a écrit:
J'adore l'idée des bras! Laughing

Oui c'est bien trouvé mais on vas pas en prendre un par bras ça ferait tout un élevage Rolling Eyes .

Sinon avez-vous d'autre information plus ou moins minime ? Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question ...   Question ... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 21:36

1m de long c'est pas assez, il lui faudra minimum 120cm de long et minimum 4 heures de sorties par jour.
Nougat (ou -tine )
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Nougat (ou -tine )

MessageSujet: Re: Question ...   Question ... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 11:13

Merci Shechou . Wink Après je n'ai pas été mesuré vraiment , j'ai dit approximativement la taille je mesurerait quand la pluie se sera calmer Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question ...   Question ... - Page 2 Icon_minitime

Question ...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2