| Roue indispensable ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mart Passant du Zoo
Nombre de messages : 18 Localisation : France Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Roue indispensable ? Ven 21 Déc - 8:38 | |
| Je souhaite intervenir à propos de la roue ! : quand on parle hamster on a tendance à lui associer une roue comme accessoire... pour ma part, je ne suis pas complètement d'accord... à moins d'avoir un espace restreint à lui proposer, alors oui, la roue est très utile pour lui procurer de l'exercice, mais si on lui offre beaucoup d'espace, je ne pense pas qu'elle soit indispensable ! J'ai eu un hamster et avant de lui offrir une roue, il s'occupait bien à creuser des tunnels et à grimper après les barreaux; il était vraiment très intéressant à observer et très drôle aussi ! et puis on lui a procuré une roue et du jour au lendemain, sa seule préoccupation était de pédaler dans sa roue moi je trouve ça dommage ! un hamster peut être bien plus intéressant que de regarder pédaler dans une roue ! Je ne dis pas que c'est nul une roue, mais je veux dire qu'avec cet accessoire on a tendance à ne pas faire l'effort de le divertir autrement, plus proche de sa nature... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roue indispensable ? Ven 21 Déc - 8:46 | |
| Les hamster en captivité, surtout en France sont toujours dans des espaces restreins donc la roue est indispensable oui. Grimper après les barreaux est un trouble de comportement, c'est peut être drôle pour toi, mais ça montre bien que ton hamster n'ennuie profondément. Tu trouve peut être ça dommage de regarder ton hamster être naturel (un hamster court plusieurs kilomètre par nuit), mais dans ce cas faut se tourner vers un autre animal. La roue est indispensable en captivité, sauf peut être avec de vraies grandes cages (minimum 2 mètres de long) et encore.
Mes hamsters ont tous minimum 15cm de litière, des litières pour creuser dans les quelles les galeries tiennent, minimum 120cm de long... Et une roue. Ba la roue ne les as jamais empêcher de creuser ou de courir partout. |
|
| |
mart Passant du Zoo
| Sujet: Re: Roue indispensable ? Ven 21 Déc - 9:13 | |
| C'est mon impression que j'ai donné et je ne prétends pas être une experte en hamster loin de là... d'après ce que tu m'expliques shechou (tu me sembles un brin agressive, ou du moins vexée dans ta manière de me répondre), je me trompe lourdement et je veux bien l'admettre... J'ai parlé du hamster que j'ai eu il y a pas mal d'années et à l'époque je n'avais pas internet pour m'informer ! donc, si tu me dis que mon hamster grimpait aux barreaux parce qu'il s'ennuyait, je veux bien te croire Je n'ai pas pensé que pour un hamster qui parcourt plusieurs km dans la nature, la roue lui permet de compenser les km qu'il ne peut exécuter en cage... j'ai juste perçu dans la roue l'accessoire qui n'est pas naturel... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roue indispensable ? Ven 21 Déc - 9:52 | |
| Je ne suis ni vexée ni agressive, mais bon c'est plus facile de de dire ca que de se remettre en question. J'aurais été vexée ou agressive je t'aurais dit "T'y connais rien la roue est indispensable". Hors la je t'explique le pourquoi du comment.
Mon cas était pour montrer que même avec des cages considéré comme "grandes" (3 de 40*60cm et un aqua de 120*40cm), même avec beaucoup d'autres activité (cachettes, 6 litières différentes, des tunnels), même avec de la place pour courir (étages prévu pour, surface au sol intéressante...), même en leur proposant de quoi creuser (mini 20cm de coco ce qui est insuffisant, 40 pour celle qui creuse le plus), un hamster a besoin d'une roue. Mes hamsters n'en font pas tout le temps, ils font aussi autre chose, mais ils passent plusieurs heures par jour dans leur roue quand même.
Après ca dépend ce que tu appelles "beaucoup d'espace". Pour moi beaucoup d'espace c'est genre 2mètres sur 1. Et la peut être que oui on peut se passer de roue. Un tour de cage ferait 6 mètres, pour que le hamster parcourt ses 5km (5000m) quotidien il faudrait qu'il fasse 833 tours de cage... Même si il ne fait que 1km par nuit, ça fait toujours 167 tous. Alors finalement, même pas sur qu"il puisse se passer d'une roue... |
|
| |
mart Passant du Zoo
| Sujet: Re: Roue indispensable ? Ven 21 Déc - 10:09 | |
| - shechou a écrit:
- Je ne suis ni vexée ni agressive, mais bon c'est plus facile de de dire ca que de se remettre en question.
Alors, tu as mal lu ma réponse, où je disais justement que je ne suis pas une experte, j'ai donné mes premières impressions et que j'admets mettre lourdement trompée... Tu sembles très bien t'y connaître en hamster (j'ai vu aussi tes superbes installations) et tes explications sur leur mode de vie est très convainquant ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roue indispensable ? Ven 21 Déc - 10:24 | |
| Si tu avais lu ma première réponse tu aurais vu qu'elle était pas agressive. Attaque gratuite de ta part, réponse sur le même ton de la mienne Après si ma première réponse t'a blessée j'en suis désolé c'était pas le but. Merci Mais tu sais, comme tout le monde ou presque ici, j'ai commencé avec une cage trop petite, des copeaux, en animalerie... Je ne me suis pas correctement renseignée avant de prendre ma première boule de poils... On fait tous des erreurs... Et on se trompe tous... Peut être qu'un jour, quel qu'un me démontrera que mon raisonnement sur la roue est faut, et qu'un hamster n'en a pas besoin... Et peut être que je changerais d'avis ! |
|
| |
mart Passant du Zoo
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roue indispensable ? Ven 21 Déc - 10:34 | |
| Moi aussi c'était juste une remarque. On peut jouer comme ça longtemps Tu fais des remarques désagréables, moi aussi... |
|
| |
Hamham's Squatteur du Zoo
Nombre de messages : 516 Age : 25 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: Roue indispensable ? Sam 22 Déc - 16:34 | |
| Pour la roue je pense que c'est indispensable surtout vu les cages vendu en animalerie ... --' . Après certes dans leur espace naturel il n'en ont pas mais personne ne pourra jamais recréer l'espace naturel du Hamster . Même les cages de Shechou qui en sont assez proche ne sont pas aussi bien pour le Hamster que son espace naturel . J'ai essayé de ne pas prendre partit même si je suis entièrement d'accord avec Shechou ! | |
|
| |
mart Passant du Zoo
| Sujet: Re: Roue indispensable ? Sam 22 Déc - 17:52 | |
| - Hamham's a écrit:
- J'ai essayé de ne pas prendre partit même si je suis entièrement d'accord avec Shechou !
Coucou Hamham's, il n'y a pas a prendre partie ou non ! puisque si tu as tout bien lu, j'ai admis mon erreur concernant la roue ! (j'ai bien dit clairement mettre trompé et aussi avoir peut être mal interprété les propos de shechou) ce que je n'aime pas c'est la mauvaise foi et qu'on s'acharne à me faire passer pour quelqu'un de désagréable, provoquant et qui ne sait pas se remettre en question ! Après, en ce qui concerne le hamster, je suis ok, avec vous ! | |
|
| |
Nombre de messages : 516 Age : 25 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: Roue indispensable ? Sam 22 Déc - 18:23 | |
| Je sais, j'ai lu tout les précédent messages et je pense que tu te sent un peu persécuter pour rien ... Shechou ne ta rien dit et pour moi n'a pas fait preuve de mauvaise foi (en plus ce n'est pas Shechou qui est en tord). Tu doit être un peu susceptible , non ? | |
|
| |
mart Passant du Zoo
| Sujet: Re: Roue indispensable ? Sam 22 Déc - 18:26 | |
| Pas du tout ! et je crois bien que tu n'as vraiment rien compris !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Roue indispensable ? Sam 22 Déc - 18:32 | |
| Si j'ai bien compris mais à la base tu avais quand même un peut tord en disant que la roue n'était pas indispensable Même si pour moi Shechou ne n'était pas agressive mais j'aurais compris qu'elle le soit tu à un petit ton trés agaçant ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roue indispensable ? Sam 22 Déc - 18:38 | |
| Il faudrait clore le sujet de qui a été agressif ou non, ça n'a rien à voir avec le sujet principal ^^
Hamham's, tes messages ne servent à rien, tout ce que tu fais c'est de remuer le couteau dans la plaie, or ce n'est pas la première fois que la façon de parler de Shechou a l'air froide et du coup semble un peu agressive, mais là n'est pas la question. Je ne vois pas à quoi ça te sert de reparler de ça et de redire à chaque fois qu'un tel a eu tort et qu'un tel n'a pas compris, etc...
De plus, tu t'adresses à quelqu'un qui est plus âgé que toi et qui a des enfants, c'est vraiment malpoli la façon dont tu lui parles.
Bref, chacun a son avis, il est bien de dire son point de vue et de comprendre ensuite si on a fait erreur ou pas, mais faut vraiment arrêter des messages sans intérêt de ce genre ^^ |
|
| |
| |
| |
mart Passant du Zoo
| Sujet: Re: Roue indispensable ? Sam 22 Déc - 19:24 | |
| Merci Black-sun de rappeler que ce petit « débat » n'a rien à voir avec le sujet initial et je pense que par respect pour Celtique, il serait bien qu'on arrête de polluer son post ! La différence d'âge ne me gêne pas pour discuter et même me tenir tête quand les propos sont fondés... mais là, je vais passer ma route ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roue indispensable ? Sam 22 Déc - 19:54 | |
| Black-Sun ton message ne parle pas du sujet non plus dont si pour toi ceux de Hamham's (qui est polie) n'ont pas leur place ici, le tien non plus ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roue indispensable ? Sam 22 Déc - 20:08 | |
| - shechou a écrit:
- Black-Sun ton message ne parle pas du sujet non plus dont si pour toi ceux de Hamham's (qui est polie) n'ont pas leur place ici, le tien non plus !
C'est pas tout ça, mais cette petite gueguerre devrait s'arrêter, non? Je ne suis pas venue ici pour me prendre le chou avec toi ou quelqu'un d'autre. Je pense juste qu'il était temps de rappeler que c'est pas le débat ^^ Voila à quoi servait mon message, d'ailleurs je l'ai écrit. Je voulais juste qu'on en revienne au sujet normal, même si je n'ai pas participé, n'ai-je pas le droit de vous le demander? C'est pas très plaisant de lire ce genre de sujet si on ne parle que d'autre chose, des "disputes" qui plus est. Donc voila mon message avait bien un intérêt contrairement aux messages qui servent juste à dire "tu as un petit ton très agaçant" (excuse moi mais si un enfant ose me dire ça, je le trouverais vachement malpoli) ou à prendre parti pour quelqu'un. Et si ce n'est pas moi qui le dit, ce sera un modérateur ou Linoa, va donc lui dire que son message ne sert à rien après Breeeeef ! Si je continue à répondre, je ferai juste la même chose que vous, et ça n'arrangera rien. Je m'arrête donc ici. Peace ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roue indispensable ? Sam 22 Déc - 20:15 | |
| Dans ce cas là arrête d'envenimer et contacte par mp Non c'est pas le débat, mais bon si mart à commencer du hs, ce n'est ni ma faute ni celle de hamshams... C'est mal poli de dire ça à un adulte par contre sous prétexte qu'elle a des enfants et pas nous? Mais c'est normal qu'elle me dise ce genre de chose? On aura tout vu. C'est bien mart qui a commencé à tenir ce genre de propos, alors ne te trompe pas der personne... L'age n'a rien à vois avec ça. Maintenant, si tu peux que le HS cesse, n'en fait pas et contacte par message privé. Sur ceux j'arrète la pour ma part. |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Roue indispensable ? Dim 23 Déc - 10:20 | |
| J'ai divisé le sujet pour garder le sujet de Celtique ouvert ^^ Pas le temps de déblatérer sur le sujet là maintenant, mais il est en effet temps de clore le débat (qui n'est d'ailleurs pas un débat). Je verrouille. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roue indispensable ? | |
| |
|
| |
| Roue indispensable ? | |
|