Bonsoir à tous et particulièrement aux Assistants vétérinaires ,
Alors je post ce sujet car j'ai besoin de renseignements concerné ce métier .
Je suis en 3ème, donc année du brevet ( big stress !!) et l'orientation !
Je veux devenir Auxiliaire vétérinaire , plus connu sous le nom d'assistant vétérinaire .
Ce métier me passionne , premièrement parce que j'aime les animaux, et aime m'occuper et leur donner des soins, mais aussi la gestion des papiers ( c'est elle qui gère le stock de médicaments, appels téléphonique, etc ..) donc je trouve que c'est un métier qui me correspond. En Mars je fais normalement un stage (je cherche dans une clinique, j'ai la réponse demain !!), pour assister à une opération (regarder hein) voir si la vue du sang, des organes qui bougent, le sang qui circule etc me déranger, dans ce cas, je trouve une autre idée !
Bref, je vous ai expliqué en gros , je vous explique plus précisément !
Je voudrais aller en lycée professionnel, car le collège, je dis franchement J'EN AI RAS LA CASQUETTE ..
Je voudrais pratiquer, faire des stages etc .. Je vous explique en détail :
Je suis une fada de chevaux, j'ai mon galop 1 depuis peu ( impossible de le passer avant ) et je fais du poon's depuis l'âge de 3 ans . Comme tout cavaliers, je veux pouvoir avoir mon dadou, avec des moments de câlins, de complicité, de progression, bref, mesdames et messieurs cavaliers vous me comprenez ! Mais seulement j'habite en ville, donc je mets le cheval où? ( sur le toit?
) Je vis actuellement en PACA, chez ma mère (parent divorcés ) , et je n'ai pas de terrain. En revanche, ma Grand-mère a un terrain en Bourgogne, je vais chez les vacances chez elle. Mais ce n'est pas assez si j'avais un cheval, je ne pourrais pas le voir souvent. Je pourrais éventuellement monté le Week-end, et la semaine prendre des DP .
Donc je voudrais savoir sur des renseignement sur le métier,je prends tout info mais surtout sur les études ( que dois-je fais après le collège pour devenir auxiliaire vétérinaire ?..)
J'ai regarder bien évidamment, mais tout les sites me disent des choses différentes .. !
Voilà, merci d'avance ! :D