Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Naissance non prévue

Aller en bas 
+7
O&sis
RadaMenthe
Plein de zanimaux
Linoa
Hamham's
Samouraï
Cécile
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cécile
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Cécile


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 12/01/2013

Naissance non prévue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance non prévue   Naissance non prévue - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 9:17

Bonjours à tous,

Merci pour vos réponses et votre aide. J'ai effectivement un problème de place dans ma chambre. La cage est sur un meuble mais je peux quand même mettre une cage plus grande (70 cm max je pense). Mon père m'a dit ce matin qu'il préférerait qu'on sorte plus souvent mon hamster de la maison plutôt que d'acheter une nouvelle cage. Cela dit ça montre qu'il a quand même conscience un peu que la cage est trop petite.

Hier en découvrant 3 bébés hors de la cage (et à même le sol) on a pris comme décision de mettre l'étage en bas et de le recouvrir d'une couche importante de litière et de foin. Je trouve que c'est mieux ainsi. J'avais peur que la mère rejette ses petits suite à cela mais ce matin il y en avait toujours plusieurs vivants. Maintenant qu'elle a plus de place et plus de mouchoir, son nid est tellement bien fait qu'on arrive pas à les compter.

Je lui ai donner plus de protéine en suivant vos conseils.

Si mais parents refusent d'acheter une nouvelle cage j'essayerais d'aménager la mienne d'une meilleure façon.

Pour suivre les bébés et la maman, j'ai créer dans la catégorie naissance un autre post. Merci pour tous
Revenir en haut Aller en bas
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

Naissance non prévue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance non prévue   Naissance non prévue - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 9:31

Miss-cc oui je sais que c'était excessif ^^

Tu peux également payer la cage avec tes sous a toi ?

Pourquoi ne pas faire une bin cage (cage fait a partir d'une cage en plastique) celà ne te coutera rien , regarde :
http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/category/la-cage/exemples-damenagement/bin-cage/
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Naissance non prévue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance non prévue   Naissance non prévue - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 13:34

Ta cage n'est définitivement pas adéquat Cécile, il faut vraiment en changer ^^ Quel que soit l'aménagement, elle est vraiment beaucoup trop petite, et sortir ton hamster un peu plus chaque jour ne sera pas suffisant.

Tiens-nous au courant de l'évolution des bébés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Cécile
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Cécile


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 12/01/2013

Naissance non prévue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance non prévue   Naissance non prévue - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 17:37

Alors je vous rassure j'ai acheté une nouvelle cage plus grande ! J'ai ai aussi profité pour acheter la marque de nourriture Bunny que vous m'avez conseillé et de la litière de chanvre qui sera mieux que ce que j'ai actuellement.

J'attend donc avec joie la livraison qui normalement sera juste avant la sortie du nid des bébés comme ça dès qui pointeront leur petits museaux dehors je changerais de cage.

Cependant vu que je l'ai fait contre l'avis de mes parents se pense que ça restera assez longtemps un sujet de dispute. Mais la santé de mes hamsters passent avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Naissance non prévue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance non prévue   Naissance non prévue - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 17:58

C'est super ça !

J'adore les gens qui écoutent les conseils et qui font des efforts :D
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Cécile


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 12/01/2013

Naissance non prévue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance non prévue   Naissance non prévue - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 18:08

J'ai une autre petite question.

Je donne a manger à mon hamster mais le problème c'est qu'elle stocke tout dans ses bajout (normal je sais) et qu'elle cache tout dans son nid.

Sa gamelle est presque vide alors que j'ai mis 80g de nourriture sans compter les petits bout de pomme et de jambon en complément.

Je suis assez inquiète car comme elle a 8 bébés à nourrir je suis totalement perdu dans les quantités de nourriture à lui donner. De plus combien et à partir de quand je devrais rajouter de la nourriture pour les bébés?

Vu les danger de l'obésité, j'ai peur de trop la nourrir (surtout que la cage est petite et que je n'ose pas trop la sortir en ce moment pour qu'elle puissent rester avec ses bébés). Mais j'ai aussi peur de pas la nourrir assez et que les bébés en souffre.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

Naissance non prévue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance non prévue   Naissance non prévue - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 18:52

Elle alaite pas les bébés ?
C'est quoi ta nouvelle cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacknesia
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Jacknesia


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2012

Naissance non prévue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance non prévue   Naissance non prévue - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 18:58

Tu as mis 80g de nourriture d'un seul coup dans sa gamelle ? Si elle a aussi pris les bouts de pommes et de jambon dans son nid c'est très délicat car ils vont pourrir et c'est pas top la pourriture dans une "nursery".

Il ne faut pas mettre autant de nourriture d'un coup si c'est ce que tu as fait, environ 8g par jour pour un Russe je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

Naissance non prévue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance non prévue   Naissance non prévue - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 19:01

En plus , elle fait des réserves dans son nid qu'elle donnera au bébés ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Cécile


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 12/01/2013

Naissance non prévue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance non prévue   Naissance non prévue - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 20:37

J'ai pas vraiment mis 80g d'un coup. J'ai prévu de lui donner cette quantité sur plusieurs jours en donnant 20 g par jour. Sauf qu'elle a tout caché dans son nid avec les bébés donc je suis un peu perdu. J’aimerais vraiment savoir combien de gramme je dois lui donner par jour sachant que c'est un hamster syrien et surtout qu'elle a 7 ou 8 petits dans son nid avec elle.

Je sais que c'est pas bien qu'elle est mis des morceaux de pomme et du jambon, en temps normal je les aurais enlever au bout d'un jour mais là je en peux pas toucher au nid. Dois je arrêter de lui en donner ?

Quelle quantité dois je donner au petits et à partir de quand ?

Pour l'instant elle allaite les petits (enfin je crois car ils sont accrochés à ses mamelles mais dans son super nid se n'est pas facile de bien voir), je pense qu'elle fait des provisions pour les petits quand ils sauront plus grand et commencerons à manger de la nourriture solide ^^.

Ma cage, c'est celle que vous m'aviez conseillé.


Dernière édition par Cécile le Dim 13 Jan - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

Naissance non prévue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance non prévue   Naissance non prévue - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 20:59

Pour l'instant la mère allaite les bébés , non ?
Moi je mettrais 20/30 grammes par jour ... Les bébés ne sont pas des ogres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance non prévue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance non prévue   Naissance non prévue - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance non prévue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: