Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Il y avait longtemps...

Aller en bas 
+2
Linoa
Bizousucre
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bizousucre
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Bizousucre


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 27/11/2011

Il y avait longtemps... Empty
MessageSujet: Il y avait longtemps...   Il y avait longtemps... Icon_minitimeVen 1 Fév - 2:54

Cela fait maintenant un moment que je n'ai pas posté sur le forum dédié aux hamsters ! Mais je reviens pour vous présenter la toute nouvelle maison de Gizmo. Il a été un peu paniqué au début lorsque nous l'avons mis dedans mais je pense et j'espère qu'il s'y sentira bien. Sinon il se porte bien et est un vrai petit gourmand !

Voici quelques photos :

Il y avait longtemps... Ekfc48

Il y avait longtemps... Ebbvgy

Il y avait longtemps... 242fsic

Elle n'est pas encore tout à fait finie. Je n'en suis pas pleinement satisfaite pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y avait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Il y avait longtemps...   Il y avait longtemps... Icon_minitimeVen 1 Fév - 9:28

Whaou super !

Voila quelques données pour que tu puisses l'améliorer encore :
- un hamster a besoin de 15-20cm de litière minimum dans toute la cage (sauf partie sable à la limite)
- si possible mettre un compartiment de minimum 60*40cm avec 30cm de litière. De préférence une litière dans la quelle les galeries tiennent : chanvre + foin, lin + litière de coton + foin, litière de cellulose...
- il lui faut une roue de 20cm de diamètre minimum.
- le couvercle est obligatoire

En tout cas bravo, c'est un très bon début !
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Il y avait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Il y avait longtemps...   Il y avait longtemps... Icon_minitimeVen 1 Fév - 19:13

Eh beh, joli boulot ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Samouraï
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Samouraï


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 25
Localisation : Normandie (Seine maritime)
Date d'inscription : 01/11/2012

Il y avait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Il y avait longtemps...   Il y avait longtemps... Icon_minitimeSam 2 Fév - 9:06

ouah! c'est la vitrine de chez Ikéa? brvo pour le bel aménagement! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

Il y avait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Il y avait longtemps...   Il y avait longtemps... Icon_minitimeSam 2 Fév - 11:05

Oui , c'est Magnifique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bizousucre
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Bizousucre


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 27/11/2011

Il y avait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Il y avait longtemps...   Il y avait longtemps... Icon_minitimeSam 2 Fév - 11:26

Shechou : merci pour tous ces bons conseils. Pour la roue, j'ai été alors mal informée car j'avais lu qu'une roue de 17 cm pour un hamster nain convenait. Je la change dès que possible ! Et pour le compartiment, je vais essayer de lui en faire un ce week-end. Sinon nous avons acheté de l'humus de fibres de coco pour qu'il creuse des galeries, est-ce une bonne idée ? J'aimerais faire pousser des plantes non toxiques dedans, des idées ?

Sinon merci tout le monde. J'ai acheté ça pour le bien-être de ma petite boule de poils. Je veux qu'il se sente au mieux. J'ai fait beaucoup pour mes chinchillas alors je me devais de faire de même pour Gizmo !

Et Samouraï, oui c'est la vitrine Detolf d'Ikea, vraiment pas chère (59 euros) comparée aux aquariums et terrariums. Pour le même prix, on obtient seulement un aquarium bien trop petit pour un ham. Alors tant qu'à faire, autant lui offrir un loft pour un prix raisonnable. Maintenant reste à voir s'il s'y plaira...
Revenir en haut Aller en bas
Samouraï
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Samouraï


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 25
Localisation : Normandie (Seine maritime)
Date d'inscription : 01/11/2012

Il y avait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Il y avait longtemps...   Il y avait longtemps... Icon_minitimeSam 2 Fév - 11:51

moi je l'avais vu à 44.90! c'est vrai que c'est vraiment le top!
Revenir en haut Aller en bas
Bizousucre
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Bizousucre


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 27/11/2011

Il y avait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Il y avait longtemps...   Il y avait longtemps... Icon_minitimeSam 2 Fév - 12:03

Oui c'est le top du top ! Merci aux génies qui ont eu l'idée de détourner les meubles ikéa pour le bonheur de nos petits amis rongeurs ! Avec mon chéri, nous sommes en pleine inspiration et allons continuer la cage aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y avait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Il y avait longtemps...   Il y avait longtemps... Icon_minitimeSam 2 Fév - 13:18

Bizousucre a écrit:
Shechou : merci pour tous ces bons conseils. Pour la roue, j'ai été alors mal informée car j'avais lu qu'une roue de 17 cm pour un hamster nain convenait. Je la change dès que possible ! Et pour le compartiment, je vais essayer de lui en faire un ce week-end. Sinon nous avons acheté de l'humus de fibres de coco pour qu'il creuse des galeries, est-ce une bonne idée ? J'aimerais faire pousser des plantes non toxiques dedans, des idées ?

Top pour la roue Ok
C'est très bien l'humus de coco. Essaye de mettre 20cm d'épaisseur minimum et pense bien à mettre une séparation étanche entre lui et la litière principale. Tu peux y mettre des plantes mais elles ne survivront pas longtemps je pense, la plus part des hamsters les tuent en une nuit. Enfin tu peux essayer de mettre un Chlorophytum (plante araignée)

Si tu veux des idées d'aménagement : http://www.das-hamsterforum.de/index.php?page=Board&boardID=136&pageNo=1&tagID=0&sortField=lastPostTime&sortOrder=DESC&daysPrune=1000&prefix=%5BDetolf%5D&status=&x=1&y=10
Revenir en haut Aller en bas
Samouraï
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Samouraï


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 25
Localisation : Normandie (Seine maritime)
Date d'inscription : 01/11/2012

Il y avait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Il y avait longtemps...   Il y avait longtemps... Icon_minitimeSam 2 Fév - 18:03

oui de l'humus de coco, comme moi pour mon loulou, mais le miens n'en n'as pas encore profité... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bizousucre
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Bizousucre


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 27/11/2011

Il y avait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Il y avait longtemps...   Il y avait longtemps... Icon_minitimeDim 3 Fév - 3:44

Alors voici ce que nous avons fait aujourd'hui :

Il y avait longtemps... 35hoaw6

Il y avait longtemps... 2s13a15

Il ne reste plus que la roue à changer ! Oh et je souhaiterais ajouter un peu de grillage (pas partout mais sur certaines parties du verre) car je sais les hamsters adorent grimper. Qu'en pensez-vous ?

Et voici un petit coucou de la part de Gizmo :

Il y avait longtemps... Zvvjpd

Il y avait longtemps... 2s1w2yp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y avait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Il y avait longtemps...   Il y avait longtemps... Icon_minitimeDim 3 Fév - 4:00

Pour le coco, je te conseille de mettre 20cm de hauteur, sinon il ne sert à rien, le hamster ne peut pas creuser Embarassed
Comme je te l'ai dis il faut des séparations étanche, la ton pont en bois va moisir Neutral
Et les litières à coté risque de moisir aussi...

Sinon c'est top Ok

Le grillage pour grimper pas besoin, les hamsters n'aiment pas grimper, surtout les robos, ce sont de mauvais grimpeurs.

En tout cas il est tro^ Coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Bizousucre
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Bizousucre


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 27/11/2011

Il y avait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Il y avait longtemps...   Il y avait longtemps... Icon_minitimeDim 3 Fév - 9:25

Alors en fait la protection étanche je l'ai Wink je dois juste la découper (il y en a une entre la litière et l'humus). Pour l'humus, en fait je suis pas satisfaite de l'épaisseur mais j'ai pas vu le temps passer et me suis couchée très tard à cause de la cage. J'étais exténuée Embarassed j'avais prévu de continuer aujourd'hui Smile Sinon chose qui me perturbe... hier j'ai laissé Gizmo découvrir un peu plus sa cage. 5 minutes plus tard, j'ai vérifie si tout allait bien, il était dans la partie en dessous de la cage et grattait. Je me suis dit il creuse des galeries mais ce matin je voulais voir où il était et il était toujours là à gratter. J'ai mis ma main, ai bougé un peu la litière et il est sorti et est parti boire comme s'il était assoiffé.... Alors je me sens coupable et ne comprends pas comment il a pu rester coincé Shocked La litière est-elle trop tassée ?
Revenir en haut Aller en bas
Samouraï
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Samouraï


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 25
Localisation : Normandie (Seine maritime)
Date d'inscription : 01/11/2012

Il y avait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Il y avait longtemps...   Il y avait longtemps... Icon_minitimeDim 3 Fév - 9:34

oh! c'est un roborovski! au fait pour le biberon (je ne sais pas si Shechou l'a mentionnée) mais utilise plutôt un abreuvoir à oiseaux à bec large, car le biberon leur fait mal au dos. bom
Revenir en haut Aller en bas
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

Il y avait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Il y avait longtemps...   Il y avait longtemps... Icon_minitimeDim 3 Fév - 10:29

Samouraï a écrit:
mais utilise plutôt un abreuvoir à oiseaux à bec large, car le biberon leur fait mal au dos. bom

C'est aussi car ce n'est pas leur position naturel pour boire mais ça leur déforme également la colonne ! Smile Donc ça c'est a remédié Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bizousucre
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Bizousucre


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 27/11/2011

Il y avait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Il y avait longtemps...   Il y avait longtemps... Icon_minitimeDim 17 Fév - 12:56

Oh je viens de réaliser que je n'ai pas mis les photos après les changements !

Alors voici ce que cela donne au jour d'aujourd'hui :

(ne faîtes pas attention au bazard sur mon bureau Wink )
Il y avait longtemps... 100_0314

Il y avait longtemps... 100_0315

Il y avait longtemps... 100_0316

D'autres choses à améliorer ? Je prends tous les conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y avait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Il y avait longtemps...   Il y avait longtemps... Icon_minitimeLun 18 Fév - 14:54

C'est super choutte bravo !
Moi j'aurais mis le sable à l'une des extrémités pour garder un grand compartiment chanvre au lieu d'en avoir un en deux parties.
Tu devrais enlever l'épis de maïs aussi.
Ton hamster n'a pas de roue?
Revenir en haut Aller en bas
Bizousucre
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Bizousucre


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 27/11/2011

Il y avait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Il y avait longtemps...   Il y avait longtemps... Icon_minitimeLun 18 Fév - 16:35

Alors il a toujours sa roue d'avant mais je commande la nouvelle dans une semaine :

http://www.rongeursandco.fr/jouet-gerbille-/266-roue-en-bois-pour-rongeurs-.html

J'ai retiré l'épi de maïs (il me semblait que ce n'était pas mauvais pour eux mais je suppose qu'un épi c'est beaucoup trop). De toute façon, il n'y a pas touché Wink

Sinon l'abreuvoir pour oiseaux convient ? J'ai pris un bec large et je suis contente car il boit bien dedans. Au début je lui laissais son biberon juste au cas où il n'ait pas compris mais il a bien compris le système.

Et puis-je lui donner des fleurs de mauve, racines de pissenlit ou avoine aplatie ? (1 friandise occasionnellement bien entendu Wink ) Car j'ai ça pour mes chichis et j'ai lu que cela peut convenir aux hamsters. Alors est-ce le cas ou non ?

Ah j'oubliais, il commence à creuser dans son humus de fibres de coco Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y avait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Il y avait longtemps...   Il y avait longtemps... Icon_minitimeLun 18 Fév - 16:38

Oublie pas de bien la vernir cette roue.
Tu peux dépiauter le maïs et lui donner 2-3 grains par semaine.

Il est top on abreuvoir oui.

Tu peux lui donner les aliments que tu cites oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bizousucre
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Bizousucre


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 27/11/2011

Il y avait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Il y avait longtemps...   Il y avait longtemps... Icon_minitimeLun 18 Fév - 16:42

Ok je la vernirai. Est-ce pour nettoyer plus facilement s'il urine dedans ou plutôt parce que l'urine au contact du bois dégage un gaz toxique ?

En tout cas, merci beaucoup une fois encore pour tous tes super bons conseils que je note précieusement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y avait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Il y avait longtemps...   Il y avait longtemps... Icon_minitimeLun 18 Fév - 17:00

Il faut la vernir pour que les mauvaises bactéries ne peuvent pas entrer dans le bois et que tu puisses la laver plus facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bizousucre
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Bizousucre


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 27/11/2011

Il y avait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Il y avait longtemps...   Il y avait longtemps... Icon_minitimeLun 18 Fév - 17:14

C'est bien ce que je pensais. Donc je ferai cela dès que je l'ai. Quel vernis devrais-je utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Bizousucre
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Bizousucre


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 27/11/2011

Il y avait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Il y avait longtemps...   Il y avait longtemps... Icon_minitimeVen 22 Fév - 18:40

Voilà de nouvelles photos de la "maison" de Gizmo alias Momo ! On voit un peu plus l'intérieur

Il y avait longtemps... 100_0325

Il y avait longtemps... 100_0322

Le coin toilettes :
Il y avait longtemps... 100_0323

Le coin repas et dodo :
Il y avait longtemps... 100_0324

Bac d'humus de fibres de coco et coin roue (hâte d'avoir la nouvelle roue en bois) :
Il y avait longtemps... 100_0326
Revenir en haut Aller en bas
Bizousucre
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Bizousucre


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 27/11/2011

Il y avait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Il y avait longtemps...   Il y avait longtemps... Icon_minitimeVen 1 Mar - 17:50

J'ai un peu changé l'aménagement de la cage de Gizmo ! J'ai fabriqué la roue plutôt que de l'acheter, elle fait exactement 20 cm de diamètre Wink

Il y avait longtemps... 100_0410

Il y avait longtemps... 100_0411

Il y avait longtemps... 100_0412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y avait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Il y avait longtemps...   Il y avait longtemps... Icon_minitimeSam 2 Mar - 1:25

Super !
Elle tourne bien ta roue? Ton hamster arrive à en faire sans problème?
Tu l'as fait comment?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y avait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Il y avait longtemps...   Il y avait longtemps... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y avait longtemps...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parce que ça faisait longtemps qu'on les avait pas écoutés..
» Mon hamster mord depuis pas très longtemps.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: