Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Helps !

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Helps !  Empty
MessageSujet: Helps !    Helps !  Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:35

Bonjours ! Very Happy
Apres de long débats pour avoir une gerbille (avec mes parents ) !
Je vais avoir une gerbille ! Smile !!! ( dans 4 semaines ) !
Et j'aurais besoin de conseille (Alimentations , habitation) Laughing
Mes j'ai peur de ne pas reussir a l'apprivoiser !! Sad
Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Helps !  Empty
MessageSujet: Re: Helps !    Helps !  Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:50

Tout d'abord, ce n'est pas une gerbille mais minimum 2 car elles sont grégaires Wink

Evite de les acheter en animalerie car tu risques de ne pas tomber sur deux gerbilles du même sexe ou bien tu peux en avoir une (ou même les deux) gestante. Et après, ce n'est pas facile de gérer tout ce petit monde et de faire adopter les bébés. Privilégie les particuliers, associations/refuges, élevages ^^ (ici tu as par exemple BBgerbilles https://zooandco.actifforum.com/t8163-calypso-et-heinrich-le-grand-181212)

Ensuite, il est vrai que pour les apprivoiser, ce n'est pas facile car elles se déplacent très rapidement. Il faut beaucoup de patience.

Pour la taille de la cage, c'est environ 80x40 cm, mais c'est à confirmer par d'autres ^^

Il leur faudra une bonne couche de litière (15-20 cm) de chanvre, ou bien de lin ou de rafle de maïs (ne prends pas de copeaux de bois qui sont nocifs).

Les gerbilles aiment creuser et feront des galeries.

Il leur faudra également:

- une roue (18-20 cm de diamètre) pleine (car celles à barreaux sont dangereuses, elles peuvent se coincer une patte ou la queue, et il faut savoir que la queue des gerbilles peut se détacher et elle ne repousse pas, donc ne prends jamais une gerbille par la queue)
- du sable pour chinchilla (elles se rouleront dedans pour se laver, ainsi leur poil sera beau)
- de quoi faire leurs dents et griffes, donc bâtonnets de bois achetés en animalerie, rouleaux de papier WC/essuie tout (elles aiment les grignoter) ainsi que diverses friandises (pâtes crues, graines de tournesol, morceaux de noix/noisettes, etc) -> tout ça à donner de temps en temps seulement car c'est très gras.
- de l'eau fraiche chaque jour
- un mélange de graines (je ne connais pas le meilleur mais il y a par exemple le Gerbil Nature de Versele Laga qui n'est pas trop trop mal)
- pourquoi pas des tuyaux (elles apprécient)
- des morceaux de mouchoirs blancs sans odeurs (encre et parfum sont toxiques) pour faire leur nid, tu peux aussi leur donner du foin pour qu'elles fassent leur nid et pour qu'elles en mangent également)
- des maisonettes

Si j'ai oublié quelque chose, je le rajouterai ^^ Je pense avoir déjà dit pas mal.

Si tu veux donner des fruits et légumes, fais très attention, il faut toujours en donner en petite quantité et occasionnellement seulement car ça contient beaucoup d'eau et elles peuvent avoir la diarrhée, les gerbilles ne boivent pas beaucoup ^^ il faut également qu'ils soient donnés à température ambiante et que tu enlèves les pépins et noyaux (toxiques).

Tu peux donner des petits bouts de pomme, banane, fraise, melon... Mais tous ne sont pas bons à donner, si tu as une question pour un autre, demande ou vérifie toujours quelque part ^^

Ne jamais leur donner d'agrumes !
Silent
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Silent

Féminin Nombre de messages : 155

Helps !  Empty
MessageSujet: Re: Helps !    Helps !  Icon_minitimeDim 3 Fév - 21:27

Je ne connais pas du tout les gerbilles mais je sais qu'il en faut minimum 2 Smile
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles

Helps !  Empty
MessageSujet: Re: Helps !    Helps !  Icon_minitimeMar 5 Fév - 2:46

Black Sun t'a très bien renseigné, cependant mes recherches me poussent à modaliser ses info :

Les graines de tournesol peuvent etre donnés fréquemment, même pour nous, c'est une source incroyable de vitamines et de protéines ! Les faire germées sera encore plus intéressants d'un point de vue nutritionnels. Les amandes et oléagineux sont également intéressants (protéines, calciums, diverses vitamines) et pourront etre donnés 2-3 fois la semaine.

Les rodins de bois que l'on voit en animalerie sont chers, des jeux en bois spécials rongeurs suffira amplement pour leurs dents.

Pour les fruits et légumes c'est une question d'habitude, comme pour tout insertion d'un nouvel aliment, y aller par petite quantité et augmenter régulièrement. On peut en donner tous les jours avec le temps, sans aucun soucis (expérience à l'appuie).

Il leur faut également du foin bien vert, de préférence BIO (zooplus en vend pour 2€ le kg)

Plus d'info sur la graine de tournesol :

http://www.masantenaturelle.com/chroniques/sante/tournesol-graines.php
http://vegecru.com/graine-tournesol
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
palomina
Admin
palomina

Féminin Nombre de messages : 12833

Helps !  Empty
MessageSujet: Re: Helps !    Helps !  Icon_minitimeMar 5 Fév - 7:03

bien ton lien, BBgerbilles ! vais manger des graines de tournesol ! ça m'épate la perte de poids, etc.. geek
Invité
Invité

Helps !  Empty
MessageSujet: ok   Helps !  Icon_minitimeMar 5 Fév - 18:28

Ok merci pour vos conseil !! santa
Contenu sponsorisé

Helps !  Empty
MessageSujet: Re: Helps !    Helps !  Icon_minitime

Helps !