Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

l apprivoisement du lapin nain

2 participants
AuteurMessage
olivieretaurelie
Passant du Zoo
Passant du Zoo
olivieretaurelie

l apprivoisement du lapin nain Empty
MessageSujet: l apprivoisement du lapin nain   l apprivoisement du lapin nain Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:40

Coucou, voila, nous avons adopté notre premier lapin nain mercredi dernier Coeurs nous avons eu des conseils de ma soeur qui en a déja un, des conseils du vendeur, de precieux conseils egalement sur un livre que nous avons acheté, tout va bien... une petite question cependant, simple curiosité, nous savons qu'il faut etre patient et ne pas brusquer notre petite "chichie" mais combien faut il de temps pour apprivoiser un lapin et comment s'y prendre en douceur? merci a tous de vos conseils albino Very Happy a bientot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice

l apprivoisement du lapin nain Empty
MessageSujet: Re: l apprivoisement du lapin nain   l apprivoisement du lapin nain Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:55

Je déplace ton topic qui n'est pas dans la bonne rubrique ^^

Pour le temps d'apprivoisement, ça dépend vraiment du caractère du lapin... Vous avez adopté votre lapin en animalerie ?
Certains lapins sont sociables un peu de "nature", d'autres le sont moins (ce qui prend du coup plus de temps pour l'apprivoisement). Je ne saurais pas vous donner une idée de temps, parce que ça peut être complètement différent d'un lapin à l'autre. Le votre est-il plutôt peureux ou pas ?

Sinon je vois que vous avez mis de la litière partout dans la cage de votre lapin : il est conseillé de ne pas en mettre partout, mais seulement dans un bac à litière. Attention à ne pas utiliser de copeaux de bois ! Préférer la litière de chanvre ou les granulés de bois de chauffage (économique et pratique).

Quelle taille fait votre cage ?

Si vous ne connaissez ce site, je vous conseille d'aller le lire en long et en travers, pour apprendre plein de choses sur les lapins : www.margueritecie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com

l apprivoisement du lapin nain
Page 1 sur 1