Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Aquarium ou cage ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mog
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/02/2013

Aquarium ou cage ? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou cage ?   Aquarium ou cage ? Icon_minitimeVen 22 Fév - 15:55

Bonjour !
Je viens tout juste d'arriver sur ce forum et parcours les différents sujet. je vois ici qu'il y a beaucoup d'aquariums aménagés, j'y ait bien pensé pour mon futur hamster mais je pense finalement opter pour cette cage :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068
Est-ce "moins bien" qu'un aquarium ? En fait je compte enlever l'étage en plastique et y ajouter un grand étage en bois, et plus tard changer le bac en plastique par une sorte de cuve en verre ou plexi sur mesure (pour mettre davantage de copeaux). Mais pour les débuts elle restera telle quelle.

Merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium ou cage ? Empty
MessageSujet: Aquarium ou cage ?   Aquarium ou cage ? Icon_minitimeSam 23 Fév - 23:27

Mog a écrit:
Bonjour !
Je viens tout juste d'arriver sur ce forum et parcours les différents sujet. je vois ici qu'il y a beaucoup d'aquariums aménagés, j'y ait bien pensé pour mon futur hamster mais je pense finalement opter pour cette cage :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068
Est-ce "moins bien" qu'un aquarium ? En fait je compte enlever l'étage en plastique et y ajouter un grand étage en bois, et plus tard changer le bac en plastique par une sorte de cuve en verre ou plexi sur mesure (pour mettre davantage de copeaux). Mais pour les débuts elle restera telle quelle.

Merci pour vos avis !

Un aquarium est bien mieux qu'une cage oui.
Un hamster a besoin de 15-20cm de litière minimum. Avec un bac de 15cm dur d'en mettre assez je trouve.
Les copeaux de bois sont toxiques pour les hamsters.
Changer le bac c'est pas bête mais c'est compliqué et beaucoup de dépenses inutiles je trouve.
Un aquarium d'occasion peut se trouver à 30-40 euros voir moins pour du 120*40cm.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/02/2013

Aquarium ou cage ? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou cage ?   Aquarium ou cage ? Icon_minitimeDim 24 Fév - 19:15

Merci shechou pour les précisions,
Pour l'instant je ne trouve pas d'aquarium aux bonnes dimensions et pas trop chers près de chez moi (je vais sur le site LBC), donc j'attends de tomber sur une bonne affaire … par contre quand je dis "copeaux", c'est un mauvais réflexe, je parle de la litière en général et je pense mettre de la litière de lin ou chanvre/lin.
Ce que j'aime bien dans les cages c'est de pouvoir ajouter facilement un étage, et de pouvoir attraper le hamster par le côté, mais c'est vrai que les bacs ne sont jamais assez haut pour creuser correctement.
Pour changer le bac, je pensais prendre des plaques de verres ou plexi d'occaz (emmaüs ?) et découper pour faire une cuve, avec joints silicone. Mon copain aimerait même me fabriquer la partie avec barreaux, mais là pour le coup je trouve ça bien compliqué et sans doute pas rentable Hmm .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium ou cage ? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou cage ?   Aquarium ou cage ? Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:21

après faut être bricolo et ne pas se planter car une installation mal faite peut devenir dangereuse, ou financièrement ça vaut pas le coup! tu vois et si tu le sens pas prend dans le commerce tu pourras toujours faire des tunnels ou étage toi même si tu veux la mettre à ton gout, sinon y a des idées avec les meubles ikea ,il te faut une base solide comme ça tu rajoutes un peu chaque mois selon tes moyens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium ou cage ? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou cage ?   Aquarium ou cage ? Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:25

Tu as quoi comme budget?

Dans les cages, tu peux rarement rajouter des étages facilement, ils sont souvent genant pour accéder au reste de la cage. Je trouve ça plus simple avec un aquarium.

Si vous voulez fabriquer vous même pourquoi ne pas faire un terra ou aménager un meuble?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium ou cage ? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou cage ?   Aquarium ou cage ? Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:27

NENESS a écrit:
après faut être bricolo et ne pas se planter car une installation mal faite peut devenir dangereuse, ou financièrement ça vaut pas le coup!
Je n'étais pas bricolo quand j'ai fais mon premier terra et aucun problème. C'est pas très compliquer.
Financièrement mon premier terra a du me coûter 20-30 euros grand maximum. Pour un 88x55cm.
Faut prendre le temps de chercher des bon plans. Les meubles ikéa pour servir de base c'est une bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mog
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/02/2013

Aquarium ou cage ? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou cage ?   Aquarium ou cage ? Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:44

Pour le budget, c'est mon copain qui va m'offrir ça et donc j'aimerai qu'il ne dépense pas trop (sachant qu'il y a tous les accessoires à acheter à côté), 20-30 euros ce serait nickel. Il avait déjà fabriqué plusieurs cages pour gerbilles et une grande volière pour écureuil, on est très bricoleurs donc ça ne devrait pas poser de souci.
Mais si ça se trouve j'aurai d'abord une cage classique (mais grande), et ensuite on s'aventurera dans une cage maison, en prenant le temps de comparer comme dit shechou.
Oui IKEA est une grande source d'inspiration ! ça tombe bien, y'en a un tout près de chez moi Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium ou cage ? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou cage ?   Aquarium ou cage ? Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:48

je ne pense pas que tu trouveras une grande cage même en occasion à 20,30 euros regarde au bon coin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium ou cage ? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou cage ?   Aquarium ou cage ? Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:51

NENESS a écrit:
je ne pense pas que tu trouveras une grande cage même en occasion à 20,30 euros regarde au bon coin

Bas moi j'ai eu la "Freddy 2"+ des accessoires et litière pour 20€ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium ou cage ? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou cage ?   Aquarium ou cage ? Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:55

Quelle taille la freddy 2 je connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium ou cage ? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou cage ?   Aquarium ou cage ? Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:57

Pour 20-30 euros tu peux faire une bin cage oui. C'est une bonne idée je trouve.
Après tu pourras prendre le temps de faire du maison.
Pour moi le fait maison reste le plus adapté.

http://www.leboncoin.fr/animaux/438796840.htm?ca=6_s en négociant peut être que...


Dernière édition par shechou le Dim 24 Fév - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium ou cage ? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou cage ?   Aquarium ou cage ? Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:02

NENESS a écrit:
Quelle taille la freddy 2 je connais pas

80x50x60cm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium ou cage ? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou cage ?   Aquarium ou cage ? Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:05

ok j'ai rien dit Fuite
Revenir en haut Aller en bas
Mog
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/02/2013

Aquarium ou cage ? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou cage ?   Aquarium ou cage ? Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:24

Merci pour le lien, je l'ai vu mais je pense qu'il est vraiment très grand vu le litrage, j'aimerai une longueur de max 85 (largeur max du meuble sur lequel je mettrai la cage / l'aqua), j'en ai vu un autre à 30 euros, j'ai demandé pour les dimensions mais c'est pas assez large (80x30).
Effectivement j'épluche depuis plusieurs jours les annonces et y'a peu de vraies bonnes affaires (c'est la crise?!), où alors on ne me réponds pas forcément. Je pense qu'à terme j'irai forcément vers du fait maison, car j'ai très envie d'une cage-terra (si c'est bien comme ça que ça s'appelle, partie basse en verre, partie haute en cage), et c'est pas moins de 100 euros en neuf sur internet.
J'essai d'en savoir plus sur les intentions de mon copain au niveau de la cage qu'il va choisir, mais je crois que je commence à le souler un peu Rolling Eyes , je crois qu'il a bien compris l'essentiel " grand + creuser + aéré + solide ", donc je verrai bien vendredi prochain ! Et s'il manque un critère essentiel, on avisera, on bricolera …
Merci pour les avis et les astuces, je ne suis pas encore calée sur le sujet hamster, donc ça aide bien (par contre je suis calée sur le sujet chat si besoin!) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium ou cage ? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou cage ?   Aquarium ou cage ? Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:28

oui tu verras, vendredi va venir vite et c'est une surprise donc c'est vrai que c'est délicat de lui en parler tout le temps tant qu'il a les dimensions cage ,barreaux etc ..tu aviseras des aménagements par la suite


Dernière édition par NENESS le Dim 24 Fév - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium ou cage ? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou cage ?   Aquarium ou cage ? Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:31

Les aquariums de 80x50cm sont très très rare car ce n'est pas une taille standard. Il faut partir sur du 100x40 ou 120x40 plutôt si tu veux un aquarium.

Les terra-cages du commerce sont rarement bien, du fait maison c'est mieux oui Wink

Tu nous montras tout ca vendredi !
Revenir en haut Aller en bas
Mog
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/02/2013

Aquarium ou cage ? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou cage ?   Aquarium ou cage ? Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:46

Oui voilà, les aquariums sont souvent assez longs mais pas assez large. Oui je verrai bien vendredi … il faut que je sois patiente bounce ! Hamster
Revenir en haut Aller en bas
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

Aquarium ou cage ? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou cage ?   Aquarium ou cage ? Icon_minitimeDim 24 Fév - 22:34

J'ai acheté un aquarium 80X40 cm à 20 euros. Pour les autres hamsters c'est du bricolage (en cours parce que j'ai galéré pour trouver ce que je voulais). Par contre Trotinette ne se plait pas trop dans l'aqua, je pense que ça lui rappelle trop l'animalerie. Il faut que je réaménage. Je vais mettre un bébé en aqua et elle en "terrarium".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium ou cage ? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou cage ?   Aquarium ou cage ? Icon_minitimeDim 24 Fév - 22:36

80x40 c'est un peu petit, il faut 80x50cm minimum normalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

Aquarium ou cage ? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou cage ?   Aquarium ou cage ? Icon_minitimeDim 24 Fév - 22:51

Les autres vont être dans du 80X50 (dimensions extérieures, en interieur c'est un peu moins). Je vais faire un étage dans l'aqua quand j'aurais plus de temps. Comme je me retrouve avec 5 hamsters, niveau place je fais ce que je peut... Embarassed
Je pense que Zébulon repasse dans sa cage la nuit pour manger, donc c'est une grande cage qui reste en plus dans mon salon. Niveau place c'est un peu juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium ou cage ? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou cage ?   Aquarium ou cage ? Icon_minitimeLun 25 Fév - 10:08

Les étages ne remplacent pas une superficie de base suffisante...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/02/2013

Aquarium ou cage ? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou cage ?   Aquarium ou cage ? Icon_minitimeSam 2 Mar - 14:58

Mon hamster est bien arrivé, mais sa "vraie" cage arrivera dans la semaine. Dans un premier temps je vais changer le petit étage par un fabriqué, et j'aimerai aussi lui construire quelques éléments de "jeux". Si je ne me trompe pas, ce qu'aime faire un hamster à part creuser, c'est grimper ? Est-ce que des tunnels maison et grands peuvent être une bonne idée où ce n'est pas nécessaire ? Est-ce qu'ils peuvent aimer des choses un peu instables, du genre ponts suspendus ou petites bascules ?
Les questions fusent mais c'est que j'aimerai faire bien dès le début ! Et il faut pas que je me trompe sur les dimensions, car là il est tout petit, mais dans quelques temps il sera bien costaud le pense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium ou cage ? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou cage ?   Aquarium ou cage ? Icon_minitimeSam 2 Mar - 16:56

Les hamsters ne sont pas de bon grimpeurs (sauf les choinois).
Ils préfèrent creuser, courir, se cacher...
Tu peux donc mettre plusieurs cachettes, de la place pour courir...
Les miens aiment bien courir cacher donc dans des tuyaux...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/02/2013

Aquarium ou cage ? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou cage ?   Aquarium ou cage ? Icon_minitimeSam 2 Mar - 17:20

Ok merci, du coup je pense que je vais faire des sortes de tuyau cubiques en bois, mais plutôt à l'étage pour justement laisser de l'espace an niveau de la litière. Pour ce qui est de creuser, je transformerai le bac en terra dans quelques temps avec mon copain, avec des plaques de verre et des tasseaux.
En tout cas merci pour tous les conseils car on aurait fait des erreurs sinon. Hier on a été surpris car à une animalerie ils vendaient un livre sur les hamsters, et tous les bons conseils étaient répertoriés : dimensions de la cage / aquarium, de la roue, types de cabanes et accessoires, etc … mais dans les rayons, il n'y avait strictement rien qui correspondait à ces critères ! Si c'est pas contradictoire ça ! Rolling Eyes

Bon, j'ai plus qu'à sortir les planches et la scie sauteuse … Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium ou cage ? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou cage ?   Aquarium ou cage ? Icon_minitimeSam 2 Mar - 17:32

j'avoue je ne trouve que la litière de chanvre en animalerie sinon que dalle pour les hamsters dommage ,y a pas longtemps y avait une mignonne maison avec de la paille sur le toit et peinte (thème hawai )je demande à la vendeuse si cela n'est pas dangereux et toxique pour un hamster russe ,elle me répond je ne crois pas, il ne faut pas qu'elle grignote ,je lui dit donc c'est pas pour elle je peux pas être 24/24 présente à surveiller pfff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquarium ou cage ? Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou cage ?   Aquarium ou cage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium ou cage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aquarium ou Cage ?
» Cage aquarium
» (= NOUVEL AQUARIUM =)
» aquarium
» grandes cage ou petites cage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: