Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Le toit est vraiment utile dans un aquarium ?

+2
Moka
Mystaku
6 participants
AuteurMessage
Mystaku
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Mystaku

Masculin Nombre de messages : 50

Le toit est vraiment utile dans un aquarium ? Empty
MessageSujet: Le toit est vraiment utile dans un aquarium ?   Le toit est vraiment utile dans un aquarium ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 17:55

Prenons un aquarium avec 50 cm de hauteurs. Si l'on met 20 cm de litières et qu'avec une roue l'hamster puisse grimper (en supposant qu'il grimpe sur la roue) à 30 cm de hauteurs. Il lui faudrait encore 20 cm pour s'échapper.

Du coup je me demande si un toit est vraiment utile... D'autant que ça permet une aération parfaite et d'autres avantages (ne pas faire de bruit quand on prend son abreuvoir pour changer l'eau par exemple). En supposant bien sûr que l'aquarium soit à l'abris des courants d'air).

Merci de vos réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka

Féminin Nombre de messages : 2785

MessageSujet: Re: Le toit est vraiment utile dans un aquarium ?   Le toit est vraiment utile dans un aquarium ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 18:31

Figure toi que je me posais la même question. ^^

Sachant que, Shechou, tu disais que les hamsters n'étaient pas de bons grimpeurs si je me souviens bien. Smile
http://canilife.leforumgratuit.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le toit est vraiment utile dans un aquarium ?   Le toit est vraiment utile dans un aquarium ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 18:49

Oui le toit est utile, l'hamster trouvera toujours un moyen pour s'échapper je pense.
Mystaku
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Mystaku

MessageSujet: Re: Le toit est vraiment utile dans un aquarium ?   Le toit est vraiment utile dans un aquarium ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 19:33

Moka : Espérons qu'il n'en ait pas besoin. Ça arrangerait tout le monde. ^^

Alizou : Bah à priori à moins d'avoir des ailes je ne vois pas comment il peut s'échapper. Smile
oreo
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
oreo

Masculin Nombre de messages : 869

MessageSujet: Re: Le toit est vraiment utile dans un aquarium ?   Le toit est vraiment utile dans un aquarium ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 19:43

moi j'ai un aqua de hauteur de 40 cm j'ai une litiére de 15 cm et un roue de 29 cm donc tu vois il reste que 6 cm de hauteur mais mon hamster ne peut pas grimper au dessus de sa roue c'est impossible sa tourne
Par contre moi j'ai un trons naturelle en bois dans l'aqua et quand il monte dessus il peut sortir ( il me l'a deja fait ) donc j'ai mis une planche mais juste audessus du trons et je laisse l'aqua libre
Mystaku
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Mystaku

MessageSujet: Re: Le toit est vraiment utile dans un aquarium ?   Le toit est vraiment utile dans un aquarium ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 20:03

Oui je me doute que les chances pour qu'un hamster monte sur sa roue sont biens minces. Smile

En tout cas ça montre que c'est bien possible. Merci de ton commentaire. Smile
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka

Féminin Nombre de messages : 2785

MessageSujet: Re: Le toit est vraiment utile dans un aquarium ?   Le toit est vraiment utile dans un aquarium ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 20:05

Il faudrait quand même un avis de Shechou, jecrois que c'est elle qui s'y connait le mieux. Smile
http://canilife.leforumgratuit.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le toit est vraiment utile dans un aquarium ?   Le toit est vraiment utile dans un aquarium ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 20:33

Le toit est obligatoire oui.
Par contre il doit entièrement être en grillage, pas de planche plein...
Surtout que c'est dommage de pas profiter de la hauteur proposée par l'aquarium...
Mystaku
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Mystaku

MessageSujet: Re: Le toit est vraiment utile dans un aquarium ?   Le toit est vraiment utile dans un aquarium ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 20:42

D'accord mais tu pourrais argumenter histoire que je n'ai pas l'impression de suivre bêtement un avis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le toit est vraiment utile dans un aquarium ?   Le toit est vraiment utile dans un aquarium ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 20:50

Un hamster trouve toujours le moyen de se barrer que ce soit en 1 jour, une semaine, un mois, un an. Et un hamster qui se barre, on ne le retrouve pas toujours.

50cm de hauteur c'est vraiment pas grand chose.
Idéalement un hamster apprécie d'avoir un coin avec 30-40cm. Pour peu que tu mettes un accessoire dedans, et hop il sort sans problème.

20cm de litière + une maison = 35-40cm de haut => hamster peut sortir.

20cm de litière, un hamster creuse et met tout dans un coins -> 30-40cm de litière d'un coté, pour peu qu'il fasse tombrer la roue au passage -> hop hamster qui peut sortir.

(et les hamsters qui montent sur leur roue ca arrive tous les jours Wink )
oreo
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
oreo

MessageSujet: Re: Le toit est vraiment utile dans un aquarium ?   Le toit est vraiment utile dans un aquarium ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 20:56

Oui moi j'ai mis une petite planche audessus du tronc d'arbre mais c'est pour patienter j'ai prévu de mettre un grillage bientot aussi Smile
Mystaku
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Mystaku

MessageSujet: Re: Le toit est vraiment utile dans un aquarium ?   Le toit est vraiment utile dans un aquarium ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 21:02

Oui je vois mais dans les faits ça me paraît un peu gros. S'il met sa litière d'un côté on a vite fait de s'en rendre compte. Mais bon après si tu le dis je veux bien te croire. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le toit est vraiment utile dans un aquarium ?   Le toit est vraiment utile dans un aquarium ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 21:12

Tu restes réveillé toute la nuit pour le surveiller? si il fait son tas pendant que tu dors, tu peux t'en apercevoir le lendemain matin, mais ton hamster se sera déjà fait la malle...

Ne sous-estimer pas vos hamsters, une fois qu'ils auront disparus ce sera trop tard... Et c'est bien triste de perdre un hamster à cause de ça je trouve No

50cm de haut c'est vraiment peu si on veut bien aménagé. Mon aquarium fait 55cm de haut et sans couvercle, mon hamster aurait déjà disparu depuis longtemps !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le toit est vraiment utile dans un aquarium ?   Le toit est vraiment utile dans un aquarium ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 22:12

Je ne prendrais pas le risque non plus, perso.
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya

Féminin Nombre de messages : 1353

MessageSujet: Re: Le toit est vraiment utile dans un aquarium ?   Le toit est vraiment utile dans un aquarium ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 22:47

On se rend pas compte mais ça peut sauter ces ptites bebettes !! J'en ai vu un sauté une fois, j'ai été étonné Oo
Mystaku
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Mystaku

MessageSujet: Re: Le toit est vraiment utile dans un aquarium ?   Le toit est vraiment utile dans un aquarium ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 23:06

Oui je comprends maintenant.

C'est dommage car faire un toit c'est quand même chaud mais si c'est nécessaire alors soit. Smile
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux

Féminin Nombre de messages : 1013

MessageSujet: Re: Le toit est vraiment utile dans un aquarium ?   Le toit est vraiment utile dans un aquarium ? Icon_minitimeLun 8 Avr - 13:10

Je n'avais pas remis le toit pour la bin cage de Speedy, et il s'est sauvé il y a quelques jours. Il y a pourtant 25 cm environs, et bien celà ne lui pose aucun problème. C'est vrai qu'il est grand, mais je n'aurais jamais imaginé qu'il puisse se sauver comme ça! Le hamster est explorateur dans l'âme, visiblement.
Heureusement nous l'avons vu faire, et nous l'avons récupéré tout de suite. Il n'a rien et a retrouvé sa bin cage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le toit est vraiment utile dans un aquarium ?   Le toit est vraiment utile dans un aquarium ? Icon_minitimeLun 8 Avr - 14:43

Heureusement que vous l'avez retrouver !
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux

MessageSujet: Re: Le toit est vraiment utile dans un aquarium ?   Le toit est vraiment utile dans un aquarium ? Icon_minitimeLun 8 Avr - 22:56

Oui! Mon homme l'a vu tomber. Moi je tournais le dos à la cage. On l'a récupéré tout de suite, et comme il a juste glissé il n'a rien. Ouf!
oreo
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
oreo

MessageSujet: Re: Le toit est vraiment utile dans un aquarium ?   Le toit est vraiment utile dans un aquarium ? Icon_minitimeMar 9 Avr - 13:08

heureusement !!
moi je l'ai rattrapé attend il était juste sur le borde de l'aqua Shocked
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux

MessageSujet: Re: Le toit est vraiment utile dans un aquarium ?   Le toit est vraiment utile dans un aquarium ? Icon_minitimeMar 9 Avr - 16:57

Ils sont malins et bien plus rapides à faire des bétises qu'on ne le pense! Le toit est vraiment indispensable pour nos petits filous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le toit est vraiment utile dans un aquarium ?   Le toit est vraiment utile dans un aquarium ? Icon_minitimeMar 9 Avr - 17:11

Je suis contente que vous veniez témoigner sur l'importance du couvercle. Ok
Trop de personnes le négligent !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le toit est vraiment utile dans un aquarium ?   Le toit est vraiment utile dans un aquarium ? Icon_minitimeMar 9 Avr - 18:07

je vais témoigner aussi alors oui c'est important car il peut se sauver de pleins de façons différentes et j'aurai peur qu'un pigeon entre chez moi et le kidnappe donc c'est hyper risqué quoi Fuite
Jacknesia
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Jacknesia

Masculin Nombre de messages : 101

MessageSujet: Re: Le toit est vraiment utile dans un aquarium ?   Le toit est vraiment utile dans un aquarium ? Icon_minitimeMer 10 Avr - 11:39

Personnellement j'ai acheté des tiges de bois utilisées pour enjoliver les coins de meubles (je ne pense pas être très clair :p) pour 5€ les 3m, j'ai utilisé ensuite du grillage vert vendu en rouleau pour les jardins, et hop pour moins de 10€ j'ai construit très simplement un toit ^^

Par souci esthétique j'ai vernis les bouts de bois de la même couleur que la roue et que la séparation étanche entre coco et chanvre, cela rend très bien et même si visiblement Litchi ne pourrait pas s'échapper même sans toit et bien je ne prends aucun risque Smile
oreo
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
oreo

MessageSujet: Re: Le toit est vraiment utile dans un aquarium ?   Le toit est vraiment utile dans un aquarium ? Icon_minitimeMer 10 Avr - 15:54

Je vais essayer de faire le meme toit en grillage Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le toit est vraiment utile dans un aquarium ?   Le toit est vraiment utile dans un aquarium ? Icon_minitime

Le toit est vraiment utile dans un aquarium ?
Page 1 sur 1