| Nourriture | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Sistine Modo-tchat
| Sujet: Nourriture Lun 8 Avr - 14:34 | |
| Coucou à tous ! Comme je l'ai déjà dit, les croquettes d'Heden ne lui conviennent plus. C'est une lévrier whippet de 6 mois qui est stérilisée pour ceux qui débarquent Jusqu'à alors, sous conseil naisseur et validation véto, elle était sous Royal Canin Medium Junior. En attendant ses 10/12 mois, où elle passera à la ration ménagère, je voudrais savoir par quoi je pourrais remplacer ses croquettes. J'ai trouvé ces 3 sortes sur un site dont le club canin que je fréquente fait la pub : 1 - http://www.cmeilleur.com/alleva-life-medium-puppy-une-croquette-riche-en-poulet-et-en-riz-xml-244_351_354-825.html 2 - http://www.cmeilleur.com/trialler-puppy-une-croquette-riche-en-viande-et-en-graisse-pour-tous-les-chiots-xml-244_351_354-870.html 3 - http://www.cmeilleur.com/mister-puppy-une-croquette-riche-en-viande-et-en-graisse-pour-tous-les-chiots-xml-244_351_354-871.html Et sinon sur forum whippet on m'a dit que celle ci sont certes chères, mais peut être qu'elles conviendraient : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/orijen_croquettes_chien/orijen_croquettes_chiot/44322 Auriez vous des conseils ? PS : pas de critique de croquettes ou quoi que ce soit. J'en ai assez pris sur le flood merci | |
|
| |
Aya Indescotchable
Nombre de messages : 1353 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Nourriture Lun 8 Avr - 17:01 | |
| Koukou ! Alors perso, je trouve que les ALLEVA ne sont pas assez riche en protéine, 29% me parait juste pour un chiot ! Les Trailler ont des taux corrects, par contre, ils placent le mais en première position, du coup je me pose un peu des questions :/ Les Orijen sont sympa aussi ! Si tu as le temps, je te conseille d'aller faire un tour ici : http://www.rescue-forum.com/chiens-144/re-croquettes-avis-composition-venez-parler-8765/ Bon courage, je connais cette galère, je suis toujours à la recherche des meilleures croquettes pour mes deux poilus... PS : ton avatar est horrible, j'ai l'impression de voir un chien me dire "fais moi des gratouiilleeeeeessss mi te plaiiiiit" mais je peux po | |
|
| |
Sistine Modo-tchat
| Sujet: Re: Nourriture Lun 8 Avr - 17:07 | |
| Merci Ivy, j'ai une centaine de pages à lire maintenant au boulot ! PS : mon avatar ? | |
|
| |
Aya Indescotchable
Nombre de messages : 1353 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Nourriture Lun 8 Avr - 17:11 | |
| Ta signature -.- /têteenl'air | |
|
| |
Sistine Modo-tchat
| Sujet: Re: Nourriture Lun 8 Avr - 17:12 | |
| haha bien fait | |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: Nourriture Lun 8 Avr - 17:13 | |
| ta signature ! g beaucoup cherché et prospecté pour Patou...qui ne digère pas correctement les Purina Pro Plan qui ont pourtant été bénéfiques à Niki depuis 15 ans... il faut éviter les croquettes qui contiennent trop de céréales...certaines sont fortement déconseillées... http://www.sosgluten.ca/Chroniques/Chronique31.html je pense arrêter mon choix sur Eukanuba...qui comporte beaucoup de choses intéressantes (pour les os, les dents) des chiens à grosse ossature...et la gamme adulte se prolonge en senior...ce qui va être le cas pour ds qqs mois en ce qui concerne Patou.. en tt cas, il faut pour toi, enfin pour Heden, un taux maximum de protéines... riz poulet, ça me paraît bien.... il faut que tu consultes les compositions...enfin, moi, c ce que g fait ! | |
|
| |
Sistine Modo-tchat
| Sujet: Re: Nourriture Lun 8 Avr - 17:15 | |
| Merci palote pour tes conseils ! Faut potasser à fond... va falloir que je prospecte les marques ! | |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: Nourriture Lun 8 Avr - 21:20 | |
| ah mais g potassé grave depuis deux ou trois jours | |
|
| |
Sistine Modo-tchat
| Sujet: Re: Nourriture Lun 8 Avr - 21:22 | |
| C'est quand même une belle galère ! | |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: Nourriture Lun 8 Avr - 21:25 | |
| oui assez ! g demandé à mon véto....qui m'a conseillé des Royal Canin....et g vu ensuite que celles qu'il m'avait proposées se vendaient uniquement chez les vétos ! et mon c**, c du poulet, comme on disait avant ? g une tronche à lui filer une rente journalière en lui achetant des croquettes ? pfff...
je crois que les réponses les plus sûres pourraient venir du forum de whippets... | |
|
| |
Sistine Modo-tchat
| Sujet: Re: Nourriture Lun 8 Avr - 21:27 | |
| Je pense prendre les orijen. Elles ont le plus de % de protéines brutes. 40% me semble. | |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: Nourriture Lun 8 Avr - 22:15 | |
| c qu'il y a aussi, c qu'il y a des trucs qu'on ne trouve que dur le net...c le cas des origen ? pas de lait, pas trop de céréales ? | |
|
| |
Sistine Modo-tchat
| Sujet: Re: Nourriture Lun 8 Avr - 22:20 | |
| compo : viande fraîche de poulet (23 %)(sans os), viande de poulet déshydratée (17 %), saumon fraîchement pêché (9 %) (sans arêtes), viande de dinde déshydratée, hareng séché (6 %), pommes de terres rouge à la vapeur, graisse de volaille (5 %), patates douces, petits pois, viande fraîche de dinde (3 %)(sans os), œufs frais (3 %), foie de volaille (2 %), corégone fraîchement pêché (2 %)(sans arêtes), sandre frais (2 %)(sans arêtes), luzerne séchée au soleil, fibres de petits pois, hareng frais (2 %)(sans arêtes), farine de hareng, patates douces, petits pois, poisson blanc frais (sans arêtes), farine de saumon, plantes marines, courges, racines de chicorée, carottes, épinards, betteraves, pommes, canneberges, cassis, réglisse, racine d'angélique, fenugrec, fleurs de souci officinal, graines de fenouil, feuilles de menthe, camomille, pissenlit, sarriette, romarin, Lactobacillus acidophilus, Enterococcus faecium.
le lactobacillus acidophilus, c pas du lait ? | |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: Nourriture Lun 8 Avr - 22:30 | |
| je ne crois pas...c comme le bifidus...ces trucs dont on ne nouc parlait pas avant ! | |
|
| |
palomina Admin
| |
| |
Sistine Modo-tchat
| Sujet: Re: Nourriture Lun 8 Avr - 22:33 | |
| | |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: Nourriture Lun 8 Avr - 22:35 | |
| | |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: Nourriture Lun 8 Avr - 22:41 | |
| les probiotiques sont à la mode mais pas forcément bons pour la santé ! "En attendant des preuves scientifiques, je ne peux pas recommander les probiotiques" déclare le Docteur Marc Steben médecin conseil à la Direction des risques biologiques du Québec. Si les Probiotiques sont censés avoir de nombreux bienfaits sur la flore intestinale et la digestion, il peuvent aussi avoir des conséquences néfastes telles que ballonnements, gaz et inflammation des intestins. En l’absence d’études scientifiques sérieuses, il convient donc d’être prudent lorsque vous consommez des yaourts et produits laitiers contenant ces fameux probiotiques. j'espère que les yaourts en question ne sont pas à base de jus de foufoune... | |
|
| |
Sistine Modo-tchat
| Sujet: Re: Nourriture Lun 8 Avr - 22:42 | |
| c'est pour ça qu'elle shnouffe tout le temps la foune ou le kiki, ça l'attire lol | |
|
| |
Aya Indescotchable
| Sujet: Re: Nourriture Lun 8 Avr - 22:46 | |
| En fait les probiotiques c'est par exemple l'ultra-levure ^^ ça permet de reconstruire la flore intestinal lors de diarhée par exemple. Ce sont des des "bonnes" bactéries, qui permettent de rétablir l'équilibre.
Ce n'est pas négatif du tout ! | |
|
| |
Sistine Modo-tchat
| Sujet: Re: Nourriture Lun 8 Avr - 22:50 | |
| Et du coup la le mélange est bon ? | |
|
| |
Aya Indescotchable
| Sujet: Re: Nourriture Lun 8 Avr - 22:52 | |
| Je dirais que oui, il y a assez de protéine pour un chiot, assez de matière grasse sans être trop, pas trop de calcium ni de phosphore... ça me parait pas mal ! | |
|
| |
Sistine Modo-tchat
| Sujet: Re: Nourriture Lun 8 Avr - 22:59 | |
| bon beh à mon avis je vais rester dessus alors.. merci Ivy pour ton avis ! | |
|
| |
Aya Indescotchable
| Sujet: Re: Nourriture Lun 8 Avr - 23:00 | |
| Pas de problème ! | |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: Nourriture Mar 9 Avr - 7:40 | |
| ben oui se sont de bonnes bactéries...c pour ça qu'ils en mettent dans la nourriture... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nourriture | |
| |
|
| |
| Nourriture | |
|