Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Nourriture

5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine

Féminin Nombre de messages : 12129

nourriture - Nourriture Empty
MessageSujet: Nourriture   nourriture - Nourriture Icon_minitimeLun 8 Avr - 14:34

Coucou à tous !

Comme je l'ai déjà dit, les croquettes d'Heden ne lui conviennent plus. C'est une lévrier whippet de 6 mois qui est stérilisée pour ceux qui débarquent Laughing
Jusqu'à alors, sous conseil naisseur et validation véto, elle était sous Royal Canin Medium Junior.

En attendant ses 10/12 mois, où elle passera à la ration ménagère, je voudrais savoir par quoi je pourrais remplacer ses croquettes.

J'ai trouvé ces 3 sortes sur un site dont le club canin que je fréquente fait la pub :

1 - http://www.cmeilleur.com/alleva-life-medium-puppy-une-croquette-riche-en-poulet-et-en-riz-xml-244_351_354-825.html

2 - http://www.cmeilleur.com/trialler-puppy-une-croquette-riche-en-viande-et-en-graisse-pour-tous-les-chiots-xml-244_351_354-870.html

3 - http://www.cmeilleur.com/mister-puppy-une-croquette-riche-en-viande-et-en-graisse-pour-tous-les-chiots-xml-244_351_354-871.html

Et sinon sur forum whippet on m'a dit que celle ci sont certes chères, mais peut être qu'elles conviendraient :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/orijen_croquettes_chien/orijen_croquettes_chiot/44322

Auriez vous des conseils ?

PS : pas de critique de croquettes ou quoi que ce soit. J'en ai assez pris sur le flood merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya

Féminin Nombre de messages : 1353

MessageSujet: Re: Nourriture   nourriture - Nourriture Icon_minitimeLun 8 Avr - 17:01

Koukou !

Alors perso, je trouve que les ALLEVA ne sont pas assez riche en protéine, 29% me parait juste pour un chiot ! Les Trailler ont des taux corrects, par contre, ils placent le mais en première position, du coup je me pose un peu des questions :/ Les Orijen sont sympa aussi !

Si tu as le temps, je te conseille d'aller faire un tour ici : http://www.rescue-forum.com/chiens-144/re-croquettes-avis-composition-venez-parler-8765/

Bon courage, je connais cette galère, je suis toujours à la recherche des meilleures croquettes pour mes deux poilus...

PS : ton avatar est horrible, j'ai l'impression de voir un chien me dire "fais moi des gratouiilleeeeeessss mi te plaiiiiit" mais je peux po Triste
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine

MessageSujet: Re: Nourriture   nourriture - Nourriture Icon_minitimeLun 8 Avr - 17:07

Merci Ivy, j'ai une centaine de pages à lire maintenant Laughing au boulot !

PS : mon avatar ? Suspect
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya

MessageSujet: Re: Nourriture   nourriture - Nourriture Icon_minitimeLun 8 Avr - 17:11

Ta signature -.- /têteenl'air
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine

MessageSujet: Re: Nourriture   nourriture - Nourriture Icon_minitimeLun 8 Avr - 17:12

haha bien fait Razz
palomina
Admin
palomina

Féminin Nombre de messages : 12833

MessageSujet: Re: Nourriture   nourriture - Nourriture Icon_minitimeLun 8 Avr - 17:13

ta signature ! Hahaha

g beaucoup cherché et prospecté pour Patou...qui ne digère pas correctement les Purina Pro Plan qui ont pourtant été bénéfiques à Niki depuis 15 ans...

il faut éviter les croquettes qui contiennent trop de céréales...certaines sont fortement déconseillées...
http://www.sosgluten.ca/Chroniques/Chronique31.html

je pense arrêter mon choix sur Eukanuba...qui comporte beaucoup de choses intéressantes (pour les os, les dents) des chiens à grosse ossature...et la gamme adulte se prolonge en senior...ce qui va être le cas pour ds qqs mois en ce qui concerne Patou..

en tt cas, il faut pour toi, enfin pour Heden, un taux maximum de protéines...

riz poulet, ça me paraît bien....

il faut que tu consultes les compositions...enfin, moi, c ce que g fait ! study
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine

MessageSujet: Re: Nourriture   nourriture - Nourriture Icon_minitimeLun 8 Avr - 17:15

Merci palote pour tes conseils ! Faut potasser à fond... va falloir que je prospecte les marques !
palomina
Admin
palomina

MessageSujet: Re: Nourriture   nourriture - Nourriture Icon_minitimeLun 8 Avr - 21:20

ah mais g potassé grave depuis deux ou trois jours study
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine

MessageSujet: Re: Nourriture   nourriture - Nourriture Icon_minitimeLun 8 Avr - 21:22

C'est quand même une belle galère !
palomina
Admin
palomina

MessageSujet: Re: Nourriture   nourriture - Nourriture Icon_minitimeLun 8 Avr - 21:25

oui assez ! g demandé à mon véto....qui m'a conseillé des Royal Canin....et g vu ensuite que celles qu'il m'avait proposées se vendaient uniquement chez les vétos ! et mon c**, c du poulet, comme on disait avant ? g une tronche à lui filer une rente journalière en lui achetant des croquettes ? pfff...

je crois que les réponses les plus sûres pourraient venir du forum de whippets...
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine

MessageSujet: Re: Nourriture   nourriture - Nourriture Icon_minitimeLun 8 Avr - 21:27

Je pense prendre les orijen. Elles ont le plus de % de protéines brutes. 40% me semble.
palomina
Admin
palomina

MessageSujet: Re: Nourriture   nourriture - Nourriture Icon_minitimeLun 8 Avr - 22:15

c qu'il y a aussi, c qu'il y a des trucs qu'on ne trouve que dur le net...c le cas des origen ? Rolling Eyes

pas de lait, pas trop de céréales ? Suspect
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine

MessageSujet: Re: Nourriture   nourriture - Nourriture Icon_minitimeLun 8 Avr - 22:20

compo : viande fraîche de poulet (23 %)(sans os), viande de poulet déshydratée (17 %), saumon fraîchement pêché (9 %) (sans arêtes), viande de dinde déshydratée, hareng séché (6 %), pommes de terres rouge à la vapeur, graisse de volaille (5 %), patates douces, petits pois, viande fraîche de dinde (3 %)(sans os), œufs frais (3 %), foie de volaille (2 %), corégone fraîchement pêché (2 %)(sans arêtes), sandre frais (2 %)(sans arêtes), luzerne séchée au soleil, fibres de petits pois, hareng frais (2 %)(sans arêtes), farine de hareng, patates douces, petits pois, poisson blanc frais (sans arêtes), farine de saumon, plantes marines, courges, racines de chicorée, carottes, épinards, betteraves, pommes, canneberges, cassis, réglisse, racine d'angélique, fenugrec, fleurs de souci officinal, graines de fenouil, feuilles de menthe, camomille, pissenlit, sarriette, romarin, Lactobacillus acidophilus, Enterococcus faecium.

le lactobacillus acidophilus, c pas du lait ?
palomina
Admin
palomina

MessageSujet: Re: Nourriture   nourriture - Nourriture Icon_minitimeLun 8 Avr - 22:30

je ne crois pas...c comme le bifidus...ces trucs dont on ne nouc parlait pas avant !
palomina
Admin
palomina

MessageSujet: Re: Nourriture   nourriture - Nourriture Icon_minitimeLun 8 Avr - 22:31

Lactobacillus acidophilus est un probiotique — ou « amie » —, présent dans la flore intestinale (ainsi que, chez la femme, dans la flore vaginale)

c de l'extrait de jus de foufoune Hahaha Hahaha Hahaha
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine

MessageSujet: Re: Nourriture   nourriture - Nourriture Icon_minitimeLun 8 Avr - 22:33

c'est dégueulasse Rires Rires Rires Rires Rires
palomina
Admin
palomina

MessageSujet: Re: Nourriture   nourriture - Nourriture Icon_minitimeLun 8 Avr - 22:35

c immonde ! Rires Rires Rires
palomina
Admin
palomina

MessageSujet: Re: Nourriture   nourriture - Nourriture Icon_minitimeLun 8 Avr - 22:41

les probiotiques sont à la mode mais pas forcément bons pour la santé ! "En attendant des preuves scientifiques, je ne peux pas recommander les probiotiques" déclare le Docteur Marc Steben médecin conseil à la Direction des risques biologiques du Québec. Si les Probiotiques sont censés avoir de nombreux bienfaits sur la flore intestinale et la digestion, il peuvent aussi avoir des conséquences néfastes telles que ballonnements, gaz et inflammation des intestins. En l’absence d’études scientifiques sérieuses, il convient donc d’être prudent lorsque vous consommez des yaourts et produits laitiers contenant ces fameux probiotiques.

j'espère que les yaourts en question ne sont pas à base de jus de foufoune... pale
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine

MessageSujet: Re: Nourriture   nourriture - Nourriture Icon_minitimeLun 8 Avr - 22:42

c'est pour ça qu'elle shnouffe tout le temps la foune ou le kiki, ça l'attire lol
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya

MessageSujet: Re: Nourriture   nourriture - Nourriture Icon_minitimeLun 8 Avr - 22:46

En fait les probiotiques c'est par exemple l'ultra-levure ^^ ça permet de reconstruire la flore intestinal lors de diarhée par exemple. Ce sont des des "bonnes" bactéries, qui permettent de rétablir l'équilibre.

Ce n'est pas négatif du tout !
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine

MessageSujet: Re: Nourriture   nourriture - Nourriture Icon_minitimeLun 8 Avr - 22:50

Et du coup la le mélange est bon ?
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya

MessageSujet: Re: Nourriture   nourriture - Nourriture Icon_minitimeLun 8 Avr - 22:52

Je dirais que oui, il y a assez de protéine pour un chiot, assez de matière grasse sans être trop, pas trop de calcium ni de phosphore... ça me parait pas mal !
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine

MessageSujet: Re: Nourriture   nourriture - Nourriture Icon_minitimeLun 8 Avr - 22:59

bon beh à mon avis je vais rester dessus alors.. merci Ivy pour ton avis !
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya

MessageSujet: Re: Nourriture   nourriture - Nourriture Icon_minitimeLun 8 Avr - 23:00

Pas de problème ! Smile
palomina
Admin
palomina

MessageSujet: Re: Nourriture   nourriture - Nourriture Icon_minitimeMar 9 Avr - 7:40

ben oui se sont de bonnes bactéries...c pour ça qu'ils en mettent dans la nourriture... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nourriture   nourriture - Nourriture Icon_minitime

Nourriture
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant