Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 l'apprivoiser

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
monhamsterchéri
Passant du Zoo
Passant du Zoo
monhamsterchéri


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 21
Localisation : Gard
Date d'inscription : 09/04/2013

l'apprivoiser Empty
MessageSujet: l'apprivoiser   l'apprivoiser Icon_minitimeMer 10 Avr - 20:35

Comment on fait pour apprivoiser un hamster? J'ai déjà une petite idée mais je me demandais si vous aviez des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

l'apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: l'apprivoiser   l'apprivoiser Icon_minitimeDim 14 Avr - 13:16

Il faut du temps, et beaucoup de patience. Ma fille a ton âge. Elle a commencé par mettre de la nourriture dans une petite bassine, et coquinette est sortie de sa cage pour aller dans la petite bassine. Coquinette étant alors sortie de sa cage elle n'avait déjà pas de risque de réaction territoriale. Ma fille a commencé par la toucher très délicatement, puis elle a pu la carresser, puis la prendre. Maintenant avec sa petite bassine elle emmène son hamster jusque sur le canapé, et elle lui fait des "parcs de jeu" avec des couvertures en guise de murs. Coquinette grimpe dans ses manches de pull, ressort par le haut, redescend.... Nous pouvons tous prendre coquinette, même directement dans sa cage. Elle est toujours partante pour sortir, jouer explorer... Et surtout elle est en pleine confiance.
C'était pourtant une petite bête très craintive quand elle était bébé.
Par contre nous avons sa maman: difficile de la prendre car elle mord tout ce qui l'approche. Elle a même essayé de mettre mon appareil photo dans ses bajoues.Elle ne savait pas comment s'y prendre pour le manger! Tout est bon à stocker... et à cacher.
Revenir en haut Aller en bas
oreo
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
oreo


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 24/02/2013

l'apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: l'apprivoiser   l'apprivoiser Icon_minitimeDim 14 Avr - 15:09

Il faut que tu le laisse tranquille au début pour qu'il puisse s'habituer à son nouvel environnement
Mets tamains dans la cage de temps en temps pour qu'il puisse te sentir ets'habituer à toi
parle lui
Attire le dans ta mains avec de la nourrriture, et au fur et à mesure il sera docile et gentil !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: l'apprivoiser   l'apprivoiser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'apprivoiser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: