Il faut du temps, et beaucoup de patience. Ma fille a ton âge. Elle a commencé par mettre de la nourriture dans une petite bassine, et coquinette est sortie de sa cage pour aller dans la petite bassine. Coquinette étant alors sortie de sa cage elle n'avait déjà pas de risque de réaction territoriale. Ma fille a commencé par la toucher très délicatement, puis elle a pu la carresser, puis la prendre. Maintenant avec sa petite bassine elle emmène son hamster jusque sur le canapé, et elle lui fait des "parcs de jeu" avec des couvertures en guise de murs. Coquinette grimpe dans ses manches de pull, ressort par le haut, redescend.... Nous pouvons tous prendre coquinette, même directement dans sa cage. Elle est toujours partante pour sortir, jouer explorer... Et surtout elle est en pleine confiance.
C'était pourtant une petite bête très craintive quand elle était bébé.
Par contre nous avons sa maman: difficile de la prendre car elle mord tout ce qui l'approche. Elle a même essayé de mettre mon appareil photo dans ses bajoues.Elle ne savait pas comment s'y prendre pour le manger! Tout est bon à stocker... et à cacher.