| IMPORTANT: consultation Lynx en France (agir avant le 14mai) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Netzach Zoo-Curieux
Nombre de messages : 317 Age : 37 Localisation : Finistère Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: IMPORTANT: consultation Lynx en France (agir avant le 14mai) Dim 12 Mai - 19:50 | |
| - www.ferus.fr a écrit:
Une consultation du public relative au relâcher de jeunes lynx en Franche-Comté pour la période 2013-2016 et au cas spécifique d’un animal capturé en 2012 par le Centre Athénas est en cours jusqu’au 23 mai.
La consultation dure un mois mais il est primordial de recueillir le plus grand nombre d’avis avant le 14 mai, date de la réunion du CNPN qui rendra un avis sur la question.
Cette consultation concerne une dérogation triennale pour pouvoir :
- sauver de jeunes lynx en difficulté en les capturant,
- les relâcher dans la nature après élevage (démarche qui concerne notamment cette année le jeune mâle « Vogna » capturé dénutri en novembre 2012).
Exprimez vous en répondant « favorable » aux deux questions du questionnaire sur le site de la DREAL. Les explications de la DREAL Franche Comté :
Enquête relative au relâcher de jeunes Lynx en Franche-Comté sur la période 2013-2016 et cas spécifique pour un animal capturé en 2012 Tous ceux qui aime la nature, veulent faire un geste simple pour notre biodiversité et pour préserver cette espèce exceptionnelle qu'est le Lynx sur le territoire français, prenez une minute pour remplir la consultation public qui est simple et rapide à faire (moins d'une minute, il y a juste à mettre nom, prénom (facultatif), code postal et si vous êtes favorable ou non aux relâcher des lynx!). Liens : vers le site de l'association FERUS qui a pour but la protection, le suivis des espèces loup, ours et lynx en France et l'information du public sur ces espèces. vers le site du gouvernement pour l'enquête relative au relâcher de lynx Merci à tous ceux qui prendrons la peine d'agir si simplement pour la préservation de cette espèce dans son milieu naturel!! | |
|
| |
Netzach Zoo-Curieux
Nombre de messages : 317 Age : 37 Localisation : Finistère Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: IMPORTANT: consultation Lynx en France (agir avant le 14mai) Lun 13 Mai - 15:51 | |
| Personne ne se soucie de la préservation des lynx en France?... Tout le monde s'en fout de la libération de Vogna?... [url= https://www.facebook.com/pages/FERUS-Ours-Loup-Lynx-Conservation/108137194175?ref=stream] https://www.facebook.com/pages/FERUS-Ours-Loup-Lynx-Conservation/108137194175?ref=stream[/url] | |
|
| |
Juju51 Mascotte de Zoo & Co
Nombre de messages : 17248 Age : 28 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: IMPORTANT: consultation Lynx en France (agir avant le 14mai) Lun 13 Mai - 17:19 | |
| Non je ne m'en fiche pas! J'ai déjà répondu positivement! | |
|
| |
Netzach Zoo-Curieux
| Sujet: Re: IMPORTANT: consultation Lynx en France (agir avant le 14mai) Lun 13 Mai - 22:17 | |
| - Juju51 a écrit:
- Non je ne m'en fiche pas! J'ai déjà répondu positivement!
Merci beaucoup Juju51!! J'espère que tu n'as pas été la seule car ici personne ne semble réagir ou intéresser par ce sondage (il suffit de voir le nombre de visites du post...). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IMPORTANT: consultation Lynx en France (agir avant le 14mai) Lun 13 Mai - 22:20 | |
| on peut uniquement avec facebouc? |
|
| |
Juju51 Mascotte de Zoo & Co
Nombre de messages : 17248 Age : 28 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: IMPORTANT: consultation Lynx en France (agir avant le 14mai) Lun 13 Mai - 22:22 | |
| Si je pense qu'il y a des personnes qui ont voté! | |
|
| |
Plein de zanimaux Spèce d'accro
Nombre de messages : 1013 Age : 53 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: IMPORTANT: consultation Lynx en France (agir avant le 14mai) Lun 13 Mai - 23:06 | |
| Moi aussi j'ai répondu positivement. Vive la biodiversité! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IMPORTANT: consultation Lynx en France (agir avant le 14mai) Lun 13 Mai - 23:14 | |
| Je regarde ça demain plus attentivement !
Il ne faut pas face de plouc j'espère? |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: IMPORTANT: consultation Lynx en France (agir avant le 14mai) Mar 14 Mai - 7:43 | |
| si il faut face de plouc ! pétition signée pour ceux qui n'ont pas face de plouc : http://www.ferus.fr/actualite/urgence-action-pour-le-loup-petition | |
|
| |
Aya Indescotchable
Nombre de messages : 1353 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: IMPORTANT: consultation Lynx en France (agir avant le 14mai) Mar 14 Mai - 8:21 | |
| Désolée j'avais pas vu :/ (partiels partiels...)
J'ai signé pour évidemment. | |
|
| |
Netzach Zoo-Curieux
| Sujet: Re: IMPORTANT: consultation Lynx en France (agir avant le 14mai) Mar 14 Mai - 22:36 | |
| - palomina a écrit:
- si il faut face de plouc ! pétition signée
pour ceux qui n'ont pas face de plouc : http://www.ferus.fr/actualite/urgence-action-pour-le-loup-petition Merci pour le lien Palomina et merci à tous ceux qui ont remplit cette consultation! Facebook n'est pas obliger pour signer cette consultation, il vous suffit d'aller sur le site de FERUS, vous trouverez le lien vers la consultation en faveur des lynx dans l'actualité! | |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: IMPORTANT: consultation Lynx en France (agir avant le 14mai) Mer 15 Mai - 6:22 | |
| c ce que j'avais cherché | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IMPORTANT: consultation Lynx en France (agir avant le 14mai) | |
| |
|
| |
| IMPORTANT: consultation Lynx en France (agir avant le 14mai) | |
|