Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mes gerbilles et ma roue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gerbille-Rouge
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Gerbille-Rouge


Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/03/2013

Mes gerbilles et ma roue Empty
MessageSujet: Mes gerbilles et ma roue   Mes gerbilles et ma roue Icon_minitimeSam 18 Mai - 11:01

Alors voila, j'ai deux gerbilles et je me suis renseigné et il parait qu'on peut mettre une roue, j'ai essayé et on dirait qu'elles ne voit pas la roue Suspect !!Elles l'a grignotent montent au dessus et c'est tout Help, sos ! Est-ce que quelqu'un sait comment leur apprendre à faire de la roue PLIZZ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes gerbilles et ma roue Empty
MessageSujet: Re: Mes gerbilles et ma roue   Mes gerbilles et ma roue Icon_minitimeSam 18 Mai - 11:15

La mienne a pris 5-6 mois avant de faire de la roue, et pourtant on avait essayé de l'encourager avec de la nourriture dedans ou autre mais non c'est elle qui a décidé un beau jour ^^ donc, patience ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gerbille-Rouge
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Gerbille-Rouge


Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/03/2013

Mes gerbilles et ma roue Empty
MessageSujet: Re: Mes gerbilles et ma roue   Mes gerbilles et ma roue Icon_minitimeSam 18 Mai - 11:22

OK merci
Revenir en haut Aller en bas
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

Mes gerbilles et ma roue Empty
MessageSujet: Re: Mes gerbilles et ma roue   Mes gerbilles et ma roue Icon_minitimeSam 18 Mai - 11:33

J'en avais une pendant 1 ans et elle s'y est jamais mise , peut être que tu auras plus de chance que moi ! Razz Mais si elles n'ont pas de roue ça ne les dérange pas contrairement aux souris ou hamsters qui doivent se dépenser dans une roue ! Very Happy
Par contre si elle est en plastique elle sera très vite bouffée comme la mienne (il restait plus que le truc pour tenir ! Hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes gerbilles et ma roue Empty
MessageSujet: Re: Mes gerbilles et ma roue   Mes gerbilles et ma roue Icon_minitimeSam 18 Mai - 12:16

Quelle taille fait ta roue, au fait?
Revenir en haut Aller en bas
volley
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
volley


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 16/06/2010

Mes gerbilles et ma roue Empty
MessageSujet: Re: Mes gerbilles et ma roue   Mes gerbilles et ma roue Icon_minitimeSam 18 Mai - 12:37

Bonjour,

Je suis 100% opposé à la roue pour la gerbille d'une part à cause de sa queue et d'ailleurs c'est valable pour tous les rongeurs ayant une queue. J'ai déjà beaucoup de mal à accepter la roue chez le hamster parce qu'à mon sens on induit un comportement stéréotypé qui n'a pas lieu d'être.

Pour le hamster, on va dire qu'on le tolère parce que l'on respecte son besoin de parcours kilométrique naturel qu'il fait dans la nature. On compense donc chez nos hamsters en captivité avec la roue ( surtout chez le syrien).

Mais chez la gerbille, ce n'est pas du tout pareil. La gerbille n'a absolument pas le même comportement que le hamster, ses besoins et ses activités sont totalement différents. C'est pour cette raison que lorsque l'on propose une roue à une gerbille elle ne s'en servira pas en première intention. Alors pourquoi lui induire un comportement dont elle n'a pas besoin?

La gerbille est plus sereine dans un habitat adaptée à ses besoins. Qu'elle est de quoi creuser, grignotter, ronger. Elle travaille sans cesse son nid. Lui donner tous les jours des matériaux pour l'occuper sera bien plus interessant pour elle que d'avoir une roue.

La queue de la gerbille est aussi importante que le reste de ses organes. C'est son balancier son équilibre. Mettre une gerbille dans une roue c'est prendre le risque de voir cette queue se déformer, parfois se perdre si elle se coince etc.

Bien évidemment ceci n'est que mon avis et n'engage que moi. A chacun de se faire sa propre opinion.

Volley Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes gerbilles et ma roue Empty
MessageSujet: Re: Mes gerbilles et ma roue   Mes gerbilles et ma roue Icon_minitimeSam 18 Mai - 12:40

Perso avec une roue pleine de taille suffisante, je ne vois pas le problème...
Revenir en haut Aller en bas
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

Mes gerbilles et ma roue Empty
MessageSujet: Re: Mes gerbilles et ma roue   Mes gerbilles et ma roue Icon_minitimeSam 18 Mai - 12:48

Oui d'accord avec BS après je sais pas trop je m'y connais pas en roue chez les gerbilles je sais juste qu'il faut qu'elle soit pleine , assez grande et éviter le plastique qui se ronge facilement ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes gerbilles et ma roue Empty
MessageSujet: Re: Mes gerbilles et ma roue   Mes gerbilles et ma roue Icon_minitimeSam 18 Mai - 12:56

même si la roue est pleine ça peut déformer ça queue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes gerbilles et ma roue Empty
MessageSujet: Re: Mes gerbilles et ma roue   Mes gerbilles et ma roue Icon_minitimeSam 18 Mai - 12:58

NENESS a écrit:
même si la roue est pleine ça peut déformer ça queue?

Je suppose que c'est si la roue n'est pas assez grande mais je veux bien la réponse de volley aussi car ça je ne sais pas du tout !

Mais je pense que dans une roue de taille correcte, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Mes gerbilles et ma roue Empty
MessageSujet: Re: Mes gerbilles et ma roue   Mes gerbilles et ma roue Icon_minitimeSam 18 Mai - 13:07

+1 avec BS.

Puis c'est pas comme si on obligeait la gerbille à en faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
volley
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
volley


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 16/06/2010

Mes gerbilles et ma roue Empty
MessageSujet: Re: Mes gerbilles et ma roue   Mes gerbilles et ma roue Icon_minitimeSam 18 Mai - 13:11

Black-Sun a écrit:
Perso avec une roue pleine de taille suffisante, je ne vois pas le problème...

Citation :
même si la roue est pleine ça peut déformer ça queue?

Comme je vous l'ai écrit je respecte sincèrement votre avis Smile, j'argumente autant que force peu mon opposition à la roue chez les gerbilles Smile et ça fait des années que ça dure Razz .

Observons la gerbille dans son comportement habituel. Lorsque la gerbille court comment est positionnée sa queue? Pour ceux qui en ont et qui les sortent? Qu'avez-vous observé?

Perso, ce que j'ai vu, c'est une queue à l'horizontal quand elle court. Sa queue se positionne à 90 degré quand elle s'assoie sur son train arrière ou qu'elle se dresse en prenant appuis sur cette queue.

A mon humble avis, vous ne trouverez jamais une roue assez grande pour que la gerbille court dedans en ayant la queue à l'horizontale. Dans la roue, elle n'a pas d'autre choix que de la relever bien plus haut et de ce fait, vous modifiez l'aspect morphologique de la course de la gerbille.

Et oui même avec une roue assez grande, si une gerbille fait de la roue à outrance elle peut déformer sa queue.

Et puis sincèrement, n'est t-il pas plus sympa d'observer nos gerbilles, qui sont grégaires, prendre soin des une des autres, faire leurs activités favorites plutôt que de les voir tourner et tourner dans une roue qui ne leur apporte rien du tout.

Bien amicalement

Volley Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes gerbilles et ma roue Empty
MessageSujet: Re: Mes gerbilles et ma roue   Mes gerbilles et ma roue Icon_minitimeSam 18 Mai - 13:15

C'est intéressant, merci pour cet avis !

Mais il faudrait que la queue soit extrêmement fragile pour se déformer aussi facilement et si elle prend appui sur sa queue, je ne pense pas que le fait qu'elle soit positionné différemment dans une roue pose problème, mais je ne fais que donner mon avis également Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes gerbilles et ma roue Empty
MessageSujet: Re: Mes gerbilles et ma roue   Mes gerbilles et ma roue Icon_minitimeSam 18 Mai - 13:16

merci pour ta réponse,j'apprécie tes avis et t'as bien raison d'en faire part Ok volley
Revenir en haut Aller en bas
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

Mes gerbilles et ma roue Empty
MessageSujet: Re: Mes gerbilles et ma roue   Mes gerbilles et ma roue Icon_minitimeSam 18 Mai - 13:21

Volley ou l'homme au grand texte , sinon merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Mes gerbilles et ma roue Empty
MessageSujet: Re: Mes gerbilles et ma roue   Mes gerbilles et ma roue Icon_minitimeSam 18 Mai - 13:23

Je crois que c'est une femme. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
volley
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
volley


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 16/06/2010

Mes gerbilles et ma roue Empty
MessageSujet: Re: Mes gerbilles et ma roue   Mes gerbilles et ma roue Icon_minitimeDim 19 Mai - 8:10

Moka a écrit:
Je crois que c'est une femme. Laughing

Raté Razz
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Mes gerbilles et ma roue Empty
MessageSujet: Re: Mes gerbilles et ma roue   Mes gerbilles et ma roue Icon_minitimeDim 19 Mai - 11:39

Oupssss Bigsmile Fuite
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Contenu sponsorisé





Mes gerbilles et ma roue Empty
MessageSujet: Re: Mes gerbilles et ma roue   Mes gerbilles et ma roue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes gerbilles et ma roue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roue
» roue
» roue
» Roue
» Roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: