| question urgente pour ma ratoune | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maly74 Passant du Zoo
| Sujet: question urgente pour ma ratoune Mar 21 Mai - 21:01 | |
| bonjour je suis nouvelle ici je m'apelle aline j'ai 23 ans j'adore les rats j'ai eu mon premier a 16 ans j'ai jamais eu de souci il était adorable malheureusement décedé j'en avait pas repris jusqu'à il y 1 an environ mais j'ai remarquer qu'il avait beaucoup de croute il se gratte souvent je n'ai pas trouver de puce mais je l'est traiter en préventif mais ca reste et j'ai remarqué qu'il avait les griffes vraiment longues comment faire pour lui couper? avec le premier j'avais pas ce souci vu qu'il sortait beaucoup plus souvent elle devait se tailler a force lui je ne peux pas le sortir trop souvent a cause de mes enfants qui sont trop turbulent et l'effraie si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question urgente pour ma ratoune Mar 21 Mai - 21:05 | |
| bienvenue édit:oups erreur
Dernière édition par NENESS le Mar 21 Mai - 21:09, édité 1 fois |
|
| |
maly74 Passant du Zoo
| Sujet: Re: question urgente pour ma ratoune Mar 21 Mai - 21:07 | |
| | |
|
| |
Aya Indescotchable
Nombre de messages : 1353 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: question urgente pour ma ratoune Mar 21 Mai - 21:10 | |
| T'entends quoi par "je ne peux pas le sortir souvent" ? Tu le sors quand même tous les jours ? Combien de temps ? Il est tout seul dans sa cage ? | |
|
| |
maly74 Passant du Zoo
| Sujet: Re: question urgente pour ma ratoune Mar 21 Mai - 21:15 | |
| Ben je le sort le soir principalement quand ils dorment apres le temps cela depend de son comportement car il est vraiment speed en plus je suis enceinte et ne sachant pas ce quil a dernierement je le garde pas trop longtemps non plus oui elle est seule je ne savais pas que c'était mieux a dzux vu que mon premier était seul | |
|
| |
Aya Indescotchable
Nombre de messages : 1353 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: question urgente pour ma ratoune Mar 21 Mai - 21:18 | |
| Euh ça fait quoi que tu sois enceinte ? Même s'il a qlqchose sur sa peau ça ne va pas contaminer ton bébé hein Effectivement un copain est obligatoire, les rats sont des animaux grégaires, il lui faut un copain du même sexe pour ne pas avoir de portées.
Moi je ne couperai pas les griffes toute seule, tu peux essayer de mettre du papier de verre à un endroit mais j'aurai peur qu'il se fasse mal...
Il a toujours ses crouttes ? Tu peux nous montrer une photo ?
| |
|
| |
maly74 Passant du Zoo
| Sujet: Re: question urgente pour ma ratoune Mar 21 Mai - 21:36 | |
| Je vais essayer de mettre une photo et ne sachant pas ce quil a meme si cest aparant que sur la peau je suis pas immuniser et jai une grossesse a risque cest pour ca que j'evite de le garder trop longtemps pour eviter qu'il me griffe | |
|
| |
Aya Indescotchable
| Sujet: Re: question urgente pour ma ratoune Mar 21 Mai - 21:37 | |
| A partir du moment ou tu te laves bien les mains il n'y a pas de risques.
Si tu t'inquiètes vraiment c'est direction véto, si l'antiparasitaire n'a rien fait tu ne peux rien faire de plus donc c'est direction véto et au moins tu seras rassuré
car la pauvre doit se sentir vraiment seule, il faut absolument que tu lui trouves une copine, il y en a des dizaines qui attendent sur rescue
>> http://www.rescue-forum.com/adoption-autres-animaux-42/ | |
|
| |
maly74 Passant du Zoo
| Sujet: Re: question urgente pour ma ratoune Mar 21 Mai - 21:43 | |
| Ok ben je vais faire cela alors merci | |
|
| |
Titsushi Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 5690 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: question urgente pour ma ratoune Mar 21 Mai - 21:45 | |
| Les croutes ne sont pas oranger? Tu lui donne quoi comme alimentation? Taux de protéine et de matière grasse? Si elle n'est pas immuniser contre la toxoplasmose un lavage de main ne suffit pas elle ne devrait même pas le manipuler car griffure= danger pour le bébé et urine= danger également. | |
|
| |
Aya Indescotchable
| Sujet: Re: question urgente pour ma ratoune Mar 21 Mai - 21:51 | |
| Elle a plus de chance de chopper la toxo en bouffant de la viande mal cuite :/
en fait le rat est un vecteur de la maladie (s'il contient le parasite, il le contient ds ses muscles : donc aucun risque de le choper ...à moins de le manger ! lol) alors que le chat, lorsqu'il mange des rats il consomme les muscles et le parasite se retrouve ds les selles, donc aucun risque... Et si elle se fait griffer sa laver les mains avec du savon est le meilleur désinfectant
http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/toxoplasmose_5_9_06net.pdf
Dernière édition par Ivy le Mar 21 Mai - 21:57, édité 2 fois | |
|
| |
maly74 Passant du Zoo
| Sujet: Re: question urgente pour ma ratoune Mar 21 Mai - 21:52 | |
| Premium vitakraft proteine a 11,5% matiere grasse je cherche lol | |
|
| |
maly74 Passant du Zoo
| Sujet: Re: question urgente pour ma ratoune Mar 21 Mai - 21:55 | |
| Oranger jai pas l'impression | |
|
| |
Titsushi Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 5690 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: question urgente pour ma ratoune Mar 21 Mai - 21:57 | |
| Comme n'importe quel animal, le rat est susceptible d'être dangereux, non seulement pour des enfants, mais aussi pour la femme enceinte. La croyance populaire veut que la toxoplasmose soit transmise par le chat, mais en réalité, il n'est qu'un vecteur idéal à la maladie : d'autres, tels que les rats, peuvent en effet transmettre cette maladie si grave lorsque l'on est enceinte.
Les précautions à prendre impérativement
Cette jeune femme enceinte doit tout d'abord faire examiner ses rats par un vétérinaire afin d'écarter tout risque de maladie contagieuse que ceux-ci pourraient lui transmettre durant sa grossesse. Cela n'écarte cependant pas la toxoplasmose, malheureusement. Concernant cette maladie, elle doit prendre les mêmes précautions qu'avec un chat, c'est-à-dire ne jamais manipuler ni la nourriture, ni les excréments des animaux, donc en aucun cas nettoyer leur litière, même avec des gants, et ne pas se faire griffer par les animaux. Autant dire qu'elle ne doit pas les toucher durant toute sa grossesse, ce qui constitue une précaution à ne pas prendre à la légère. | |
|
| |
Titsushi Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: question urgente pour ma ratoune Mar 21 Mai - 22:00 | |
| - maly74 a écrit:
- Premium vitakraft proteine a 11,5% matiere grasse je cherche lol
Ta nourriture n'est pas bonne le rat adulte soit avoir 14% de protéine et 4% de matière grasse. Son poils est gras? | |
|
| |
Aya Indescotchable
| Sujet: Re: question urgente pour ma ratoune Mar 21 Mai - 22:04 | |
| Je te cite un véto :
Selon les études, 25 à 45% des chats domestiques sont séro positifs. On estime que 1% des chats sont excréteurs à un moment donné. Et seules les selles qui ont eu le temps de traîner dehors sont potentiellement infectieuses. Les chats ne sont excréteurs que pendant quelques jours à quelques semaines de leur vie, le temps pour eux d'obtenir les défenses adaptées suite à une primo-contamination. Des chats atteints de maladies immunodépressives (SIDA du chat, leucose féline) peuvent être excréteurs plus longtemps. On peut leur faire des sérologies : si la sérologie du chat est positive, il a de bonnes défenses, il n'est pas excréteur. Si elle est négative, il pourrait l'être ou le devenir s'il rencontre des toxoplasmes. D'ailleurs, il y a tellement de nuances que faire ces sérologies n'a aucun sens : mieux vaut avoir de bonnes pratiques d'hygiène, sur lesquelles je reviendrai plus loin.
La toxoplasmose, ça fait quoi ? A un adulte en bonne santé, rien dans 80% des cas. Un bon syndrome fébrile avec pas mal de fatigue pour les 20% qui restent. A un chat, pas grand chose non plus : au pire, une gastro-entérite fébrile, j'en diagnostique de temps en temps. Les ovins avortent bien, par contre. Et c'est ce genre de risque qui intéresse la femme enceinte et qui fait la triste célébrité de la toxoplasmose : une infection pendant la grossesse peut avoir de graves répercussions sur la gestation, allant de l'avortement à la naissance d'un enfant atteint de troubles congénitaux. Les risques et les conséquences varient selon le stade de gestation, je n'y reviens pas, c'est assez bien expliqué ici et en de nombreux autres endroits.
Mais c'est horrible, il faut que je me débarrasse de mon chat ! Non !
Au début de votre grossesse, on vous fera une sérologie pour vérifier si vous avez déjà été en contact avec le toxoplasme. Il ne faut vous inquiéter de ça que si vous êtes séronégative.
J'ai eu un jour une discussion complexe avec une jeune femme enceinte à qui on avait très mal expliqué certains termes médicaux. Son chat était mort du FIV, le SIDA du chat. Son gynéco lui avait dit qu'elle était séropositive. Pour elle, séropositive, ça voulait dire "atteinte par le SIDA". Elle avait demandé si c'était son chat qui avait pu lui donner ça, le gynéco avait répondu oui, en pensant, évidemment, à sa séro toxo. Elle ne m'avait pas cru lorsque j'avais compris, et lui avais expliqué, la confusion. Donc hop, j'en profite pour le redire ici : le SIDA du chat et le SIDA de l'homme sont deux maladies différentes, la contagion est impossible.
Vous êtes séronégative pour la toxoplasmose ?
Je cite le rapport de l'AFSSA :
Malgré les résultats hétérogènes des études portant sur le risque d’acquisition de la toxoplasmose on peut identifier les facteurs de contamination les plus importants : - Le risque lié à la consommation de viande mal cuite ressort nettement de toutes les études. Il est essentiel qu’il soit clairement mis en avant dans toute information destinée à des femmes à risque. - La consommation de crudités (légumes et fruits) insuffisamment nettoyées et la mauvaise hygiène des mains sont également des modes de contamination à intégrer dans un programme de prévention en insistant en particulier sur le risque des repas pris en dehors du domicile qui expose à la consommation de crudités insuffisamment lavées. - La possession d’un chat ainsi que le nettoyage de sa litière : même si théoriquement sur le plan parasitologique le risque est faible (cf. section E), ces modes de contamination sont à prendre en compte dans un programme de prévention.
Bref, la n'est pas le sujet.
| |
|
| |
maly74 Passant du Zoo
| Sujet: Re: question urgente pour ma ratoune Mar 21 Mai - 22:10 | |
| Jai pas l'impression que son poil soit beaucoup gras | |
|
| |
Aya Indescotchable
| Sujet: Re: question urgente pour ma ratoune Mar 21 Mai - 22:11 | |
| En tout cas comme Titsushi l'a dit sa nourriture est trop grasse, je te conseille les Supreme Science Selective qui sont pas mal | |
|
| |
Titsushi Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: question urgente pour ma ratoune Mar 21 Mai - 22:13 | |
| Sur la santé d'un fœtus je préfère croire mon gyné qu'un véto et je ne prendrais jamais le risque d'avoir un enfant handicapé juste pour 9 mois dans une vie Si son poils est gras c'est surement un excès de sébum change sa nourriture le meilleure reste le mélange maison ou alors le supreme sciences selective. | |
|
| |
maly74 Passant du Zoo
| Sujet: Re: question urgente pour ma ratoune Mar 21 Mai - 22:17 | |
| Il s'achete ou le supreme science selective ? | |
|
| |
Aya Indescotchable
| Sujet: Re: question urgente pour ma ratoune Mar 21 Mai - 22:20 | |
| - Titsushi a écrit:
- Sur la santé d'un fœtus je préfère croire mon gyné qu'un véto et je ne prendrais jamais le risque d'avoir un enfant handicapé juste pour 9 mois dans une vie
Je comprends tout à fait, mais dans ce cas la on ne mange pas non plus de légume ni de viande ^^ | |
|
| |
Titsushi Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: question urgente pour ma ratoune Mar 21 Mai - 22:20 | |
| Tu les trouve sur le net sur zooplus. | |
|
| |
maly74 Passant du Zoo
| Sujet: Re: question urgente pour ma ratoune Mar 21 Mai - 22:24 | |
| Ok merci par contre j'arrive pas a mettre les photos
| |
|
| |
Titsushi Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: question urgente pour ma ratoune Mar 21 Mai - 22:25 | |
| - Ivy a écrit:
- Titsushi a écrit:
- Sur la santé d'un fœtus je préfère croire mon gyné qu'un véto et je ne prendrais jamais le risque d'avoir un enfant handicapé juste pour 9 mois dans une vie
Je comprends tout à fait, mais dans ce cas la on ne mange pas non plus de légume ni de viande ^^ Ah mais je n'ai pas manger de crudité en dehors de chez moi et la viande c'était du pneu non c'est vrai que tu as pas 100% de chance de la chopper mais faire un minimum attention c'est quand même mieux. | |
|
| |
Titsushi Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: question urgente pour ma ratoune Mar 21 Mai - 22:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question urgente pour ma ratoune | |
| |
|
| |
| question urgente pour ma ratoune | |
|