Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Gamelle d'eau ou biberon d'eau?

Aller en bas 
+7
oreo
Chou'
Miss-cc
Laët.
Linoa
Titsushi
volley
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Gamelle d'eau ou biberon?
hamster Gamelle
Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 I_vote1218%Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 I_vote13
 18% [ 14 ]
hamster Biberon
Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 I_vote129%Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 I_vote13
 9% [ 7 ]
gerbilles gamelle
Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 I_vote128%Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 I_vote13
 8% [ 6 ]
gerbille biberon
Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 I_vote128%Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 I_vote13
 8% [ 6 ]
rat biberon
Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 I_vote126%Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 I_vote13
 6% [ 5 ]
rat gamelle
Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 I_vote125%Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 I_vote13
 5% [ 4 ]
souris biberon
Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 I_vote124%Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 I_vote13
 4% [ 3 ]
souris gamelle
Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 I_vote128%Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 I_vote13
 8% [ 6 ]
octodon gamelle
Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 I_vote125%Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 I_vote13
 5% [ 4 ]
octodons biberon
Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 I_vote123%Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 I_vote13
 3% [ 2 ]
lapin biberon
Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 I_vote125%Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 I_vote13
 5% [ 4 ]
lapin gamelle
Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 I_vote1211%Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 I_vote13
 11% [ 9 ]
cochon-d'inde biberon
Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 I_vote123%Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 I_vote13
 3% [ 2 ]
cochon-d'inde gamelle
Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 I_vote129%Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 I_vote13
 9% [ 7 ]
Total des votes : 79
 
Sondage clos

AuteurMessage
volley
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
volley


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 16/06/2010

Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamelle d'eau ou biberon d'eau?   Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin - 10:31

Citation :
4: Effectivement si vous en avez la possibilité, vous pouvez leur proposer les abreuvoirs à oiseau mais le réceptacle dont le rongeur boit doit être suffisamment large, la langue du rongeur c'est pas un bec d'oiseau Razz.A mon sens si on veut utiliser un abreuvoir, celui des reptiles est plus adapté que celui des oiseaux. Et comme la gamelle pour éviter que la litière ne vienne dedans mettez le sur un étage. Si ce n'est pas possible, comme la gamelle, il faudra changer l'eau tous les jours et laver le réceptacle.
Je ne suis pas d'accord. Les abreuvoir à reptile ne sont pour moi pas adapter pour les petits rongeurs.
Encore une fois, il faut s'adapter à chaque animal mais pas généraliser.
Mes russes, avec les abreuvoir à reptile doivent passer par dessus le bord, s'écraser le ventre et pencher la tête pour boire. Pas cool du tout et pourtant je fais bien attention à bien faire monter le niveau de l'eau.
Ils ont des abreuvoir à oiseau à petit bec peu profond et aucun problème pour boire. Bien au contraire.
Le plus important c'est de prendre un abreuvoir à bec plat.
Après faut évidement adapter la largeur du bec à l'animal. Mais c'est pas très compliqué.
[/quote]

Voyez-vous ce mot en gras que j'utilise souvent dans mes topics, donne le sens de mes propos. Il dit simplement que c'est mon opinion et rien d'autre.

Ceci étant dit, je vous remercie pour votre avis sur les abreuvoirs. Je rejoins et comprends parfaitement votre point de vue

Cette discussion aura eu au moins le mérite de vous voir enfin argumenter vos conseils, c'est nettement plus intéressant.

Bien amicalement

Volley Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamelle d'eau ou biberon d'eau?   Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin - 10:55

volley a écrit:


Citation :
4: Vérifier et changer l'eau touts les jours. Contrairement au biberon, l'eau en gamelle est à l'air libre, elle s'évapore naturellement et elle n'a aucune protection face aux microbes. Il est donc impératif de la changer tous les jours et de laver la gamelle tous les jours.
Un biberon doit aussi être changer tous les jours. L'eau tourne très très facilement dans des bouteilles en plastique type biberon.

Qu'entend-vous par l'eau tourne?

elle n'est plus bonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamelle d'eau ou biberon d'eau?   Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin - 10:57

volley a écrit:
Citation :
Le 6, je ne suis pas d'accord. Le seul moyen pour que certains ne se bouchent pas est de les mettre bien de travers. Mais effectivement après ça goute... Je préfère un biberon qui goutte a un qui empêche l'animal de boire. Il faut mieux s'adapter à chaque biberon que généraliser Wink

L'embout du biberon est oblique, normalement la bille ne se coince pas. Si c'est le cas c'est que le biberon a un défaut. Dans ce cas, il faut le changer.
Perso, je ne laisse pas un biberon qui fuit dans la cage et sans vouloir vous vexer, ça c'est une très mauvaise idée. une litière humide c'est 100% plus risqué .

Un biberon qui fuit, une bille qui se bloque. On le change point, on s'adapte pas. L'apport de l'eau doit être une sécurité absolu que ce soit le biberon ou la gamelle.

Ceci n'est que mon avis et comme pour tous mes topics, ce n'est en rien une généralité.

Bien amicalement

Volley Smile




Oui j'ai changé et abandonner les biberons trop de problème.
Par contre je préviens j'ai faillit perdre un hamster à cause d'un biberon bien droit, ceux de cette marque sont connus pour devoir être mis de travers, je l'ai appris après.

Je suis d'accord, c'est bien pour ca qu'un biberon qui ne respecte pas le confort animal et pose beaucoup de problème n'a rien à faire pour moi dans la cage d'un rongeur.
Sans vouloir vous vexer, je ne vous ai pas attendu pour réagir Wink
Revenir en haut Aller en bas
volley
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
volley


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 16/06/2010

Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamelle d'eau ou biberon d'eau?   Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin - 10:58

shechou a écrit:
volley a écrit:


Citation :
4: Vérifier et changer l'eau touts les jours. Contrairement au biberon, l'eau en gamelle est à l'air libre, elle s'évapore naturellement et elle n'a aucune protection face aux microbes. Il est donc impératif de la changer tous les jours et de laver la gamelle tous les jours.
Un biberon doit aussi être changer tous les jours. L'eau tourne très très facilement dans des bouteilles en plastique type biberon.

Qu'entend-vous par l'eau tourne?

elle n'est plus bonne

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
volley
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
volley


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 16/06/2010

Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamelle d'eau ou biberon d'eau?   Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin - 11:01

shechou a écrit:
volley a écrit:
Citation :
Le 6, je ne suis pas d'accord. Le seul moyen pour que certains ne se bouchent pas est de les mettre bien de travers. Mais effectivement après ça goute... Je préfère un biberon qui goutte a un qui empêche l'animal de boire. Il faut mieux s'adapter à chaque biberon que généraliser Wink

L'embout du biberon est oblique, normalement la bille ne se coince pas. Si c'est le cas c'est que le biberon a un défaut. Dans ce cas, il faut le changer.
Perso, je ne laisse pas un biberon qui fuit dans la cage et sans vouloir vous vexer, ça c'est une très mauvaise idée. une litière humide c'est 100% plus risqué .

Un biberon qui fuit, une bille qui se bloque. On le change point, on s'adapte pas. L'apport de l'eau doit être une sécurité absolu que ce soit le biberon ou la gamelle.

Ceci n'est que mon avis et comme pour tous mes topics, ce n'est en rien une généralité.

Bien amicalement

Volley Smile




Oui j'ai changé et abandonner les biberons trop de problème.
Par contre je préviens j'ai faillit perdre un hamster à cause d'un biberon bien droit, ceux de cette marque sont connus pour devoir être mis de travers, je l'ai appris après.

Je suis d'accord, c'est bien pour ca qu'un biberon qui ne respecte pas le confort animal et pose beaucoup de problème n'a rien à faire pour moi dans la cage d'un rongeur.
Sans vouloir vous vexer, je ne vous ai pas attendu pour réagir Wink

La marque du biberon? si cela est possible ou en mp si ce n'est permis ici.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamelle d'eau ou biberon d'eau?   Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin - 11:14

volley a écrit:
shechou a écrit:
volley a écrit:


Citation :
4: Vérifier et changer l'eau touts les jours. Contrairement au biberon, l'eau en gamelle est à l'air libre, elle s'évapore naturellement et elle n'a aucune protection face aux microbes. Il est donc impératif de la changer tous les jours et de laver la gamelle tous les jours.
Un biberon doit aussi être changer tous les jours. L'eau tourne très très facilement dans des bouteilles en plastique type biberon.

Qu'entend-vous par l'eau tourne?

elle n'est plus bonne

Pourquoi?
Ba elle tourne, comme de l'eau de bouteille une fois la bouteille ouverte.
Désolé je ne suis pas scientifique je ne pourrais pas t'expliquer ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamelle d'eau ou biberon d'eau?   Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin - 11:14

volley a écrit:


La marque du biberon? si cela est possible ou en mp si ce n'est permis ici.

C'est un ferplast.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamelle d'eau ou biberon d'eau?   Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin - 11:17

volley a écrit:


Cette discussion aura eu au moins le mérite de vous voir enfin argumenter vos conseils, c'est nettement plus intéressant.


Tu n'as aucun mérite, j'ai toujours argumenté.
Juste que c'est lassant de parler à des murs...

Franchement faut arrêter les attaques deux secondes.

Comme disent certains l’ambiance ici est devenue bien pourrit !
On peut plus donner son avis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamelle d'eau ou biberon d'eau?   Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin - 13:24

Quand l'eau d'un biberon n'est pas changer tout les jours surtout par temps chaud il y a formation d'algue donc l'eau n'est plus potable.
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamelle d'eau ou biberon d'eau?   Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin - 16:18

chacun, chacune peut argumenter ses opinions sans que ce soit une attaque, Schechou, non ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamelle d'eau ou biberon d'eau?   Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin - 17:04

Palo il y a argumenté et argumenté. Pas besoin de demander 36 fois la même chose il suffit juste de faire une recherche et ont trouve tous les arguments que l'ont veux.
Je comprend la lassitude de Shechou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamelle d'eau ou biberon d'eau?   Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin - 17:20

palomina a écrit:
chacun, chacune peut argumenter ses opinions sans que ce soit une attaque, Schechou, non ? Rolling Eyes

Je ne parle pas des arguments mais de tout ce qu'il y a à coté.

Genre j'argumente pas... Et les pavés que je lui ai écris sur l'autre poste c'est pas une argumentation peut être?
Le message de Choups résumait tout ce que je voulais et avais déjà dit, j'aurais peut être du le recopier?
Revenir en haut Aller en bas
volley
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
volley


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 16/06/2010

Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamelle d'eau ou biberon d'eau?   Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin - 18:03

Je vous remercie encore grandement d'avoir données vos avis sur ce sujet.

Et présente sincèrement mes excuses si j'ai offensé, cela n'était pas mon intention.

Bien amicalement

Volley Smile


Dernière édition par volley le Mar 11 Juin - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamelle d'eau ou biberon d'eau?   Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin - 18:18

shechou a écrit:
palomina a écrit:
chacun, chacune peut argumenter ses opinions sans que ce soit une attaque, Schechou, non ? Rolling Eyes

Je ne parle pas des arguments mais de tout ce qu'il y a à coté.

Genre j'argumente pas... Et les pavés que je lui ai écris sur l'autre poste c'est pas une argumentation peut être?
Le message de Choups résumait tout ce que je voulais et avais déjà dit, j'aurais peut être du le recopier?

ok...juste je voulais dire qu'on ne va pas se fâcher... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamelle d'eau ou biberon d'eau?   Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin - 19:48

Il n'y a en effet aucune raison de s'énerver, je pense que chacun donne son opinion sans agressivité ^^

Je suis moins souvent sur le forum ces temps-ci car je travaille beaucoup, mais je ne vois pas bien en quoi l'ambiance est pourrie ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Netzach
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Netzach


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/02/2013

Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamelle d'eau ou biberon d'eau?   Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin - 22:56

volley a écrit:

4: Effectivement si vous en avez la possibilité, vous pouvez leur proposer les abreuvoirs à oiseau mais le réceptacle dont le rongeur boit doit être suffisamment large, la langue du rongeur c'est pas un bec d'oiseau Razz. A mon sens si on veut utiliser un abreuvoir, celui des reptiles est plus adapté que celui des oiseaux.
Ben je suis pas forcément d'accord avec tes propos. Toutes mes souris ont des abreuvoirs à oiseau et elles préfèrent y boire (ce qu'elles font sans la moindre difficulté que tu décrit) que de boire aux biberons ou à la gamelle. Et concernant les abreuvoirs pour reptiles, j'appuis les dires de shechou.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamelle d'eau ou biberon d'eau?   Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin - 0:07

Linoa a écrit:
Il n'y a en effet aucune raison de s'énerver, je pense que chacun donne son opinion sans agressivité ^^

Je suis moins souvent sur le forum ces temps-ci car je travaille beaucoup, mais je ne vois pas bien en quoi l'ambiance est pourrie ?!

moi non plus, je ne vois pas pourquoi l'ambiance serait pourrie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamelle d'eau ou biberon d'eau?   Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 10:53

Le rôle d'un forum est bien d'échanger des idées il me semble. Je trouve que ce débat autour des biberons , abreuvoirs et gamelles est important. Il permet à chacun d'avoir le pour et le contre de chaque technique. Celà permet aussi de s'adapter aux particularités de chaque animal. J'ai fait mon choix grâce aux conseils de Shechou, et j'était bien contente de trouver des idées pour améliorer le confort de mes animaux. Trotinette m'a détruit l'abreuvoir à oiseau en plastique en moins de 2 jours, et bien je suis retournée voir sur le forum et j'ai mis une gamelle. Chacun fait ce qui lui semble le mieux adapté à son animal et à ses habitudes. Les idées de Volley me semblent interressantes aussi.
Rien n'est parfait de toutes façons. Nos animaux sont en captivité, et rien de ce que nous pouvons leur offrir ne peut égaler les conditions de vie sauvage. Chacun de vous essaye de faire de son mieux, et c'est déjà enorme de faire partager vos expériences.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamelle d'eau ou biberon d'eau?   Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 11:17

oui, on est bien là pour échanger des idées ! et si on n'est pas tous d'accord, ben c normal !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamelle d'eau ou biberon d'eau?   Gamelle d'eau ou biberon d'eau? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamelle d'eau ou biberon d'eau?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Il à fait dans sa gamelle O_o
» Biberon
» biberon
» Biberon
» "Rongeage" de biberon ? ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: