Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Croquette pour chatons puis adulte

5 participants
AuteurMessage
Maëlle29140
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Maëlle29140

Féminin Nombre de messages : 731

Croquette pour chatons puis adulte Empty
MessageSujet: Croquette pour chatons puis adulte   Croquette pour chatons puis adulte Icon_minitimeSam 22 Juin - 12:00

Bonjour,

donc je voulais savoir quelle(s) marque(s) de nourriture vous conseillez pour un chaton ? Et jusqu'à quel âge il faut donner de la nourriture spéciale chaton ? 

Y'a-t-il besoin de faire une transition entre sa nourriture de chaton et celle qu'il aura une fois adulte ? (Je pense que oui mais je préfère demander)

Puis la marque de nourriture pour après quand il sera adulte, sachant que j'aimerais dans la mesure du possible garder la même marque.

Je ne compte pas donner de pâté, ou seulement pour son anniversaire et Noël, parce que tout de même lui aussi aura le droit à son cadeau d' anniversaire et de Noël ^^ Est-ce grave si j'en donne pas ou juste 2 fois dans l'année ? Je pensais prendre une petite boîte de Sheba pour ces occasions est-ce une bonne marque ?

Merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka

Féminin Nombre de messages : 2785

MessageSujet: Re: Croquette pour chatons puis adulte   Croquette pour chatons puis adulte Icon_minitimeSam 22 Juin - 12:26

Sachant que le chat est encore plus carnivore que le chien, il lui faut encore plus de protéines, et la nourriture la plus adaptée est le Raw Feeding (et pour le chien le BARF).

Si tu ne peux pas nourrir ton chat au Raw, regarde la composition derrière le paquet, le maximum de viande pour un minimum de céréales.
Evite en supermarché même si tu peux y trouver de la nourriture à peu près "correcte" pour la composition.

C'est à peu près tout ce que je sais. ^^
http://canilife.leforumgratuit.com
Maëlle29140
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Maëlle29140

MessageSujet: Re: Croquette pour chatons puis adulte   Croquette pour chatons puis adulte Icon_minitimeSam 22 Juin - 12:35

Merci Moka Smile 

Ah non hors de question que mon chat soit nourri aux croquettes de supermarché ! Ce sont de vraies saloperies ces trucs là !
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine

Féminin Nombre de messages : 12129

MessageSujet: Re: Croquette pour chatons puis adulte   Croquette pour chatons puis adulte Icon_minitimeSam 22 Juin - 14:14

Pour les bouchées on le déconseille, trop de saloperies, mais si ce n'est que deux fois dans l'année ça va pas le tuer Wink
Maëlle29140
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Maëlle29140

MessageSujet: Re: Croquette pour chatons puis adulte   Croquette pour chatons puis adulte Icon_minitimeSam 22 Juin - 17:49

Ok d'accord merci Sistine, on me l'a dit sur un autre forum que c'était pas forcément bon la pâté du coup je vais peut-être éviter
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi

Féminin Nombre de messages : 5690

MessageSujet: Re: Croquette pour chatons puis adulte   Croquette pour chatons puis adulte Icon_minitimeDim 23 Juin - 10:24

Je donne 1 ou 2 fois sur l'année des boucher au fruit de mer a mes chats je te rassure ils sont en bonne santé :lol:une fois au bout d'une lune ne va pas tuer ton chat c'est si tu en donne tout les jours que cela devient mauvais pour lui Wink
Maëlle29140
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Maëlle29140

MessageSujet: Re: Croquette pour chatons puis adulte   Croquette pour chatons puis adulte Icon_minitimeDim 23 Juin - 10:51

D'accord merci pour tous vos conseils !Hug
palomina
Admin
palomina

Féminin Nombre de messages : 12833

MessageSujet: Re: Croquette pour chatons puis adulte   Croquette pour chatons puis adulte Icon_minitimeDim 23 Juin - 15:23

ouaip, ne pas abuser de la pâtée..Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Croquette pour chatons puis adulte   Croquette pour chatons puis adulte Icon_minitime

Croquette pour chatons puis adulte
Page 1 sur 1