Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quelle espece de hamster choisir ?

Aller en bas 
+2
Plein de zanimaux
oreo
6 participants
AuteurMessage
oreo
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
oreo


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 24/02/2013

Quelle espece de hamster choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle espece de hamster choisir ?   Quelle espece de hamster choisir ? Icon_minitimeDim 14 Juil - 13:24

Salut tout le monde !!
Depuis que mon hamster syrien Cookie m'a quitté ( RIP à lui tu me manques ), je voudrais me reprendre un hamster à la rentré mais je ne sais pas encore quelle espece choisir.

J'ai deja eu 2 hamsters roborovski, mais trop dur a le tenir en main très peureux, et j'ai eu mon hamster syrien Cookie qui lui était juste trop gentiiiilll !!!

Je pencherais plus pour un hamster syrien angora, il faut un soin particulier avec les hamsters à poils long ? Sont-il en general docile et facile a apprivoiser ?

Mais j'ai peur que mon nouveau hamster ne soit pas si gentil que mon Cookie ! Sad 

Vos avis please Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

Quelle espece de hamster choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espece de hamster choisir ?   Quelle espece de hamster choisir ? Icon_minitimeDim 14 Juil - 18:49

J'ai 5 syriens à la maison: Trotinette et ses 4 petits (qui sont grands maintenant). 5 hamsters, et 5 caractères différents. Trotinette n'est pas la plus sympa (personne n'a envie de mettre les mains dans l'aqua...). Par contre Coquinette (sa fille) est un amour. On ne peut pas réver plus sympa. Speedy est gentil, mais c'est une savonette qui rève de grands espaces (c'est le roi de l'évasion mais on le récupère très vite). Pitch est un bon pèpère pas trop calin, bien dans son petit coin, mais qui se paye un délire sur son grillage le soir au moment du repas (avant et après avoir mangé. Quand on est pas loin en résumé). Un hamster sans histoire, toujours égal à lui même. Et tout doux, un peu bizarre. Toujours pas moyen de cerner son caractère avec précision. C'est le genre qui fait tout pour attirer ton attention, puis quand on a la main dans la cage c'est juste pour nous sentir. On ne peut pas le toucher, mais si on retire la main il la suit... Moi j'aime les syriens parce que c'est quand même un animal avec un caractère bien marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Quelle espece de hamster choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espece de hamster choisir ?   Quelle espece de hamster choisir ? Icon_minitimeDim 14 Juil - 20:26

Un hamster syrien, comme le russe est beaucoup plus facile à manipuler qu'un robo.
Un angora est avant tout un syrien donc caractère est le même que tout autre syrien à poil court. Après il y a des exceptions, chaque hamster à son caractère.

Non un hamster angora n'a pas de soins particulier car il ne faut pas laver ou brosser son poils, il s'est s'occuper lui même de ça. Du sable à chinchilla lui suffit pour bien nettoyer son poils.
Revenir en haut Aller en bas
Chester <3 !!
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Chester <3 !!


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/06/2013

Quelle espece de hamster choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espece de hamster choisir ?   Quelle espece de hamster choisir ? Icon_minitimeDim 14 Juil - 20:36

Bonjour,
un hamster russe est vraiment bien, je te le conseille, il est gentil, tout doux et fait plein de calin. Après chaque hamster à sont caractère. Si tu veux j'ai un hamster russe que ma femelle à fait, une ou un (pas encore vérifier) hamster russe gris (trop craquant), que je donne ^^.
Bref tout sa pour dire que les russes sont très bien. =)
Cordialement, Chester !!
Revenir en haut Aller en bas
Laët.
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Laët.


Féminin Nombre de messages : 2077
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/05/2011

Quelle espece de hamster choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espece de hamster choisir ?   Quelle espece de hamster choisir ? Icon_minitimeDim 14 Juil - 22:52

j'ai eu un russe puis un syrien , vraiment 2 caractères bien différents ..
pour ma part j'ai préférer le syrien car doux , câlin , est moins vif que le russe .
avec mon russe je faisais des micro-sieste de 20 minutes dans le canapé avec lui alors qu'avec mon syrien je ne pouvais pas il préférait se balader sur le canapé, par contre lui plus vif , jaloux , et mordait .
mais sa de toute façon tout les animaux on leur caractère bien à eux c'est comme nous on a nos tête Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
oreo
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
oreo


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 24/02/2013

Quelle espece de hamster choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espece de hamster choisir ?   Quelle espece de hamster choisir ? Icon_minitimeLun 15 Juil - 0:16

Plein de zanimaux tu as tous les genres de caracteres ahah Hahaha 

Merci pour vos reponse, je voudrais trouver un angora avec des beaux poils clair, ou un noir Smile
Revenir en haut Aller en bas
trotirider50
Passant du Zoo
Passant du Zoo
trotirider50


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 26
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/07/2013

Quelle espece de hamster choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espece de hamster choisir ?   Quelle espece de hamster choisir ? Icon_minitimeLun 15 Juil - 12:27

J'ai un angora au poil clair est franchement, il est vraiment mignon *-*
Revenir en haut Aller en bas
oreo
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
oreo


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 24/02/2013

Quelle espece de hamster choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espece de hamster choisir ?   Quelle espece de hamster choisir ? Icon_minitimeLun 15 Juil - 14:31

oui ceux là ils Very Happy sont trop beaux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle espece de hamster choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espece de hamster choisir ?   Quelle espece de hamster choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle espece de hamster choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle espèce choisir ?
» Quelle race d'hamster choisir?? :/
» Quel hamster choisir ?
» quelle cage choisir ???
» Cage pour hamster: laquelle choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: