Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Faire reprendre du poids a une chatte

Aller en bas 
+2
maryon29
Kiwii
6 participants
AuteurMessage
Kiwii
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Kiwii


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 23
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 25/07/2013

Faire reprendre du poids a une chatte Empty
MessageSujet: Faire reprendre du poids a une chatte   Faire reprendre du poids a une chatte Icon_minitimeDim 28 Juil - 21:59

Bonjour !
Caline mange beaucoup BEAUCOUUUUUUUUUUUUP de lézards, et elle devient vraiment très maigre a cause de la toxine présente dans le lézard..... avez vous des solutions pour lui faire reprendre du poids ?
Actuellement, j'augmente légèrement la dose de pattée qu'elle a (1 fois de la pattée par jours+croquettes a volonté) pour la maintenir un peu mais elle est vraiment maigre et sa m'inquiète....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevre-feuillelove89.skyrock.com
maryon29
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
maryon29


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 22
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/06/2013

Faire reprendre du poids a une chatte Empty
MessageSujet: Faire reprendre du poids a une chatte   Faire reprendre du poids a une chatte Icon_minitimeDim 28 Juil - 22:08

Donne lui du gras de jambon ou du gras d autre chose sa fait prendre du poids au chat
Revenir en haut Aller en bas
Kiwii
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Kiwii


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 23
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 25/07/2013

Faire reprendre du poids a une chatte Empty
MessageSujet: Re: Faire reprendre du poids a une chatte   Faire reprendre du poids a une chatte Icon_minitimeDim 28 Juil - 22:09

Ok merci, j'y penserait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevre-feuillelove89.skyrock.com
maryon29
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
maryon29


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 22
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/06/2013

Faire reprendre du poids a une chatte Empty
MessageSujet: Faire reprendre du poids a une chatte   Faire reprendre du poids a une chatte Icon_minitimeDim 28 Juil - 22:11

en gros du gras
Revenir en haut Aller en bas
Jade.
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Jade.


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 26
Localisation : Région parisienne.
Date d'inscription : 25/03/2012

Faire reprendre du poids a une chatte Empty
MessageSujet: Re: Faire reprendre du poids a une chatte   Faire reprendre du poids a une chatte Icon_minitimeMar 30 Juil - 18:22

Cette réponse va être en même temps une question, mais l'important est-ce qu'elle prenne du poids à tout prix, ou qu'elle prenne du "bon" poids ?

Sinon, est-ce qu'elle mange les portions que tu lui donnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire reprendre du poids a une chatte Empty
MessageSujet: Re: Faire reprendre du poids a une chatte   Faire reprendre du poids a une chatte Icon_minitimeMar 30 Juil - 19:05

N'importe quoi maryon ! On ne donne pas n'importe quoi pour qu'un animal prenne du poids !

Ce qu'il faut faire, c'est s'il y a un changement de poids de 5-10% et bien on modifie également la quantité de 10%.

Sinon, parles-en à un vétérinaire.

EDIT: tu peux aussi changer d'alimentation, il faut voir ce qui lui conviendrait le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwii
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Kiwii


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 23
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 25/07/2013

Faire reprendre du poids a une chatte Empty
MessageSujet: Re: Faire reprendre du poids a une chatte   Faire reprendre du poids a une chatte Icon_minitimeMer 31 Juil - 11:11

Jade. : Du bon poids , mais qu'elle en reprenne car ses hanches sont un peut "creusées" et elle est harchi maigre :/. Oui, elle mange tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevre-feuillelove89.skyrock.com
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Faire reprendre du poids a une chatte Empty
MessageSujet: Re: Faire reprendre du poids a une chatte   Faire reprendre du poids a une chatte Icon_minitimeMer 31 Juil - 11:57

Que lui donne tu comme croquettes et pâté?
Et est elle vermifuger?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwii
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Kiwii


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 23
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 25/07/2013

Faire reprendre du poids a une chatte Empty
MessageSujet: Re: Faire reprendre du poids a une chatte   Faire reprendre du poids a une chatte Icon_minitimeMer 31 Juil - 20:05

Croquettes : Friskies
Pâté : Parfois Friskies, parfois Whiskas et la ont en a pas trouver alors ont a prit des "KiteKat"
Oui elle est vermifuger.
Je lui donne en plus quelques friandises contre les boules de poils Whiskas (Des Irrésistibles en gros)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevre-feuillelove89.skyrock.com
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Faire reprendre du poids a une chatte Empty
MessageSujet: Re: Faire reprendre du poids a une chatte   Faire reprendre du poids a une chatte Icon_minitimeMer 31 Juil - 20:32

Bon alors il faut changer ça rapidement, les croquettes que tu donnes sont très mauvaises, à long terme c'est très mauvais pour les reins.
Je te conseille les marques suivantes : Sanabelle, Hill's Acana Pacifica
Pour la patée : Applaws, Bozita, Hill's, Royal Canin etc...

Pour lui faire prendre du poids, il y a les I/D de chez Hill's, ou sinon le top du top c'est de donner de la viande crue !

Tu peux lire ce sujet qui te concerne : http://www.rescue-forum.com/chats-145/engraisser-un-chaton-94253/

Et Maryon, si c'est pour donner des conseils pareil, évite de poster.
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Faire reprendre du poids a une chatte Empty
MessageSujet: Re: Faire reprendre du poids a une chatte   Faire reprendre du poids a une chatte Icon_minitimeMer 31 Juil - 20:35

+1 avec Aya, toute les croquettes de super marcher faut les évité comme la peste c'est très mauvais pour nos chats et nos chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwii
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Kiwii


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 23
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 25/07/2013

Faire reprendre du poids a une chatte Empty
MessageSujet: Re: Faire reprendre du poids a une chatte   Faire reprendre du poids a une chatte Icon_minitimeMer 31 Juil - 20:57

Ah ok, je savais pas, merci ^^ ! Ont a toujours donner ça a nos chats donc :/..... Je vais essayer la viande crue, elle aime ça donc il y aura pas de problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevre-feuillelove89.skyrock.com
maryon29
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
maryon29


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 22
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/06/2013

Faire reprendre du poids a une chatte Empty
MessageSujet: Faire reprendre du poids a une chatte   Faire reprendre du poids a une chatte Icon_minitimeMer 31 Juil - 23:57

A désoler moi le chat de mon amie était trop maigre et le voisin nous a dit qu il fallait donnait ça car sa les fait grossir a se qui parait mais si c est faux alors ce ne est gentil de nous avoirs menti boude 
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Faire reprendre du poids a une chatte Empty
MessageSujet: Re: Faire reprendre du poids a une chatte   Faire reprendre du poids a une chatte Icon_minitimeSam 3 Aoû - 23:12

Dans tout les cas, on ne donne pas de conseils sans en être sûre ou sans l'avoir vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

Faire reprendre du poids a une chatte Empty
MessageSujet: Re: Faire reprendre du poids a une chatte   Faire reprendre du poids a une chatte Icon_minitimeLun 5 Aoû - 23:05

L'âge du chat a aussi une influence.
Nos chats sont relativement agés (entre 14 et 15 ans) et malgrès nos efforts il est difficile de les maintenir dans un état correct. Perso de temps en temps je leur fait cuire de la viande avec des haricots verts (le péché gourmand de Popeye) et des carottes. Je rajoute éventuellement un peu de riz que j'ai cuit à part. ça change des croquettes.
Les miens aussi chassent beaucoup, et ça consomme de l'énergie. Contrairement à l'idée reçue le chat ne chasse pas parce qu'il manque de nourriture. C'est son passe temps, et il semblerait qu'un chat bien nourri chasse plus qu'un chat mal nourri.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire reprendre du poids a une chatte Empty
MessageSujet: Re: Faire reprendre du poids a une chatte   Faire reprendre du poids a une chatte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire reprendre du poids a une chatte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon chient veux se "faire" ma chatte elle se frotte toujours
» poids
» Question de poids! (chats)
» Poids.
» poids de ma souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Chiens & chats.-
Sauter vers: