| Une boule ( bouton?) sous la paupière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BonnyDuPolochon Passant du Zoo
Nombre de messages : 68 Age : 26 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Une boule ( bouton?) sous la paupière Mer 28 Aoû - 16:52 | |
| Bonny a, depuis environ trois semaines, une boule sous la paupière, un peu comme un bouton ! Du coup il a le tour de l'oeuil tout rose/rouge, l'oeuil qui pleure et à moitié fermé. Sauriez vous ce que c'est ? Ce que je peux faire ? D'où ça vient ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une boule ( bouton?) sous la paupière Mer 28 Aoû - 17:14 | |
| Tu utilises quelle litière?
Vétérinaire le plus rapidement possible à mon avis. C'est peut être ça qui affaiblie ton hamster. |
|
| |
Nombre de messages : 68 Age : 26 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Une boule ( bouton?) sous la paupière Mer 28 Aoû - 19:30 | |
| Litière de très bonne qualité et de bonne marque ! Sans odeur et sans produits toxiques ! Oui je vais y aller rapidement | |
|
| |
Morgane89 Passant du Zoo
Nombre de messages : 59 Age : 26 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Une boule ( bouton?) sous la paupière Mer 28 Aoû - 21:01 | |
| Quelle litière : des copeaux des bois, du chanvre, de la litière de lin, ou de mais ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Une boule ( bouton?) sous la paupière Mer 28 Aoû - 21:11 | |
| Copeau de bois essentiellement. ça m'a parut être la meilleure. | |
|
| |
Morgane89 Passant du Zoo
Nombre de messages : 59 Age : 26 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Une boule ( bouton?) sous la paupière Mer 28 Aoû - 21:24 | |
| Tu devrais changer de litière les copeaux de bois sont très toxiques pour ton hamster, et ils sont en plus poussiereux. Ce qui peut provoquer des problèmes de peau, ou des problèmes au niveau des poumons et du foie. | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une boule ( bouton?) sous la paupière Mer 28 Aoû - 22:02 | |
| Les copeaux de bois de conifère (ceux vendu en France) dégage du phénol au contacte des urines. Cela brule les voies respiratoires de ton hamster et l'intoxique petit à petit. L'aérer ou changer la cage régulièrement ne change rien à ce phénomène.
|
|
| |
Sistine Modo-tchat
| Sujet: Re: Une boule ( bouton?) sous la paupière Mer 28 Aoû - 22:05 | |
| Effectivement ce n'est pas très conseillé le copeau de bois, tu devrais en changer pour du lin ou du chanvre | |
|
| |
Morgane89 Passant du Zoo
| Sujet: Re: Une boule ( bouton?) sous la paupière Mer 28 Aoû - 22:10 | |
| T'es sur que tes hamsters ont vécu 6 ans chacun ? Ca me parait enorme, leur esperance de vie est de 2 à 3 ans il me semble... C'est peut être moi qui est mal comprit après... Bref, c'est pas la question, mais il faudrait tout de même que tu changes pour une litière moins dangereuses! | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
Nombre de messages : 10919 Age : 32 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Une boule ( bouton?) sous la paupière Mer 28 Aoû - 22:29 | |
| J'aime pas les genres d'arguments que tu utilise ...
Il y a bien des centenaires qui ont fumé et qui pourtant on bien atteint 100ans, de même que des gens qui n'ont jamais bu ou autre et qui sont mort bien avant.
Il y a des hamsters plus fragiles que d'autres, et des plus fort avec de meilleurs défenses immunitaires.
Ce qu'on te dit c'est prouvé scientifiquement avec des études sérieuses, là c'est ton expérience, juste une. Ce n'ai pas assez pour dire avec certitude que les copeaux de bois ne sont pas dangereux (surtout que c'est archi faux) | |
|
| |
| Sujet: Re: Une boule ( bouton?) sous la paupière Mer 28 Aoû - 22:37 | |
| Je n'ai pas dit le contraire et je connais ce " phénomène " ou du moins cette réaction chimique. Je ne vous contredit pas, je dis simplement que j'ai toujours utilisé ça et que ça n'a jamais dérangé ... jusqu'à y'a trois semaine à priori.
Et puis, j'ai dis que je vous écoutais et que j'allais la changer donc pas la peine d'en faire un débat. Et oui 5 ans et demi. On a tous trouvé ça bizarre dans la famille ... Bon, après j'en ai eu que deux ( du coup 5 et 5 = 10 ans) et j'ai quinze ans donc bon voilà BREF !
Merci en tout cas pour vos conseils, je vais à l'animalerie demain et au véto vendredi ! | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
Nombre de messages : 10919 Age : 32 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Une boule ( bouton?) sous la paupière Mer 28 Aoû - 22:43 | |
| Viens nous dire quand tu auras des nouvelles =) | |
|
| |
Sistine Modo-tchat
| Sujet: Re: Une boule ( bouton?) sous la paupière Mer 28 Aoû - 22:57 | |
| Super si tu en changes | |
|
| |
| Sujet: Re: Une boule ( bouton?) sous la paupière Jeu 29 Aoû - 0:51 | |
| Je vous préviendrai et oui, je changerai tout ça ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une boule ( bouton?) sous la paupière | |
| |
|
| |
| Une boule ( bouton?) sous la paupière | |
|