| Mettre la cage en hauteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cam.cas Passant du Zoo
| Sujet: Mettre la cage en hauteur Ven 3 Jan - 11:49 | |
| Bonjour, j'ai lu qu'il fallait que la cage du hamster soit surélevée pour qu'il puisse observer la pièce où il se trouve mais je ne sais pas de combien. Pouvez vous me dire qu'elle est la bonne hauteur pour que mes hamsters se sentent bien? Merci d'avance, cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettre la cage en hauteur Sam 4 Jan - 0:54 | |
| Je n'ai jamais entendu ça moi. J'ai des habitats au sol sans problème. |
|
| |
enipled Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 941 Age : 25 Localisation : Sarthe (72) Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Mettre la cage en hauteur Sam 4 Jan - 8:05 | |
| Moi perso mon aquarium pour mes gerbilles est en hauteur tout simplement car je trouve sa plus facile pour les prendre , les nourrir etc après je sais pas trop ^^ tu peux aussi le mettre par terre c'est comme tu veux sinon y'a pas vraiment de hauteur perso mon aquarium est sur 2 grands cartons ce qui fait 1m30 je pense voilà j'espère t'avoir aide ! | |
|
| |
Cam.cas Passant du Zoo
| Sujet: Re: Mettre la cage en hauteur Sam 4 Jan - 9:50 | |
| Ok merci pour vos réponses =)
En fait, je l'ai lu sur un site dédié aux hamsters et il est dit que c'est mieux de le mettre en hauteur pour que le hamster puisse observer la pièce. De plus, si la cage est au sol, il sent les vibrations que l'on fait lorsque l'on marche sur le sol.
Après moi je n'ai jamais eu d'hamsters donc j'écoute les conseils que l'on me donne ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettre la cage en hauteur Sam 4 Jan - 11:30 | |
| Mes habitats sont sur de la moquette ou carton pour les isoler du sol. Mes hamsters peuvent nous regarder si il le veulent. Pour moi il n'y a pas d'obligation. Tu sais déjà quel habitat tu veux prendre? |
|
| |
Cam.cas Passant du Zoo
| Sujet: Re: Mettre la cage en hauteur Sam 4 Jan - 17:28 | |
| Alors j'ai déjà acheté la cage qui est très grande (une qui était conçue pour un chinchilla comme ça ils auront plein de place =) | |
|
| |
Laët. Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2077 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Mettre la cage en hauteur Sam 4 Jan - 18:25 | |
| Tu peux poser ta cage sur une petite table ça suffit pas besoin de mettre à hauteur d'homme. Pourquoi les mettre en hauteurs c'est pour éviter qu'ils prennent peur quand on passe à coter d'eux. Dans la nature les petits mammifères sont à ras le sol et son des proies facile pour les prédateurs , j'avait lu sa chez le véto. | |
|
| |
Cam.cas Passant du Zoo
| Sujet: Re: Mettre la cage en hauteur Sam 4 Jan - 22:23 | |
| Dac Merci du tuyau | |
|
| |
Plein de zanimaux Spèce d'accro
Nombre de messages : 1013 Age : 53 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Mettre la cage en hauteur Sam 4 Jan - 23:50 | |
| 4 de mes hamsters sont à 10 cm du sol, sans que celà ne pose de problème. | |
|
| |
Cam.cas Passant du Zoo
| Sujet: Re: Mettre la cage en hauteur Dim 5 Jan - 0:08 | |
| D'accord
Ah vous avez 4 hamsters! Mais sont t'ils d'une même portée? Je veux dire par là, est ce que, pour qu'il y ait une bonne entente entre eux, il vaut mieux qu'ils soient de la même portée? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettre la cage en hauteur Dim 5 Jan - 1:37 | |
| C'est quelle cage? Il n'y a jamais de bonne entente entre hamster, qu'ils soient de la même famille ou pas. |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
Nombre de messages : 10919 Age : 32 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Mettre la cage en hauteur Dim 5 Jan - 12:41 | |
| Ca c'est bien vrai ! Ma cousine avait laissé ses roborosvki (alors que c'est dit un peu partout qu'ils sont des amours entre eux ...) et bien pas du tout ! Pourtant elle avait laissé la mère et les filles avec. Et bien je peux vous dire qu'une des hamster a bien été amochée ! Et bien sur c'est seulement après ce désastre que tout ce petit monde a été séparé | |
|
| |
Cam.cas Passant du Zoo
| Sujet: Re: Mettre la cage en hauteur Dim 5 Jan - 14:23 | |
| Ah oui d'accord... et moi qui en est réservé 2 parce que je pensais que si j'en prenais qu'un, il aurait "déprimé"...
Et est ce que le fait que ce soit des femelles change quelque chose? Sont-elles moins violentes? | |
|
| |
Moka Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2785 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Mettre la cage en hauteur Dim 5 Jan - 14:59 | |
| Non, 1 hamster = 1 cage, quelles que soient les circonstances ! | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
Nombre de messages : 10919 Age : 32 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Mettre la cage en hauteur Dim 5 Jan - 17:35 | |
| Bé non car dans la petite histoire que je t'ai raconté c'était bien des femelles ^^
Ca change strictement rien, des hamsters c'est très territorial. Des grands passionnés tente la cohabitation, mais pour se faire c'est des cages immenses car dans la nature les hamsters vivent ensemble mais sur des metres et des metres de terrain et non quelques cm.
Prend juste un hamster, et en plus tu verra, ça sera mieux pour l'apprivoiser =) | |
|
| |
Cam.cas Passant du Zoo
| Sujet: Re: Mettre la cage en hauteur Dim 5 Jan - 18:22 | |
| Dac merci du conseil!
Je vois que tu as pas mal d'animaux et moi j'ai déjà 2 chats, enfin surtout un qui est tout le temps à la maison.
Je suppose que ce n'est pas une bonne idée de laisser dormir mon chat dans ma chambre si les hamsters y sont dans leur cage? ^^ | |
|
| |
Titsushi Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 5690 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Mettre la cage en hauteur Dim 5 Jan - 18:30 | |
| Il faut toujours faire attention avec les chats faut pas oublier qu'ils sont des prédateurs pour nos rongeurs. Ici les chats sont en contact avec les rongeurs mais jamais de contact direct et la nuit les chats sont dans une autre pièce. | |
|
| |
Cam.cas Passant du Zoo
| Sujet: Re: Mettre la cage en hauteur Dim 5 Jan - 20:55 | |
| Oui ^^
Mais le fait que le hamster voit un chat même s'il est dans sa cage, ça va le stresser non? J'ai pas envie qu'il fasse une crise cardiaque...
Donc, est ce qu"il est préférable qu'ils ne se voient pas du tout? | |
|
| |
Titsushi Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 5690 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Mettre la cage en hauteur Dim 5 Jan - 21:10 | |
| Tout dépend des hamsters ma défunte Pirate attaquait les chats ici ma petite roborovski cours ce cacher a leur vue, tu verra par toi même si ton hamster stresse ou non, quoiqu'il en soit au début mieux vaut le laisse tranquille et évité la vue des chats le temps qu'il s'adapte a leur odeur et a son nouvel habitat. | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
| Sujet: Re: Mettre la cage en hauteur Dim 5 Jan - 21:43 | |
| Bof moi mes hamsters et rats n'ont jamais fait attention à kiki quand il vient nous rendre une visite ^^
Mais ça dépend de nos loulous =) | |
|
| |
Cam.cas Passant du Zoo
| Sujet: Re: Mettre la cage en hauteur Dim 5 Jan - 22:13 | |
| D'accord merci =)
Dernière question, tu utilises quoi comme litière? J'ai vu que celle de chanvre était bien mais pouvait provoquer des allergies et que celle de lin ne sentait pas bon ^^ | |
|
| |
Titsushi Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: Mettre la cage en hauteur Dim 5 Jan - 22:27 | |
| Moi j'utilise du chanvre et j'y suis allergique mais ne trouvant pas de lin par chez moi j'ai pas trop le choix. | |
|
| |
Plein de zanimaux Spèce d'accro
Nombre de messages : 1013 Age : 53 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Mettre la cage en hauteur Dim 5 Jan - 23:40 | |
| Moi je prends un mélange chanvre lin. C'est bien. Pour les hamsters: mes hamsters ont tous un habitat individuel. (3 aquariums et 2 cages faites maison) | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
| Sujet: Re: Mettre la cage en hauteur Lun 6 Jan - 0:09 | |
| Le lin ne sent pas bon ?
Moi j'utilise du lin, je ne trouve pas que ça a une odeur ^^ J'étais au chanvre avant, mais c'est juste pour des raisons financières que j'ai changé (j'ai trouvé un agriculteur qui vend du lin vraiment pas cher) | |
|
| |
Cam.cas Passant du Zoo
| Sujet: Re: Mettre la cage en hauteur Mar 7 Jan - 13:06 | |
| Dac, ça marche Sinon, vous avez des sites à me conseiller pour l'achat de nourriture ou autres? =) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mettre la cage en hauteur | |
| |
|
| |
| Mettre la cage en hauteur | |
|