| Satge d'observations | |
|
+8Linoa weet_weet Liszt zechtite LaMarmotte Aphex Clara Jowaallita 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Jowaallita Habitué du Zoo
Nombre de messages : 751 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Satge d'observations Dim 26 Nov - 0:53 | |
| Bonsoir, enfin... bonjour :DD:
[je me calme...]
En 3e, il y a un stage d'observation d'une semaine en entreprise obligatoire... Qu'avez-vous ou qu'auriez vous choisi ?
Pour ma part, je vais à la petite pharmacie de mon quartier... C'est cool je peux y aller à pieds ! Je commence lundi... | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Satge d'observations Dim 26 Nov - 1:50 | |
| Tu nous diras ce que ça donne ! Ben moi, y avait un stage de... euh.. 3 jours j'crois ? Je l'avais fait dans l'entreprise dans laquelle travaillent mes parents ( ) qui fait de la formation en langues. En gros, y a des formateurs (profs quoi) qui... forment les salariés de telle ou telle entreprise en langues (le plus souvent c'est l'anglais, l'allemand ou l'espagnol, m'enfin ça peut être toute sorte de langue). | |
|
| |
Clara Squatteur du Zoo
Nombre de messages : 585 Age : 36 Localisation : Avignon Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Satge d'observations Dim 26 Nov - 8:01 | |
| Moi je l'ai fait dans un centre de l'enfance .
En gros un foyer ou des enfant de 0 jusqu'à 18 ans vivent si leur parents ne sont pas capable de s'occuper d'eux , ou si ils on été maltraité .
J'ai passé une semaine forte en émotions et j'ai décidé d'en faire mon métier . | |
|
| |
viri Habitué du Zoo
Nombre de messages : 841 Age : 40 Localisation : Mulhouse/Belfort Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Satge d'observations Dim 26 Nov - 10:49 | |
| bah moi c'était un stage d'une semaine et je l'ai fait chez un véto!!!
beaucoup d'émotion aussi mais aussi ce jour la j'ai décidé que je n'en ferai pas mon métier car je n'aurais jamais eu autant confiance en moi que les véto de la clinique!!! | |
|
| |
Aphex Conseiller Technique
Nombre de messages : 1460 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Satge d'observations Dim 26 Nov - 11:53 | |
| Ce stage là, je l'ai fait dans un laboratoire d'analyses médicales. Je tripotais les tubes de sang, on regardait le gars faire ses cultures de bactéries etc... | |
|
| |
LaMarmotte Zoo-Curieux
Nombre de messages : 208 Age : 41 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Satge d'observations Dim 26 Nov - 12:42 | |
| moi je l'avais fait dans la boite de mon père, j'ai passé 3 jours à ne rien faire à part manger des chocolats et discuter avec ses collègues. Bref, ça m'a pas été utile du tout ! | |
|
| |
Babbou VIP
Nombre de messages : 5300 Age : 39 Localisation : Paris (ou presque) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Satge d'observations Dim 26 Nov - 13:35 | |
| je l'ai fait chez le véto aussi, et je me suis rendue compte qu'en grande partie le boulot de véto c'était :
puce, abscès, castration et detartrages...
Je me suis dit que c'était pas trop mon truc... | |
|
| |
viri Habitué du Zoo
Nombre de messages : 841 Age : 40 Localisation : Mulhouse/Belfort Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Satge d'observations Dim 26 Nov - 15:27 | |
| ah ouai donc j'ai vu des trucs un peu plus gore alors!!
soit ablation d'une mamelle cancereuse chez un lévrier... et d'autre truc bizarre!!
bon y a aussi les trucs dure quand les gens viennent faire piquer leur chien!!! | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
Nombre de messages : 2052 Age : 40 Localisation : suisse (VD) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Satge d'observations Dim 26 Nov - 16:20 | |
| moi j'ai fait 6 semaines à travailler dans une usine... | |
|
| |
Liszt Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2207 Age : 39 Localisation : Troyes et Région Centre Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Satge d'observations Dim 26 Nov - 17:00 | |
| J'ai travaillé dans une bibliothèque et c'était vraiment génial, jpouvais lire les livres que je voulais (pendant mes heures de "boulot" aussi). C'était vraiment sympa et super ambiance. | |
|
| |
bianca Habitué du Zoo
Nombre de messages : 620 Age : 32 Localisation : 91 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Satge d'observations Dim 26 Nov - 18:19 | |
| moi mon stage de 3e je le fais dans un salon de coiffure!! | |
|
| |
weet_weet Habitué du Zoo
| Sujet: Re: Satge d'observations Dim 26 Nov - 18:23 | |
| moi dans la crèche ou bossait ma mere | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Satge d'observations Lun 27 Nov - 11:35 | |
| Pour moi le stage était intéressant, mais bon à l'époque, c'était pas trop pris au sérieux ^^ | |
|
| |
bianca Habitué du Zoo
Nombre de messages : 620 Age : 32 Localisation : 91 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Satge d'observations Lun 27 Nov - 11:38 | |
| moi je suis trop pressé de faire mon stage, c'est la dernière semaine avant les vacances de noël | |
|
| |
Babbou VIP
Nombre de messages : 5300 Age : 39 Localisation : Paris (ou presque) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Satge d'observations Lun 27 Nov - 19:38 | |
| - viri a écrit:
- ah ouai donc j'ai vu des trucs un peu plus gore alors!!
soit ablation d'une mamelle cancereuse chez un lévrier... et d'autre truc bizarre!!
bon y a aussi les trucs dure quand les gens viennent faire piquer leur chien!!! Ha oui on a eu l'euthanasie mais la véto nous a demandé de sortir... | |
|
| |
viri Habitué du Zoo
| Sujet: Re: Satge d'observations Lun 27 Nov - 19:42 | |
| bah moi j'ai pas vu car c'est un moment de recueil pour les gens mais j'ai vu le chien...et qq minutes apres le sac plastique... | |
|
| |
Anya Imbannissable (eh oui !)
Nombre de messages : 1734 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Satge d'observations Lun 27 Nov - 22:29 | |
| Je l'ai fait dans un centre d'équitation. Et un autre chez un vétérinaire.
Dans le premier, je pansais les chevaux et nettoyais les box (enfin, à la base, genre palefrenier, mais je passais mon temps à leur faire 'gouzi gouziiiii' sur leurs ganaches).
Dans le second, je regardais les opérations ; j'ai ainsi vu comment on procédait aux stérilisations. Y'a eu une amputation de patte avant à un moment, mais chuis rentrée chez moi.
Ces stages ne m'ont servi à rien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Satge d'observations | |
| |
|
| |
| Satge d'observations | |
|