Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bienvenue à mes deux lapines dans votre nouvelle maison

Aller en bas 
+4
Plein de zanimaux
Elodie11
Aya
petit-lapinou
8 participants
AuteurMessage
petit-lapinou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 42
Age : 27
Localisation : picardie
Date d'inscription : 17/11/2013

Bienvenue à mes deux lapines dans votre nouvelle maison Empty
MessageSujet: Bienvenue à mes deux lapines dans votre nouvelle maison   Bienvenue à mes deux lapines dans votre nouvelle maison Icon_minitimeSam 8 Mar - 20:11

Coucou tout le monde,

J'ai adopter le 15 février 2 bébé lapin (femelles) venant d'une animalerie (je sait c'est pas bien mais ils n'ont rien et n'ont pas étais malade, sinon sa aurais étais véto direct)

J'ai acheter sur zooplus un parc pour eux, pour qu'ils aient de l'espace.

Une des lapines mort les barreaux et quand je lui dit "non" fermement elle recommence que faire? je lui souffle sur la figure mais bon elle recommence...

J'ai pris les granulés ox box bunny basics à volonté jusqu'à leurs 6 mois. Ils ont du foin à volonté, je commence à leurs glisser une rondelle de tomates et d'endive (bien lavé et essuiyer bien sur).

Ils ont un bac à litière pour chat dans leur cage pour leur besoin mais ils ont du mal à assimiler qu'il faut faire pipi dedans mais le font. Mais toujours des crottes partout, les votres font ça ou??

j'aimerais avoir des conseils sur tout ceci, désolée des fautes d'orthographes ^^ Bien amicalement petit-lapinou.

ps: voici une photo de leurs parc: http://img106.xooimage.com/files/a/3/4/dscf2242-44612d7.jpg


Dernière édition par petit-lapinou le Dim 9 Mar - 14:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Bienvenue à mes deux lapines dans votre nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à mes deux lapines dans votre nouvelle maison   Bienvenue à mes deux lapines dans votre nouvelle maison Icon_minitimeDim 9 Mar - 12:32

No comment pour la première partie. Enfin si : abusé
Revenir en haut Aller en bas
petit-lapinou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 42
Age : 27
Localisation : picardie
Date d'inscription : 17/11/2013

Bienvenue à mes deux lapines dans votre nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à mes deux lapines dans votre nouvelle maison   Bienvenue à mes deux lapines dans votre nouvelle maison Icon_minitimeLun 10 Mar - 12:17

Personne pour me répondre? :/
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Bienvenue à mes deux lapines dans votre nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à mes deux lapines dans votre nouvelle maison   Bienvenue à mes deux lapines dans votre nouvelle maison Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:47

Bel edit en tout cas ! mon message ne veut plus rien dire ahah
Revenir en haut Aller en bas
Elodie11
Indescotchable
Indescotchable
Elodie11


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 32
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/09/2013

Bienvenue à mes deux lapines dans votre nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à mes deux lapines dans votre nouvelle maison   Bienvenue à mes deux lapines dans votre nouvelle maison Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:57

Tu veux dire la parti ou elle dit avoir un couple ( non pas deux femelles) et qu'elle fera stérilisé la femelle a 6 mois et ne pas les séparé avant et prendre ainsi le risque d'avoir une porté.

Et tu veux dire que leurs cage c'est le parc la et que le bac c'est que pour les besoin?
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Bienvenue à mes deux lapines dans votre nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à mes deux lapines dans votre nouvelle maison   Bienvenue à mes deux lapines dans votre nouvelle maison Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:58

Oui Elo :p
Revenir en haut Aller en bas
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

Bienvenue à mes deux lapines dans votre nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à mes deux lapines dans votre nouvelle maison   Bienvenue à mes deux lapines dans votre nouvelle maison Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:44

Si c'est un couple il faut les séparer jusqu'à stérilisation. C'est trop risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Bienvenue à mes deux lapines dans votre nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à mes deux lapines dans votre nouvelle maison   Bienvenue à mes deux lapines dans votre nouvelle maison Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:13

En effet bel édit j'ai voulu poster quand j'ai vu le message mais franchement j'ai trop la flemme de répéter 1000 fois la même chose!
Pour le bac Ben faut leur apprendre tout simplement!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Bienvenue à mes deux lapines dans votre nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à mes deux lapines dans votre nouvelle maison   Bienvenue à mes deux lapines dans votre nouvelle maison Icon_minitimeMar 11 Mar - 0:08

Ah bah dans le genre j'assume ..  Laughing 

Fait attention, une portée de lapin c'est pas 2-3 mais bien au moins 5-6. Et après faut les placer et pas seulement les refiler en animalerie =/
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Bienvenue à mes deux lapines dans votre nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à mes deux lapines dans votre nouvelle maison   Bienvenue à mes deux lapines dans votre nouvelle maison Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:07

itou...bien l'edit  Bigsmile 
Revenir en haut Aller en bas
petit-lapinou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 42
Age : 27
Localisation : picardie
Date d'inscription : 17/11/2013

Bienvenue à mes deux lapines dans votre nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à mes deux lapines dans votre nouvelle maison   Bienvenue à mes deux lapines dans votre nouvelle maison Icon_minitimeMer 12 Mar - 16:25

Ok non mais c'est bien 2 femelles j'ai vérifier.
Ils vivent dans leurs parcs et il ont leurs cage à porter, mais la nuit il reste dans la cage.
Pour les besoins je leurs apprends comment?? j'y arrive pas... je sait plus quoi faire.
Pour les légumes je vient de leurs donnés une tomate couper en fine lamelle, et 2 feuille d'endive (bien lavé) c'est suffisant??
Bien amicalement petit-lapinou
ps: une question hors sujet mais pour le concours photo du mois je n'ai pas trouver celui du mois de février la ou miss-cc, volley et quelqu'un d'autre on gagnés.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Bienvenue à mes deux lapines dans votre nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à mes deux lapines dans votre nouvelle maison   Bienvenue à mes deux lapines dans votre nouvelle maison Icon_minitimeJeu 13 Mar - 14:57

J'espère que ce sont bien 2 femelles. S'il y a un mâle et une femelle, il faut impérativement les séparer urgemment jusqu'à stérilisation.

Plus d'infos sur la cohabitation entre 2 lapines : http://www.margueritecie.com/2lapines.php

Pour la liste des légumes : http://www.margueritecie.com/listelegumes.php
La tomate n'est pas recommandée (ou uniquement en cas de fortes chaleurs, et en ce cas il faut retirer les pépins), il ne faut pas leur en redonner vu la période.

L'endive est un bon légume à donner au départ car les lapins en sont friands et c'est un légume facile à digérer. Pour les quantités, tes lapines sont-elles déjà habituées aux légumes ou pas ? Si elles ne le sont pas, tu y vas donc progressivement et tu vois si ça passe bien. Tu pourras en donner de plus en plus au fur et à mesure, et varier les légumes aussi.

En ce qui concerne l'éducation à la propreté : http://www.margueritecie.com/education2.php

De manière générale, n'hésite pas à lire les différentes fiches du site margueritecie, qui regorge d'infos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Bienvenue à mes deux lapines dans votre nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à mes deux lapines dans votre nouvelle maison   Bienvenue à mes deux lapines dans votre nouvelle maison Icon_minitimeJeu 13 Mar - 19:44

En ce moment le concours photo c'est un concours où le gagnant sera affiché durant toute l'année 2014.
Va voir dans concours et jeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue à mes deux lapines dans votre nouvelle maison Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à mes deux lapines dans votre nouvelle maison   Bienvenue à mes deux lapines dans votre nouvelle maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue à mes deux lapines dans votre nouvelle maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ben voilà deux nouveaux loulou a la maison
» Deux dans une cage ?
» Lapines et stérilisation
» Un combattant dans deux litres ?!
» Nouvelle Maison pour Yo, de rongeurs en destress

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Lapins-
Sauter vers: