| Bienvenue à mes deux lapines dans votre nouvelle maison | |
|
+4Plein de zanimaux Elodie11 Aya petit-lapinou 8 participants |
Auteur | Message |
---|
petit-lapinou Passant du Zoo
Nombre de messages : 42 Age : 28 Localisation : picardie Date d'inscription : 17/11/2013
| Sujet: Bienvenue à mes deux lapines dans votre nouvelle maison Sam 8 Mar - 20:11 | |
| Coucou tout le monde,
J'ai adopter le 15 février 2 bébé lapin (femelles) venant d'une animalerie (je sait c'est pas bien mais ils n'ont rien et n'ont pas étais malade, sinon sa aurais étais véto direct)
J'ai acheter sur zooplus un parc pour eux, pour qu'ils aient de l'espace.
Une des lapines mort les barreaux et quand je lui dit "non" fermement elle recommence que faire? je lui souffle sur la figure mais bon elle recommence...
J'ai pris les granulés ox box bunny basics à volonté jusqu'à leurs 6 mois. Ils ont du foin à volonté, je commence à leurs glisser une rondelle de tomates et d'endive (bien lavé et essuiyer bien sur).
Ils ont un bac à litière pour chat dans leur cage pour leur besoin mais ils ont du mal à assimiler qu'il faut faire pipi dedans mais le font. Mais toujours des crottes partout, les votres font ça ou??
j'aimerais avoir des conseils sur tout ceci, désolée des fautes d'orthographes ^^ Bien amicalement petit-lapinou.
ps: voici une photo de leurs parc: http://img106.xooimage.com/files/a/3/4/dscf2242-44612d7.jpg
Dernière édition par petit-lapinou le Dim 9 Mar - 14:06, édité 2 fois | |
|
| |
Aya Indescotchable
Nombre de messages : 1353 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Bienvenue à mes deux lapines dans votre nouvelle maison Dim 9 Mar - 12:32 | |
| No comment pour la première partie. Enfin si : abusé | |
|
| |
Nombre de messages : 42 Age : 28 Localisation : picardie Date d'inscription : 17/11/2013
| Sujet: Re: Bienvenue à mes deux lapines dans votre nouvelle maison Lun 10 Mar - 12:17 | |
| Personne pour me répondre? :/ | |
|
| |
Aya Indescotchable
Nombre de messages : 1353 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Bienvenue à mes deux lapines dans votre nouvelle maison Lun 10 Mar - 19:47 | |
| Bel edit en tout cas ! mon message ne veut plus rien dire ahah | |
|
| |
Elodie11 Indescotchable
Nombre de messages : 1309 Age : 33 Localisation : Aude Date d'inscription : 24/09/2013
| Sujet: Re: Bienvenue à mes deux lapines dans votre nouvelle maison Lun 10 Mar - 19:57 | |
| Tu veux dire la parti ou elle dit avoir un couple ( non pas deux femelles) et qu'elle fera stérilisé la femelle a 6 mois et ne pas les séparé avant et prendre ainsi le risque d'avoir une porté.
Et tu veux dire que leurs cage c'est le parc la et que le bac c'est que pour les besoin? | |
|
| |
Aya Indescotchable
| Sujet: Re: Bienvenue à mes deux lapines dans votre nouvelle maison Lun 10 Mar - 19:58 | |
| | |
|
| |
Plein de zanimaux Spèce d'accro
Nombre de messages : 1013 Age : 53 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Bienvenue à mes deux lapines dans votre nouvelle maison Lun 10 Mar - 20:44 | |
| Si c'est un couple il faut les séparer jusqu'à stérilisation. C'est trop risqué. | |
|
| |
Titsushi Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 5690 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Bienvenue à mes deux lapines dans votre nouvelle maison Lun 10 Mar - 21:13 | |
| En effet bel édit j'ai voulu poster quand j'ai vu le message mais franchement j'ai trop la flemme de répéter 1000 fois la même chose! Pour le bac Ben faut leur apprendre tout simplement! | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
Nombre de messages : 10919 Age : 32 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Bienvenue à mes deux lapines dans votre nouvelle maison Mar 11 Mar - 0:08 | |
| Ah bah dans le genre j'assume .. Fait attention, une portée de lapin c'est pas 2-3 mais bien au moins 5-6. Et après faut les placer et pas seulement les refiler en animalerie =/ | |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: Bienvenue à mes deux lapines dans votre nouvelle maison Mar 11 Mar - 21:07 | |
| itou...bien l'edit | |
|
| |
| Sujet: Re: Bienvenue à mes deux lapines dans votre nouvelle maison Mer 12 Mar - 16:25 | |
| Ok non mais c'est bien 2 femelles j'ai vérifier. Ils vivent dans leurs parcs et il ont leurs cage à porter, mais la nuit il reste dans la cage. Pour les besoins je leurs apprends comment?? j'y arrive pas... je sait plus quoi faire. Pour les légumes je vient de leurs donnés une tomate couper en fine lamelle, et 2 feuille d'endive (bien lavé) c'est suffisant?? Bien amicalement petit-lapinou ps: une question hors sujet mais pour le concours photo du mois je n'ai pas trouver celui du mois de février la ou miss-cc, volley et quelqu'un d'autre on gagnés. | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Bienvenue à mes deux lapines dans votre nouvelle maison Jeu 13 Mar - 14:57 | |
| J'espère que ce sont bien 2 femelles. S'il y a un mâle et une femelle, il faut impérativement les séparer urgemment jusqu'à stérilisation.
Plus d'infos sur la cohabitation entre 2 lapines : http://www.margueritecie.com/2lapines.php
Pour la liste des légumes : http://www.margueritecie.com/listelegumes.php La tomate n'est pas recommandée (ou uniquement en cas de fortes chaleurs, et en ce cas il faut retirer les pépins), il ne faut pas leur en redonner vu la période.
L'endive est un bon légume à donner au départ car les lapins en sont friands et c'est un légume facile à digérer. Pour les quantités, tes lapines sont-elles déjà habituées aux légumes ou pas ? Si elles ne le sont pas, tu y vas donc progressivement et tu vois si ça passe bien. Tu pourras en donner de plus en plus au fur et à mesure, et varier les légumes aussi.
En ce qui concerne l'éducation à la propreté : http://www.margueritecie.com/education2.php
De manière générale, n'hésite pas à lire les différentes fiches du site margueritecie, qui regorge d'infos ! | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
Nombre de messages : 10919 Age : 32 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Bienvenue à mes deux lapines dans votre nouvelle maison Jeu 13 Mar - 19:44 | |
| En ce moment le concours photo c'est un concours où le gagnant sera affiché durant toute l'année 2014. Va voir dans concours et jeux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bienvenue à mes deux lapines dans votre nouvelle maison | |
| |
|
| |
| Bienvenue à mes deux lapines dans votre nouvelle maison | |
|