Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Aide à un petit ham en fin de vie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Prosperou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 55
Localisation : Deux-Sèvres (79)
Date d'inscription : 09/08/2014

Aide à un petit ham en fin de vie Empty
MessageSujet: Aide à un petit ham en fin de vie   Aide à un petit ham en fin de vie Icon_minitimeSam 9 Aoû - 10:28

Bonjour,
je me suis inscrite sur votre forum pour vous demander de l'aide.
J'ai un petit hamster syrien de 2 ans et 10 mois qui arrive en fin de vie, il ne se déplace quasiment plus, ne boit qu'à la seringue (sans aiguille je le précise) et ne s'alimente plus depuis jeudi.
Il tient le coup, je ne sais pas comment, je pense qu'il attend sa petite maîtresse (ma fille) qui est actuellement en vacances.
Je voulais savoir si vous pouviez m'aider en me disant comment faire une bouilli en complément alimentaire.
C'est un hamster adorable, qui nous lèche, qui dort sur nous qui est un vrai amour et le voir comme ça, même si je sais qu'il a bien vécu entouré d'amour et en nous le rendant au centuple ça fait très mal.
S'il pouvait prendre un petit quelque chose à manger ce serait bien, j'ai essayé de broyer dans ma bouche de la noix et des graines de tournesols mais il ne les prends pas alors qu'il en mangeait habituellement ainsi que d'autres graines (nous faisons nos mélanges nous même en achetant différentes graines).
Merci de me venir en aide, je suis si attristée par sa condition physique.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Aide à un petit ham en fin de vie Empty
MessageSujet: Re: Aide à un petit ham en fin de vie   Aide à un petit ham en fin de vie Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:45

Hello,

Aye, dur dur la fin de vie de nos poilus  Sad 
Presque 3 ans, c'est un bel âge pour un hamster. Malheureusement s'il ne s'alimente plus, ça va être compliqué... Je te conseillerais de l'amener chez un vétérinaire pour qu'il l'examine et éventuellement pour qu'il abrège ses souffrances...

Tu peux toujours essayer de broyer ses graines et de les diluer avec de l'eau. Mais c'est pas tenable sur le temps...

Est-ce qu'il a l'habitude de manger des légumes ? As-tu éventuellement essayé de lui donner un petit bout de concombre (à température ambiante) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
 
Aide à un petit ham en fin de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à l'aide!!!
» Aide
» A l'aide!
» un peu d'aide
» A L'AIDE !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: